L'Alliance Francophone > Stats

Vos résultats Cuboids sur Yoyo@home

<< < (2/5) > >>

naz:
fzs600 tu envoies du lourd  :jap:
mais pas une seule personne n'a trouvé de perfect complex  :/

Voilà un bel objectif  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc:

--- Citation de: naz le 15 January 2018 à 22:37 ---Mais pas une seule personne n'a trouvé de perfect complex  :/
Voilà un bel objectif  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:

--- Fin de citation ---

naz, je ne veux pas te casser le moral, mais la suite du projet ne cherche plus de "prerfect complex" !

http://www.rechenkraft.net/yoyo/y_status_pcu.php

Mais c'est sûr, ce serait magnifique que l'un d'entre nous trouve un cuboïde parfait.
L'humanité n'en connait pas pour le moment.

naz:
Ah! Ben c'est bien dommage...  :/
ça parle de quoi en gros ton lien et la progression stp JL?

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc:
La barre du bas montre tout ce qu'il y a à faire. Le vert est ce qui a déjà été calculé, le rouge est ce qui a été envoyé mais pas encore calculé et le bleu, ce qu'il reste à faire. Mais je ne pige pas pourquoi ils ont vu "si petit" pour cette suite : ils ont juste doublé ce qu'on avait fait avant.

Sinon, pour expliquer ce qu'est un cuboïd parfait, voir ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Euler_brick

En gros, c'est un parallélépipède rectangle qui aurait pour ses trois dimensions (hauteur, longueur, largeur) des nombres entiers (pas à virgules), mais qui aurait aussi pour les trois diagonales de ses faces des nombres entiers et pour grande diagonale un nombre entier.
On n'en a jamais trouvé !!!
Pour les Face cuboid ou les Edge cuboid, on s'autorise respectivement une diagonale de face non entière et une des trois dimensions non entière.

Pour les complexes, c'est pareil, mais en considérant les nombres complexes entiers de Gauss (des nombres complexes z=x+iy avec x et y entiers), et pas que les entiers.

Enfin, les "twilight", je ne sais pas trop ce que c'est.

Je ne pige pas non plus pourquoi ils ont laissé tomber la recherche des cuboids complexes dans cette deuxième phase.

:??:

naz:
Merci pour l'explication!  :jap:
Pourquoi ne demanderais tu pas à l'administrateur tout simplement pour le cuboid complex  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique