Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Préférences de calcul sur uniMac  (Lu 4457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jbm0344

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 33
le: 12 October 2017 à 20:28
Salut,

j'utilise un iMac 5K late 2015 Intel Core i7 4 GHz AMD Radeon R9 M395X Os 10.12.6 avec des Préférences dans Boinc Manager qui permettaient une production qui tournait autour de 190 000.
J'ai du modifier ces Préférences en les baissant et depuis la production baissent régulièrement et j'en arrive aujourd'hui à 50 000 selon le tableau “Statistiques“ de Boinc Manager. :priz2tet:
J'aimerais remonter mes stats. :love:
Est-il possible de récupérer le fichier où elles sont gardées dans un TimeMachine, remplacer l'actuel et quel est le nom de ce fichier ?

Merci,
Cordialement,
Jbm
PS je n'ai pas garder dans ma mémoire les données qui y étaient. :cavachier:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1 le: 12 October 2017 à 23:56
Je comprends pas ta phrase "J'ai du modifier ces Préférences en les baissant"

Le niveau de production en crédits dépend principalement des projets et applis choisis qui tournent sur ta machine (car les différents projets ont des politiques de rémunération en crédits très différents, que ce soit entre les projets CPU comme GPU), si tu ne les as pas changé ça devrait rester à peu près stable (sauf pénurie de calcul dans un projet donné temporaire ou permanente).  Donc vérifier que tu est attaché au(x) même(s) projet(s) qu'avant, que dans ton compte sur le site de (chaque) projet tu as toujours autorisé les mêmes applis (préférences du projet).

Après la durée de fonctionnement journalière de la machine a un impact évident, mais si tu le laisses allumé le même nombre d'heures qu'avant, y'a pas de raison.

Dans ton boinc il y a deux paramètres qui peuvent aussi influer (Préférences de calcul / Calcul en cours) : "suspendre le calcul lorsque l'ordi est utilisé", et "suspendre le calcul du processeur graphique lorsque l'ordi est utilisé". S'ils n'étaient pas cochés avant et qu'ils le sont maintenant, ça peut influer grandement.

Moi j'ai un veil iMac (late 2009) avec un GPU préhistorique qui n'arrive à faire tourner *que* une des applis PrimeGrid et Collatz, et je dois laisser le "suspendre le calcul du processeur graphique lorsque l'ordi est utilisé" sinon il est inutilisable tellement l'affichage est saccadé...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne jbm0344

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 33
Réponse #2 le: 13 October 2017 à 09:18
Je comprends pas ta phrase "J'ai du modifier ces Préférences en les baissant"
J'avais modifié les “Utiliser…“ en les descendant à 45%“ au lieu de 80% mais je ne souviens plus des cases cochées ou non cochés.
Le projet est celui d 'Einstein@Home.
Normalement ces Préférences doivent se retrouver dans un fichier, en prenant celui d'une date antérieure pour remplacer celui actuel, je devrais retrouver ces valeurs antérieures.
l'iMac tourne 24/24/7j.
J'ai un 27" late 2009 avec le même projet et lui ne donne que 2700 à 3000 unités de calcul. :/



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3 le: 13 October 2017 à 11:25
Tu parles du % d'utilisation du CPU ? je l'avais oublié celui là, pas besoin de baisser le % de CPU sur mon vieux Mac, ça marche très bien comme ça à 100% ! :)

Mais c'est pas des cases à cocher mais un bête champ dont tu peux modifier la valeur du % dans la fenêtre des préférences de calcul sur ton boinc, il n'y a pas d'autre paramètres à mettre "en même temps" pour que ça marche. Tu as aussi le % du multi GPU si tu ne veux pas que tous les cores soient utilisés.

Pas besoin de farfouiller un fichier de préférences (même s'il y en a un derrière en effet, mais l'interface marche).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne jbm0344

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 33
Réponse #4 le: 13 October 2017 à 15:04
Ce qui est curieux, c'est la diminution progressive de la production et pourtant il y a 8 calculs en même temps.
Je me demande si ce n'est pas la dernière version, 7.8.2, qui est en cause, car la diminution a commencé le 24 septembre avec l'installation de cette mise à jour.
Avant j'utilisais la 7.6.34.
Y-a-t-il une page pour les différentes versions de Boinc ? je passe de la 7.6 à la 7.8, c'est un gros saut.

 :kookoo:




Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #5 le: 13 October 2017 à 15:12
Ou alors ton matérial a simplement vieilli par rapport aux évolutions des applications des projets :/

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne jbm0344

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 33
Réponse #6 le: 13 October 2017 à 16:54
Ou alors ton matérial a simplement vieilli par rapport aux évolutions des applications des projets :/
ben alors là !
Il a 1 an 1/2 et c'était la machine la plus puissante d'alors. Le précédent était un iMac 27" late 2009 dont la carte d'alimentation avait cramé et qui m'a obligé de changer. :cry:



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #7 le: 13 October 2017 à 19:34
Tu parles du % d'utilisation du CPU ? je l'avais oublié celui là, pas besoin de baisser le % de CPU sur mon vieux Mac, ça marche très bien comme ça à 100% ! :)

Mais c'est pas des cases à cocher mais un bête champ dont tu peux modifier la valeur du % dans la fenêtre des préférences de calcul sur ton boinc, il n'y a pas d'autre paramètres à mettre "en même temps" pour que ça marche. Tu as aussi le % du multi GPU si tu ne veux pas que tous les cores soient utilisés.

Pas besoin de farfouiller un fichier de préférences (même s'il y en a un derrière en effet, mais l'interface marche).

Je plussois. je suis a 85% sur mon pc de 2011. si je mets plus, il a tendance è rebooter tout seul...



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #8 le: 13 October 2017 à 20:15
Monitor les températures pour voir si t'as pas un throttle (diminution de la fréquence en cas de surchauffe) qui se met en place.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne peluche

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1279
  •   
Réponse #9 le: 13 October 2017 à 21:09
J'ai recherché "uniMac" et je suis tombée sur des blanchisseries ! :lol:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #10 le: 14 October 2017 à 10:10
:lol: ça serait bien dommage qu'une jolie lapine rose se mettre à blanchir :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne jbm0344

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 33
Réponse #11 le: 14 October 2017 à 10:41
L'ennui avec un % élevé des processeurs tant en puissance qu'en temps, c'est que le ventilo tourne à plus de 2100 trs/mn et la température  des processeurs tourne autour de 88-99° (Macs Fan Control)
En baissant de 90% à 85 % l'utilisation du processeur et en faisant le temps à 90%, la température des Core1 a chuté de 5° mais avec toujours des pointes à 98°, mais ça peut-être Safari TP ou un qui en est responsable..

je pense que l'alimentation du 27" late 2009 a claqué parce que le travail de Boinc était trop élevé. :cavapobienmwa:

PS : j'ai trouvé la page avec les vieilles versions de Boinc : http://boinc.berkeley.edu/download_all.php



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #12 le: 14 October 2017 à 19:53
C'est bizarre ça parce que mon iMac late 2009

(la meilleure conf iMac dispo à l'époque avec
Processor: 8 GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz [x86 Family 6 Model 30 Stepping 5]
AMD/ATI GPU 0: Radeon HD 4850 (driver version 1.0, device version OpenCL 1.0, 512MB, 512MB available, 402 GFLOPS peak) )

et qui tourne H24/J7 depuis le début reste toujours avec le CPU < 80°C (77°C en moyenne) et le GPU doit monter à 90°C en pic, mais je dirais un peu moins en moyenne (et suspendu quand j'utilise l'ordi), le fan CPU est lui à 2100 rpm en moyenne (par température extérieure normale).

Et il marche toujours fort bien.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #13 le: 14 October 2017 à 23:12
Faudrait peut etre refaire la pate thermique ... :??:

Sinon, choisir du matériel prévu pour etre utilisé et disposant d'un système de refroidissement adéquat ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne jbm0344

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 33
Réponse #14 le: 15 October 2017 à 16:53
je suis revenu à la version 7.6.34 et le nombre de calcul est à 6 et avec la CG. Par contre le transfert est un peu en rade, Free ayant l'habitude de couper la connexion 1 fois par jour, et le principe d'emmener maximum juste au moment des transferts, j'ai du redémarrer la box.

Refaire la pâte thermique alors qu'il n'a 1an 1/2. ben dis donc ! :priz2tet:
Sur le late 2009, il y a 3 ventilos, sur le late 2015, 1 seul…



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #15 le: 15 October 2017 à 17:01
Donc on en revient à la deuxime partie ma réflexion : design en mousse, il faudra mieux choisir la prochaine fois.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #16 le: 16 October 2017 à 20:27
je suis revenu à la version 7.6.34 et le nombre de calcul est à 6 et avec la CG.
Faut dire aussi que tu ne donnes pas toutes les infos dès le début... donc avec une version plus ancienne de boinc tu as 6 UT GPU à la fois (sur quel projet ?) et avec la dernière version, en te contentant de résinstaller boinc sans rien changer d'autre, une seul ? (sur le même projet ?) et là  tu es revenu à la 7.6.34 en te contentant de réinstaller et rien de plus ?

Parce que moi quand je fais ça, ça ne touche absolument pas à tous les réglages et paramètres...
« Modifié: 16 October 2017 à 20:29 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne jbm0344

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 33
Réponse #17 le: 17 October 2017 à 19:47
Salut,
c'est toujours la même machine et c'est en examinant d'un peu plu près que je suis aperçu que la dégringolade commençait vers la date d'installation de la dernière version 7.8.2.
Comme dit plus haut, le projet est Einstein@home.
J'ai descendu l'utilisation à 65% des processeurs et du temps des processeurs pour diminuer la ventilation. Ça va beaucoup mieux.