Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Céréale Microsoft  (Lu 1465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
le: 04 May 2017 à 12:09
Bonjour
J'ai mis à jour un portable Lenovo installé sous Win 8.1 pro -> win10 pro
puis un Pc tour d'assembleur aussi installé sous Win 8.1 -> win 10
puis un PC provenant des USA sous Win 10 pro mis à jour récemment.

J'ai installé sur ces PC KeyFinder.
Pour ces trois ordis, KeyFinder a trouvé les mêmes clés, que par approximation avec "serial"   j'appelle "céréale"  :D

Dans les 3 cas, la mise à jour s'est effectuée sans problème, Information Système indiquant Windows activé

Se peut-il qu'à chaque fois ces Win OEM aient la même clé de céréale ?
Ou bien Crosoft attribue-t-il une même clé à ces PC lors de la M A J ?

« Modifié: 04 May 2017 à 12:19 par DonPanic »



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #1 le: 04 May 2017 à 12:32
A mon avis sous Win10, le serveur de M$ mémorise la clé OEM, ainsi que les données d'identification de la machine, puis après vérification de la validité retourne en effet une clé standard "activation ok".

Donc plus de soucis en cas de réinstallation sur la machine, par contre galère assurée en cas de panne de carte mère.
« Modifié: 04 May 2017 à 12:52 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #2 le: 04 May 2017 à 14:35
Allô maman bobo ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #3 le: 04 May 2017 à 14:46
"Par contre galère assurée en cas de panne de carte mère."
En cas de changement de carte Maman, Il faut appeler Madame MicroSoft au numéro de téléphone d'activation de Windows, au 0805 11 02 35 (numéro non  surtaxé), vous serez en contact avec une répondeuse (Madame MicroSoft) qui vous demandera de rentrez votre clé Windows pour la réactiver.

Mais j'ignore si ça peut marcher si Win 10 a été mis à jour à partir de Win 7 ou Win 8.1 au temps de la gratuité.

Au pire, faudra acheter une clé de céréale sur Ebay,  à 10 €,  :/
de préférence à un commerçant taupe fiabilité.