Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Gestion multi PC  (Lu 8300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
le: 25 June 2017 à 15:07
Bonjour

- Soit vous avez plus d'un PC chez vous, éventuellement sous Os différents

- Soit vous avez une copine rebelle à toute informatique, qui possède néanmoins un PC que vous lui avez installé et configuré,
laquelle copine vous téléphone et vous demande de lui commander son billet par sncf.com,
et tant qu'à faire de l'imprimer avec l'imprimante pas chère sur leboncoin.fr que vous lui avez fait acheter et que vous lui avez installé et configuré,
alors vous êtes chez vous et elle chez elle, les chez soi étant à bonne distance  :D


Quel lociciel utilisez-vous ?






Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #1 le: 25 June 2017 à 16:37
Si tu veux parler de gestion de BOINC (pour la copine c'est sans espoir) j'utilise SAM, BoincTasks et TeamViewer.

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #2 le: 25 June 2017 à 16:37
C'est un sujet du bac ?  :desole:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #3 le: 25 June 2017 à 17:37
Le logiciel pour charger le bac à papier à distance j'ai pas trouvé :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 25 June 2017 à 22:37
C'est un sujet du bac ?  :desole:

Bien sûr que non, c'est une mission d'espionnage  :desole:


Si tu veux parler de gestion de BOINC (pour la copine c'est sans espoir) j'utilise SAM, BoincTasks et TeamViewer.

Je vais aller espionner BoincTasks, tant qu'à faire  :miam:

TeamViewer permet-il le contrôle quasi absolu du PC distant, d'y exécuter n'importe quelle appli ?


Le logiciel pour charger le bac à papier à distance j'ai pas trouvé :D

Tu t'en trouvera probablement un qui te dira quand il faut  :kookoo:  de laisser une petite réserve de feuilles dans le bac.

La copine se charge d'allumer le PC, l'imprimante, la charger en papier et récupérer les docs imprimés.

Elle m'indique aussi sur le fixe les divers numéros de sa Carte Bleue pour payer, les billets SNCF grandes lignes étant obligatoirement personnels.

Faire confiance à Alzheimer pour vite oublier les numéros.  :D





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5 le: 26 June 2017 à 00:42
Les billets sont personnels et nominatifs mais tu peux les payer avec ce que tu veux. Heureusement sinon mes enfants et ma femme voyageraient à pied pendant que je les regarde du train ;)

A mon avis c'est plutôt une stratégie pour te soumettre à sa volonté :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #6 le: 26 June 2017 à 13:38
TeamViewer permet-il le contrôle quasi absolu du PC distant, d'y exécuter n'importe quelle appli ?

TeamViewer t'ouvre une fenêtre qui donne accès à l'écran de la machine distance. A partir de là tu fais ce que tu veux.

Par contre, il faut que l'OS tourne pour que TeamViewer puisse fonctionner. Donc pour accéder au BIOS, ou en cas d'écrans bleus, ou de difficultés de démarrage, il n'est pas utile.

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #7 le: 28 June 2017 à 16:15
TeamViewer permet-il le contrôle quasi absolu du PC distant, d'y exécuter n'importe quelle appli ?

TeamViewer t'ouvre une fenêtre qui donne accès à l'écran de la machine distance. A partir de là tu fais ce que tu veux.

Par contre, il faut que l'OS tourne pour que TeamViewer puisse fonctionner. Donc pour accéder au BIOS, ou en cas d'écrans bleus, ou de difficultés de démarrage, il n'est pas utile.

 :kookoo:

Idem pour Anydesk.
Je commande mes PC à partir de LordI maître. Je n'ai qu'un écran sur mon bureau.
PB:  au redémarrage, un des PC (déconnecté d'écran) se met par défaut en 4x3, il me faut donc le rebrancher auparavant à l'écran pour qu'il se mette au format 1920x1080.
ensuite  faut reconnecter l'écran à  LordI maître.

Pour surveiller les t° GPU et CPU, j'utilise HWiNFO qui cumule les fonctions CPU-Z et GPU-Z.

A tout hasard, pour cause d’annonce médiatique de menace de rançongigiels, ai procédé à maj Win 10 de tous les PC.



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #8 le: 28 June 2017 à 19:41
Il faut mettre un VGA dummy pour faire croire qu'il y a un écran :D (par contre, je sais pas si ça existe en version numérique HDMI/DP).

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #9 le: 30 June 2017 à 01:02
TeamViewer permet-il le contrôle quasi absolu du PC distant, d'y exécuter n'importe quelle appli ?

On ne répètera jamais assez souvent de se méfier des outils type cloud (serveur à distance)
Teamviewer étant un produit allemand, il est surveillé par les US, il est donc sous influence du patriot act

faire passer des infos privées type Carte Bancaire via des serveurs surveillés, ce n'est pas une bonne idée
pour être plus tranquille, il faudrait créer un VPN entre les 2 box des 2 habitations et utiliser plutôt un logiciel client/serveur local type vnc par exemple

certains diront que vnc ça craint mais la sécurité est dans l'utilisation du VPN essentiellement  :siflotte:
« Modifié: 30 June 2017 à 01:05 par RLDF »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #10 le: 30 June 2017 à 13:35
Teamviewer étant un produit allemand, il est surveillé par les US, il est donc sous influence du patriot act
faire passer des infos privées type Carte Bancaire via des serveurs surveillés, ce n'est pas une bonne idée
Tu sous entends que la NSA c'est rien que des black hackers qui te piquent ta carte bleue pour la revendre sur la Dark Net ? :D

Tout parce qu'ils sont allemands les pauvres... heureusement que nous on est français ! ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #11 le: 01 July 2017 à 19:09
TeamViewer permet-il le contrôle quasi absolu du PC distant, d'y exécuter n'importe quelle appli ?

On ne répètera jamais assez souvent de se méfier des outils type cloud (serveur à distance)
Teamviewer étant un produit allemand, il est surveillé par les US, il est donc sous influence du patriot act


Teamviewer et Anydesk sont tous deux allemands.  :(

Si on ne veut pas être surveillé par le NSA ou autre agence de renseignement,
faut vivre sans téléphone, sans carte bancaire et sans internet et ça, c'est vachement suspect.




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #12 le: 02 July 2017 à 22:49
Oui mais du coup t'aurais des malheureux agents secrets qui seraient obligé de te suivre partout en usant leurs semelles pour savoir ce que tu fais, et ça, ça serait cool :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #13 le: 03 July 2017 à 22:55
il suffit d'utiliser des produits libres et locaux tout simplement
comme je le disais, un simple VPN et c'est réglé  :kookoo:
pour ceux qui veulent être "libres" : FSF
et toujours Framasoft


Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #14 le: 04 July 2017 à 07:33
il suffit d'utiliser des produits libres et locaux tout simplement
comme je le disais, un simple VPN et c'est réglé  :kookoo:
pour ceux qui veulent être "libres" : FSF
et toujours Framasoft

Suffit de, yaka, n'empêche qu'en téléchargeant un libre comme tightvnc, on se fait vraiment chier à configurer le bidule même avec le tuto sous le nez,  :priz2tet:
genre je veux accéder à un PC de mini réseau local distant, c'est quoi l'ip à mettre ? le fai ou le local de chaque PC ?
Au moins, avec par ex Anydesk, ton correspondant  t’envoie les noms attribuées à chaque PC "monordi01@ad", "monordi02@ad" etc et leur passe et le tour est joué

et donc; le "il suffit de", il est en faveur du truc qui peut t'espionner

Idem avec les linux, faut apprendre à causer le linux, sinon tu patauges grave si t'as pas un aimable linuxien sous le coude  :/




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #15 le: 04 July 2017 à 21:46
Et même les aimables linuxiens ils sont habitués à grave patauger, mais ils aiment ça ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #16 le: 06 July 2017 à 08:59
il suffit d'utiliser des produits libres et locaux tout simplement
comme je le disais, un simple VPN et c'est réglé  :kookoo:
pour ceux qui veulent être "libres" : FSF
et toujours Framasoft

Suffit de, yaka, n'empêche qu'en téléchargeant un libre comme tightvnc, on se fait vraiment chier à configurer le bidule même avec le tuto sous le nez,  :priz2tet:
genre je veux accéder à un PC de mini réseau local distant, c'est quoi l'ip à mettre ? le fai ou le local de chaque PC ?
Au moins, avec par ex Anydesk, ton correspondant  t’envoie les noms attribuées à chaque PC "monordi01@ad", "monordi02@ad" etc et leur passe et le tour est joué

et donc; le "il suffit de", il est en faveur du truc qui peut t'espionner

Idem avec les linux, faut apprendre à causer le linux, sinon tu patauges grave si t'as pas un aimable linuxien sous le coude  :/

Je vais user d'une citation que j'aime bien détourner un peu :
Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de confort ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre.   :siflotte:




Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #17 le: 06 July 2017 à 17:03
Et même les aimables linuxiens ils sont habitués à grave patauger, mais ils aiment ça ;)

on à tous une limite de tolérance... elle est juste plus dévelloper que sur un MacUser !
(je ne parle pas des WinUser... j'ai l'impression de réinstaller Win tous les trimestre chez mes parents... à croire qu'ils plantent leur PC juste pour que je vienne le w-e !  :D )

>>


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #18 le: 06 July 2017 à 19:30
C'est bien pour ça que ça fait belle lurette que j'ai cessé d'être le réparateur familial, ça me coûtait bien trop cher en placements :D

Et pour moi, j'ai alors acheté mon premier Mac :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #19 le: 07 July 2017 à 17:53
Je vais user d'une citation que j'aime bien détourner un peu :
Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de confort ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre.   :siflotte:


Merci de la citation

mais attends un peu

Je sais faire à peu près tout ce qu'il faut pour retaper une maison de A à Z, y compris électricité et plomberie (soudure à l'étain)
je suis un excellent menuisier, un as de toshop, bon peintre paysagiste, bon maquettiste,
j'ai fait des bouquins édités internationalement, texte et illustrations,
je suis allé dans les écoles apprendre aux enfants l'essentiel des lois physiques en s'amusant,
à leur dire, j'ai permis à des agences d'Archi de gagner des concours,
si tu veux apprendre vite fait à dresser des perspectives d'après plans, je peux,


alors permets-moi de considérer que j'ai le droit de ne pas me prendre la tête avec des logiciels et autres programmes
faits par des gens qui croient que tout le monde a la tête au carré.



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #20 le: 07 July 2017 à 22:54
Et surtout un vantard de première :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #21 le: 08 July 2017 à 02:04
Et surtout un vantard de première :o

C'est souvent ce que pensent ceux qui ne me connaissent pas  :coffeetime: m'en fous
de première, oui, mais vantard, pas tant que ça, tonton  :D

http://pierrebon.com/  <- C'est moi dans la vraie vie
http://surmesure.pierrebon.com/
http://donpanic.cool/IMG/BologneBogota.pdf
http://donpanic.cool/IMG/PalaisDesPapes.pdf
http://donpanic.cool/IMG/penguin.pdf

Et voilà une balance à trois balles que j'apprends à faire aux gamins, Programme Newton Action-Réaction
des morceaux de chutes de panneau en bois aimablement fourni gratos par Mr Bois, et retaillés par mézigue
des pics à brochettes, en bambou, j'insiste, c'est plus dur que le chêne (1€ le paquet de 100)
des baguettes de traiteur asiatique (12,50€ le sac de 500 paires), des CD périmés, c'est pas ça qui me manque
des bracelets élastiques (1 € le sachet tailles diverses) et mini-bracelets élastiques pour mèches de cheveux (1€ les sachet de 250),
des passage d'axe coupés dans des tubes de Bic, usagés de préférence.
On rebouche le trou des CD avec un bout de scotch.

Balance suffisamment sensible pour leur faire peser le poids de l'air en enlevant les nacelles,
et en accrochant aux extrémités du fléau un ballon vide et un ballon gonflé




Après, quand les mômes ont constaté le poids de l'air,
(et mesuré en nombre de pointes de vitrier, les pesons coûtant bien trop chers  :desole:
Pas déconner, non plus, je fournis le matos sur mes fonds propres.)
(Pas la peine de calculer le volume du ballon gonflé, c'est trop ardu même pour un ingénieur diplômé,
on approxime en plongeant le ballon gonflé dans un seau rempli à ras bord posé dans une cuvette,
et on mesure la quantité d'eau qui a débordé)

ils ont le droit de s'amuser à faire des concours de distance
avec des bidules à réaction à 3 balles qu'ils auront faits en carton, récupéré dans les supermarchés,
bouchons de bouteille, bracelets élastiques
pics à brochette, et pailles en plastique, pour les axes de roues,
une tuyère coupée dans une gaine électrique en PVC de 16 mm (1,20 € les 2 m)


modèle le plus élaboré et performant

le record de distance dans un préau au sol bien lisse est de 17,80 m

Ils auront aussi constaté qu'il est tout à fait inutile de gonfler beaucoup le ballon,
car plus il est gonflé, plus ses parois s'affinent, moins elles exercent de force de rappel
l'important étant d'obtenir la plus forte accélération, biscotte E=1/2 mv²  (notez ça sur vos cahiers)
il ne faut pas que la masse d'air soit trop grande.

Si vous êtes bien sages, lors des prochaines séances, vous construirez des catapultes-trébuchet   :miam:
http://donpanic.cool/IMG/Catapulte.PNG
Programme, chute des corps et leviers.

Note: chacun repart chez soi avec ce qu'il a construit,
les plus habiles qui ont le plus vite fini sont bombardés assistants et aident les moins avancés, c'est La Loi  :cavachier:

« Modifié: 10 July 2017 à 11:19 par DonPanic »



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #22 le: 10 July 2017 à 11:37
Et surtout un vantard de première :o

Hey, tonton

T'auras peut-être vu du précédent post que je suis loin d'être un mytho  :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #23 le: 10 July 2017 à 20:09
Il a pas dit mytho, il a dit vantard !

:warf:

;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #24 le: 11 July 2017 à 14:14
Il a pas dit mytho, il a dit vantard !

:warf:

;)

Du pareil au même  :miam:

D'un autre côté, c'est un fil qui est plutôt aide et bon plan qu'à se faire fritter
surtout avec trois décennies d'activité en free-lance

qu'on ne mérite pas la liberté pour pour préférer l'utilisation d'un gratuit et néanmoins commercial et espionné de partout qui facilite la l'existence
à un bénévole GNU aimablement désintéressé, pour qui faire simple, c'est un taf vachement complexe.