Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Souci avec les projets roue de secours  (Lu 8331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
le: 02 November 2017 à 15:18
Je me demande comment vous gérez les projets de secours. Actuellement mon projet prioritaire est seti et celui-ci charge assez peu d'unités. Si on ajoute à ça le fait qu'il y a un back up tous les mardis soir mon pc ne peut pas tourner sur ce seul projet.

Du coup hop un second projet entre dans la danse. J'ai mis 100 ressources à attribuer à seti et 1 au projet de secours. Pourtant je me rend compte que le projet de secours récupère des tonnes d'unités qu'il traitera prioritairement lorsque la deadline du calcul arrive. Le projet de secours devient alors projet prioritaire et mon pc ne calcule plus sur seti.

Du coup ça me gonfle  :cavachier:

Vous faites comment de votre coté pour gérer ce type de souci ?

 :jap:



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #1 le: 02 November 2017 à 15:29
 :kookoo:
Sur le projet de secours il faut mettre le partage des ressources à "0" (zéro).
BOINC ne demandera du travail à ce projet que s'il n'a plus d'unité à calculer sur le projet principal.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #2 le: 02 November 2017 à 16:12
Je vais tenter ça merci  :sun:



Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #3 le: 02 November 2017 à 16:14
Non il me charge des unités

Edit : Et le chargement d'unités c'est non négligeable : 100 soit 30h de calculs  :priz2tet:
« Modifié: 02 November 2017 à 16:23 par Corran Horn »



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #4 le: 02 November 2017 à 16:34
Ce n'est pas normal. Avec un partage des ressources à "0" il ne charge des unités que s'il n'y a rien d'autre à calculer et en plus, 1 par 1.

Es-tu certain que c'est bien à "0". Certains projets ne veulent pas de partage à "0". Il faut donc choisir un projet qui l'accepte dans tes préférences pour ce projet là.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #5 le: 02 November 2017 à 16:40
Oui dans le client boinc j'ai bien 100 pour seti et 0 pour l'autre.



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #6 le: 02 November 2017 à 16:57
Abandonne les tâches de l'autre projet et regarde si BOINC en télécharge de nouvelles.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #7 le: 02 November 2017 à 17:16
Je viens de faire ça. Il en recharge 1. Mais va savoir si ça vient d'un quota journalier ou autre chose.

Du coup je vais attendre mardi soir pour voir comment se comporte le projet secours. Si jamais je me retrouve sans unité seti à calculer est ce qu'il va charger des tonnes de wus du second projet.

Wait & see et merci pour ton truc de ressource 0 + abandon.



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #8 le: 02 November 2017 à 17:29
Normalement il téléchargera juste ce qu'il faut pour combler le manque d'unité Seti et il en rechargera une autre quand elle sera terminée s'il n'y a toujours pas de Seti disponible.

Si tu le souhaites tu peux suspendre le projet Seti et voir ce que BOINC fait.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #9 le: 02 November 2017 à 19:19
La gestion des projets de secours via le ressource share 0 n'est apparu qu'à partir d'une certaine version de boinc, si le serveur du projet n'est pas à ce niveau ça ne marchera pas comme prévu... Mais bon,  Seti, j'ose espérer que ce n'est pas le cas...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #10 le: 02 November 2017 à 20:20
Normalement il téléchargera juste ce qu'il faut pour combler le manque d'unité Seti et il en rechargera une autre quand elle sera terminée s'il n'y a toujours pas de Seti disponible.

Si tu le souhaites tu peux suspendre le projet Seti et voir ce que BOINC fait.

Je sens que ça va merder. Je préfère attendre en live mardi  :desole:



Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #11 le: 02 November 2017 à 20:20
La gestion des projets de secours via le ressource share 0 n'est apparu qu'à partir d'une certaine version de boinc, si le serveur du projet n'est pas à ce niveau ça ne marchera pas comme prévu... Mais bon,  Seti, j'ose espérer que ce n'est pas le cas...

Là le secours c'est primegrid.



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #12 le: 02 November 2017 à 20:28
Pour ne pas être submergé de taf par le projet de secours, penser à garder un cache faible (genre minimum 0.5 jour/maximum 1 ou 2 jours).

Il faut dire aussi, que SETI n'a pas de taf en ce moment -> https://statseb.boinc-af.org/nb_ut.py Donc c'est normal que le projet de secours prenne le dessus
Je suis abonnée au flux de cette page et Seti navigue entre 13-16 UT dispo et moins de 10 UT (càd 0 :D) UT dispo :spamafote:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #13 le: 02 November 2017 à 20:34
Sauf que cette page n'est pas à jour, elle renseigne sur SETI@home v7 # et pas SETI@home v8 # d'où l'absence d'UT.  :hello:




Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #14 le: 02 November 2017 à 21:14
Oui mais c'est vrai que seti ça déconne pas mal en ce moment

Citer
jeu. 02 nov. 2017 21:09:48 CET | SETI@home | Reporting 8 completed tasks
jeu. 02 nov. 2017 21:09:48 CET | SETI@home | Requesting new tasks for NVIDIA GPU
jeu. 02 nov. 2017 21:09:51 CET | SETI@home | Scheduler request completed: got 0 new tasks
jeu. 02 nov. 2017 21:09:51 CET | SETI@home | Project has no tasks available

Citer
jeu. 02 nov. 2017 21:14:56 CET | SETI@home | Reporting 5 completed tasks
jeu. 02 nov. 2017 21:14:56 CET | SETI@home | Requesting new tasks for NVIDIA GPU
jeu. 02 nov. 2017 21:15:05 CET | SETI@home | Scheduler request completed: got 0 new tasks
jeu. 02 nov. 2017 21:15:05 CET | SETI@home | Project has no tasks available
« Modifié: 02 November 2017 à 21:17 par Corran Horn »



Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #15 le: 02 November 2017 à 21:16
Pour ne pas être submergé de taf par le projet de secours, penser à garder un cache faible (genre minimum 0.5 jour/maximum 1 ou 2 jours).

Yep c'est ce que j'avais fait mais avec 100 ressources pour seti et 1 pour primegrid ça déconnait à bloc. On va voir avec 0 ressource pour primegrid.
« Modifié: 03 November 2017 à 07:21 par Corran Horn »



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #16 le: 03 November 2017 à 08:34
Sauf que cette page n'est pas à jour, elle renseigne sur SETI@home v7 # et pas SETI@home v8 # d'où l'absence d'UT.  :hello:
Merci pour l'info, vais la faire remonter à Seb. Pour moi c'était la disponibilité globale, je n'avais pas fait gaffe que SETI différenciait les UT à la source.

Pour ne pas être submergé de taf par le projet de secours, penser à garder un cache faible (genre minimum 0.5 jour/maximum 1 ou 2 jours).

Yep c'est ce que j'avais fait mais avec 100 ressources pour seti et 1 pour primegrid ça déconnait à bloc. On va voir avec 0 ressource pour primegrid.
Il ne faut pas confondre le cache (que tu règles dans les préférences de calcul du BM) et les ressources allouées (que tu règles dans tes préférences sur chaque projet - ou via SAM/BAM).
Si tu mets 100 pour Seti et 1 (ou 0) pour Primegrid, mais que tu as un cache de 10 jours, l'ordi va se gaver de Primegrid en l'absence de Seti :spamafote:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #17 le: 03 November 2017 à 09:07
C'est pour ça qu'on verra mardi parce que même sur du 1 jour de boulot boinc risque de pomper pas mal d'unités primegrid en l'absence d'unité seti pendant le back up. Puis le cycle infernal commence. Seti voit que tu n'as pas vraiment besoin d'unité donc il ne donne rien et arrivé à un moment primegrid en recharge et c'est reparti pour un tour.

Alors que moi il faut du compte goutte. Je n'ai plsu rien à faire je fais quoi là dans l'instant.

A l'inverse mettre 10 jours de boulot sur seti ça ne sert à rien il y a une limite journalière du nombre d'unité qui fait que tu ne charges pas grand chose. Et si je laisse mon pc allumé 24/24 alors je suis au delà de la limite. J'ai même du désactiver le cpu sur seti pour qu'il ne se concentre que sur le gpu sinon j'avais du cache cpu mais plus rien à faire sur gpu car limite journalière atteinte. A peine relou ce projet  :cavachier:
« Modifié: 03 November 2017 à 09:33 par Corran Horn »



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #18 le: 03 November 2017 à 09:56
Et si tu changeais de projet de secours? Tu pourrais prendre du Seti beta ;)

Ou alors tu changes de projet principal... :marcp:


Tu devrais aussi penser à uniformiser ton pseudo sur les projets: https://statseb.boinc-af.org/synthese_membre.py?cpid=d605a0cef45ede27ef6d21241a19d65f ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #19 le: 03 November 2017 à 10:46
Ou alors tu changes de projet principal... :marcp:

En fait je change régulièrement de projet principal.

Je tente de rester dans le

Top 1000 monde sur Seti,
Top 100 France sur Collatz, Primegrid, GPUGrid et Einstein.

Mais bien entendu c'est Seti qui demande le plus d'effort. Top 100 France c'est NETTEMENT plus simple à garder qu'un top 1000 monde.


Et lorsque je suis tranquille sur ces objectifs alors je rajoute un projet.
« Modifié: 03 November 2017 à 10:57 par Corran Horn »



Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #20 le: 03 November 2017 à 11:00
Pour l'uniformaisation c'est une erreur du site car par exemple sur colatz je suis bon.

Informations de compte
Nom   [AF>Linux]Rogue 9



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #21 le: 03 November 2017 à 11:41
Pour l'uniformaisation c'est une erreur du site car par exemple sur colatz je suis bon.

Informations de compte
Nom   [AF>Linux]Rogue 9
Non, ce n'est pas bon, la M-T Linux a changé de nom et est devenue Libristes en ... il y a plusieurs années. :)

Le nom [AF>Linux]Rogue 9 n'est plus valide. Il faudrait mettre    [AF>Libristes>GNU-Linux]Rogue 9 ou plus simplement    [AF>Libristes]Rogue 9


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #22 le: 03 November 2017 à 12:20
Le fait que ça ne soit "plus valide" c'est du point de vue de l'AF et pour la prise en compte des stats de Mini-team.

Après ça peut être "n'importe quoi" du moment que c'est normalisé que tu as la même chose sur *tous* les projets (même pseudo, même email) si tu veux que les stats sont correctement consolidées sur tous les sites de stats, normalement ce n'est pas une erreur du site...

Ce qui est bizarre c'est que SetiBZH ne considère pas que tu as une ano, normalement on les voit des deux côté... et sur BoincStats ça a l'air OK aussi, en fait j'ai l'impression que seul ABC n'est pas bon (même si le Linux ne respecte pas la norme expliquée par Pascal) (et donc que tu aurais déjà un alias sur SetiBZH et BoincStats ?), et vu que c'est un projet terminé, tu peux essayer de te faire un alias sur StatSeb, dans un premier temps - avant de tout harmoniser à la norme :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #23 le: 03 November 2017 à 15:15
Ah oui mais je ne vais pas changer sur tous les projets. C'est le dawa à faire  :pt1cable:



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #24 le: 03 November 2017 à 15:59
Pas besoin de tous les projets, yen a que 4 où t'es encore en [AF>Linux]:
Primegrid, Asteroids, Seti beta et Yoyo
4 projets actifs, donc facile à faire ;)

D'où l'intérêt d'être sans MT, pas besoin de s'enquiquiner avec des préfixes :siflotte:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne