Auteur Sujet: "communication with VM hypervisor failed"  (Lu 85 fois)

deneb

• P'tit Nouveau
  • *
  •   
"communication with VM hypervisor failed"
« le: 19 mai 2017 à 12:14 »
Bonjour,
j'ai tenté de participer au Pentathlon avec mon modeste Hackintosh (i5, GTX950) mais pour les deux principaux projets du défi j'ai systématiquement le message "communication with VM hypervisor failed". A noter que j'ai un deuxième hackintosh et ça ne se produit que sur l'un des deux.
J'ai cherché et vu que ce message d'erreur date déjà de quelques années, mais aucune des remèdes proposé n'a fonctionné.
C'est maintenant trop tard pour le Pentathlon, mais si quelqu'un peut me dire comment éviter de mettre à la poubelle les 10Go téléchargés par LHC@home, ça me ferait plaisir !  :-)
Merci d'avance...
Hackintosh Gigabyte Z97X-UD3H Intel Core i5 4690K 16Go et carte graphique Zotac GeForce GTX 950 2Go
MacOSX Sierra 10.12.5

naz

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Re : "communication with VM hypervisor failed"
« Réponse #1 le: 19 mai 2017 à 13:42 »
Le problème est peut-être dans le script de démarrage dans le paquet Gentoo BOINC, qui n'utilise pas la méthode standard start-stop-daemon pour démarrer le client. Ou alors, télécharge la dernière version de VirtualBox
« Modifié: 19 mai 2017 à 13:44 par naz »

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #2 le: 19 mai 2017 à 14:07 »
Ou alors ne fais pas pas de projet à VM, cosmo par exemple a un sous-projet non VB, il suffit de changer tes préférences de calcul dans ton compte sur le site du projet.

Et vas te présenter dans le topic des présentations dans la taverne, tant qu'on y est :)
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

deneb

• P'tit Nouveau
  • *
  •   
« Réponse #3 le: 19 mai 2017 à 14:12 »
Sorry j'ai zappé l'étape présentation. Et j'ai oublié de préciser que je tourne sous MacOSX Sierra (10.12.4) avec la version à jour de Virtualbox pour mac. Et malheureusement Cosmo n'a pas de sous projet non VB pour MacOS, idem pour LHC.
Comme j'ai pu le lire ailleurs, le choix des projets du Pentathlon n'était pas terrible pour les crunchers sous MacOS cette année.... :/
Hackintosh Gigabyte Z97X-UD3H Intel Core i5 4690K 16Go et carte graphique Zotac GeForce GTX 950 2Go
MacOSX Sierra 10.12.5

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #4 le: 19 mai 2017 à 14:19 »
Bien sûr que si et ça s'appelle camb_legacy pour Cosmo et Sixtrack pour LHC !

http://www.cosmologyathome.org/apps.php
http://www.cosmologyathome.org/server_status.php

(j'arrive pas à accéder au site LHC depuis le bureau à cause du proxy, mais cherche - à noter qu'il n'y a pas souvent d'UT SixTrack, contrairement aux camb_legacy)

deneb

• P'tit Nouveau
  • *
  •   
« Réponse #5 le: 19 mai 2017 à 14:54 »
Bien sûr que si et ça s'appelle camb_legacy pour Cosmo et Sixtrack pour LHC !

OK mais au début je ne savais pas, j'ai depuis découvert comment sélectionner les sous projets ou applications, mais je me retrouve avec 13Go téléchargés pour LHC que je ne sais pas comment utiliser... à cause de ce problème de communication entre Boinc et VM hypervisor!  (et j'ai beau sélectionner camb et sixtrack, je n'arrive pas à télécharger les UT correspondantes (peut-être à cause des UT inutilisables déjà stockées?)
MacOSX Sierra 10.12.5

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #6 le: 19 mai 2017 à 20:21 »
Si un projet t’embête pour X ou Y raison et que t'as des UT en stock surtout n'hésite pas à toutes les abandonner et passer à autre chose (autre sous-projet de ce projet ou autre projet) car elles ne seront jamais "perdues" : le serveur les distribueras à d'autres crunchers...

Souvent les crunchers stressent avec les UT genre "faut tout finir avant la deadline" mais non, y'a aucun problème à tout benner, d'ailleurs boinc le fait tout seul quand il réalise qu'il n'arrivera pas à tout calculer avant les deadlines :)

Donc abandonnes toutes tes UT vbox, vérifie que t'as que camb_legacy paramétré, et essaye d'avoir d'autres UT. Et s'il veut pas t'en donner passe à un autre projet, tu finiras par en avoir sur celui-la un jour ou l'autre.