Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

RakeSearch

Démarré par fzs600, 11 Novembre 2017 à 20:44

« précédent - suivant »

[CSF] Christian Carquillat

Je débarque à la bourre complet, mais ça marche toujours le "Boincfast" ?
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs sur le RAID:
8 bi-Xeon pour Yoyo (dont 4 qui n'ont pas peur des P2)

JeromeC

RakeSearch distribue des tâches.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Effectivement, mais comme ça foire toujours pour ma part dès qu'il s'agit de mettre en place une optimisation, et que la bidouille semble dater, est-ce que je laisse faire les meilleurs sur ce projet et que je me consacre à autre chose ?
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Tu n'es pas non plus obligé de chercher à tout optimiser tout le temps, parfois c'est bon de laisser faire la nature, d'avoir des tâches qui rentrent, qui sortent (valides), t'as participé, t'es heureux, et basta ;)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Pas faux, mais là c'est pas pour du x2 mais à priori du x10 voire mieux, et puis j'ai des bécanes AVX-512 maintenant
Actifs sur le RAID:

fzs600

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 06 Septembre 2024 à 11:19et puis j'ai des bécanes AVX-512 maintenant
Il n'y a rien qui concerne AVX-512 sur le projet.

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

modesti

J'aurais bien aidé un peu avec mes résultats, mais je n'ai récupéré mon portable sous Win qu'hier après un mois en réparation, donc plus de résultats visibles sur mon compte Rakesearch.

Il me semble que les tâches ne sont pas si longues vu que c'est du carré latin.
Malheureusement, la page de résultats de WUprop part en erreur :/ (encore un python qui se mord la queue).

Citation de: fzs600 le 06 Septembre 2024 à 11:34
Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 06 Septembre 2024 à 11:19et puis j'ai des bécanes AVX-512 maintenant
Il n'y a rien qui concerne AVX-512 sur le projet.
Citation de: toTOW le 16 Février 2019 à 12:31De ce que j'ai lu sur leur forum, il a réussi à optimiser l'application AVX512 pour qu'elle n'utilise que des registres classiques, pour éviter la surchauffe et le throttle du CPU quand on utilise les registres AVX512 ...

Donc j'ai mal compris
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Une remarque de toTOW de 2019... avant l'ère COVID... vas savoir ce que c'est devenu... c'est ptet vrai... ou pas :)

Citation de: JeromeC le 06 Septembre 2024 à 12:21Une remarque de toTOW de 2019... avant l'ère COVID... vas savoir ce que c'est devenu... c'est ptet vrai... ou pas :)
On va aussi me reprocher d'avoir tout lu  :D

Je vois surtout que la bidouille est encore bien plus vieille et qu'elle ne semble pas avoir évolué depuis bien avant son commentaire
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Wé, ils sont assez occupés les russes depuis quelques années :siflotte:

modesti

Z'ont p'tet aussi Natalia dans les pattes régulièrement ... :siflotte:

JeromeC

C'est clair que ça peut être plus dangereux qu'un Soukhoï S-70 Okhotnik-B :gno:

Suite à un incident sur le réseau électrique durant environ 9 heures, je constate au retour du courant que mon serveur ne chauffait pas comme prévu
Et pour cause, ce projet est relou avec sa super courte deadline, et l'app_config est à fréquemment optimiser (ce n'est pas le seul, mais bon)

Déjà que j'ai mis ce truc sur les procos de "Big Josh" pour éviter d'avoir seulement 4 GPU sur Einstein et de l'inactivité CPU avec cette bécane rallumée spécifiquement pour le sprint FB, RakeSearch a décidé qu'Einstein ne ferait plus qu'une seule WU

Je tombe dessus donc ça va, mais ce n'est pas le moment, et comme j'arriverai très vite à un poil plus de dix machines en route, et bien cela fait que je ne sais pas s'il est préférable de mettre un truc genre 1 ou 2C par machine de temps en temps, ou s'il est préférable d'associer RakeSearch de temps en temps mais "à fond" sans rien d'autre sur une petite config
Actifs sur le RAID:

JeromeC

"RakeSearch a décidé qu'Einstein ne ferait plus qu'une seule WU" : moi pas comprendre.

Citation de: JeromeC le 22 Novembre 2024 à 12:11"RakeSearch a décidé qu'Einstein ne ferait plus qu'une seule WU" : moi pas comprendre.
Tous les projets à deadline hyper courte prennent le dessus sur tout le reste, du coup ils se prennent leur cores pour leur pomme et n'est laissent pas pour les autres
Actifs sur le RAID:

modesti

Dans ce cas, faut changer les paramètres de calcul dans les préférences de Boinc.
Si c'est sur ta bécane "2x Z440 (20C) avec 3 A2000", par exemple, tu ne donnes que 85% de CPU à Boinc, ça te laissera trois threads de libres pour les GPU.

Hélas, ce n'est pas aussi simple quand trop de cache et une extinction non planifiée s'additionnent, le mieux est de fuir tous ces trucs qui te mettent des pages entières de taf à finir dans la journée

Su ce coup, il s'agit d'une autre bécane, mais si j'applique ce type de paramétrage durant un carnage, cela ne me sauve pas pour autant vu que je préfère avoir du travail à fond pour éviter l'ennui et donc le froid

Manque de bol, le mieux est l'ennemi du bien, et à force de tout toucher partout, il est facile de bourder (après je peux parfaitement laisser ce projet rien que sur des machines sans GPU, ce serait même bien plus sage)
Actifs sur le RAID:

JeromeC

T'as qu'à avoir une seule petite (disons "raisonnable") bécane et t'auras plus tous ces emmerdes :p :D

Boinc est taillé pour Monsieur tout le monde (c'est très clairement un outil grand public depuis le début), beaucoup moins par les industrieux qui alimentent des multi-configs démentes et surmultipliées et poussant les paramétrages et fichiers de config dans leurs retranchements...

Mais bon je dis pas qu'il faut pas essayer hein, nous on vous aime :) :smak:

Antares

J'ai pas tous ces problèmes avec ma seule machine...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

D'ailleurs, ça se passe comment sur ton CPU avec BOINC entre les E-Cores et les pécores ?
Actifs sur le RAID:

Antares

Tu me parles de quoi là?
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Ton CPU dispose de cores efficients et de cores performance, lesquels peux-tu utiliser avec BOINC ?
Actifs sur le RAID: