Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Déploiement de boinc dans une banque  (Lu 1820 fois)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
le: 28 April 2017 à 07:10
Un exemple "cas d'école" de comment faire déployer boinc dans une grosse boîte, par la grande porte.

https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=523

Réponse: c'est du boulot ! Mais ça paye...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Jakez Sulli

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Réponse #1 le: 28 April 2017 à 07:51
 :kookoo: Ils pourraient rejoindre l'AF  :lol:

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein

Hors ligne Lic

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #2 le: 28 April 2017 à 10:53
Il y a une page qui permet de voir l'ensemble des équipes de type "Société"

https://www.worldcommunitygrid.org/stat/viewStatsByTeamY.do?typeFilter=2&countryFilter=FR&sort=cpu&pageNum=1&numRecordsPerPage=50

SILCA est 8ème.

Lic et son Quad Mac Pro ^_^

Hors ligne [AF] fansyl

•   
Réponse #3 le: 28 April 2017 à 15:47
Grave, 1200 machines pour l'AF ça fera du bien sur WCG qui est un projet où l'AF ne joue pas les 1ers rôles !
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

•   
    • Find your home in Saigon
Réponse #4 le: 28 April 2017 à 17:11
Un exemple "cas d'école" de comment faire déployer boinc dans une grosse boîte, par la grande porte.

https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=523

Réponse: c'est du boulot ! Mais ça paye...

Excellente initiative qui devrait pouvoir s'appliquer a d'autres boites. (Surtout venant d'une banque!)

Du coup ca me pousse a tester de mon cote aussi vu qu'on a le meme genre de concours. (Innovation, etc..)
Ca serait pas mal de rentrer en contact avec ces personnes (francaise qui plus est) pour savoir un peu le detail.
Ils gerent comment les machines? Ils sont rentres en contact avec le Dr Carbon dans quel but? etc...

Je vais tester  :siflotte:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

Hors ligne Antares

• Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  •   
Réponse #5 le: 28 April 2017 à 17:54
 :bounce: En plus c'est ma banque...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #6 le: 28 April 2017 à 18:27
L'article résume le truc mais le projet de préparation a l'air quand même assez conséquent, notamment la "preuve" que le système répond aux critères de sécurité de la banque, toute la phase de test avec mesure et analyse de tous les flux de données entre les PC de test et les serveurs de boinc, etc. Un vrai projet technique à mettre en oeuvre en interne avec la DSI... dans leur approche mais j'imagine mal une grosse structure ne pas se border dans tous les sens pour accepter ça.

La scientifique, c'est pour prouver que ça sert bien à quelque chose WCG (!) ça va loin.

Et ils ne parlent pas du tout de la mesure et de l'acceptation de prise en charge du surcoût d'exploitation : delta de consommation électrique de PC à 100% de CPU vs. les mêmes PC à moins de 10% de CPU en moyenne, consommation complémentaire en bande passante, etc - sur 1200 postes ça doit chiffrer !

Et enfin je pense qu'ils ont installé la fameuse "version WCG" de Boinc, dont nous avions déjà parlé par ailleurs.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Réponse #7 le: 28 April 2017 à 18:58
Ouais, enfin, si le lien de Lic sur les stats reflète le temps de calcul total de SILCA, c'est pas non plus faramineux:
    SILCA    0:024:01:51:29

24 jours de calcul depuis 2015 décembre 2016... même moi je fais mieux avec un i7 860 et un AMD 64 3000+ :siflotte:
« Modifié: 28 April 2017 à 19:00 par modesti »

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

Hors ligne [AF] fansyl

•   
Réponse #8 le: 28 April 2017 à 19:02
Je crois que c'est la prod depuis la dernière mise à jour des stats, cad hier.

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Réponse #9 le: 28 April 2017 à 19:05
OK, dans ce cas je n'ai rien dit

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #10 le: 28 April 2017 à 23:31
Tu dois cliquer sur Durée totale d'exécution --> "Toutes périodes" puis remettre les filtres Société / France et soudain SILCA se retrouve tout en bas de la liste, mais avec 17:280:07:15:46, c'est déjà mieux :)

D'ailleurs si tu choisis type Indéterminé et aucun pays, l'AF est en 11ème place, derrière de sacrés clients, avec   8891:240:19:50:01, c'est pas mal :)
« Modifié: 28 April 2017 à 23:35 par JeromeC »

Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

•   
    • Find your home in Saigon
Réponse #11 le: 29 April 2017 à 04:00
L'article résume le truc mais le projet de préparation a l'air quand même assez conséquent, notamment la "preuve" que le système répond aux critères de sécurité de la banque, toute la phase de test avec mesure et analyse de tous les flux de données entre les PC de test et les serveurs de boinc, etc. Un vrai projet technique à mettre en oeuvre en interne avec la DSI... dans leur approche mais j'imagine mal une grosse structure ne pas se border dans tous les sens pour accepter ça.

La scientifique, c'est pour prouver que ça sert bien à quelque chose WCG (!) ça va loin.

Et ils ne parlent pas du tout de la mesure et de l'acceptation de prise en charge du surcoût d'exploitation : delta de consommation électrique de PC à 100% de CPU vs. les mêmes PC à moins de 10% de CPU en moyenne, consommation complémentaire en bande passante, etc - sur 1200 postes ça doit chiffrer !

Et enfin je pense qu'ils ont installé la fameuse "version WCG" de Boinc, dont nous avions déjà parlé par ailleurs.

Oui tout a fait!
Une idee pour les contacter afin d'en savoir plus?

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #12 le: 29 April 2017 à 15:19
Sous la photo : David Dubuis, Philippe Mangematin et Stéphane Douglay chez SILCA.

Hors ligne Lic

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #13 le: 02 May 2017 à 09:53
Ils ont tous les 3 des comptes sur LinkedIn si tu souhaites les contacter ;)

Lic et son Quad Mac Pro ^_^