Voici la réponse :
Vous avez raison, à partir du deuxième lot, nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur la recherche de cuboïdes parfaits. Il y a plusieurs raisons à cette étape:
1) Refus de vérifier tous les cas et se concentrer sur la recherche exclusive d'un cuboïde parfait accélère le programme presque à 4 fois (malheureusement, la première estimation de 7 fois l'avantage était erroné);
2) Après le 1er lot, nous avons dépassé de plus de 6 fois la quantité de cuboïdes Edge et Face trouvés. Nous avions découvert: 194'652 Edge, 350'778 faces cuboïdes (avec l'espace diagonal sous 1'125'899'906'842'624), alors que le résultat le plus connu est 30'081 Edge et 53'046 Face cuboids ( avec le plus petit bord entier sous 157'000'000'000). J'espère que les résultats de la recherche sont exhaustifs et peuvent être partagés pour toute personne intéressée.
Avant le lancement du deuxième lot, nous avons trouvé un moyen d'ajouter également des cas spéciaux de cuboïdes de visage et, par conséquent, des cuboïdes dérivés de Twilight, sans impact sur la vitesse du programme. Mais, je le souligne, la recherche de cuboïdes de Face pour des portées supérieures à 2 ^ 50 n'est pas exhaustive. Comme d'habitude, après le début du 2ème lot, nous avons trouvé un moyen d'ajouter aussi des cuboïdes dérivés imaginaires et, éventuellement, parfaits. Donc, pour le troisième lot, nous allons commencer avec une nouvelle version de l'application, la seule différence par rapport à 3.04 sera d'ajouter ces nouveaux types de cuboïdes et 3 fois plus de cuboïdes trouvés (chaque cuboïde trouvé se composera de 11 dérivés différents: 2 imaginaires ( ou peut-être Perfect Complex) et 9 Twilight).