Taverne > Projets non-Boinc

R136.....

(1/31) > >>

zOU:
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cancer/le-cube-quantique-l-objet-design-qui-pourrait-faire-avancer-la-recherche-medicale_119877

Je cite:
Jusqu'au 10 février 2018, vous pouvez devenir l'heureux propriétaire d'un fragment de supercalculateur au service de la recherche contre le virus du Sida et le cancer. Un achat 100 % remboursé, proposé par une startup d'un nouveau genre.


http://r136.fr

JeromeC:
Vraiment intéressant comme idée, au début j'ai bondi en bon boinceur en pensant "pirate ! inutile !" mais en lisant bien l'article jusqu'au bout il y a de bonnes idées, notamment le "jamais arrêté" contrairement au boinc de M. ToutLeMonde - nous ne faisons pas partie de cette catégorie ;)

Et puis le fait qu'on te rembourse à terme tes 120€, ça aussi ça peut compter ! et l'aspect esthétique est certainement un plus, enfin un WAF positif pour une boite à crunch !!! :D



Un commentaire intéressant sous l'article aussi :


--- Citer ---Très belle idée à priori mais plusieurs choses me chiffonnent :

- pourquoi R136 ne précise pas son objectif de vente pour atteindre son objectif de puissance ?
- pourquoi R136 ne communique pas sur le nbr déjà vendu ?
- pourquoi une date limite de vente si proche ??? L'objectf de vente est il atteint ?
- pourquoi le site ne communique pas sur le contenu du cube (ou si peu ? )

En résumé, il manque pas mal de réponses pour determiner le sérieux du projet et ses chances de réussite...
--- Fin de citation ---


edith : en regardant le site je vois quelques infos intéressantes 


--- Citer ---Le cube ne consomme que très peu d’électricité soit 10W, l'équivalent d'1 euro d'électricité par mois, pour 7 fois plus de revenus.
12 cœurs pour une cadence totale de 12,8Ghz.
--- Fin de citation ---
(mais oui, ça fait quand même peu d'information !)


Ahhh mais y'a une AUTRE offre qui va arriver avec ça : OSr136

--- Citer ---Lorsque vous installez le logiciel R136 vous proposez à la location la puissance inexploitée de votre ordinateur...
--- Fin de citation ---
==> du boinc rémunéré ! (20€ HT pour acheter le soft)

toTOW:
C'est qu'un pauvre RPi/Odroid dans une belle boite avec BOINC installé dessus ... :/

zOU:
http://r136.fr/caracteristiques-techniques/



EDIT:

Pour répondre à vos questions:

-Le minimum Internet est de 2Mo/s soit une adsl classique. Le cube renvoie les résultats scientifiques toutes les 30 minutes.

-Le cube ne peut pas être utilisé pour un usage personnel, il est réservé et optimisé pour le calcul intensif scientifique.

-L’OS et le software présent dans le cube sont programmé avec plusieurs langages Python/C++/Ocaml/R

-Le cube branché 24h/24h 7j/7j a une consommation de 10W par heure pour une facture énergétique de 1euro d’électricité par moi.

-Pas de contrat à signer, juste un contrat moral. La rémunération de 7euros par mois est calculée au prorata du temps de connexion, vous pouvez sans problème le débrancher mais celui-ci n’aura aucun rendement.

-Les cubes sont testés un par un pour éviter les retours. Le cube est garanti 365jours, en cas de problème de fonctionnement, nous auront un sav téléphonique et en cas de défaillance du produit, nous assurerons le retour gratuitement du cube dans son emballage d’origine à déposer en relais colis.
Nous le réparerons si le problème est dû à un problème logiciel et si le problème persiste nous échangerons à neuf le hardware.

-Au delà des 18mois le cube sera en soutien sur les projets scientifiques mais avec la loi de Moore, le cube ne pourra plus avoir de rendement aussi efficace.

-Après 18mois le cube ne générera un gain que pour l’ ONG de votre choix et R136 s’engagera à rembourser la facture énergétique du ou des cubes.

-Nous travaillons actuellement en R&D sur la deuxième version du cube qui sortira dans 18mois, et sur un système pour assurer une réactualisation du hardware des cubes de la première génération après les 18mois.

-Le hardware sous brevet présent dans le cube se compose de 12coeurs pour une cadence total de 12.8Ghz pour une consommation de 10W par heure

-Les usages avec leurs cubes formeront un supercalculateur virtuel dans un espace hyperbolique sans axiome des parallèles, les possibilités théoriques du calcul parallèle sont bien meilleures que dans le monde euclidien. Ensemble nous formerons un supercalculateur d’une puissance théorique de 3PétaFlops, et prétendre à la 43émé place mondial. ***

-La référence à l’appellation « cube quantique » fait référence à un projets scientifique majeur à venir dans les quelques mois après la sortie du cube.

-Pour le moment, nous ne proposons pas encore d’assurance contre la case, ni pour le vol du cube. Pour obtenir un conseil , réaliser un devis ou souscrire à une assurance, je vous renvoie vers une assurance extérieur de votre choix.

Passez une agréable journée,
JB.L / CEO R136

*** LOL  :D :D :D :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

toTOW:
J'avoue, j'ai absolument pas confiance dans leur système ... :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique