Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: GoofyxGrid@Home CPU  (Lu 14457 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
le: 06 February 2018 à 09:47
Infos utiles.
Informations techniques:
L'application dans la phase actuelle n'a pas de points de contrôle.
Le code source du moment en cours est fermé.
Cependant, il y a la perspective que le code source sera publié dans un proche avenir.

HTEST - un programme de test dans le domaine de l'analyse de complexité computationnelle.
Le programme teste une hypothèse H0 concernant la construction de l'algorithme pour le problème de la somme des sous-ensembles [https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_de_la_somme_de_sous-ensembles]. Le programme HTEST randomise les nombres dans l'ensemble, puis vérifie toutes les valeurs théoriquement qu'ils peuvent (ou ne peuvent pas - en fonction des données d'entrée) apparaissent comme la somme de tout sous-ensemble non vide. Une solution est recherchée (donnée set + numéro 'sum'), pour laquelle l'onstruction algorithmique retourne 1 / TRUE (selon l'hypothèse Hypothèses H0 pour des données spécifiques, la somme devrait exister) mais en fait la somme n'existe pas (ce qui est vérifié par un autre algorithme déterministe).
Le programme a été construit principalement dans le but de tester une série de petits ensembles (plus petits que 20-30). Pour les plus grands ensembles, nous devons construire un algorithme séparé (qui serait basé en partie sur HTEST).



Statut :Projet terminer
URL du projet : http://cpu.goofyxgridathome.net/
Application disponible : http://cpu.goofyxgridathome.net/apps.php
État du serveur : http://cpu.goofyxgridathome.net/server_status.php
L'alliance francophone : http://cpu.goofyxgridathome.net/team_display.php?teamid=14
Classement mondial de L'af : https://boincstats.com/fr/stats/181/team/list/


Résume.

Mis a jour par fzs600 le 22 avril 2020
« Modifié: 22 April 2020 à 20:47 par fzs600 »


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #1 le: 06 February 2018 à 09:49
Citer
6 Feb 2018, 8:35:03 UTC    6 Feb 2018, 8:46:45 UTC    Terminé et validé    74.99    67.37    2.00    HTest for 64bits subset v10.41x86_64-pc-linux-gnu


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #2 le: 06 February 2018 à 10:15
Citer
Server was crashed
Yes... test server died last night like it supposed to do.
Test server is just on VPS throught NFS so I knew it will die... not that fast but that was matter of time <- the same sittuation I had with NCI.
Diffrences is that I know what to do and I don't need any extra solutions like with NCI <- I just have to go and buy SSD drive and move boinc server to it.
I will try do it to the end of this week.
6 Feb 2018, 7:30:45 UTC

Serveur planté
Oui, le serveur est mort la nuit dernière comme je l'ai supposé.
Le serveur de test est juste sur VPS via NFS, je savais donc qu'il allait mourir... pas si vite, mais ce n'était qu'une question de temps <- la même situation que j'avais avec NCI.
La différence, c'est que je sais quoi faire et je n'ai pas besoin de solutions supplémentaires comme avec NCI <- j'ai juste à aller acheter un disque SSD et déplacer le serveur Boinc dessus.
Je tâcherai de le faire à la fin de la semaine.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #3 le: 06 February 2018 à 10:25
Citer
Server was crashed
Yes... test server died last night like it supposed to do.
Test server is just on VPS throught NFS so I knew it will die... not that fast but that was matter of time <- the same sittuation I had with NCI.
Diffrences is that I know what to do and I don't need any extra solutions like with NCI <- I just have to go and buy SSD drive and move boinc server to it.
I will try do it to the end of this week.
6 Feb 2018, 7:30:45 UTC

Serveur planté
Oui, le serveur est mort la nuit dernière comme je l'ai supposé.
Le serveur de test est juste sur VPS via NFS, je savais donc qu'il allait mourir... pas si vite, mais ce n'était qu'une question de temps <- la même situation que j'avais avec NCI.
La différence, c'est que je sais quoi faire et je n'ai pas besoin de solutions supplémentaires comme avec NCI <- j'ai juste à aller acheter un disque SSD et déplacer le serveur Boinc dessus.
Je tâcherai de le faire à la fin de la semaine.
Le serveur fonctionne correctement,je reçois une pluie d'UT.   :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Réponse #4 le: 06 February 2018 à 10:55
Rattaché




Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #5 le: 06 February 2018 à 16:42
Le serveur fonctionne correctement,je reçois une pluie d'UT.   :kookoo:
C'est qu'il était plus rapide que prévu pour remplacer son DD ;) Je n'ai fait que traduire la nouvelle que j'ai trouvée en allant voir ce projet


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #6 le: 06 February 2018 à 22:57
Et c'est quoi la différence avec goofix nci ? pourquoi tu as créé un topic séparé, c'est pas le même projet ? il faut s'y rattacher séparément ? et quelle différence de calcul / objectif avec goofix nci ? pourquoi tant de laine ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1524
  •   
    • E-mail
Réponse #7 le: 07 February 2018 à 07:18
Jerome, le monsieur qui s'arrête au titre et qui pose des questions!   :siflotte:




Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Réponse #8 le: 07 February 2018 à 15:35
246 UTs reçus depuis 6h37 ce matin et 112 calculées et validées.




En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #9 le: 07 February 2018 à 17:45
Et c'est quoi la différence avec goofix nci ? pourquoi tu as créé un topic séparé, c'est pas le même projet ? il faut s'y rattacher séparément ? et quelle différence de calcul / objectif avec goofix nci ? pourquoi tant de laine ?
A lire ce topic je pense que c'est un projet mathématique http://cpu.goofyxgridathome.net/forum_thread.php?id=5&postid=10#10 

Et il me semble que c'est un projet bien distinct du projet NCI.

A nouveau projet nouveau topic.  :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #10 le: 07 February 2018 à 19:26
En tout cas l'admin fait toujours aussi amateur depuis le temps ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #11 le: 09 February 2018 à 13:43
HTest for 64bits subset for linux/android on ARM
http://cpu.goofyxgridathome.net/forum_thread.php?id=8&postid=30#30


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #12 le: 10 February 2018 à 09:00
Il a clairement pas compris (ou pas envie de comprendre) le concept de sous-projet / application et il aime mettre le souk là où il passe, imaginez qu'un projet comme primegrid fasse comme lui et crée 50 projets avec le même nom boinc serait une belle foire d'empoigne, bienvenue aux nouveaux crunchers on va vous expliquer la différence entre prime1 et prime50 !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #13 le: 10 February 2018 à 10:08
C'est pas ça, Jéjé. Il avait essayé de tout faire sous une même bannière, mais Boinc est conçu de telle manière que tu ne peux pas mélanger du NCI et du CI sur un même projet, c'est pour ça qu'il avait été amené à diviser la chose :spamafote:
Tout ça à cause de quelques "coureurs de dot" (j'avais lu l'ancien forum) pour qui ça n'allait pas assez vite en heures et en crédits d'avoir que 4 applis NCI en //.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #14 le: 10 February 2018 à 10:54

Tout ça à cause de quelques "coureurs de dot" (j'avais lu l'ancien forum) pour qui ça n'allait pas assez vite en heures et en crédits d'avoir que 4 applis NCI en //.
:plusun:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #15 le: 10 February 2018 à 14:12
Ah donc ceci est le 2ème projet "qui n'a dont rien à voir avec le premier" ?

nci.goofyxgridathome.net par opposition à cpu.goofyxgridathome.net donc.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne pag

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 1
  •   
Réponse #16 le: 16 February 2018 à 20:32
Ils fonctionne très bien depuis quelques semaine, et on a les stats sur stats.free-dc.org  :hello:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #17 le: 17 February 2018 à 11:01
Et c'est 100% confirmé "qu'il n'a rien à voir avec le premier" ? ça parle beaucoup de "test" dans le texte en haut, c'est une recherche faite dans le cadre de quoi ? y'a vraiment très peu d'info, à part un topic sur le forum, une page d'accueil en friche...

Trouvé dans le topic avec l'explication d'en haut :

Citer
Pour le moment l'application n'a pas de points de contrôle.
Le code source est fermé, cependant, il y a la perspective que le code source sera publié dans un proche avenir.
La différence de performances entre la version de l'application htest_64bits sur la plate-forme 32 bits et la plate-forme 32 bits [c'est clair ça ??] doit être faible (pour le moment, seule l'application Linux 64 bits est disponible).

et

Version 1.0.6 added support for Windows.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #18 le: 05 March 2018 à 13:18
Je vois que le projet a atterri dans la section mathématiques mais je suis pas certain que ça soit réellement des maths... analyse de complexité computationnelle / algorithmie... ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne damotbe

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 545
  •   
Réponse #19 le: 05 March 2018 à 14:03
Je vois que le projet a atterri dans la section mathématiques mais je suis pas certain que ça soit réellement des maths... analyse de complexité computationnelle / algorithmie... ?

C'est la branche informatique (au sens anglais : computer science) des mathématiques.



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #20 le: 09 March 2018 à 19:40


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   

Hors ligne Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1083
  •   
    • Alliance Francophone
    • E-mail
Réponse #22 le: 12 September 2018 à 13:08
 :kookoo: Fuite d'eau :

"Last night an accident occurred in my office.
A water pipe burst in the wall which resulted in damage to the wall and flooding of the entire office. Fortunately, nothing happened to the main servers <- I have a few other losses that I need to complete.

Unfortunately, this means that today I am forced to turn off and bring all equipment to a safe place to repair the pipe and wall.

I plan to return to the office on Friday or Saturday.
I apologize for this break and I am asking everyone for your understanding.

I will back to you crunchers"

nci.goofyxgridathome.net/forum_thread.php?id=305

"Hier soir, un accident s'est produit dans mon bureau.
Une conduite d'eau a éclaté dans le mur, ce qui a endommagé le mur et inondé l'ensemble du bureau. Heureusement, il ne s'est rien passé sur les serveurs principaux <- J'ai quelques autres pertes que je dois compléter.

Malheureusement, cela signifie qu'aujourd'hui, je suis obligé d'éteindre et d'apporter tout l'équipement à un endroit sûr pour réparer le tuyau et le mur.

J'ai l'intention de retourner au bureau vendredi ou samedi.
Je m'excuse pour cette pause et je vous demande à tous de bien vouloir comprendre.

Je reviendrai vers vous, les "croqueurs".

« Modifié: 12 September 2018 à 18:30 par Jakez Sulli »

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7199
  •   
    • E-mail
Réponse #23 le: 12 September 2018 à 13:50
Merci pour l'info...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #24 le: 12 September 2018 à 17:05


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org