L'Alliance Francophone > L'AFabric

Amazon EC2 : calculs Boinc sur le Cloud

(1/4) > >>

Maeda:
Bonjour à tous !

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le service EC2 d'Amazon ?

Il y a notamment un an gratuit, à hauteur de 750 heures de calcul par mois. Je pensais au Pentathlon actuellement en cours, et si chaque personne participante de l'AF avait activé un EC2 gratuit, ça aurait pu filer un coup de pouce !

Il y a du CPU / GPU (voir parties instances du lien ci-dessus).

Je ne saurais dire si ensuite, une fois l'offre passée 12 mois et payante, cela est rentable : mais pas d'électricité, pas d'upgrade du matériel personnel, il y a des avantages...

Rhodan71:
hello !

j'ai aussi noté l'existence de Amazon EC2. Ca me tente bien d'essayer aussi ce service.

Pour les perfs pour leurs instances "gratuites" t2.micro, on peut lire ça http://docs.aws.amazon.com/fr_fr/AWSEC2/latest/UserGuide/t2-instances.html

La doc a l'air quand même assez indigeste, je trouve. On a 750h/mois gratuites, mais le tableau d'obtention des crédits d'UC est à déchiffrer...  :/

PhilTheNet:
"Si votre compte a moins de 12 mois, vous pouvez utiliser une instance t2.micro gratuitement, avec certaines limites d'utilisation."

Je me suis arrêté là :)

:kookoo:

JeromeC:
Ce topic n'a pas trop sa place dans l'AFabriq je pense, si un modo pouvait aimablement le déplacer :jap:

Maeda:
Ah ? Je pensais que ça pouvait être une solution pour motiver les personnes qui ne souhaitent pas acheter de grosses machines chez elles à pouvoir cruncher :smak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique