Portail de l'AF

Nouvelles

Projets du Mois FB: NFS@home et SRBase

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D

Recent

GPUGRID 2 ut en même temps

Démarré par JulienL, 23 Mai 2017 à 13:02

« précédent - suivant »

JulienL

Salut  :hello: j'ai besoin de votre aide , j'aimerai pouvoir calculer 2 ut de GPUGRID en même temps , es ce que une âme charitable pourrai me dire ce qui faut mettre dans app_config pour pouvoir calculer 2 ut en même temps merci.

[AF>Libristes] Pascal

:kookoo: Julien Leconte,

GpuGrid n'est pas un projet qui laisse chômer les GPUs, ce n'est pas rentable de calculer 2 unités en même temps sur ce projet.

En pièce jointe voici un app_config.xml qui te permettra de calculer 2 unités acemdlong.
Si tu préfère les courtes, tu remplaces acemdlong par acemdshort.

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

JulienL

Merci! Merci! Merci! Super pour l'app_config ,c'est vraiment gentil ;)

[AF>Libristes] Pascal

En faisant 2 tâches simultannées tu vas juste faire légèrement baisser ton RAC sur le projet  :cavapobienmwa:  mais en revanche pour wuprop tu feras 48h de calculs par jour. :siflotte:

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti

JulienL

Ah bon sa n'augmente pas un peut car je penser que sa allait faire gagner quelque crédit en plus par jour comme pour Seti ou Einstein

Xe120

Tu vas certainement perdre le bonus de 50% si tu ne rends pas l'UT dans les 24h.

[AF>Libristes] Pascal

Le projet GpuGrid exploite bien les GPUs. En leur faisant faire 2 WU en même temps ils vont certainement être au dessus de leur capacité et perdre du temps dans les échanges de mémoire et je pense que le CPU aussi sera nettement plus gourmand.

Ça ne coûte rien de faire un essai et de comparer les résultats avec 1 et 2 WU (temps total de cacul, temps de CPU et crédits).

JulienL

Ok merci pour l'info, oui je vais comparai et regarder combien de temps je mets pour calculer 2 ut en même temps

zelandonii

Bonjour,

Je prends le relais plutôt que de créer un autre topic. Mes UT GPU s'arrêtent quelques secondes avant la fin, je suis donc obligé de mettre en pause les autres pour qu'elles se terminent. Si je ne fais pas cela, je perds l'UT car elle ira au-delà de la deadline.
Quelqu'un a t-il connaissance de ce problème? :??:

Merci d'avance.

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

[AF>Libristes] Pascal

:kookoo: zelandonii,

N'aurais-tu pas trop d'unités en attente de calcul ? Le projet recommande d'en avoir un minimum en attente.
Tu devrais réduire ton cache afin de n'avoir qu'une seule unité en plus de celle en cours de calcul et cela devrait résoudre ton problème. :sun:

zelandonii

Salut Pascal,

Je ne crois pas car l'UT suivante ne se télécharge que quand l'actuelle est terminée.

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

Xe120

Augmente dans les préférences "Permuter d'une tâche à l'autre toutes les XXX minutes" ?

Personnellement je blinde cette option comme ça on finit ce qu'on commence avant d'entamer autre chose, non mais!  :o

zelandonii

Ok, par défaut c'est réglé sur 60, je suis passé à 100 et je verrai bien. Merci.

JeromeC

Chez moi j'ai réglé cette option à 1440 (depuis très longtemps) et tout se passe bien - indépendamment de ton problème que je ne connais pas en particulier.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

zelandonii

Problème réglé grâce à votre solution. Je l'ai mis à 120 et je n'ai plus besoin d'y toucher, les UT se terminent parfaitement.

JeromeC

Perso j'ai jamais très bien compris l'intérêt de cette option et le fait de l'avoir passé à 1440 (un jour) il y a bien des années ne m'a jamais posé de soucis particulier (genre perte d'UT...).
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Xe120

L'intérêt c'est pour ceux qui ont un cache faible et une faible quantité de RAM, Boinc ne lance pas d'autre calcul avant 1440 minutes, du coup pas d'UT stoppé, pas d'UT laissé en mémoire (si l'option est coché) ou de perte de progression.

C'est surtout pour les maniaques du rangement, je crois. Pas d'UT commencé en attente, que des UT qui se calcule de bout en bout.  :siflotte:

JeromeC

Ben sinon je retourne la question : quel est l'intérêt de débuter des UT pour les stopper en cours de route et en commencer d'autres, puis les stopper en cours de route pour en commencer d'autres (pas forcément les premières), etc ?

Xe120

Bah ça serait l'outil idéal pour finir toutes les UT dans les temps, dans un monde parfait où toutes les applications auraient des points de sauvegarde comme il faut, non ?  :??:

JeromeC

Même si le monde était parfait (et comme chacun sait ce n'est pas le cas), je ne vois pas en quoi c'est "mieux" de calculer les UT par à-coup ? ce n'est pas parce que le calcul est tronçonné qu'il va durer moins longtemps... donc au final ça change quoi ?

Maurice Goulois

Si tu as plusieurs projets sur une machine avec une partie dont les uts sont plus longues et une autre partie sont des projets intermittents, ça augmente le nombre de requêtes et la chance d'obtenir des uts "opportunistes"; c'est comme ça que je le perçois, je n'ai pas de démonstration statistique pour appuyer ça :)

Y a pas mal de facteurs en cause, dont le principal est quel cruncher es-tu? à donf par périodes pour des raids ou cherchant un équilibre dans ta participation à tous les projets, un pro de l'opti et du micro-management, j'en passe...

Si tu passes ton temps en raids successifs, le moins d'interruption possibles est probablement mieux, pour le reste ça dépend :)