Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Comment s'unir avec la team Clubic de WCG  (Lu 14289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #25 le: 19 March 2006 à 18:55
Leur capitaine est contre...
Je leur ai demandé de faire un vote qu'on en finisse...



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #26 le: 19 March 2006 à 19:12
... faut acheter le Capitaine  :D
(Bon, si ils disent non, on fait une "opa hostile" ?  :bounce: )
Ce serait bien dommage pour tous ...



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #27 le: 19 March 2006 à 19:20
Voilà, TCC , leur capitaine a parlé , c'est NON, c'est donc la réponse de tout les membres en toute démocratie :o

Qu'est ce qu'on envisage un Fight, mais là pour les repasser sur BOINC il faudrait au moins du 40.000 voire du 50.000 par jours rien que sur WCG, soit 1/10 de notre puissance BOINC.
Pour le classement propre à WCG on s'en fout un peu.
Mais avant de commencer un tel fight, il faudrait d'abord consolider l'Alliance Francophone, j'espere que toutes les opérations de promotion menées par tout nos membres vont nous y aider. :)


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #28 le: 19 March 2006 à 19:34
Oui surtout en ce moment je profite des grèves pour m'occuper du recrutement c'est sont surtout ce déja engager dans un combat qui sont les plus faciles à faire venir sur Boinc. Moi j'en parle à tout ce que je connais et tout ce qui du lycée que je connais avec domi on recrute pour le moment on informe le plus possible de gens que Boinc existe.

Et vous vous en parlez a votre famille , amis , collègue , etc... ?


Le fight sur wcg je suis Ok une fois que celui rosetta sera finit.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #29 le: 19 March 2006 à 19:39
Citation de: pas93
Oui surtout en ce moment je profite des grèves pour m'occuper du recrutement c'est sont surtout ce déja engager dans un combat qui sont les plus faciles à faire venir sur Boinc. Moi j'en parle à tout ce que je connais et tout ce qui du lycée que je connais avec domi on recrute pour le moment on informe le plus possible de gens que Boinc existe.

Et vous vous en parlez a votre famille , amis , collègue , etc... ?


Le fight sur wcg je suis Ok une fois que celui rosetta sera finit.



On devrait faire des banderoles BOINC dans les manifs et se mettre en tête de cortège.  :lol:


Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #30 le: 19 March 2006 à 19:43
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=318291&view=findpost&p=6507849
C'est officiel : pas d'entente entre l'AF et Clubic.

Dès que le fight contre les Clangers est remporté je me mets à WCG :D



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #31 le: 19 March 2006 à 19:43
Personellement, un fight (c'est ce que j'entendais, en rigolant, par OPA hostile :D ) ne me semble pas une bonne idée.
D'abord, nous aurions du mal a mobiliser les ressources necessaires, 40.000 ou 50.000 me semble une bonne estimation.
Ensuite ça apporterait de l'eau à leur moulin : "conserver deux équipes font plus pour la recherche"
Et enfin ça demontrerai une certaine agressivité de notre part.

Mais enfin je voterai comme le Capitaine  :na:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #32 le: 19 March 2006 à 19:48
Citation de: pas93
Oui surtout en ce moment je profite des grèves pour m'occuper du recrutement c'est sont surtout ce déja engager dans un combat qui sont les plus faciles à faire venir sur Boinc.


Cette remarque me semble particulièrement interessante et judicieuse.
Les personnes impliquées dans des combats doivent êtres plus receptives que les autres.
Ce ne sont peut-être pas les médias qu'il faudrait contacter en priorité, mais les associations et plus particulierement celles impliquées dans des "combats" dépassants les frontières politiques (Attac, GreenPeace ...)
Non ?



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #33 le: 19 March 2006 à 19:48
:lol:
Bah pourquoi un fight, on continue à fonctionner comme on le fait actuellement simplement c'est notre AF à nous qui bénéficiera de nos recrutements



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #34 le: 19 March 2006 à 19:54
Franchement, je savais pourquoi je ne mettais plus les pieds chez Clubic. J'en ai reçu une nouvelle démonstration :pfff:

Ils ne savent même pas utiliser un forum. Tu postes un message et ils te reposent la même question 3 posts plus loin :lol:

Qu'ils continuent comme ça : on s'est passé d'eux, on continuera. On a nos Clubic à nous, et qui sait ? Certains participants au topic ont clairement compris l'intérêt de rejoindre l'AF : peut être viendront-ils grossir les rangs des Kirass ?

Quoi qu'il en soit, j'ai quand même l'amer sentiment que la véritable raison du non rapprochement n'a rien à voir avec le calcul distribué : j'ai l'impression qu'il ne s'agit que de préserver le nom Clubic. Comme s'il y avait des intérêts non avouables derrière. Comme si cette équipe Clubic ne servait finalement qu'à faire vivre leur forum, la noblesse du projet n'était après tout qu'une vitrine présentable.

D'ailleurs, pourquoi (comme par hasard) un projet sur WCG alors qu'il existe d'autres projets médicaux sous Boinc depuis pratiquement sa création ? J'ai comme dans l'idée que le passage de FightAids de WCG à Boinc doit sérieusement casser les pieds de quelques personnes chez Clubic



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #35 le: 19 March 2006 à 19:58
Moi aussi je me met à WCG je suis sur que des personnes comme Mephisto serait Ok et la contre clubic il sera plus facile de mobilisé les HFR.

Jump > Oui D'ailleur le projet WWF Seasonnal Attribution: est boosté par une association recconu dans le monde entier mais greenpeace il est vrai que ce serait pas mal mais vue leur caractère cela m'étonnerais il vont plutot nous engeulé en nous repprochant d'utilisé l'énergie nucléaire pour nos ordis mdr



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #36 le: 19 March 2006 à 20:00
Citation de: Black Hole Sun
Franchement, je savais pourquoi je ne mettais plus les pieds chez Clubic. J'en ai reçu une nouvelle démonstration :pfff:

Ils ne savent même pas utiliser un forum. Tu postes un message et ils te reposent la même question 3 posts plus loin :lol:

Qu'ils continuent comme ça : on s'est passé d'eux, on continuera. On a nos Clubic à nous, et qui sait ? Certains participants au topic ont clairement compris l'intérêt de rejoindre l'AF : peut être viendront-ils grossir les rangs des Kirass ?

Quoi qu'il en soit, j'ai quand même l'amer sentiment que la véritable raison du non rapprochement n'a rien à voir avec le calcul distribué : j'ai l'impression qu'il ne s'agit que de préserver le nom Clubic. Comme s'il y avait des intérêts non avouables derrière. Comme si cette équipe Clubic ne servait finalement qu'à faire vivre leur forum, la noblesse du projet n'était après tout qu'une vitrine présentable.


ce n'est pas grave on leur montreras se qu'est capable de faire l'AF sur WCG après le fight sur rosetta finit.

D'ailleurs, pourquoi (comme par hasard) un projet sur WCG alors qu'il existe d'autres projets médicaux sous Boinc depuis pratiquement sa création ? J'ai comme dans l'idée que le passage de FightAids de WCG à Boinc doit sérieusement casser les pieds de quelques personnes chez Clubic




Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #37 le: 19 March 2006 à 20:04
BHS > Il n'y a qu'à voir toute la pub en haut de leur forum ...

Pas93> Heu, Greenpeace c'était peut-être une mauvaise idée effectivement. C'est juste un nom qui m'est venu spontanément. Qu'ils restent avec leur pétrole s'ils sont contre le nucléaire  :pt1cable:





Hors ligne gus

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 86
Réponse #38 le: 19 March 2006 à 20:04
j'ai lu tous les topics (ou presque) et aucun (à part ceux qui étaient pour ou pas contre) n'avait d'arguments pour contrer notre demande, il y en a qui disent que c'est pas pour les stats qu'ils calculent, mais tout le monde a vu que c'était faux (ça se comprend), il y en a qui désapprouvent totalement le fait que ce soit pour faire de la pub à Clubic, mais les réactions de certains prouvent le contraire

enfin, de toute façon on n'a pas besoin de gens comme ça dans l'AF qui ne sont pas honnetes, et on a pas besoins de personnes avec lesquelles ont se prendrait la tête sur les forums pour des bêtises

 :??:



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #39 le: 19 March 2006 à 20:08
Citation de: jump400
BHS > Il n'y a qu'à voir toute la pub en haut de leur forum ...

Pas93> Heu, Greenpeace c'était peut-être une mauvaise idée effectivement. C'est juste un nom qui m'est venu spontanément. Qu'ils restent avec leur pétrole s'ils sont contre le nucléaire  :pt1cable:



De toute façon on pourrait toujours essayé avec eu pour climatprediction.net mdr

Sinon il faudrait passer des partenariats je m'en occupe en ce moment en envoyant des mails à tout les medias possible de contacté avec l'aide de Heyoka :jap:



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #40 le: 19 March 2006 à 20:19
Il ne faut pas leur en vouloir non plus, les freenautes ont refusé également.
En tout cas, Chapeau à nos éminents ambassadeurs qui ont clairement et patiemment tenté de les convaincre.
Ce sera pour une autre fois ...



Hors ligne gus

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 86
Réponse #41 le: 19 March 2006 à 20:22
merci à eux et on espere...



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #42 le: 19 March 2006 à 20:23
Pour augmenter notre puissance sur WCG, il faudrait dejà commencé à être bien référencé sur google ce qui n'est pas le cas.
En tappant World Community Grid (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=world+community+grid&btnG=Recherche+Google&meta=) , il n'y a que le forum hardware qui apparait en 3° position et Clubic en 6°.
DOnc Mandrake et ceux qui s'occupe du site de l'AF ( que ce soit le nouveau ou l'ancien) , ça serait bien de faire quelque chose pour améliorer ce référencement.


Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #43 le: 19 March 2006 à 20:24
On a des tutos à faire les amis :)

Sinon en lisant ça http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=318291&view=findpost&p=6508050 je me dis que HFR devrait le faire mentir ;)



Hors ligne gus

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 86
Réponse #44 le: 19 March 2006 à 20:28
lol oui des tutos et encore des tutos ...



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #45 le: 19 March 2006 à 20:34
Euh, ch'ais pas si ça vaut le coup de se mettre à WCG :??:
FightAids est dispo sur Boinc, donc je vois pas pourquoi le tourner sur WCG (en plus, il paraitrait que ça crédite plus sur Boinc que sur WCG :d)



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #46 le: 19 March 2006 à 20:36
Citation de: philmo
On a des tutos à faire les amis :)

Sinon en lisant ça http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=318291&view=findpost&p=6508050 je me dis que HFR devrait le faire mentir ;)


c'est un de les coéquipiers chez les RR's :d



Hors ligne gus

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 86
Réponse #47 le: 19 March 2006 à 20:37
lol, toi au moins tu te fous des stats mdr



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #48 le: 19 March 2006 à 20:47
on n'y peut rien : c'est lui qui a choisi de passer chez Clubic :(



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #49 le: 19 March 2006 à 20:52
Citation de: Black Hole Sun
Euh, ch'ais pas si ça vaut le coup de se mettre à WCG :??:
FightAids est dispo sur Boinc, donc je vois pas pourquoi le tourner sur WCG (en plus, il paraitrait que ça crédite plus sur Boinc que sur WCG :d)


Non je parlais d'être bien classé quand on tappe World Community Grid sur Google.
Comme ça on peut mettre un tuto pour rejoindre WCG sur BOINC ;)
Là votre topic WCG de HFR est très bien classé et il ne vous manque plus que mettre en premier message de ce topic, une présentation de WCG et Fight@AIDS et l'explication sur comment faire tourner le projet WCG sous BOINC, avec des liens d'inscription vers l'AF.....