Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Formula BOINC 2018  (Lu 58217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
le: 28 December 2017 à 11:59
Bonjour à tous,

L'année 2017 arrive à son terme, et il est temps de préparer le FB2018. Voici les changements à prévoir pour l'année prochaine:

  • Les règles de 2017 sont reconduites pour 2018. La mise en place des sprints semble avoir été bénéfique pour l'attrait du FB, notamment pour les équipes de la division 2
  • J'ai publié ici la liste des projets retenus pour 2018. Neuf projets sont retirés et 7 nouveaux projets font leur entrées.
  • Les 3èmes dernières équipes de la division 1 seront remplacées par les 3 premières équipes de la division 2. Les trois dernières équipes de la division 2 seront remplacées par les 3 premières équipes de la division 3. Les 2 dernières équipe de la division 3 seront remplacées par les équipes Anguillan Pirates et LITOMYSL Boinc Team Czech Republic Ces 2 équipes ont émis le souhait de participer au FB
« Modifié: 28 December 2017 à 17:47 par Sébastien »



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1 le: 28 December 2017 à 14:53
Citer
Les 2 dernières équipe de la division 3 seront remplacées par les équipes Anguillan Pirates et Anguillan Pirates.

Typo?


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


naz

  • Invité
Réponse #2 le: 28 December 2017 à 15:18
Bonjour Sébastien,

Tout d'abord, merci de maintenir en vie le FB  :jap:

Pourquoi avoir retiré Primaboinca? On peu et pourra toujours cruncher dessus en 2018, sauf erreur de ma part  :??:
Tu pourrais aussi rajouter le projet Sourcefinder...
« Modifié: 28 December 2017 à 16:10 par naz »



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #3 le: 28 December 2017 à 17:32
Primaboinca il faut un code pour créer un compte.




Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #4 le: 28 December 2017 à 17:54
Citer
Les 2 dernières équipe de la division 3 seront remplacées par les équipes Anguillan Pirates et Anguillan Pirates.

Typo?
J'ai corrigé. :jap:
Bonjour Sébastien,

Tout d'abord, merci de maintenir en vie le FB  :jap:

Pourquoi avoir retiré Primaboinca? On peu et pourra toujours cruncher dessus en 2018, sauf erreur de ma part  :??:
Tu pourrais aussi rajouter le projet Sourcefinder...
Primaboinca et Leiden nécessitent un code d'invitation pour créer un compte. Il est difficile de joindre les administrateurs pour obtenir le code.
Sourcer finder est un projet de test.



Hors ligne Rhodan71

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 411
  •   
Réponse #5 le: 28 December 2017 à 19:27
Sébastien, pour avoir participé au projet XANSONS, il n'est plus très "actif" (le gros du boulot est terminé), en ce sens que l'équipe qui le gère distribue 2 fois par mois quelques dizaines/centaines/milliers d'UT, mais elles partent vite (en 1j), je vois pas comment faire du FB là-dessus...



AMD Ryzen 9 3900X@3,8Ghz (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
AMD Threadripper 1950X@3,4Ghz (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #6 le: 28 December 2017 à 19:35
:hello: Alain, à son époque, Simap était un projet intermittent également qui ne distribuait du travail qu'en début de mois pour une semaine ou moins. Il a quand même fait partie du FB (depuis la création en 2007 jusqu'à la fin de Simap en 2014)

De toute façon, il y a la règle des 2M de crédits distribués dans l'année. Si ce score n'est pas atteint, il n'y aura pas de points à la fin de la saison
« Modifié: 28 December 2017 à 19:37 par modesti »


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #7 le: 29 December 2017 à 09:34
Merci Beaucoup !

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #8 le: 29 December 2017 à 23:02
Sébastien, :moimoi:
j'ai une question à propos du projet "Latin squares": est-ce qu'il s'agit de ODLK1?


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #9 le: 30 December 2017 à 08:54
Sébastien, :moimoi:
j'ai une question à propos du projet "Latin squares": est-ce qu'il s'agit de ODLK1?
Oui, il s'agit du projet ODLK1.



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #10 le: 30 December 2017 à 14:52
Merci :jap:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #11 le: 08 January 2018 à 12:06
Merci beaucoup Seb de faire tout ça, entre autre le FB, et c'est vraiment cool que les évolutions apportées l'année dernière aient revitalisé le FB !!

On avait eu une discussion il y a quelques temps autour de l'équipe GridCoin qui par bien des aspects est "hors concours" du FB, et de boinc en général... une équipe qui paye ses crunchers peut-être concourir au même titre que des amateurs bénévoles ? depuis quand les amateurs doivent se battre contre des pro pour monter sur un podium ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #12 le: 13 January 2018 à 01:52
Merci Seb. :jap:

Je vais essayer de ne pas en rater un.


Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
Réponse #13 le: 13 January 2018 à 12:36
Merci à Seb pour son investissement  :jap: et espérons que l'AF pourra défendre son actuelle 2e place.

J'ai lu le topic " Gridcoin Finance " et je partage l'interrogation de JeromeC sur la pertinence de la présence de l'équipe GridCoin au FB. Je peux comprendre l'attractivité de cette équipe et donc sa puissante capacité à cruncher mais je m'interroge en ce qui concerne son classement dans le FB qui a pour vocation d'être "bien plus qu'un nouveau type de stats avec un gagnant [en fin d'année]" mais de "promouvoir la compétition entre les équipes sur tous les projets, et non sur ceux accordant beaucoup de crédits".
En consultant les statistiques de GridCoin pour  2017 (http://formula-boinc.org/index.py?lang=fr&team=108000&year=2017), je remarque que plusieurs projets semblent moins intéresser cette équipe. Alors qu'elle occupe souvent logiquement la première, voire 2e ou 3e position pour la plupart des projets dans le Marathon, GridCoin n'est classée que bien moins favorablement pour certains d'entre eux (classement en deçà de la 10e position pour 6 projets); En comparaison, l'AF, n'est jamais classée en deçà de la 8e place pour aucun projet.

Pour nuancer, il y a 40 projets eu total donc un éventuel faible investissement sur 6 projets sur 40 n'est pas nécessairement significatif ; sauf à ce que ces projets aient certaines caractéristiques n’intéressant peu GridCoin... Par ailleurs, cette préoccupation de considérer GridCoinc comme "hors concours" ne concerne surtout que les équipes classées dans le top 10 (dont l'AF) qui pourraient, en l'absence de GridCoin, voit leur classement s'améliorer d'une position...

Bonjour chez vous.

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #14 le: 15 January 2018 à 11:36
Dit autrement : 1/3 du podium est inatteignable pour toute équipe "normale" quels que soient ses efforts.

On est mi-janvier et ils ont déjà près du double de chacun des deux suivants au FB 2018...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #15 le: 24 January 2018 à 18:00
si vous voulez un coup de main sur n'importe quel projet,
dite moi et je place mon petit pc dessus lol
en MP ou par Mail ou dans une nouvelle rubrique lol


laurent

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
Réponse #16 le: 24 January 2018 à 18:32
Il y a des offres que l'on ne peut pas refuser... :jap:

Bonsoir chez vous

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)


Hors ligne bill1170

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 562
  •   
Réponse #17 le: 21 March 2018 à 14:50
 :hello:
Le premier sprint qui sera sur Seti@home commence demain : 22/03/2018 13:00 (UTC) - 25/03/2018 12:59 (UTC)




Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
Réponse #18 le: 22 March 2018 à 12:43
Merci pour l'info. Un petit peu de ressources détournées du raid et consacrées au projet fondateur. Ne l'oublions pas !
Bonjour chez vous

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)


Hors ligne damotbe

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 545
  •   
Réponse #19 le: 22 March 2018 à 13:49
Je viens d'effectuer une bascule d'une grande partie de ma puissance de calcul disponible en journée.  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:

Il nous faut une place d'honneur pour consolider notre podium au FB !



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #20 le: 22 March 2018 à 15:01
J'ai près de 100 UT qui piaffent d'impatience de rentrer chez SETI, mais je vais attendre les premiers chiffres dans les stats, histoire qu'elles comptent vraiment


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne damotbe

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 545
  •   
Réponse #21 le: 22 March 2018 à 17:50
J'ai un pending de fou...  :/
On n'est même pas dans les points au FB, avec le raid ça va être compliqué



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #22 le: 22 March 2018 à 17:55
SETI est un projet avec un gros pending du fait de dead-line assez importantes, en plus, certains font sûrement de la rétention...  :gniak:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #23 le: 22 March 2018 à 18:47
Le raspberry est dessus, je ne peux pas faire plus  :kookoo:



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #24 le: 22 March 2018 à 19:26
J'ai un pending de fou...  :/
On n'est même pas dans les points au FB, avec le raid ça va être compliqué

à la dernière màj on est remonté à la 8e place. heureusement qu'on a nos Sétiseurs "professionnels" (https://statseb.boinc-af.org/classement_membres.py?projet=45&sort=jour)

chez moi:
State: All (341) · In progress (200) · Validation pending (64) · Validation inconclusive (2) · Valid (75) · Invalid (0) · Error (0)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne