Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: probleme de connexion au client  (Lu 4375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne reivax49

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
le: 01 March 2018 à 22:17
Bonjour, tout d'abor je suis désolé de vous demandé ça, quand je vois les sujet abordé ici qui m'on l'air assez technique moi je me sens tout bébé ..

Enfin bref mon boinc marchait tres bien, mais en l'allumant je me suis retouvé a ça:



Donc normalement il se connecte automatiquement et quand j'essaie d'ajouter un projet il me sort "Le mo de passe que vous avez fourni est incorrect, me rci de réessayer"..
Sachant  que j'ai jamais fourni de mot de passe et que je sais pas ou il faut le mettre...
J'ai désintaller boinc et oracle VM plusieurs fois, et toukours le meme probleme.. enfin bref, je suis sur que la reponse est toute conne mais si vous poubvez m'aider sa serait hyper mega cool ^^ :)
« Modifié: 02 March 2018 à 18:12 par reivax49 »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #1 le: 01 March 2018 à 23:06
Salut, c'est curieux en effet car le mot de passe tu t'en occupes pas normalement, c'est généré automatiquement par boinc dans un fichier gui_rpc_auth.cfg dans le répertoire de données de boinc... t'as rebooté après ta réinstall ? sachant que réinstaller boinc ne modifie pas le répertoire de données, il faudrait peut-être que tu le supprimes complètement avant de résintaller... ? (ce qui t'obligera certes à réattacher tes projets, sauf si tu utilisais déjà un gestionnaire de projets type SAM)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne reivax49

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
Réponse #2 le: 01 March 2018 à 23:48
Merci d'avoir repondu et t'inquiete pas, je prefere regler le prb en suprimant se repertoire que de resté la en ayant un boinc tout casser..

Sinon oui j'ai bien reboot apres reinstallastion de boinc et tjr la meme chose...

Puis-je savoir ou se trouve se repertoire ?
« Modifié: 01 March 2018 à 23:50 par reivax49 »



Hors ligne [AF>Libristes] alain65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 471
  •   
    • E-mail
Réponse #3 le: 02 March 2018 à 03:00
Bonjour Reivax49

Tu le trouveras dans : /var/lib/boinc-client et dans /etc//boinc-client et dans ton /home ...

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #4 le: 02 March 2018 à 09:16
Donc tu supprimes tout, tu rebootes, tu réinstalles et ça marche toujours pas ?

C'est moche :/

Sinon tu peux essayer d'éditer le fichier en question tu supprimes la chaîne de caractères qu'il a mis lui et tu laisses un seul saut de ligne (retour chariot), tu enregistres le fichier et tu relances boinc.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne reivax49

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
Réponse #5 le: 02 March 2018 à 18:11
j'ai essayé en effaçant ta ligne et de sauter une ligne, tjr pareil...

Enfin bref c'est pas grave, j'ai desinstaller manullement, via le gestionaire de tache , j'ai aussi effacer dans le roaming et rien n'as marcher.. Je pense que mon PC ne veux tout simplement pas, je dois avoir un trucs qui doit faire obstruction (j'ai rien dans l'anti-virus qui concerne boinc)

Mis apart ça je viens de tomber la dessus:





CPU is to busy ? pourtant c'est un I5 4500, j'ai 16Go de ram DDR4
« Modifié: 02 March 2018 à 18:13 par reivax49 »



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #6 le: 02 March 2018 à 20:06
CPU is to busy ? pourtant c'est un I5 4500, j'ai 16Go de ram DDR4

Ca veut dire que la charge cpu dépasse la limite que tu as mise.
Si ton processeur dépasse 25%, boinc va se suspendre.

Pour ton problème de BM, t'as essayé d'effacer tous les dossiers boinc et de réinstaller ?
 C:\ProgramData\BOINC\




Hors ligne reivax49

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
Réponse #7 le: 02 March 2018 à 21:14
ouais j'ai deja effacer le dossier plusiquer fois, redemarrer apres chaque etape et toute les methode possible pour desinstaller se trucs.
J'ai fait toute les combinaison d'etape possible mdrrr (oui ça fait environs 5 jours que je galere)

Je me souviens avoir touché a mes parametres pour faire tourner boinc une nuit et en faisant une mise a jours de jeu en meme temps, donc j'ai dut faire de la merde... Je sais plus se que j'ai mis en parametre mais Y'as t'il un moyens de modifier les parametre manuellement ? Genre sans passer par boinc manager. Si il y as un fichier avec tout d'ecrit dedans parce que je ne peux pas ouvrir les preferences de calculs en etant deconnecté appparement



naz

  • Invité
Réponse #8 le: 02 March 2018 à 21:18
Refais un reboots! Genre reviens à un point de sauvegarde  :kookoo:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #9 le: 03 March 2018 à 18:40
Visiblement chez toi le data directory = "F:\boinc 2" (donc ce n'est pas C:\ProgramData\BOINC\ ?), c'est une option que tu as prise durant l'installation ?

Si tu as un antivirus, exclus le dossier boinc (programme + données).

En tous cas ton log montre que boinc se lance en mode service (daemon) au démarrage (tu dois donc voir un boinc.exe en mémoire via le gestionnaire de tâche, qui soit dit en passant ne permet pas de désinstaller quoi que ce soit, juste de voir et éventuellement forcer l'arrêt de programmes en cours d'exécution), c'est déjà pas mal.

Tu peux aussi tenter d'utiliser boinc en ligne de commande, même si c'est largement plus relou (la syntaxe doit être parfaite et n'est pas toujours simple), mais ça pourrait te permettre de voir jusqu'où ça fonctionne (ouvrir un cmd et utiliser https://boinc.berkeley.edu/wiki/Boinccmd_tool) d'ailleurs ils disent

Citer
The usage of boinccmd is:

boinccmd [--host hostname] [--passwd passwd] command

If you run boinccmd in the same directory as the BOINC client, you don't need to supply either a host name or a password.

donc en le lançant depuis le répertoire du programme boinc, ça passe ou ça casse !

Tu pourrais tenter un petit

"boinccmd --get_state" et voir ce qu'il raconte.

Si ça ne fonctionne pas, et à propos du fichier gui_rpc_auth.cfg au lieu de mettre à blanc tu peux aussi tenter de mettre ton propre mot de passe dedans (avec un retour chariot au bout je crois) et tenter de nouveau avec la syntaxe incluant le mot de passe...

Concernant la modification des paramètres en dehors du boinc manager, c'est aussi possible directement depuis le site d'un project boinc, il y a toujours une section "préférences de calcul" commune à tous les projets boinc (une fois que tu as un compte dessus, normalement créé à partir du BM, mais aussi en ligne de commande avec --create_account, ou directement depuis le site du projet, sachant qu'il faudra rattacher le boinc au projet dans ce dernier cas, possible aussi en ligne de commande avec et --lookup_account puis --project_attach). Ensuite quand ton boinc se connecte au projet, il récupère les préférences que tu y as définis. Et quand tu vas dans le boinc manager (oui oui je sais :) ) / préférences de calcul c'est indiqué en haut de la fenêtre si tu es en préférences locales ou issues d'un site de projet.

Et oui il faut décocher "suspendre le calcul lorsque l'ordinateur est utilisé" et ne pas utiliser le % à ne pas dépasser, sinon boinc passera son temps à s'arrêter (paramètre dispo dans les préférences sur site de projet aussi).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne reivax49

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
Réponse #10 le: 04 March 2018 à 19:56
impecable, j'ai resolu le probleme via le site, j'ai modifier mes preferences en ligne en mettant tous a 100% et quandje lance boinc il se connecte ^^

C'est tout simplement mes preferences qui etait trop bas par rapport au minimum qu'il faut pour que boinc se lance ^^^

Merci Beaucoup tout le monde  :D



naz

  • Invité
Réponse #11 le: 04 March 2018 à 22:06
Nickel! On t'attend parmis nous pour le Raid  :cavachier: :cavachier: :cavachier:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #12 le: 05 March 2018 à 13:02
Cool :)

Je vois que tu attaques sur GPUGrid, c'est un projet GPU, tu as donc ton CPU qui se tourne les pouces, c'est parfait comme le dit naz tu vas pouvoir bientôt nous rejoindre pour le RAID de printemps sur SRBase !

Et tu pourras aussi mettre à jour ton profil avec ton CPID dedans (9ae2e93d0f9639262007778ef29a7cb7) afin d'avoir deux beaux liens vers tes stats sous ton avatar :)


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #13 le: 06 March 2018 à 15:06
(Erreur : si tu définis ton propre mdp il ne faut surtout pas avoir de saut de ligne après le mot de passe)

(utilité de définir son propre mdp : accès à distance sur ton boinc local... bcp plus pratique de le connaître :) )

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)