Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

ODLK1 ( latinsquares )

Démarré par fzs600, 12 Novembre 2017 à 12:11

« précédent - suivant »

fzs600

CitationBonjour,

à partir de demain il y aura 2 semaines de vacances et donc il n'y aura pas d'accès physique au serveur en cas de problèmes.

Assurez-vous d'avoir un projet BOINC de sauvegarde en cas de problème ici pour ne pas laisser vos clients sans travaux.

Merci
https://boinc.multi-pool.info/latinsquares/forum_thread.php?id=168&postid=3582

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

fzs600

Holiday
https://boinc.multi-pool.info/latinsquares/forum_thread.php?id=189&postid=3689
Citationhi,

à partir de demain, je serai en vacances pour un maximum de 15 jours sans accès au serveur, donc assurez-vous d'ajouter un projet Boinc de secours en cas de problème de serveur.

fzs600

Citation de: fzs600 le 12 Août 2023 à 15:12
Holiday
https://boinc.multi-pool.info/latinsquares/forum_thread.php?id=189&postid=3689
Citationhi,

à partir de demain, je serai en vacances pour un maximum de 15 jours sans accès au serveur, donc assurez-vous d'ajouter un projet Boinc de secours en cas de problème de serveur.
Projet toujours hors ligne.

JeromeC

Y'en a qui assument le fait que les vacances c'est quand même mieux que le boulot et qui reviennent pas :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

JeromeC

Crash disque durant les vacances du garçon (je vous rassure : les crashs sont toujours prévu dans ces moments là) + install d'un nouveau disque + réinstall de l'OS dans sa dernière version stable + découverte d'incompatilité de configurations et de bibliothèques avec l'install boinc serveur existante...

"Cela nécessite de réécrire à partir de zéro tout ce qui était lié à Boinc (*), donc je laisserai le serveur déconnecté de l'internet pendant que je travaille sur ce projet."

Merci à lui et bon courage pour tous ses efforts !

(*) voilà qui me paraît excessif, mais bon les mystères de l'âme slave sont impénétrables
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

fzs600

Citation de: JeromeC le 08 Septembre 2023 à 17:15
Crash disque durant les vacances du garçon (je vous rassure : les crashs sont toujours prévu dans ces moments là) + install d'un nouveau disque + réinstall de l'OS dans sa dernière version stable + découverte d'incompatilité de configurations et de bibliothèques avec l'install boinc serveur existante...

"Cela nécessite de réécrire à partir de zéro tout ce qui était lié à Boinc (*), donc je laisserai le serveur déconnecté de l'internet pendant que je travaille sur ce projet."

Merci à lui et bon courage pour tous ses efforts !

(*) voilà qui me paraît excessif, mais bon les mystères de l'âme slave sont impénétrables
Et merci pour la traduction.  :jap:

JeromeC

Ils ont tout réparé, c'est reparti.

:jap:

Natalia Makarova

CitationODLK1 boinc server status

10/09/2023:
Server operation is now 100% up.
http://boinc-status.multi-pool.info/

fzs600

New K-Tuple competition
https://boinc.multi-pool.info/latinsquares/forum_thread.php?id=198&postid=3737
CitationAvec la nouvelle année, nous avons organisé un nouveau concours K-Tuple:

https://primesmagicgames.altervista.org/wp/primes-k-piple-2//

Le concours durera 3 mois et consiste à trouver de nouveaux résultats sur certains problèmes ouverts K-Tuple (il y a 7 tâches).

À moins que ce projet BOINC ne contribue tous à trouver des solutions dans les carrés latins en donnant la puissance du processeur, la compétition est pour les personnes qui aiment coder les programmes et expérimenter les mathématiques pour trouver de nouvelles solutions par eux-mêmes.

Pour ce projet à la place, la base de données avec toutes les solutions sera disponible dès que les mois de novembre et de décembre seront terminés pour être traités pour diviser la solution par leurs rangs.

Merci

[AF] Kalianthys

Je ne comprend pas trop ce qu'ils veulent faire et le rapport avec BOINC.

Kali.

JeromeC

Le lien dessus me renvoie sur une page d'erreur en italien, la racine du site https://primesmagicgames.altervista.org/wp/ est traduite en anglais, c'est des concours de maths sans rapport direct avec boinc. Et y'a le lien vers la news sur le forum latinsquare citée par fzs, qui renvoie vers le site :lol:

Un deadlock, en somme :gni:

Natalia Makarova

Citation de: [AF] Kalianthys le 05 Janvier 2024 à 18:15
Je ne comprend pas trop ce qu'ils veulent faire et le rapport avec BOINC.

Kali.
:hello:

Il s'agit d'un concours destiné aux mathématiciens et aux programmeurs.
Veuillez lire la description du concours ici
https://primesmagicgames.altervista.org/wp/primes-k-tuple-2/

Si vous n'êtes ni mathématicien ni programmeur, vous pouvez utiliser mon programme pour résoudre le problème de compétition n°1.
Écrivez-moi et demandez des WU.
Le contact se trouve sur la page du concours indiquée.

modesti

Site inaccessible, upload impossible depuis hier en fin de journée. J'espère que ça reviendra rapidement.

JeromeC

Moi je m'en fous complètement je fais plus de carré latin :siflotte:

modesti

Tout s'explique :D

Citation de: https://boinc.multi-pool.info/latinsquares/forum_thread.php?id=204#3755
Dans la nuit du 1er avril 2024, un coup de foudre a endommagé de nombreux appareils électriques dans la région (sur 1 km²).
Les connexions internet n'ont été rétablies que dans la matinée (le FAI se trouve à 200m du serveur et a également été touché).

Même si le serveur est protégé par onduleur, il est passé en état non opérationnel (càd que le disque de données a été déconnecté), peut-être en raison du fort courant électrique qu'il transmet à l'onduleur.

Chaque disque du serveur a été démonté et testé dans une autre machine ; toutes les données étaient en bon état, même si le serveur n'a pas redémarré correctement.

Il tourne maintenant en mode d'urgence (càd qu'il a besoin d'un démarrage manuel, il ne démarrera donc pas après une éventuelle coupure de courant) et je vais surveiller si tout se passe bien.

Je travaillerai aux réparations pendant le week-end, le serveur sera donc déconnecté en journée pendant un certain temps.

Souvenez-vous que si la connexion internet est présente et que le serveur est coupé, vous pouvez voir un message relatif à son état ici : http://boinc-status.multi-pool.info/

Pensez à mettre en place un projet BOINC de secours pour les cas d'urgence. Merci.

JeromeC

La foudre : je suis sûr que c'est un coup des ukrainiens avec des ressources américaines !! :siflotte:

(bon j'rigole... mais je sais, c'est pas rigolo...)

fzs600

Electrical work 3
https://boinc.multi-pool.info/latinsquares/forum_thread.php?id=211&postid=3771
CitationJe viens d'être informé que demain 29/05/2024 dans ma région il y aura une nouvelle coupure d'électricité de 9:00 à 16:00 !!!!

Cela signifie que la batterie d'alimentation ne peut pas supporter 7 heures de coupure de courant, je dois donc programmer l'arrêt automatique du serveur avant 9:00 pour le préserver.

Il doit être rallumé manuellement, ce qui peut être fait à 19:00.

Désolé pour les problèmes.

Merci de votre compréhension.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Natalia Makarova

Citation22/06/2024:
All disks where tested offline and all where in good state, but in server they shows errors on boot. While I was suspecting an hardware controller problem on the server, the root disk did not respond anymore, even in offline pc!
So it is probably that the M2 SSD disk starts to have some performance problems that slow down the server activity and stops BOINC normal activities, but those problems did not appears when mounted into the PC (it runs fast).
But now it died in a moment, and as this is a new disk with less that 10 months of activities, this implied that disk quality is a big problem!
For this it is very probably that the ODLK1 project will shutdown: changing a disk every 9 months to prevent future problems is very destructive.
So at least, it will be restored the board with many results provided during the years, and the latest result will be processed to be release to the public.
Very sad day for the project.
However many thanks to all that has process the WU during all those years for providing many good result into the matemathical problem of latin square.
24/06/2024:
Big news: thanks to Reese the project can continue with a new server with RAID10 disks, so disk failure will not stop the server.
As the server is locate remotely, it will need many times to set up it and transfer data from old to new server, as both old and new server must be prepared for the operation.
So attend a BOINC project update message when all will be ready.
Thanks.
http://boinc-status.multi-pool.info/

[AF>Libristes] alain65

Que de rebondissements ! Mieux que dans "un si grand soleil"  :)
J'adore ce projet (dont je pense n'avoir jamais participé), il nous tient en haleine mieux que le meilleur feuilleton.  :jap:
Juste pour mon info, je suis curieux...Dans quel pays ce nouveau server?

EDIT: Ha si! au temps pour moi, je vois que j'ai fait  318 302 points sur ODLK  :siflotte:
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

JeromeC

J'avoue, le suspense est insoutenable, c'est mieux qu'Alien.

toTOW

Un serveur sans RAID ? Quel amateurisme ... :/
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

JeromeC

Petit projet sans moyens... rien de nouveau sous le soleil (ou pas).