Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [QuChemPedIA] le topic de préparation  (Lu 133277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1125 le: 30 August 2022 à 18:19
Sauf que Napoléon est toujours idolâtré en France (et ailleurs) 200 ans plus tard... après 1 million de morts en France et 2 millions en Europe en une petite 15aine d'années, grâce à ses bonnes idées de guerres (source quelque peu documentée, si j'ai bien compris il ne s'agit que de pertes militaires).

Donc Macron a toujours ses chances :)


PS : pour Jupiter je me prononce pas :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #1126 le: 08 September 2022 à 21:26
Un message pour damotbe :

J'envoie tous mes encouragements à ce (ces) projet(s) de recherche, il est si difficile de le(s) faire vivre, tant en termes de moyens financiers, humains ou d'énergie nécessaire. J'espère que les calculs via BOINC auront fait avancer les connaissances sur ce domaine, c'est bien le but de notre démarche sur ce forum. Que la pause soit prolifique et qu'elle ne dure pas éternellement !  :hyperbon:

Dans tous les cas, merci à toi (vous) d'avoir lancé un projet en France, c'est assez rare pour être souligné  :jap:

J'ai passé les 5M de points de justesse avant la pause et je serai prêt lors du re-démarrage  :chefouichef:

Amitiés,
Fansyl
 :hello:
« Modifié: 08 September 2022 à 22:00 par [AF] fansyl »

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1127 le: 08 September 2022 à 21:54
Un message de toi ou tu transmets ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne damotbe

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 545
  •   
Réponse #1128 le: 16 September 2022 à 20:57
Merci pour votre soutien.

Oui, on a beaucoup progressé mais pour continuer il nous faut des moyens. On demande pas grand chose, quelques stagiaires aideraient beaucoup !

 :hello:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1129 le: 18 September 2022 à 16:28
Mais pour avoir des stagiaires il vous faut un (petit) budget que vous n'avez pas ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne damotbe

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 545
  •   
Réponse #1130 le: 26 September 2022 à 22:53
Mais pour avoir des stagiaires il vous faut un (petit) budget que vous n'avez pas ?

Oui, on doit rétribuer les stagiaires (environ 500€/mois et c'est déjà pas grand chose)



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #1131 le: 27 September 2022 à 08:19
Bonjour,

suite aux nouvelles directives de la présidence de l'université d'Angers, il a été demandé aux services informatiques de faire baisser la note d'électricité.
De mon côté, tous les boinc sont à l'arrêt, je pense que damotbe a reçu les mêmes infos et est tombés sur les mêmes conclusions que moi.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/l-universite-d-angers-plombee-par-sa-facture-d-electricite-c591d8fe-38ea-11ed-8b3d-3215396223a4
Autres mesures, pas plus de 18°C dans les bureaux à partir du 1er novembre, date de mise en route du chauffage en espérant qu'il ne fera pas plus froid d'ici là, déjà 17°C dans mon bureau hier matin...
L'université clame haut et fort qu'elle ne fera pas comme celle de Strasbourg qui fermera 2 semaines, mais cela va pousser les agents à faire du télétravail quand même pour avoir de meilleures conditions de travail et ne pas trouver des secrétaires de scolarité grelottant avec col roulé et parka sur le dos.
Je ne parle même pas des étudiants en amphis et salles de cours qui devront également se couvrir. C'est du grand n'importe quoi.
Pendant la crise sanitaire, nos impôts ont servis à subventionner les entreprises privées et là, pas un centime de plus pour compenser les augmentations des factures d'énergie des établissement publics, deux poids, deux mesures...

Bonne journée  :cpopossib:


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #1132 le: 27 September 2022 à 08:39
Que veux-tu c'est ça la mondialisation...
Mais là, ce n'est pas le sujet, je m'écarte...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1133 le: 27 September 2022 à 08:57
[HS]
Autres mesures, pas plus de 18°C dans les bureaux à partir du 1er novembre, date de mise en route du chauffage en espérant qu'il ne fera pas plus froid d'ici là, déjà 17°C dans mon bureau hier matin...
L'université clame haut et fort qu'elle ne fera pas comme celle de Strasbourg qui fermera 2 semaines, mais cela va pousser les agents à faire du télétravail quand même pour avoir de meilleures conditions de travail et ne pas trouver des secrétaires de scolarité grelottant avec col roulé et parka sur le dos.
Je ne parle même pas des étudiants en amphis et salles de cours qui devront également se couvrir. C'est du grand n'importe quoi.
J'aimerais bien voir les députés débattre pendant une journée dans une assemblée chauffée à 18 ou 19°C. Ils arrêteraient peut-être de préconiser des conneries.
EDF aussi m'a envoyé un mail avec ça dans les recommandations. S'ils n'avaient pas installé des chauffages électriques partout depuis les années 70 (et continuent à le faire), il y aurait probablement moins de problèmes. Je n'ose même pas imaginer ce que sera le réseau électrique quand tout le monde sera équipé en véhicule électrique :cpopossib:

Pendant la crise sanitaire, nos impôts ont servis à subventionner les entreprises privées et là, pas un centime de plus pour compenser les augmentations des factures d'énergie des établissement publics, deux poids, deux mesures...
Je suis d'accord, même si j'ai pu profiter à mon petit niveau des aides Covid. Ce n'est pas une raison pour laisser tomber les établissements et services publics.
[/HS]


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #1134 le: 27 September 2022 à 11:24
T'es de l'univ d'Angers RLDF ? :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1135 le: 27 September 2022 à 11:45
La solution :



Regardez comme elle peu vêtue : elle n'a pas peur du froid.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne damotbe

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 545
  •   
Réponse #1136 le: 29 September 2022 à 08:49
Bonjour,

suite aux nouvelles directives de la présidence de l'université d'Angers, il a été demandé aux services informatiques de faire baisser la note d'électricité.
De mon côté, tous les boinc sont à l'arrêt, je pense que damotbe a reçu les mêmes infos et est tombés sur les mêmes conclusions que moi.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/l-universite-d-angers-plombee-par-sa-facture-d-electricite-c591d8fe-38ea-11ed-8b3d-3215396223a4
Autres mesures, pas plus de 18°C dans les bureaux à partir du 1er novembre, date de mise en route du chauffage en espérant qu'il ne fera pas plus froid d'ici là, déjà 17°C dans mon bureau hier matin...
L'université clame haut et fort qu'elle ne fera pas comme celle de Strasbourg qui fermera 2 semaines, mais cela va pousser les agents à faire du télétravail quand même pour avoir de meilleures conditions de travail et ne pas trouver des secrétaires de scolarité grelottant avec col roulé et parka sur le dos.
Je ne parle même pas des étudiants en amphis et salles de cours qui devront également se couvrir. C'est du grand n'importe quoi.
Pendant la crise sanitaire, nos impôts ont servis à subventionner les entreprises privées et là, pas un centime de plus pour compenser les augmentations des factures d'énergie des établissement publics, deux poids, deux mesures...

Bonne journée  :cpopossib:

Bonjour,

J'ai lu les news, mais je n'ai pas eu de recommandation pour le calcul scientifique. Je vais en parler avec l'équipe. La dernière fois qu'on avait discuté de ça on était arrivé à la conclusion que de toutes façons les machines étaient allumées et calculaient pour des projets de recherche de l'UA et que le fait d'ajouter les clients BOINC ne représentait pas une sur-consommation significative puisque on récupère les miettes. Évidemment, on ne lance plus rien sur les machines de TP/bureau. Depuis le déménagement des serveurs dans le datacenter on a peut-être des mesures plus pertinentes de consommation, je vais demander aux personnes concernées.

On est bien d'accord sur le fond... et autant aussi le dire, l'augmentation du point d'indice (3,5% et donc très inférieure à l'inflation) n'a même pas été ajoutée au budget de l'Université. Dit autrement, les salaires vont augmenter mais l'Université doit se débrouiller pour payer avec ce qu'elle a (pas assez de base)...   :priz2tet:
Les conditions de travail se dégrade à vue d’œil, notre système va droit dans le mur  :/



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1137 le: 29 September 2022 à 16:54
L'immigration, seule solution, pars aux Amériques... :spamafote:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1138 le: 29 September 2022 à 22:53
Tu veux dire l'émigration, Jéjé? ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1139 le: 04 October 2022 à 21:59
Ou la migration, tout dépend sur quelle chaise tu es assis... :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #1140 le: 10 July 2023 à 18:11
Alors des nouvelles?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #1141 le: 10 July 2023 à 18:37
Alors des nouvelles?

De que j'ai compris. Le projet Boinc QuChemPedIA tel que nous le connaissions ne redémarrera pas.  :(
La recherche à l'université d'Anger se poursuivra sous une autre forme.

Kali.





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1142 le: 10 July 2023 à 22:43
Damotbe avait écrit ça en mars dans le topic du RAID

Citer
Citation de: [AF] Kalianthys le 11 March 2023 à 17:11

    Salut Benoit,

    Question hors-sujet : est-ce Quchempedia va reprendre bientôt ?

    Kali.

Citer
Non, on n'a plus de budget pour le moment et ce n'est plus une priorité recherche. Actuellement, on travaille sur des méthodes d'IA et on monte un projet pour aller de la conception jusqu'à la fabrication d'une dispositif photovoltaïque prédit par l'IA. On ne pourra pas se permettre de dépendre de BOINC pour ça, ce serait trop de travail et trop de risques.

La rude vie des projets boinc :spamafote:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne damotbe

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 545
  •   
Réponse #1143 le: 25 July 2023 à 09:07
Bonjour, :kookoo:

ce n'est pas l'envie qui nous manque, mais encore une fois, sans budget c'est compliqué. Notre projet s'est encore fait refusé... On avait une nouvelle méthode de calcul et probablement beaucoup de calcul à réaliser, mais ce ne sera pas encore pour cette fois  :/



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1144 le: 25 July 2023 à 09:39
:/

Mais merci pour les news et bon courage de toutes façons !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #1145 le: 25 July 2023 à 09:56
Citer
Non, on n'a plus de budget pour le moment et ce n'est plus une priorité recherche. Actuellement, on travaille sur des méthodes d'IA et on monte un projet pour aller de la conception jusqu'à la fabrication d'une dispositif photovoltaïque prédit par l'IA. On ne pourra pas se permettre de dépendre de BOINC pour ça, ce serait trop de travail et trop de risques.

Des choses qui ressemblent au Clean Energy Project qui avait eut lieu sur le WCG ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Clean_Energy_Project
https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Community_Grid#The_Clean_Energy_Project_-_Phase_1
https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Community_Grid#The_Clean_Energy_Project_-_Phase_2

Il y a un accès à leur database : https://www.molecularspace.org/cleanenergy_subdomain/index/

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912