Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: BoincManager, Linux Mint et option "ordinateur utilisé"  (Lu 3276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne claudelaurent06

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
Bonjour.
Premier message sur le forum. J'ai le trac !  :D
Cruncheur depuis le 25/1/2000, je cherche à (ré)utiliser l'option "Lorsque l'ordinateur est utilisé" , avec comme valeur de 3 à 5 minutes pour "Seulement quand l'ordinateur est en veille".
Cette option de fonctionne plus depuis belle lurette (combien vaut une lurette ??). Avez-vous une idée si cela est connu ; je n'ai rien trouvé sur ce forum en cherchant comme mot  "manager" ou "utilisé".

Linux Mint 17.3 Rosa - 64bits // BoincManager 7.2.42

Merci d'avance. ;-)



Cruncher depuis le 25/01/2000 avec SETI@home, seul projet existant à cette époque. J'aime la science et je hais l'astrologie. Et ça me désole quand j'ai vois mes amis parler de ça. Les bras m'en tombent.


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #1 le: 07 August 2017 à 11:48
Bonjour et bienvenue ! :kookoo:

Dans le menu "activité", tu as bien réglé les 3 paramètres sur "selon les préférences" ?
« Modifié: 07 August 2017 à 12:26 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #2 le: 07 August 2017 à 16:41
Bravo pour le 1er post :)

Tu peux aussi aller te présenter dans le topic prévu à cet effet :jap:

La question de nabz est plus que pertinente, car les réglages ne s'appliquent que si tu dis à boinc de suivre les réglages...

Tu dois avoir une version pas bien récente car chez moi ces paramètres sont comme ceci :



mais bon même si c'est formulé dans l'autre sens, ça doit revenir au même...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne claudelaurent06

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
Bonjour et bienvenue ! :kookoo:

Dans le menu "activité", tu as bien réglé les 3 paramètres sur "selon les préférences" ?

Oui, c'est bien réglé sur "Calculer selon les préférences", qui je crois est le réglage par défaut.

Cruncher depuis le 25/01/2000 avec SETI@home, seul projet existant à cette époque. J'aime la science et je hais l'astrologie. Et ça me désole quand j'ai vois mes amis parler de ça. Les bras m'en tombent.


Hors ligne claudelaurent06

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
Bravo pour le 1er post :)

Tu dois avoir une version pas bien récente car chez moi ces paramètres sont comme ceci :



mais bon même si c'est formulé dans l'autre sens, ça doit revenir au même...

Pour essayer d'avoir la version plus récente, j'ai désinstallé et réinstallé boinc-manager avec un apt-get remove et
apt-get install. Et le boinc-manager est resté à la même version.... 7.2.42
« Modifié: 12 August 2017 à 00:22 par claudelaurent06 »

Cruncher depuis le 25/01/2000 avec SETI@home, seul projet existant à cette époque. J'aime la science et je hais l'astrologie. Et ça me désole quand j'ai vois mes amis parler de ça. Les bras m'en tombent.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #5 le: 08 August 2017 à 09:16
Bonjour claudelaurent06,

il y a peut être un soucis avec la version utilisé .
J'ai vu que la dernière version de Linux Mint est la 18.2 .
Il faudrait peut être tenter une mise à jour de ton système vers la plus récente et ainsi bénéficier de la version 7.6.31 du paquet BOINC .

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne claudelaurent06

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
Réponse #6 le: 10 August 2017 à 08:04
Bonjour.
Effectivement, merci! Ça fonctionne sur mon PC portable  :smak: qui est entre-autres, avec un Linux Mint 18. Merci donc pour avoir suggéré cette solution. Je vais lancer la migration sur le PC fixe.

Seul petit détail: la souris avec clé Bluetooth n'est pas gérée par le Manager. Par contre le clavier et le pavé tactile, oui sans aucun problème. Ça a été très déroutant :pt1cable:, je croyais que ça ne prenait pas en compte les options choisies , le PC continuant à calculer malgré mes clics de souris pour passer d'une fenêtre à l'autre, vérifier les bonnes options, etc.. Parfois oui, quand je changeais la valeur de la durée. Eh oui, après on comprend le problème: seul le clavier était pris en compte !!

Au fait, je ne crois pas voir précisé que ce qui ne fonctionnait pas avec le manager et Linux Mint 17, c'est la reprise des calculs qui ne se fait pas après la durée indiquée dans "Seulement quand l'ordinateur est en veille depuis x minutes".
Je vous tiens au courant pour la suite.
A plus.
;-)
« Modifié: 12 August 2017 à 00:23 par claudelaurent06 »

Cruncher depuis le 25/01/2000 avec SETI@home, seul projet existant à cette époque. J'aime la science et je hais l'astrologie. Et ça me désole quand j'ai vois mes amis parler de ça. Les bras m'en tombent.


Hors ligne claudelaurent06

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
Réponse #7 le: 11 August 2017 à 09:52
Migration réussie et donc le manager fonctionne bien conformément à l'option proposée "Suspendre les calculs quand l'ordinateur est utilisé", c'est à dire:
1) suspend les calculs.
2) Il les reprend après la durée choisie, chose que ne faisait pas la version précédente.
 :bounce:

Merci à tous de votre aide.  :love: :smak:

Ne reste plus qu'à aller me présenter , je ne sais trop où. :??:
Et aussi, clore ce sujet comme "résolu".

Cruncher depuis le 25/01/2000 avec SETI@home, seul projet existant à cette époque. J'aime la science et je hais l'astrologie. Et ça me désole quand j'ai vois mes amis parler de ça. Les bras m'en tombent.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #8 le: 13 August 2017 à 12:08
Je suis ravi que ton problème soit résolu .
Bon crunch .

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org