Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Raid de printemps 2018  (Lu 98313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #300 le: 18 March 2018 à 20:58
D'autant plus qu'il faille cruncher pour un projet qui n'est pas encore ouvert à notre communauté.

Je conçois qu'on n'a pas toujours le temps de passer sur le forum et rester informé à cause de notre "vraie vie".
Donc, pour info, de plus en plus de projets instaurent cette règle de mot de passe pour la création d'un compte pour éviter les spammeurs, même des projets qui existent depuis de longues années. La plupart du temps, quand il s'agit de projets pleinement opérationnels, le mot de passe est indiqué sur la page d'accueil du projet.
Quand ce n'est pas le cas, c'est que le projet est encore en phase de test ou qu'il n'a plus de travail régulier (cf. Xansons).

SRBase est un projet qui existe depuis 2014, donc dire "qu'il n'est pas encore ouvert à notre communauté" est un peu ... cavalier.

j'ai l'impression de vivre dans un compte de fée... à bon ? mais pourquoi faut il avoir cruncher une wu  d'un truc qui date depuis 2014, de plus en invitation, pour pouvoir avoir accés à des stats ?

Bon, tu ne veux décidément rien comprendre, alors STOP

Le raid est là pour fédérer les membres de l'AF. Jusqu'à ce que tu arrives, il y avait une bonne ambiance ici. Alors:
1. Quand on débarque sur un topic de 10 pages, on se donne la peine de le lire avant d'intervenir - peut-être que la réponse à la question a déjà été donnée.
2. On (re)lit ne serait-ce qu'en diagonale le topic du projet en question - peut-être que la réponse à la question s'y trouve.
3. Si ce n'est pas le cas, on demande gentiment (ce que tu as fait au début et je t'en remercie)
4. On n'insulte pas les gens qui se décarcassent à trouver un projet qui peut intéresser un maximum de gens.
5. Si ça ne te plaît pas, tu n'es pas obligé de participer au raid.

Mais par pitié, arrête de saper l'ambiance !!!

A part ça, j'ai bien noté pour l'avenir que les explications doivent être "idiot proof" [= d'une simplicité enfantine] quand on a un projet qui demande un mot de passe pour la création de compte.

Ok, je m'en vais. Je pense avoir été poli jusque là, ou prouve moi le contraire. Je t'ai choquai ? Je comprends mieux que des personnes quittent l'AF. T'es la pour quoi toi, toi ?



naz

  • Invité
Réponse #301 le: 18 March 2018 à 21:10
Nous sommes passé à 100 participants  :kookoo:

https://statseb.boinc-af.org/challenge.py?id=20

La fois dernière sur le RAID SRbase nous étions 120 allons nous faire mieux???  :D



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #302 le: 18 March 2018 à 21:15
Nous sommes passé à 100 participants  :kookoo:

https://statseb.boinc-af.org/challenge.py?id=20

La fois dernière sur le RAID SRbase nous étions 120 allons nous faire mieux???  :D

j'espère, mais la réponse de modesti................



naz

  • Invité
Réponse #303 le: 18 March 2018 à 21:16
fm31 tu calcules une tache srbASE du coup? Ca fonctionne?



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #304 le: 18 March 2018 à 21:20
fm31 tu calcules une tache srbASE du coup? Ca fonctionne?

oui, super et encore merci  :kookoo:



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #305 le: 18 March 2018 à 21:23
@fm31: Si tu veux figurer dans des stats avec Yoyo, tu peux toujours rejoindre le fight qui se déroule en // du raid.
https://statseb.boinc-af.org/fight.py?id=8
Tu sauras t'inscrire ou faut te prendre par la main?
....
Déjà ne fait pas de fautes de grammaire .... et puis, je suis libre, non ?  :kookoo:



naz

  • Invité
Réponse #306 le: 18 March 2018 à 21:24
Bonne nouvelle et bienvenue dans le RAID  et rejoins nous sur le PFA "Petit Fight entre Amis" https://statseb.boinc-af.org/fight.py?id=8 :cavachier: :cavachier: :cavachier:
« Modifié: 18 March 2018 à 21:26 par naz »



Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #307 le: 18 March 2018 à 21:25
@fm31: Si tu veux figurer dans des stats avec Yoyo, tu peux toujours rejoindre le fight qui se déroule en // du raid.
https://statseb.boinc-af.org/fight.py?id=8
Tu sauras t'inscrire ou faut te prendre par la main?
....
Déjà ne fait pas de fautes de grammaire .... et puis, je suis libre, non ?  :kookoo:

Tu es surtout libre de rester poli et respectueux, en particulier envers la personne qui, une fois la décision prise, a organisé le raid.



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #308 le: 18 March 2018 à 21:29
@fm31: Si tu veux figurer dans des stats avec Yoyo, tu peux toujours rejoindre le fight qui se déroule en // du raid.
https://statseb.boinc-af.org/fight.py?id=8
Tu sauras t'inscrire ou faut te prendre par la main?
....
Déjà ne fait pas de fautes de grammaire .... et puis, je suis libre, non ?  :kookoo:

Là, je vais devenir impoli............. ou j'ai été impoli?????????????????


Tu es surtout libre de rester poli et respectueux, en particulier envers la personne qui, une fois la décision prise, a organisé le raid.



naz

  • Invité
Réponse #309 le: 18 March 2018 à 21:35
Arrêtez de vous battre avec des mots... Battez vous avec des chiffres... Fin du HS

Bon Fight  :D



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #310 le: 18 March 2018 à 21:40
@fm31,  :hello:
Ce n'est qu'un malentendu, sans arrière pensée ni d'un côté ni de l'autre. Restez calmes. Maintenant ton équipe a pu s'inscrire, alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes  :calin: :cetaboir:



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #311 le: 18 March 2018 à 21:43
Arrêtez de vous battre avec des mots... Battez vous avec des chiffres... Fin du HS

Bon Fight  :D

c'est toujours comme ça dans l'af...... certaines personnes ne se rappellent pas de l'en jeu de nos ordi......



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #312 le: 18 March 2018 à 21:51
En tous les cas, qu'ils soient organisateurs ou bonne têtes pensantes  , rien ne m'empêchera que ce raid est mal foutu.... Bon crunch à vous tous  :kookoo:



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #313 le: 18 March 2018 à 21:55
Tant que je resterai dans le top 10, je continuerai de penser qu'il est bien ce raid.
Et si vous êtes pas d'accord, Zavez qu'à me doubler :cavachier:



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #314 le: 18 March 2018 à 22:03
Tant que je resterai dans le top 10, je continuerai de penser qu'il est bien ce raid.
Et si vous êtes pas d'accord, Zavez qu'à me doubler :cavachier:

on ne peut plus, on est restreint à 80 km/h à partir du 1ie juillet...



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #315 le: 18 March 2018 à 22:08
@fm31,  :hello:
Ce n'est qu'un malentendu, sans arrière pensée ni d'un côté ni de l'autre. Restez calmes. Maintenant ton équipe a pu s'inscrire, alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes  :calin: :cetaboir:

 :hello: Tout à fait d'accord  :kookoo:



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #316 le: 18 March 2018 à 22:21
Moi j ai Nabz37 qui  :bimo:

dans pas longtemps il va passer   :cavachier:    :cavachier:    :cavachier:    :priz2tet:    :priz2tet:    :priz2tet:       

Je vais essayer d'aller taquiner Mike durant la nuit, soyons fou !

Demain matin, quand la lumière baissera et que la centrale de Gravelines tournera à bloc, c'est qu'il aura redémarré son parc, il sera trop tard !

 :hello:

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #317 le: 18 March 2018 à 22:24
En tous les cas, qu'ils soient organisateurs ou bonne têtes pensantes  , rien ne m'empêchera que ce raid est mal foutu.... Bon crunch à vous tous  :kookoo:

Hééééééééééééééééé

Tapez pas sur les personnes qui se démènent pour organiser les actions AF et internationales. (oui, oui, eles existent)

Ils/Elles font de leur mieux et BIEN, année après année pour vous organiser de belles compétitions.

Une préparation de Raid, c'est 3 pages entière de discussion depuis plus de 3 mois.

Des analyses poussées et réfléchies sur les projets pouvant être candidats à un Raid. Et Non, ces personnes ne se contentent pas

juste de prendre des stats et de laisser réfléchir leur ordinateur. La réflexion, la préparation et les contacts sont humains.

Ces personnes font relire les textes à envoyer, les topics à créer, etc.

Enfin, un Raid, c'est l'occasion de revoir une bonne partie des membres qui ne peuvent suivre au quotidien l'activité Boinc/AF.

Une période joyeuse.

Puis, si vraiment vous n'aimez pas la gestion de ce Raid, il existe une possibilité d'aider à améliorer le prochain, un groupe ouvert

de la zone anisée vous accueillera chaleureusement.


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #318 le: 18 March 2018 à 22:29
Moi j ai Nabz37 qui  :bimo:

dans pas longtemps il va passer   :cavachier:    :cavachier:    :cavachier:    :priz2tet:    :priz2tet:    :priz2tet:       

Je vais essayer d'aller taquiner Mike durant la nuit, soyons fou !

Demain matin, quand la lumière baissera et que la centrale de Gravelines tournera à bloc, c'est qu'il aura redémarré son parc, il sera trop tard !

 :hello:
Prends ton temps....
Faut faire les choses bien !   : D



Hors ligne MortelKni

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
  •   
    • E-mail
Réponse #319 le: 18 March 2018 à 22:37
Moi j'ai du bol SRB tourne comme une horloge sur mon vieil i7 (iMac late 2009) et ça chauffe ni plus ni moins que boinc d'habitude : toujours le CPU entre 75 et 80° et le ventillo à 2000 rpm...

Ah !  :lol:
Et moi qui panique quand ça dépasse les 65° :siflotte:
« Modifié: 18 March 2018 à 22:43 par MortelKni »


Fixe : R9 3900X, RTX 2080, 32GB ram, W10
Fixe de secours :  i7 6700k, GTX 970, 16GB ram, W10


Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
Réponse #320 le: 19 March 2018 à 00:45
Le topic s'est emballé j'ai juste lu en diagonale. Peux on me confirmer qu'il faille passer par là http://srbase.my-firewall.org/sr5/create_account_form.php?next_url= pour 's'inscrire sur SRbase ? Car par bam ça fonctionne pas du tout.
J'ai déjà lancer yoyo et prime en attendant.



Hors ligne overclockman

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1738
  •   
Réponse #321 le: 19 March 2018 à 00:45
Moi j'ai du bol SRB tourne comme une horloge sur mon vieil i7 (iMac late 2009) et ça chauffe ni plus ni moins que boinc d'habitude : toujours le CPU entre 75 et 80° et le ventillo à 2000 rpm...

Ah !  :lol:
Et moi qui panique quand ça dépasse les 65° :siflotte:

Je suis à 37° et je trouve ça pas mal.  :pt1cable:



Hors ligne [AF>Occitania] Fm82290

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 460
  •   
    • Occitania
    • E-mail
Réponse #322 le: 19 March 2018 à 01:58
En tous les cas, qu'ils soient organisateurs ou bonne têtes pensantes  , rien ne m'empêchera que ce raid est mal foutu.... Bon crunch à vous tous  :kookoo:

Hééééééééééééééééé

Tapez pas sur les personnes qui se démènent pour organiser les actions AF et internationales. (oui, oui, eles existent)

Ils/Elles font de leur mieux et BIEN, année après année pour vous organiser de belles compétitions.

Une préparation de Raid, c'est 3 pages entière de discussion depuis plus de 3 mois.

Des analyses poussées et réfléchies sur les projets pouvant être candidats à un Raid. Et Non, ces personnes ne se contentent pas

juste de prendre des stats et de laisser réfléchir leur ordinateur. La réflexion, la préparation et les contacts sont humains.

Ces personnes font relire les textes à envoyer, les topics à créer, etc.

Enfin, un Raid, c'est l'occasion de revoir une bonne partie des membres qui ne peuvent suivre au quotidien l'activité Boinc/AF.

Une période joyeuse.

Puis, si vraiment vous n'aimez pas la gestion de ce Raid, il existe une possibilité d'aider à améliorer le prochain, un groupe ouvert

de la zone anisée vous accueillera chaleureusement.

Ah, je comprends mieux. Personne n'est indispensable. Par contre si on veut prendre les choses en main, autan s'en occuper et faire les choses bien.En ce qui me concerne, je n'ai pas taper sur la figure de qui que se soit.... j'ai simplement poser une question. Et concernant l'organisation....vaut mieux aller voir les restos du cœur.... ils donnent de bonnes leçons, et c'est gratuit.....
« Modifié: 19 March 2018 à 02:21 par fm31 »



En ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
Réponse #323 le: 19 March 2018 à 08:18
Dites au revoir à Mike  :lol:  :hello:  :bimo:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #324 le: 19 March 2018 à 08:55
Dites au revoir à Mike  :lol:  :hello:  :bimo:


oui  :lol: ....  mais en faite non...  :cry:

moi qui voulait être le premier Afien à passer les 15M sur OGR... me reste plus que 50K et une production de 10k/jour !!!

 :cry:

>>