Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: quelle cartes graphique!!  (Lu 4507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jsteck

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 27
le: 01 October 2017 à 14:38
bonjour voila je construit dans 3 jours un nouvelle ordi (processeur i3, 8go ram ddr3, alim 550w)

voila j 'ai en ma possession 2 carte graphique incompatible une quadro fx 5800 et une gtx 560

mes questions sont

la quelle de ses carte calcule le mieux? (je ne cherche pas a faire des points c'est juste que je trouve boinc intéressant)
point de vue consommation électrique (quelle est la moins gourmande)

voila j 'espère une réponse bientôt merci



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #1 le: 01 October 2017 à 15:51
Si on regarde leurs caractéristiques :

- Quadro FX 5800 : 240 SP à 1296 MHz, puissance de calcul 933 GFlops en SP, 116 GFlops en DP, TDP 150 W.

- GTX 560 : 336 SP à 1620 MHz, puissance de calcul 1088 GFlops en SP, inconnue en DP, TDP 150 W.

C'est assez serré, a priori la GTX est plus puissante, mais elle risque de consommer davantage. Il faudrait faire des tests avec un wattmètre, et calculer les crédits/W sur tes projets favoris afin de les départager.
« Modifié: 02 October 2017 à 12:57 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 01 October 2017 à 15:52
 :hello: Salut, alors pour moi je pense que sais la GTX 560 la mieux après il faut voir l'avis des autres membres. Tien http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-Quadro-FX-5800-vs-Nvidia-GTX-560/m10447vs3155 un benchmark qui compare les deux carte graphique



Hors ligne jsteck

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 27
Réponse #3 le: 01 October 2017 à 16:14
Ok je regarde le bench merci



Hors ligne jsteck

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 27
Réponse #4 le: 01 October 2017 à 16:17
oui j ai vu ça effectivement sa ce joue a peu, donc je vais prendre celle qui consomme le moins!! merci a vous pour vos réponses

donc quelqu’un connais les conso des cartes merci



Hors ligne jsteck

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 27
Réponse #5 le: 01 October 2017 à 16:23
alors je donne plus d info sur celle-ci

Nvidia quadro fx5800 4go ram 2 entrées pour le courant un 6 broches et l autre 8 broches, 2 port dvi + un  displayport + une sortie video 3 pins
asus GTX 560 direct cu1go ram ddr5 2 entrées pour le courant 2 fois 6 broches, 2 port dvi + un mini hdmi

voila j 'espère que vous pourrais m'aider

« Modifié: 01 October 2017 à 16:37 par jsteck »



naz

  • Invité
Réponse #6 le: 01 October 2017 à 16:37
Fais tourner les 2! Une pendant une semaine et ensuite l'autre!

Prends un projet au hasard: GPUgrid, Colattz, Einstein, Amicable Number, Asteroid, etc.

Notes ton relevé de compteur à un instant ''t'' et regarde le nombre de point que tu génères!

C'est très cartésien mais au moins tu as auras un résultat "brut"

Cool de te trouver parmi nous!!!  :kookoo:




Hors ligne jsteck

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 27
Réponse #7 le: 01 October 2017 à 16:39
merci ok je vais essayer de faire ça mais bon pas très évident  :lol:



Hors ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
Réponse #8 le: 01 October 2017 à 16:44
 :desole: Je ne comprend pas pourquoi tu ne peut pas faire tourner les 2 CG en même temps.... incompatibles dis-tu ?? les drivers Nvidia ne sont pas les mêmes pour ces cartes? Perso j'ai une GTX 980TI et une 970 qui tournent en même temps sans soucis... C'est vrai qu'elle sont de la même génération... Mais je serais intéressé de savoir d'ou vient cette incompatibilité. Désolé pour ma méconnaissance le cas échéant.  :??:



naz

  • Invité
Réponse #9 le: 01 October 2017 à 16:45
Prends toi 2 semaines à des heures fixe! A vrai dire 1H ne changera rien au résulat!

Je te conseil Amicable number,collatz, Mooxrapper! Y a pas de pending



Hors ligne jsteck

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 27
Réponse #10 le: 01 October 2017 à 17:26
Oui elles sont incompatible se ne sont pas les mêmes pilotes j ai essayer dans ma tour principal est impossible que windows 10 pro valide celle ci il y a un petit triangle jaune sur les deux dans gestionnaire de périphérique.



Hors ligne jsteck

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 27
Réponse #11 le: 01 October 2017 à 17:30
Naz je vais le faire mais vu que je me sert de bientôt 2 ordi donc un destiné a boinc est l autre a toutes sorte de choses (crea zik) Téléchargements multimédia est que je coupe et allume a heure irrégulière ça va être tendu je vais essayer de voir si ma station de conso  fonctionne encore! mais merci



Hors ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
Réponse #12 le: 01 October 2017 à 19:24
Oui elles sont incompatible se ne sont pas les mêmes pilotes j ai essayer dans ma tour principal est impossible que windows 10 pro valide celle ci il y a un petit triangle jaune sur les deux dans gestionnaire de périphérique.

Ok merci pour la précision. Dommage de ne pas pouvoir les exploiter en parallèle  :(



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #13 le: 01 October 2017 à 20:18
C'est pas parce que tu coupes un ordi tous les jours qu'il ne peut pas faire du boinc quand il est allumé : la majorité des projets ont des points de sauvegarde et ça repart où ça en était le lendemain. Par ailleurs les applis boinc CPU tournent toujours en priorité basse, donc laissent toujours la main à "toute autre appli qui demande des ressources" à un instant t (et la libération des ressources est instantanée, quel que soit l'OS), donc ça ne gène pas ton usage, et "au pire" tu as l'option pour suspendre boinc CPU dès que utilises l'ordi, et pareil pour le GPU d'ailleurs.

Après c'est juste une question de RAM dispo / conso par boinc / besoin des autres applis, aussi d'utiliser (ou pas) l'option pour garder les applis en mémoire quand elles sont suspendues, et donc au final ça revient à affiner le choix de projet et sous-projets si besoin.

Perso j'ai un seul ordi (Mac) que j'utilise pour tous mes besoins, il tourne H24/J7 depuis 2010 avec boinc dedans (i7 = 8 tâches en parallèle) et je souffre pas du tout ! J'ai mis pas mal de RAM (16 Go) pour être tranquille, après quand certaines applis consomment vraiment trop de RAM je fais un peu de micro-gestion, mais c'est surtout pour des projets à VM (en particulier durant des phases de béta test), quand je m'en sorts pas je vire le projet et/ou l'appli et voila.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #14 le: 02 October 2017 à 09:37
Bonne idée de faire tourner les projets beta dans une vm.
Tu utilises win ou linux pour la vm? je ne sais pas ce qui tourne sous mac car j'en ai pas  :/
Pourtant j'ai travaillé sur toute la gamme depuis l'apple ][+ 48ko.... il y a + de 30 ans.



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #15 le: 03 October 2017 à 19:32
Non je fais pas tourner les projets beta dans des VM, je dis que quand des projets ayant une appli boinc à base de VM (Lhc...)  diffusent une appli bêta elle a tendance à consommer de la ram à l'excès, après quand ils passent en version finale ça va mieux.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #16 le: 03 November 2017 à 21:26
Pour moi, c'est sans aucun doute la GTX 560:
  • FX 5800: 933 GFlops SP, 116 GFlops DP, 189 W, driver maxi 342
  • GTX 560: 1089 GFlops SP, 91 GFlops DP, 150 W, pas de driver maxi

Oui elles sont incompatible se ne sont pas les mêmes pilotes j ai essayer dans ma tour principal est impossible que windows 10 pro valide celle ci il y a un petit triangle jaune sur les deux dans gestionnaire de périphérique.
C'est peut-être spécifique à Win 10. J'ai une quadro K2200 et une GTX 670 qui tournent avec un pilote 377.61
A tout hasard, essaye d'installer ce pilote http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/110438/fr



Hors ligne jsteck

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 27
Réponse #17 le: 04 November 2017 à 02:03
Merci pour toutes ses infos mais du coups j 'ai mis une geforce gtx 960 car mon ordi ne supporter pas la geforce quadro est la gtx 560 et plus énergivore que la gtx 960.

donc le dossier est clos.



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #18 le: 04 November 2017 à 09:31
GTX 960 : 2308 GFlops SP, 72 GFlops DP, 120 W.
C'est un bon choix  :hyperbon: