Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le futur du calcul partagé et la place de Boinc  (Lu 14459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

naz

  • Invité
Réponse #25 le: 08 December 2018 à 20:21
Sans moi!!!  :kookoo:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #26 le: 09 December 2018 à 00:09
Comme déjà dit c'est pas un truc pour les boinceurs convaincus, c'est une idée intéressante pour amener des quidams au crunch, mais sans marqueting autour...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Réponse #27 le: 09 December 2018 à 22:35
Je viens de l'installer sur mon Portable ROG qui n'avait jamais "boincer".
J'ai choisi Biologie et Médecine et utilisation Standard.

Il m'a connecté à GPUGrid et Denis. Sauf que le tâche GPUGrid s'est mise en pause directe au vue de l'utilisation que je faisais de mon ordinateur c'est-à-dire rien à part surfer sur internet.
J'ai rechangé les préférences en indiquant Puissance maximale et en refaisant une synchro. Le calcul s'est déclenché.

J'ai pu rajouter WuProp sans souci, par contre il est vrai qu'on est complètement anonyme pour les projets. J'ai déjà un compte dans GPUGrid avec les mêmes paramètres de connexion et il n'a absolument pas fait le lien. Je suis juste l'utilisateur 538979 et je ne peux modifier aucune info.




En ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #28 le: 09 December 2018 à 23:01
Sans moi

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #29 le: 10 December 2018 à 00:31
Bien de savoir que ça marche, en revanche si par défaut il est réglé pour ne tourner qu'en cas d'inactivité totale beaucoup d'utilisateurs néophytes n'en auront même pas conscience et ne risquent pas de calculer grand chose, surtout s'ils ont l’habitude d'éteindre leur ordi dès qu'ils ne s'en servent plus (beaucoup de gens font ça).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #30 le: 30 November 2023 à 13:59
Par curiosité - ça faisait longtemps que je ne pensais plus du tout à SU - je suis allé voir sur BoincStats : en cherchant "Science United" on trouve un peu moins de 200 comptes "Science United user xxxxx". 200, autant dire que c'est un méga flop.

Ce qui n'est pas surprenant, D.A. c'est pas un communiquant, il aurait fallu des bras pour faire de la promo là dessus sur les RS, etc.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #31 le: 30 November 2023 à 15:12
En même temps, ce n'est pas recommandé d'associer ses machines à SU car tu ne peux pas gérer ton compte.

A chaque fois qu'on mec se plaint sur le forum de primegrid parce que il ne peut pas lire ses messages privés ou que les découvertes ne sont pas attribués, les administrateurs lui répondent de ne pas aller chez SU.

Bref. Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller chez SU.

Kali.





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #32 le: 30 November 2023 à 18:54
Si : pour les gens qui n'en ont rien à foutre de savoir quand y a des découvertes (a priori ne savent même pas qu'il y en a), qui n'en ont pas du tout envie de mettre les mains dans le cambouis, qui veulent juste savoir qu'ils aident la science et basta. A priori il y avait un large public potentiellement visé (qui ne sont pas sur boinc et n'y seront jamais) mais il eu fallu promouvoir l'idée fortement.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)