Auteur Sujet: C'est pas nous !  (Lu 518 fois)

DonPanic

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • La science à deux mains
C'est pas nous !
« le: 08 septembre 2017 à 14:02 »
Ç'a commencé il y a 2 mois, après un coup de chaleur (32°C), des coupures de réseau (?), plus d'internet, TV qui fige, mais le téléphone marchait encore.
Auparavant, tout fonctionnait sans histoires à l'exception de coupures exceptionnelles de réseau ADSL.

Je relance la BBox, ça remarche, mais les coupures continuent et ça s'aggrave de jour en jour, le rythme des coupures s'accélère, particulièrement aux heures d'activité.
J'appelle le SAV, je demande un remplacement de la BBox, j'insiste à plusieurs reprises,
pas possible, ce n'est pas notre matos, c'est la faute au réseau, ou à mon installation, faut vérifier les connections, comme si je ne l'avais pas fait,
ils constatent qu'il y a une journée où j'ai relancé la BBox 47 fois.  :/
Ils me proposent, comme dédommagement, un bouquet à prix réduit, un geste commercial, Monsieur, je constate que c'est une promo tout public, je me dis qu'on se fout de ma gueule.
Donc, c'est la faute au réseau téléphonique, mais chaque fois que j'ai relancé la BBox, elle l'a bien trouvé, le réseau.

Là-dessus, je pars en vacances, et au bout d'une semaine, on m'appelle de chez moi, plus d'internet, plus de TV et plus de téléphone fixe.
Je constate aussi que Bouygues offre la 4G, comme par hasard dans les cas où on serait sujet à des "coupures de réseau".

Faut dire que la BBox a été probablement conçue par des ingénieurs du Bâtiment,  :coffeetime:
quand on veut enregistrer une émission, faut pas quitter sa chaine sinon ç'annule l'enregistrement.

Changé de FAI, pour Free, Free fait véfifier la connection téléphonique par FranceTélécom, pas de probléme
c'est 2 fois plus cher mais, nonobstant la facture, ça marche.

nabz

• Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Re : C'est pas nous !
« Réponse #1 le: 08 septembre 2017 à 14:27 »
Chez moi, j'ai laissé tombé l'ADSL de SFR, qui marchait de moins en moins bien (débit anémique, coupures fréquentes, parfois longues), parce que le réseau cuivre appartient à Orange et qu'ils le laissent à l'abandon. J'ai donc opté pour l'offre fibre d'Orange, car ils sont les seuls à proposer la fibre là où j'habite.

Et ensuite, j'ai ramé grave pour répondre à l'enquête de satisfaction de SFR, puisque j'ai quitté SFR pour Orange parce qu'Orange ne faisait pas son boulot ! :pt1cable:
Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.78 - TThrottle 7.52 - TeamViewer 13.1
Calculs : Boinc 7.12.1 SF - VirtualBox 5.2.8 - Pilote Ati 17.9.3 - Pilote nVidia 416.34
OS et utilitaires : Win10 x86/64 - Core Temp 1.12.1 - CCleaner 5.47 - DriverSweeper 3.1

modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
« Réponse #2 le: 08 septembre 2017 à 14:57 »
En fait, ya deux entités chez Orange: celle qui pose les câbles/la fibre et celle qui fait office de FAI.

J'ai appris ça lors d'une information sur la fibre chez nous. Pour ça que je me sentais toujours liée à Orange, puisque ce sont eux qui ont eu le marché du câblage. Je me suis dit que je ne pouvais pas aller ailleurs.
Mais j'avoue que nous avons une maire formidable et depuis qu'elle est là, les soucis sont rapidement résolus.
Nous avons un DSLAM pour toute la commune (installé après que nous ayons fait une pétition!) et régulièrement des problèmes de foudre, d'inondations, de rongeurs, parfois de travaux qui coupent la ligne, avec des coupures si tout va bien juste pendant le weekend, parfois jusqu'à une semaine... Alors les personnes qui n'ont plus de ligne analogique n'ont plus de téléphone non plus, et les portables ne passent pas dans le bourg...

C'est le revers de la médaille d'une vie à la campagne :D

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip

nabz

• Animateur fanatique
  •   
« Réponse #3 le: 08 septembre 2017 à 16:31 »
En effet, il y a 2 Orange.

Pour l'électricité ils en ont tiré la leçon lors de l'ouverture à la concurrence en évitant qu'une entreprise ait cette double casquette : Enedis c'est le fil (y compris le comptage), et les distributeurs c'est le le courant.
« Modifié: 08 septembre 2017 à 23:10 par nabz »
Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.78 - TThrottle 7.52 - TeamViewer 13.1
Calculs : Boinc 7.12.1 SF - VirtualBox 5.2.8 - Pilote Ati 17.9.3 - Pilote nVidia 416.34
OS et utilitaires : Win10 x86/64 - Core Temp 1.12.1 - CCleaner 5.47 - DriverSweeper 3.1

DonPanic

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • La science à deux mains
« Réponse #4 le: 08 septembre 2017 à 17:09 »
J'ai eu la fibre Orange à Paris, après avoir eu Free ADSL, après qu'Orange a installé la fibre dans l'immeuble.

Mais chez Orange, ils ont une nomenclature consternante  :priz2tet: des émissions qui me gonfle.
Figurez-vous qu'un film drôlatique, ils appellent ça un "film-rire".
ça me fout hors de moi, ce langage pour gorets qu'on cherche à acculturer.
 J't'en foutrais, des "films-rire"  :cavachier:
Si c'est du de Funès ou du Jerry Lewis, ça s'appelle une comédie burlesque.

Et question matos, ergonomie, simplicité c'est quand même Free le mieux pensé,
même si je n'aime pas plus que ça le design boxmolle
et le plastique noir bien électrostatique des Box et décodeurs TV, lesquels se dépêchent de chopper :miam:  toutes les poussières atmosphériques et domestiques parisiennes

Oncle Bob

•   
« Réponse #5 le: 08 septembre 2017 à 18:31 »
Moi j'ai l'ADSL de chez RED (donc SFR), mais la box sert juste de modem + téléphone, le reste c'est mon routeur perso qui gère :o
« Modifié: 25 septembre 2017 à 13:19 par Oncle Bob »
Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 16 Go@1600 MHz / GT 1030 (Win 7)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Win 7) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Win 7)
ARM : 3*H3 + 1*S905X + 2*S912 | RAID : 1*L5408 + 1*E3110
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #6 le: 12 septembre 2017 à 08:49 »
Moi j'ai quitté freeadsl (ou j'ai eu la bonne freebox revolution) pour Orange quand je suis passé de la ville au bled, après les 2 premières années chez numericable cuivré ("relativement content" avec un très bon download, c'était le but, mais un upload bridé ads speed, c'était pas le but du tout bande de salauds) et donc fibre de l'opérateur historique, très content ma fois, assez peu d'incident depuis près d'un an que c'est installé (et jamais plus d'une journée je crois).

Et franchement la nomenclature je la regarde même pas :)

Seul bémol : le disque trop petit qui fait planter le différé au bout d'une et demi de lecture... Et ils veulent te vendre de l'espace disque supplémentaire en un clic les e****és! Ça veut donc dire que le disque installé est plus gros mais qu'il est bridé, bande d'enflures.
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.