Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Comment s'unir avec la team Clubic de WCG  (Lu 14290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
le: 17 March 2006 à 12:47
Maintenant que les [ > et ] sont acceptées sur WCG, il va falloir réfléchir à la façon de s'allier avec la team Cublic.

Moi je ne vois qu'une seule façon pratique de procéder, qui découle du fait que les points du classement interne à WCG ne sont pas transférable d'une team à l'autre lorsque l'on change de team.(le classement BOINC par contre prends en compte ce changement)

Voilà les étapes qui je pense sont les seules possibles.

1. Supprimer ou renommer avec un nom bidon la team l'Alliance Francophone actuelle fondée par xter757288
2. Clubic renomme sa team l'Alliance Francophone.
3. Tout les membres de l'ancienne AF rejoignent la nouvelle AF (ancienne team Clubic)
Les membres de Clubic qui sont sur Boinc rajoutent leur tag soit [AF>Kirass] soit [AF>Clubic] selon ce qu'ils souhaitent


Mais pour ça il faut se mettre d'accords sur le topic WCG de Clubic


Après il faut voir si on peux aussi se mettre d'accords avec la team France et l'autre team Alliance Francophone de WCG mais là c'est pas gagné


Voilà la situation actuelle en points WCG
1. Easynews :  313 748 809 , points générés hier :  3 124 085 (1er)
11. Clubic 37 350 843 , points générés hier : 747 736 (2ème)
18. France 26 779 972 , points générés hier : 120 772 (18ème)
236. Alliance Francophone : 2 880 621 , points générés hier : 11 974 (210ème)
347. L'Alliance Francophone : 1 887 018 , points générés hier : 28 279 (90ème)
(pour l'instant on a un petit rac mais c'est surtout dû au fait qu'il était jusqu'à présent impossible de créer des mini teams, maintenant que c'est possible notre rac va surement très largement augmenter)

La situation sur Boinc :
1. Easynews : 3 593 191 , rac : 53 420 (1er en rac)
2. Clubic : 1 049 183 , rac : 29 238 (2ème en rac)
36. L'Alliance Francophone : 182 043 , rac : 3 078 (31ème en rac)
49. France : 126 566 , rac : 2 133 (47ème en rac)


Si on veux avoir une chance de dépasser Easynews la team première aussi bien dans le classement Boinc que dans le classement WCG, la seule solution passe par une Alliance Clubic,France, l'AF et AF.

La puissance total par jour de la team Cublic sur WCG représente 17% de la puissance de l'AF sur tout les projets Boinc.
En outre  :o , Clubic a dejà transféré 40% de sa puissance sur le projet WCG sous Boinc.
Il reste encore 60% de la team Clubic qui n'a pas installé Boinc et qui fait tourné le programme WCG.


Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #1 le: 17 March 2006 à 13:43
Il va falloir être hyper-mega-diplomate pour leur présenter ce deal, je ne les sens pas du tout :( ... (espérons que je sois mauvaise langue)



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #2 le: 17 March 2006 à 14:01
ça sera pas facile mais il faut toujours essayé.
Et j'ajoute aussi que le meilleure moyen pour avoir une bonne crédibilité dans la négociation c'est de commencer à augmenter notre rac actuel sur WCG.
pour l'instant 3000 c'est pas assez, il faudrait au moins atteindre les 10 000 et 20 000 ça serait parfait.  :)


Hors ligne mandrake

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 666
  •   
    • Boincfrance
Réponse #3 le: 17 March 2006 à 17:12
il faudrait peut être demander à WCG que les points suivent leur proprio et ne restent pas dans une équipe.

Que la magie passe ...


Hors ligne gus

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 86
Réponse #4 le: 17 March 2006 à 17:37
dans tous les cas ça va être difficile !



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #5 le: 18 March 2006 à 12:05
C'est clair et net Clubic ne veux pas venir dans l'AF, les cublic se sentent même trop sur de leur forces. Quelques réponses reçues sur le forum Clubic :

Citer
Perso je ne suis pas contre cette alliance ... Par contre, je suis (forcément) contre le renommage de la team :

2. Clubic renomme sa team l'Alliance Francophone.

Si cela devrait arriver, l'équipe ne sera plus appuyée par le côté éditioral du site (qui, il faut bien le reconnaître, a fait vraiment décoller l'équipe...). Pour moi, on peut procéder à l'alliance mais il serait plus judicieux et logique de conserver le nom de l'équipe (dominante) Clubic. Ce n'est que mon avis, je laisse la communauté faire son choix.


Citer
Je ne vois pas l'intérêt de changer le nom de la team. Celle-ci se développe du fait de l'implication de Clubic et de ses lecteurs, à mon avis cela doit rester comme cela. De plus, si l'objectif est de cumuler les scores des participants français au projet, il suffit de spécifier France dans les préférences du profil et nous aurons un classement représentatif des forces en présence.
Force est peut-être un peu excessif, en effet, le but reste toujours le même "aider la recherche". donc, les scores des teams c'est bien mais ce n'est pas l'essentiel...
Bref, personnellement je préfère rester un petit Clubicien...


Citer
Je préfère que ça reste Clubic en effet.

Si c'est pour faire des stats "France entière", elles existent déjà.


Apparement les responsables de Clubic mettent des news sur WCG juste parsque ça leur fait de la pub pour leur site et très peu pour faire avancer la recherche. :pfff:

Dans l'éventualité de telle réponses, j'avais pensé à un fight fraticide, mais comme on est dejà en fight avec les Clangers sur Rosetta, je sais pas si ça va le faire.


Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #6 le: 18 March 2006 à 14:49
ils ne font pas la difference entre France et franophone ? :??:

Enfin bref s'ils ne veulent pas de l'AF ils sont libres.

Je me rappel que les HFriens etaient plutot dans le meme trip a l'epoque de Seti et puis finalement nous sommes dans l'AF [:douglas riper]



Hors ligne mandrake

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 666
  •   
    • Boincfrance
Réponse #7 le: 18 March 2006 à 14:58
Tant pis pour eux,
Nous on peut ratisser plus large,
Alors que chez eux c'est uniquement Clubic, quand ils auront compris cela il sera trop tard.

De plus il faudra qu'ils apprennent dans le dico le mot Francophone.

Que la magie passe ...


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #8 le: 18 March 2006 à 16:05
D'autres réponses arrivent et sont plus ouvertes à une Alliance.
Je pense que le meilleur moyen de trancher entre eux ça serait de terminer par un vote.

A suivre ici


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #9 le: 18 March 2006 à 19:06
Un membre Clubic propose une team qui s'appelerait "Clubic - L'Alliance Francophone"  :??:
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=318291&view=findpost&p=6504204


Hors ligne gus

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 86
Réponse #10 le: 18 March 2006 à 20:29
j'y pensais aussi, ce serait peut etre un juste milieu ...



Hors ligne gus

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 86
Réponse #11 le: 18 March 2006 à 20:37
oui j'ai lu plusieurs pages et c'est vraiment partagé même si quelques membres ne sont pas contre



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #12 le: 18 March 2006 à 23:54
oui mais moi je veux BZH-AF alors :o

On est arrivé a un consensus dans l'AF (sans se prendre la tete :o ) on ne va pas commencer a modifier le nom de la team non plus.

Par contre on peut leur montrer qu'on a gardé nos identités propres dans l'af :o



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #13 le: 18 March 2006 à 23:56
:jap: je suis impressionné par le ton "bon enfant" des échanges :) (au fait c'est qui Tr34 ?)



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #14 le: 19 March 2006 à 00:19
c'est moi  :D  et je suis aussi en train de faire exploser les pages de leur topic sur le CPE :lol: . je suis aussi Jean920 sur HFR.  :o

C'est clair que changer le nom de la team en Clubic - L'Alliance Francophone c'est n'importe quoi.
Surtout que pour les stats globales BOINC il faut avoir le même nom de team dans tout les projets je crois.
Alors il faudrait renommer la team en "Clubic - L'Alliance Francophone" sur tout les projets BOINC, ça tiens pas la route cette histoire. :pfff:


Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #15 le: 19 March 2006 à 13:35
Non à Clubic - L'alliance Francophone.
Le but est que Clubic intègre l'AF. Pas que l'af intègre Clubic ;)

On verra ce que ça donne : j'ai remis une couche ce matin et ça semble plaire : à suivre ...



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #16 le: 19 March 2006 à 16:42
J'ai tenté un dernier post, mais franchement, c'est à désespérer :sweat:
Et je me demande même quelles peuvent être les motivations de certains membres de Clubic sur un projet distribué alors que leurs commentaires me semblent pour certains aux antipodes de l'esprit communautaire auquel les projets font appel :pfff:



Hors ligne gus

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 86
Réponse #17 le: 19 March 2006 à 17:00
c'est bete d'être éparpillés alors quele potentiel pourrait facilement etre concentré

mais eux seuls peuvent décider de nous rejoindre, mais peut etre que si un ou 2 membres nous rejoignaientt, ils pourraient  en décider d'autres



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #18 le: 19 March 2006 à 17:05
A mon avis seul un vote pourra les décider.
Je crains que comme partout les réticences viennent surtout des animateurs de l'équipe. C'est comme dans tout projet de fusion d'entreprise, les réticences sont le fait des dirigeants qui ont peur de perdre leur pouvoir ...



Hors ligne gus

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 86
Réponse #19 le: 19 March 2006 à 17:11
d'après ce qu'ils disent ils ne sont pas intéressé pour faire un max de cobs et faire péter les stats, donc pas d'apréhension à perdre leur pouvoir puisque selon ce principe il n'en ont pas
 :o



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #20 le: 19 March 2006 à 17:29
Je ne parle pas de leur puissance de calcul, mais du pouvoir que certains membres actifs de l'équipe ont pu acquérir au fil du temps.
Dans tous les groupes, une hierarchie, explicite ou implicite, s'instaure. Dans ce cas, cela passe par la reconnaissance que l'on a envers un membre actif. Il est une référence, un "chef" qui n'est pas nommé. Il est reconnu par les autres pour son action, ses interventions, ses décisions ... Aussi sage soit-il, il aura inconsciemment de plus en plus de mal à perdre ce pouvoir. Ou du moins le craindra-t-il.
Enfin, ce n'est que de la psycho, non pas de comptoir, mais de terrain...  :)



Hors ligne gus

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 86
Réponse #21 le: 19 March 2006 à 17:31
ok

je trouve cela débile parce que quand on est une équipe on est touts solidaires les uns des autres et on est tous au mm niveau

enfin ça c'est maa conception de choses...



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #22 le: 19 March 2006 à 17:54
Ils commencent aussi à m'exaspérer : certains donnent l'impression d'intervenir dans la discussion sans avoir lu les posts précédents :pt1cable: drôle de façon de "forumer" :lol:



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #23 le: 19 March 2006 à 18:29
Moi aussi j'arrete.
De toute façon, je ne crois pas que leur team Clubic soit extensible à rallonge.
La plupart des gens qui passent sur Clubics ont dejà vu leurs news, ceux qui était intéressés ce sont inscrit et les septiques ne s'insciront pas à leur team Clubic quelque soit le nombre de news publiées. Au final ça peut même les énerver et les pousser à quitter le site Clubic
Leur ascension va s'arreter là.

Et quand ils disent qu'ils ne travaillent pas pour les stats, il n'y a qu'à voir le titre de leur news :

Citer
FightAIDS@home : l'équipe Clubic 1ère francophone
Après seulement un peu plus de trois mois d'existence, l'équipe Clubic dédiée au programme de calculs distribués FightAIDS@Home pour aider la recherche dans la lutte contre le Sida a réussi à se hisser au rang de première francophone en terme de points cumulés, de membres et de résultats envoyés. L'équipe se situe désormais au 14ème rang mondial avec plus de 1970 membres.

Si ça c'est pas se vanter de son score.


Surtout miser que sur un seul projet WCG et même que sur Fight@AIDS, c'est plutot risqué.
Nous si un projet BOINC est entaché d'irégularités, on sera un peu dégouté mais on pourra changer directement de projet puisqu'on est bien implanté dans tout les projets.
Par contre, on ne sait jamais, si il y a un problème avec Fight@AIDS, qu'est ce qu'ils feront.
A les écouter on dirait qu'il n'y a que le projet Fight@AIDS qui aide la recherche, tout les autres projets BOINC c'est de la merde selon eux
En fait c'est juste de la désinformation exercé par quelques membres de ce topic, qui font croire que sur BOINC il n'y a que des projet du type Seti, pour que leur team ne se disperse pas sur les autres projets BOINC et  qu'ils puissent garder leur rang de première team Francophone.
Je crois même que les responsables de Clubic ne font ça que pour se faire de la pub.


Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #24 le: 19 March 2006 à 18:44
Grand bien leur fasse : ils vont faire un vote (plus ou moins objectif) et décider s'ils acceptent notre deal et on tournera la page.
Au fait : Sale temps pour un Kirass :D