Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [QuChemPedIA] le topic de préparation  (Lu 133280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tdeze

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 31
    • E-mail
Réponse #250 le: 29 August 2019 à 15:14
Toutes les V0.03 sont parties en erreur sur mon I7 ubuntu 18.04 (ID 20)
j'ai ce message dans le stderr output:
*** WARNING : deprecated key derivation used.
Using -iter or -pbkdf2 would be better.

chose curieuse, j'ai eu des t8 pour 8 threads alors que j'ai reçu des t4 pour 40 threads sur mon autre ordi.

Le warning c'est pas un problème. C'est juste que logiciel n'arrive pas allouer les 8 coeurs (un coeur qui est déja trop utilisé?). Par contre les 40 threads  :eek:. Tu peut me donne le nom de la tâche ?



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #251 le: 29 August 2019 à 15:25
tache 6912
son nom: dsgdb9nsd_nwchem,bath19,dsgdb9nsd_062013,nwchem,1567073125_0
parmr les 64 que j'ai reçues, toutes des t4
les calculs ont l'air de bien se dérouler.
« Modifié: 29 August 2019 à 15:53 par erik »



   


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #252 le: 29 August 2019 à 17:30
Me dis pas que WUProp le comptabilisait *déjà* ?? :D
Oui, WUProp les comptabilisait mais maintenant ça ne progresse plus !

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne tdeze

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 31
    • E-mail
Réponse #253 le: 29 August 2019 à 17:36
Me dis pas que WUProp le comptabilisait *déjà* ?? :D
Oui, WUProp les comptabilisait mais maintenant ça ne progresse plus !

C'est peut être du a cause que les calculs ne sont pas validé.



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #254 le: 29 August 2019 à 17:42
Ça n'a rien à voir avec la validation: WUprop comptabilise les heures passées à calculer sur un projet. Mais si l'application a changé de nom, il faut d'abord une validation manuelle par Sébastien avant que la nouvelle appli n'apparaisse.

Je viens de vérifier dans mon compte WUprop (une UT est passée depuis que le taf sur QuChemPedIA a repris), et je n'ai rien non plus.
L'ancienne appli s'appelait "NWChem VM", la nouvelle est "NWChem 0.02 (t2)" (chez moi).

Conclusion: On reprend les heures à zéro :D (chouette, des applis supplémentaires pour des étoiles supplémentaires :bounce: )
Heureusement que la précédente était déjà rubis chez moi :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #255 le: 29 August 2019 à 17:44
Calculer et valider.
Citer
29 Aug 2019, 10:28:13 UTC    29 Aug 2019, 15:42:07 UTC    Terminé et validé    18,834.00    108,555.60    1,131.53    NWChem v0.03 (t8)
x86_64-pc-linux-gnu


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne tdeze

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 31
    • E-mail
Réponse #256 le: 29 August 2019 à 17:47
Ça n'a rien à voir avec la validation: WUprop comptabilise les heures passées à calculer sur un projet. Mais si l'application a changé de nom, il faut d'abord une validation manuelle par Sébastien avant que la nouvelle appli n'apparaisse.

Je viens de vérifier dans mon compte WUprop (une UT est passée depuis que le taf sur QuChemPedIA a repris), et je n'ai rien non plus.
L'ancienne appli s'appelait "NWChem VM", la nouvelle est "NWChem 0.02 (t2)" (chez moi).

Conclusion: On reprend les heures à zéro :D (chouette, des applis supplémentaires pour des étoiles supplémentaires :bounce: )
Heureusement que la précédente était déjà rubis chez moi :D

oui la nouvelle app s’appelle nwchem (NWChem) au lieu de nwchem_vm (NWChem VM) comme il y a plus de vm pour linux.



naz

  • Invité
Réponse #257 le: 29 August 2019 à 18:07
Serait-il possible d'accepter d'autres membres? J'ai mon code d'activation mais impossible de me créer de compte... :/



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #258 le: 29 August 2019 à 21:00
4, 40, tu chipotes :)

Et oui c'est pas simple la mise au point d'application !!

Dommage qu'il aime pas ma petite VM minux...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #259 le: 29 August 2019 à 22:08
Ça n'a rien à voir avec la validation: WUprop comptabilise les heures passées à calculer sur un projet. Mais si l'application a changé de nom, il faut d'abord une validation manuelle par Sébastien avant que la nouvelle appli n'apparaisse.

Je viens de vérifier dans mon compte WUprop (une UT est passée depuis que le taf sur QuChemPedIA a repris), et je n'ai rien non plus.
L'ancienne appli s'appelait "NWChem VM", la nouvelle est "NWChem 0.02 (t2)" (chez moi).

Conclusion: On reprend les heures à zéro :D (chouette, des applis supplémentaires pour des étoiles supplémentaires :bounce: )
Heureusement que la précédente était déjà rubis chez moi :D
Sur WUProp, j'a bien la ligne "NWChem VM" avec les anciennes UT (qui reste à zéro/24h) mais je n'ai pas de nouvelle ligne avec "NWChem 0.02 (t4)" ou "NWChem 0.03 (t4)" !  :/

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #260 le: 29 August 2019 à 23:37
Ça va viendre, franky ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #261 le: 30 August 2019 à 08:29
Ce matin j'ai une UT validée sur chacun de mes 2 PC qui participent à la béta  :sun:




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #262 le: 30 August 2019 à 09:28
Conclusion: On reprend les heures à zéro :D (chouette, des applis supplémentaires pour des étoiles supplémentaires :bounce: )
Heureusement que la précédente était déjà rubis chez moi :D
Wé bon c'est moyen quand même c'est censé être une appli qui fait la même chose depuis le début, je vois pas pourquoi un changement de version veut dire nouveau nom et compteurs à 0.

Ça va que c'est une appli en test et c'est pas vraiment significatif, mais c'est pas le seul projet à faire ça, à force les étoiles voudront plus dire grand chose...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne SVojna

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 16
  •   
    • E-mail
Réponse #263 le: 30 August 2019 à 09:51
J'ai examiné les statistiques sur les tâches (t2) pour Linux - moins de 400 Mo de mémoire + 2 Go de swap.

Est-il possible de réduire légèrement l'utilisation de la mémoire de l'ordinateur, de 2048.49 à au moins 1900 Mo? Ensuite, le monoprocesseur Minux pourra obtenir la tâche (t1)  ;o)

En ce qui concerne le nom "NWChem 0.02 (t2)" - les statistiques ne prennent pas en compte le numéro de version et le nom de la classe de plan, mais uniquement le nom de l'application (ligne bleue sur la page de l'application). Nous devons informer Sebastian - ceci est une nouvelle application, ou encore il est nécessaire de le considérer comme l'ancien "NWChem VM" (il existe des versions avec VirtualBox)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #264 le: 30 August 2019 à 10:01
Ça va viendre, franky ;)
Hé bien non, toujours pas !? Pourtant, cela fait 3 jours que je crunche les nouvelles UT !  :/

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #265 le: 30 August 2019 à 10:37
Sébastien doit être absent ou trop pris par son taf IRL :spamafote:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #266 le: 30 August 2019 à 15:03
J'ai examiné les statistiques sur les tâches (t2) pour Linux - moins de 400 Mo de mémoire + 2 Go de swap.

Est-il possible de réduire légèrement l'utilisation de la mémoire de l'ordinateur, de 2048.49 à au moins 1900 Mo? Ensuite, le monoprocesseur Minux pourra obtenir la tâche (t1)  ;o)
Ça serait très gentil pour lui :D

Sébastien doit être absent ou trop pris par son taf IRL :spamafote:
Sébastien travaille dans l'ombre, gardons la foi et peut-être que soudain hop ça va se corriger :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #267 le: 31 August 2019 à 08:14
Le warning c'est pas un problème. C'est juste que logiciel n'arrive pas allouer les 8 coeurs (un coeur qui est déja trop utilisé?). Par contre les 40 threads  :eek:. Tu peut me donne le nom de la tâche ?
Problème résolu pour l'I7: je suis passé de 8 threads à 7 alloués à BOINC et il ne fait plus qu'une tache t4 à la fois et ça passe.
Pour l'autre ordi je me suis peut être mal exprimé. C'est l'ordi qui a 40 threads pas la tache.  :desole:



   


Hors ligne tdeze

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 31
    • E-mail
Réponse #268 le: 31 August 2019 à 16:54
J'ai examiné les statistiques sur les tâches (t2) pour Linux - moins de 400 Mo de mémoire + 2 Go de swap.

Est-il possible de réduire légèrement l'utilisation de la mémoire de l'ordinateur, de 2048.49 à au moins 1900 Mo? Ensuite, le monoprocesseur Minux pourra obtenir la tâche (t1)  ;o)
Ça serait très gentil pour lui :D

Sébastien doit être absent ou trop pris par son taf IRL :spamafote:
Sébastien travaille dans l'ombre, gardons la foi et peut-être que soudain hop ça va se corriger :)

J'ai diminué la demande de ram a 1900 mo et ajouter à l'application la possibilité de fonctionner sur 1 coeur. Peut tu me dire si tu arrive a récupérer des jobs ?



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #269 le: 31 August 2019 à 17:27
récupéré une tache t1 sur un vieil AMD  :)
ubuntu 16.04 2.7 Go de RAM mais le système en bouffe déjà pas mal...
Durée estimée: 3 jours



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #270 le: 31 August 2019 à 21:00
J'ai diminué la demande de ram a 1900 mo et ajouter à l'application la possibilité de fonctionner sur 1 coeur. Peut tu me dire si tu arrive a récupérer des jobs ?
Il dit qu'il faut 2048,49 MB pour avoir des tâches et que l'hôte n'en a que 1858,54 MB, j'ai réussi à augmenter la mémoire max allouée à boinc mais ça coince quand même à 1917,23 MB.

J'ai fait un reset du projet mais pareil.

On dirait que ça ne lit pas ton changement de paramètres. C'est peut-être stocké *dans* les paramètres des tâches déjà générées et il faut attendre de nouvelles tâches ?
« Modifié: 31 August 2019 à 21:01 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #271 le: 03 September 2019 à 10:24
Elles sont longues les tâches , très longues surtout pour une période de tests et de mise au point d'un projet

Il n'y a pas la possibilité de créer des tâches plus courtes durant cette période ?




Hors ligne SVojna

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 16
  •   
    • E-mail
Réponse #272 le: 03 September 2019 à 10:38
Le serveur dispose d’un mécanisme très utile pour l’application actuelle: les tâches multi-threading.
Pour ce faire, activez les options avancées dans les préférences utilisateur - le choix du nombre de CPU par tâche et du nombre de tâches simultanées apparaîtra.
Une seule version de l'application restera - (vbox64_mt) ou (native_mt). Et le paramètre pour chaque tâche est <cmdline> --nthreads N </cmdline>.
vbox_wrapper crée une machine virtuelle avec le nombre de processeurs requis (et un paramètre supplémentaire <cmdline> --memory_size_mb a + b * N </cmdline> pour la quantité de mémoire). La tâche obtient le nombre de processeurs pour calculer le nombre de threads.
Un wrapper standard (native_mt) devrait traduire ce paramètre en une forme compréhensible pour l'application de calcul.

PS (native_mt), l'application doit comprendre les commandes standard - pause / work. Maintenant, le script les ignore.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #273 le: 03 September 2019 à 11:29
@SVojna : je suis pas bien sûr de comprendre, ça se fait tout seul via un simple paramètre sur le compte, ou il faut bidouiller des fichiers config ?

@tdeze : tu as vu mon message au dessus ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne SVojna

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 16
  •   
    • E-mail
Réponse #274 le: 03 September 2019 à 12:23
J'ai décrit le mécanisme standard présent dans le serveur de projet. De nouvelles options apparaissent sur la page des paramètres utilisateur, dans la section des paramètres du projet. Ils peuvent être vus sur le LHC et maintenant ils sont apparus sur PrimeGrid

Mais si ces paramètres et l'application qui les exécute (wrapper) sont standard, ils peuvent être redéfinis localement dans app_config.