Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Quel processeur (avec plein de cores) pour une crunchbox ?  (Lu 9514 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Si ça intéresse plusieurs personnes, pourquoi ne pas réfléchir à un achat groupé :jap:





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne Rhodan71

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 412
  •   
c'est une bonne idée  :jap:, mais peut être compliquée à mettre en oeuvre : tout le monde n'a sûrement ni le même budget, ni les mêmes "envies" de puissance (en terme de cores)



AMD Ryzen 9 3900X@3,8Ghz (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
AMD Threadripper 1950X@3,4Ghz (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
==> https://wuprop.boinc-af.org/results/ram.py?plateforme=win&tri=3&sort=desc

(on peut faire pareil sur les autres plateformes)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
c'est une bonne idée  :jap:, mais peut être compliquée à mettre en oeuvre : tout le monde n'a sûrement ni le même budget, ni les mêmes "envies" de puissance (en terme de cores)

Un achat groupé n'implique pas d'avoir le même produit mais seulement d'avoir un meilleur prix pour tout le monde. On pourrait peut-être faire un sondage...
En tout cas pour ma part, je suis partant. :kookoo:





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Bonjour,
je pollue un peu ce topic.... mais je pense pas que ma question nécessite un sujet à elle toute seule..


J'ai une vieille GTX670, que je ne fais plus tourner, le rapport perf/€ est trop mauvais maintenant. Donc, je veux en changer...
Pour 200 à 300€ quel modèle de GPU vous me conseilleriez histoire de booster mes stats ?
(ati ou nvidia)

Merci !!!



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
En neuf ou occasion ?

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Les 2 mon capitaine !!
Je pensais au neuf au départ. Pourquoi pas de l'occaz



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Comme expliqué par tonton Bob dans un autre sujet, une GTX 1050 Ti, qu'on peut trouver neuve pour 130 euros, et 75 W seulement de conso soit environ 75 euros/an de facture d'électricité.
« Modifié: 10 June 2017 à 12:07 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
En neuf:
Tu as le choix entre une GTX 1060 (~4TFLOPS pour 120W), une RX570 (~5TFLOPS pour 150W) et une RX580 (~6TFLOPS pour 185W). Le hic c'est que les cartes AMD ont été dévalisées par les mineurs de cryptomonnaie et la rupture de stock est générale...

En occasion:
Tu peux trouver de la 980Ti juste sous les 300€ exemple (~6TFLOPS pour 250W) ou plus raisonnable une 980 (~5TFLOPS pour 165W) pour 200€ exemple
En AMD d'occasion, je ne connais pas bien les gammes mais tu peux avoir de la R9 Fury X (~8.5TFLOPS pour 275W) pour ~200€ exemple

A toi de voir la puissance que tu souhaites consommer, les projets qui t'intéressent, si tu es sensible au bruit, etc...

 :hello:

« Modifié: 10 June 2017 à 12:43 par [AF] fansyl »

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
J'ai trouvé ma GTX1060 OC sur LDLC pour moins de 300 euros. :)





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Encore heureux, on trouve des 3 GB sous les 200 balles et des 6 GB sous les 250 sans chercher bien loin :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Si ça consomme moins de 200w c'est bien. Je vais zieuter les 1060\1070. Il le faut un modèle silencieux surtout



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Les MSI Aero sont très bien de ce point de vue, elles évacuent leur chaleur directement en dehors du boitier, donc pas d'effet four qui emballe les ventilos.
« Modifié: 11 June 2017 à 14:02 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
J'ai trouvé ma GTX1060 OC sur LDLC pour moins de 300 euros. :)
Euh c'est cher , tien regarde ca https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099525.html  sur top achat elle est beaucoup moins cher



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Ben pas de bol mais sauf erreur de ma part, elle n'y était pas quand je l'ai acheté il y a quelques mois.

Envoyé de mon BIRDY en utilisant Tapatalk






"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Encore une question : combien de Cobb/ jour dans le meilleur des cas pour une 1060 ou 1070 vous pensez ?
Merciiiiii



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Que signifie "meilleur cas" ?

Le projet qui crédite le plus : Collatz.
Une NVidia 1060 fait 1,6 millions de cobb/jour sur Collatz.
Par contre, sur Einstein, la même GPU fait "seulement" 280 000 cobb/jour.

Mais pour faire autant sur ces deux projets, il faut laisser tourner 24h/24h.



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Comme tu l'as deviné, "meilleur cas" signifie meilleur projet pour ce type de GPU...
Suis loin d'avoir la connaissance sur ce type de ratio :jap:



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Je ne t'ai pas répondu pour la 1070.
Mais à vue de nez, avec les puissances annoncées en GFlops, La 1070 doit faire plus de 2.6 millions / jour sur Collatz et plus de 400 000 / jour sur Einstein en une seule journée.
Pour la 1060, les chiffres annoncés plus haut : j'ai testé.
Pour la 1070, les chiffres annoncés ici : c'est une estimation.



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Je pense pouvoir trouver pendant les soldes une 1070 à un prix intéressant.
Quoiqu'il en soit, avec l'été qui arrive et l'ordi dans la chambre, ça presse pas.
Merci pour vos renseignements.

ps : on est des fous qd meme... des CG de ce genre, pour JAMAIS jouer avec...  :pt1cable:



Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Je pense pouvoir trouver pendant les soldes une 1070 à un prix intéressant.
Quoiqu'il en soit, avec l'été qui arrive et l'ordi dans la chambre, ça presse pas.
Merci pour vos renseignements.

ps : on est des fous qd meme... des CG de ce genre, pour JAMAIS jouer avec...  :pt1cable:
Moi je serai toi si tes pas pressé attend la fin d'année car en fin d'année il y a les Series GTX 2000 qui vont sortir donc je pense que le prix des Series GTX 1000 vont baisser donc je te conseille d'attendre



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
La série 2000 va sortir pour la fin d'année, pas pour le back-to-school, ça risque de faire long... Septembre me parait bien, Vega sera sorti normalement, ça devrait permettre un ajustement de prix des GTX 10x0.

 :jap:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
La série 2000 va sortir pour la fin d'année, pas pour le back-to-school, ça risque de faire long...

Où tu as chopé cette info ?
T'as un site qui parle de la série 2000 ?



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
La série 2000 va sortir pour la fin d'année, pas pour le back-to-school, ça risque de faire long...

Où tu as chopé cette info ?
T'as un site qui parle de la série 2000 ?
http://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/pascal-refresh-nvidia-vega-20170124 sur ce site la il en parle vite fait mais bon je pense que dans quelque mois on en sera plus sur les serie GTX 2000



Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Encore un autre site https://www.jeuxcapt.com/gtx-2000-nouvelle-gamme-de-gpu-nvidia-devoilee-a-fin-mois-11482/ qui en parle , après sa sera pas des nouvelles architecture juste du pascal amélioré