Auteur Sujet: Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper  (Lu 2330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
:hello:
Le Pentathlon arrive à grands pas, et avec lui les comptes-rendus de Jeeper.
Avertissement pour les nouveaux: il va se charger de vos abdos

Voici le préambule....  :sun:

*****
Il est temps de franchir les limites - le 8e épisode est à nos portes

Le 8 est un cube (a-t-on besoin de le savoir?), les araignées ont 8 pattes (2 ne suffiraient-elles pas?), notre système solaire n'a plus que 8 planètes (jusqu'à la prochaine modification des définitions) et la Guerre des étoiles entre bientôt aussi dans le 8e round (il lui aura fallu 40 ans pour ça).

Chaque année, des cruncheurs sans peur et leurs équipes s'embarquent dans la grande aventure. Ils ne se laissent pas effrayer par les vagues de chaleur dans, autour ou venant du boîtier. Les ordinateurs doivent être ancrés au sol; le risque est trop grand que des ventilateurs à vitesse maximale déclenchent des visions d'ovni. Pendant cette période, les voitures électriques ne sont pas rechargées, car on a besoin de l'énergie pour des choses vraiment importantes. Au fait, combien de temps tiendrait une batterie Tesla si nous l'utilisions pour quelque chose d'utile? Que de questions!

Depuis 2010, inscrit tous les ans au calendrier, sans pause, sans discontinuer. Un défi permanent. Chaque année, c'était la fête de l'énergie. On se battait, on avait peur, on exultait et on souffrait jusqu'à la dernière seconde. Et au final? Il restait un sentiment vraiment super quand la douleur se dissipait. On était épuisé, mais comblé de la certitude d'avoir participé.

Vous le pressentez. Cela va bientôt redémarrer. Le défi ultime pour le corps, l'âme et l'esprit d'un côté, et pour la capacité du matériel à souffrir de l'autre. Qui réussira à quitter sa zone de confort? Qui se dépassera et qui se fera tout petit? Voici le test ultime des caractères. Il est temps de le réveiller, le Starlight Express.

Bienvenue au 8e BOINC-Pentathlon.

Cette année encore, la bataille pour le titre sera pétillante jusqu'au bout. Planet3DNow a décroché la victoire globale 5 fois de suite. On ne leur a jamais fait de cadeau. Les chasseurs d'aliens de SETI.Germany et SETI.USA ont poussé la Planète Verte au meilleur de sa forme. Nous pouvons encore nous attendre à ce tiercé passionnant cette année, voire plus? La Team China arrivera-t-elle à aller au contact du sommet? Ou la Czech National Team ou L'Alliance Francophone pourront-elles faire appel à leur potentiel et agacer les BIG3?

Même derrière, on n'a jamais eu le temps de s'ennuyer. Le crunch pour chaque place était acharné. Des astuces tactiques ont été imaginées et mises en œuvre. Nous avions beaucoup de plaisir en dehors du club des éléphants. Tantôt les Meisterkuehler nous surprenaient, tantôt l'Ukraine ou BOINC@Poland. Le changement n'est pas un mot étranger, il fait partie de l'ADN du Pentathlon.

Mais je ne vous apprends rien de nouveau en vous disant que le classement global n'est pas tout. Tandis que cinq équipes se sont partagé toutes les médailles souvenir jusqu'à présent, seules 10 équipes ont pu décrocher du métal dans les différentes disciplines. L'an passé, Team China et Overclock.net ont pu s'orner de métal pour la première fois. Pourront-elles faire en sorte de donner quelques sœurs à leurs médailles?

Une fois de plus, 5 disciplines attendent nos preux guerriers: un éprouvant Marathon, la Natation en eau froide, une Course Urbaine pour tester les articulations, un Cross-country pour les gars et les filles de la nature, et bien sûr le Sprint pour tous ceux qui sont réactifs. Une fois de plus, tout le monde est servi et une grande aire de jeu pleine de possibilités s'ouvre à tous ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas se décider.

Pour l'instant, le peloton se réunit et l'un ou l'autre attend la dernière seconde. Dès à présent, on tente de faire réfléchir la concurrence, de la déstabiliser et de la pousser dans des erreurs tactiques. On s'applique à spéculer quant aux éventuels projets et on espère que les Dieux du Crunch seront de son côté. Mais c'est une erreur. Les Dieux de l'Olympe du Pentathlon ne veulent qu'une chose: un challenge passionnant et époustouflant.

Actuellement, 30 équipes se sont inscrites. Toutes les équipes du Top15 de l'an dernier sont déjà présentes. Mais nous pouvons également en accueillir des nouvelles. Deux bleues sont sur la liste du départ: BEIJING 2022 et Seti@Netherlands. Après une longue pause, boinc.sk et USA sont à nouveau à bord. Il reste encore quelques heures aux équipes pour s'inscrire à ce test de résistance ultime.

Que reste-t-il à dire?
Qui peut mettre fin à la suprématie de Planet3DNow!?
Team China réveillera-t-elle le dragon en elle?
L'Alliance Francophone peut-elle revenir?

Vous voyez, le 8e Boinc-Pentathlon sera encore captivant.
Ne soyez pas des poules mouillées - le départ est le 05/05/17.

Votre Jeeper

PS: Au fait, l'élément chimique de numéro atomique 8 est l'oxygène - donc, inspirez profondément et en avant!
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=297689&viewfull=1#post297689

(Et vous n'avez pas vu les commentaires de ma relectrice... :siflotte: )

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

[AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Messages: 302
  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  •   
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #1 le: 28 avril 2017 à 23:25 »
 :kookoo:

J'ai hâte de lire les comptes rendues, merci à Jeeper et aux traductrices :)



I7-860 + HD5770
Raspberry Pi 2 modèle B

JeromeC

  • CàA
  • Messages: 22638
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #2 le: 28 avril 2017 à 23:43 »
Ce gars, il prend des produits, c'est ça ?? :gropet:  :dingue: :gnu: :gni:
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #3 le: 06 mai 2017 à 23:51 »
C'est parti ! Avec un peu de retard, mais pour la peine vous aurez 2 comptes-rendus pour le prix d'un :D

*****
05/05/2017

Enfin! C'en est fini de l'ennui, du calme, du manque de sollicitation.
Depuis que l'heure des esprits a sonné en Allemagne, c'est enfin reparti! Les incertitudes, le bruit, le plein régime.

Mais il n'y a pas que les cœurs mécaniques qui tournent à plein régime. Les cruncheurs, inondés d'adrénaline, peuvent enfin démarrer avec un pouls pas vraiment recommandé par les médecins.
Bien sûr, le corps et l'esprit sont immédiatement sollicités à fond. Tandis qu'un faible temps de réaction est avantageux pour la Course Urbaine, il s'agit, pour le Marathon, de ne pas épuiser toutes ses forces dès le départ. Et comme si cela ne suffisait pas, les participants peuvent déjà apercevoir au loin la ligne de départ du Cross-country. Nos vaillants Pentathlètes sont donc déjà sollicités de toutes parts. Celui qui veut gagner n'ira pas loin avec la puissance seule. Sans habileté tactique et prévoyance il sera perdu. Mais nous savons que sous l'influence du stress des erreurs peuvent facilement arriver...

Je laisse donc promener mon regard et il reste accroché à la Course Urbaine. Les équipes doivent s'y équiper de WCG. Par contre, seules des chaussures marquées OpenZika sont autorisées. Celui qui rate ça, ne s’abîme pas seulement les pieds, mais court aussi sur une toute autre piste - une piste qui ne sera pas seulement solitaire, mais désolée. C'est la 5e fois que WCG fait partie du Pentathlon. Mais cette fois quelque chose a changé. L'or n'est pas encore attribué avec certitude. Il semblerait que le vainqueur en série Team 2ch se soit offert des vacances après le résultat désolant de l'an dernier. C'est la MÉGA-chance pour SETI.Germany (SG), Planet3DNow (P3D), SETI.USA (SUSA) et L'Alliance Francophone (AF). Toutes ces équipes ont pu collecter par le passé les médailles que les Japonais laissaient. Et, rappelons-nous, en 2015 SUSA était faiblarde justement sur WCG ce qui lui a valu de partager la victoire globale avec P3D.

Mais comment les équipes ont-elles démarré?
SUSA (#1) semble vraiment en vouloir. Il semblerait que tous les American Eagle se soient rassemblés pour chasser sans pitié leur proie. Pour l'instant, OpenZika n'est pas encore sur la liste rouge - pour l'instant. Derrière, Team China (#2) place un premier signe d'avertissement. Le dragon chinois a démarré vite et a rapidement gagné en hauteur, mais maintenant la descente menace. Au moins la Planète Verte (P3D) s'approche de plus en plus. Bien sûr, bien des choses sont encore désordonnées si peu de temps après le départ, mais ceux qui veulent arracher une place devraient se montrer.

Actuellement, l'AF (#4) n'arrive pas à suivre le trio de tête, tandis que SG (#5), réputée pour faire la grasse matinée, met toujours un peu plus longtemps. Au moins, les Allemands commencent à monter en régime et à rattraper leur retard. En revanche, il semblerait que les gars et les filles d'Overclock.net (#6) soient des lève-tôt. Ils ont bien démarré, mais la fin menace pour les places du sommet. Le danger vient directement de CNT (#7) et Rechenkraft.net (#9), qui progressent massivement. Par contre, les Overclockers UK (#8) ne semblent pas être motivés pour attaquer leurs quasi-homonymes.

Derrière, il y a beaucoup de mouvement et il y aura encore de nombreux changements de position au cours des prochaines heures. Je pioche quelques particularités. *Roulement de tambour* Au rang 10 je trouve USA, qui se maintiennent vaillamment dans le Top10 pour l'instant. Gridcoin au rang 14 a fait un sprint intermédiaire dans la dernière heure, j'attends de voir si les Mineurs peuvent le confirmer. Assez loin derrière, au rang 21, se trouvent Meisterkuehler.de. Il faudra garder un œil dessus: vont-ils encore frapper ou se concentrent-ils sur une autre discipline?

Au Marathon nous pouvons nous réjouir d'une première. Pour la première fois, les Pentathlètes peuvent démarrer chez Cosmology. Pour l'heure, je ne peux pas déterminer de véritable favori, mais nous pouvons nous attendre à une équipe AF particulièrement motivée, puisque les Francophones sont les premiers sur ce projet. Par contre, elle ne rend pas justice à cela pour l'instant? Serait-ce une tactique???

P3D s'est placée en tête, suivie par SUSA (#2). Pour l'instant encore au rang du bronze se trouve Overclock.net, qui confirme la forte motivation de l'équipe cette année. L'an dernier, les Overclockers ont décroché le bronze au Marathon; ils ont donc déjà prouvé qu'ils ne manquent pas d'endurance. SG (#4) devrait être en train de vivre un effet de "déjà vu". Comme l'an dernier, elle se trouve au rang de la médaille en chocolat, mais il reste encore du temps. Attention, cependant, celui qui dort trop longtemps est puni par des écarts trop importants.

Au Marathon, Team China (#5) signale clairement qu'elle sera un concurrent à prendre au sérieux cette année. L'avenir dira si les Overclockers UK (#6) arriveront à garder le rythme. Les Britanniques semblent déchaînés cette année. Je croise les doigts. J'ai trouvé l'AF seulement au rang 7. Un rang un peu faible pour l'instant. L'AF devra rapidement contrebraquer, sinon ce sera difficile pour le classement général. Comme pour la Course Urbaine, CNT (#8) est un peu à la traîne, ce qui engendre un peu d'agitation auprès des supporters tchèques.

TeAm AnandTech (#9) a bien démarré. L'an dernier, le Marathon était sa meilleure discipline; cela semble s'annoncer encore cette année. Le Top10 se termine actuellement (sans surprise) par Boinc.Italy. L'interrogation concerne ici aussi les Meisterkuehler. Actuellement seulement au rang 12. Espérons que ce n'est pas une accumulation de chaleur...

Plus que jamais il importera au classement général de ne pas se permettre de faiblesse dans les différentes disciplines. Au cours des dernières années, un léger vertige suffisait pour perdre l'or. SUSA devant P3D - par le passé ce n'était pas un résultat intermédiaire inhabituel. Les deux indiquent dès à présent clairement: l'or ne passera que par nous. Team China peut se réjouir du rang 3 pour l'heure. Mais cela vient probablement de la faiblesse de la concurrence. SG (#5), AF (#6) et CNT (#8) ne sont actuellement pas encore au mieux et personne ne devrait parier que la situation reste ainsi.

Des résultats de rêve (au moins pour l'instant) reviennent à Overclock.net (#4) et aux Overclockers UK (#7). Il ne sera sûrement pas facile pour ces équipes de se maintenir, mais dans leur état actuel toutes deux sont de brillants aspirants au Top10. Bien sûr, RKN (#9) et Boinc.Italy (#11) veulent y retourner aussi. Mais pour l'heure TAAT (également #9) est contre. Gridcoin et [H]ard|OCP (#12) veulent aussi avoir leur mot à dire. Et peut-être que nous apprendrons bientôt ce qui se passe avec Meisterkuehler.de (#16).

Un départ prometteur est derrière nous. Pour l'instant, on lutte, on se bouscule et toutes les cartes ne sont sûrement pas encore révélées. Si peu de temps après le départ, il reste plein de questions:

Quand SG mettra-t-elle les gaz?
Qui peut encore rattraper SUSA à la Course Urbaine?
Overclock.net peut-elle garder le contact?

Vous voyez, le 8e BOINC-Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Les classements se réfèrent aux statistiques de 13h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=298169&viewfull=1#post298169

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #4 le: 06 mai 2017 à 23:52 »
*****
06/05/2017

Le nuage de poussière laissé par nos équipes se dissipe lentement. Sur la ligne de départ, on voit encore les trous qu'elles ont laissés et qui montrent la force brute avec laquelle elles se sont catapultées dans le Pentathlon. Je peux voir les sections stratégiques des équipes, agglutinées, discutant intensément, planifiant, rejetant et replanifiant, tout en jetant des regards méfiants vers l'extérieur pour ne surtout pas laisser s'échapper le moindre mot.

A la Course Urbaine, SUSA (#1) a une nette avance, mais elle ne représente pas un matelas confortable. Derrière, P3D (#2) et SG (#3) luttent fort. Tandis que SG a passé une bonne nuit, la Planète verte s'est réveillée au cours des dernières heures. La question est: les deux équipes allemandes peuvent-elles se pousser assez loin pour mettre en danger SUSA?

Cependant, elles ne devront pas oublier de jeter un regard en arrière de temps en temps. Team China (#4) est prête à profiter de la moindre faiblesse et remonte nettement ces dernières heures, surtout sur SG. Un écart plus important s'ouvre derrière. Overclock.net se maintient vaillamment au rang 5. Aussi surprenant que ça puisse être, ni l'AF (#6), ni CNT (#7) n'arrivent à suivre le rythme.

Les Tchèques doivent même faire attention à ne pas se faire laminer par derrière. Gridcoin (#8) et OcUK (#9) ont sonné l'attaque. Les forces de RKN ne devraient pas suffire pour cela, mais je pense que les gars et les filles de Rechenkraft devraient pouvoir vivre avec le rang 10. En revanche, [H]ard|OCP (#11) et TAAT (#12) devraient croquer encore dans quelques barres énergétiques, car sans progression de leur part, RKN ne se mettra pas à transpirer.

Par rapport à hier, USA (#13) a perdu des places. Cependant, l'avance devant le bleu du Pentathlon Gruppo Italiano Boinc (#14) a déjà augmenté un peu. Actuellement, une passionnante triangulaire pour le rang 14 se joue, dans laquelle sont mêlées Boinc.Italy (#16) et BOINC Confederation (#15). C'est surtout le duel intra-italien qui promet d'être passionnant.

Derrière, BOINC@Mixi (#17) et BOINCstats (#18) ne peuvent pas intervenir dans cette bagarre. Dans la suite, on annonce des câlins en groupe, car Crunching@EVGA (#19), LITOMYSL (#20) et Meisterkuehler.de (#21) sont à touche-touche. L'Ukraine (#22) est jalouse et essaie de les rattraper de toutes ses forces. BOINC@AUSTRALIA (#23), AMD Users (#24) et Das Kartell (#25) arrivent derrière.

Tandis que Seti@Netherlands et SETIKAH@KOREA se livrent un duel pour le rang 26, BOINC@Pfalz (#28) flotte dans le nomansland. UK BOINC Team (#29), boinc.sk (#30), TitanesDC (#31), BEIJING 2022 (#32), Seti.Bitola (#33) et les Racoon Lovers (#34) terminent le peloton. Ces derniers semblent avoir mal compris quelque chose pourtant, car au Pentathlon, le vainqueur n'est pas celui qui ne bouge pas. La tactique du "paresseux" n'est pas récompensée.

Pas beaucoup de changement dans le Top5 du Marathon. P3D mène devant SUSA et Overclock.net d'excellente humeur. En revanche, SG (#4) risque de perdre totalement le contact. Certes, aucun danger ne semble venir de l'arrière, mais elle ne devrait pas sous-estimer Team China (#5) et l'AF (#6). Et Gridcoin (#7) est une autre équipe qui démontre de la force et prend de la vitesse.

Par rapport à hier, OcUK a certes perdu un peu de terrain, mais le rang 8 est toujours un bon résultat. Alors que CNT a mis les voiles et fait tout pour quitter le rang 9. Et pourtant, le résultat obtenu par CNT jusqu'à présent pose question. Y aura-t-il encore une attaque masquée? Mesdames et Messieurs, vous devriez vous y préparer. Tout le reste serait une réelle surprise.

Ah ben, les voilà! Les Meisterkuehler sont remontés au rang 10, suivis par TAAT et RKN. Boinc.Italy est actuellement un peu en retard au rang 13 et doit surveiller la Boinc Confederation comme le lait sur le feu. Les Confédérés sont en bon chemin actuellement, meilleurs que jamais.
Étant donné que le Marathon nous accompagnera en permanence dans les prochains jours, je bifurque pour voir ce que tout cela signifie au total.

Un coup d'œil sur le classement général fait fumer les têtes des tacticiens. Tellement de questions demandent une réponse! SUSA et P3D se livrent une bataille épique pour le sommet (toutes deux #1), tandis que SG a glissé au rang 3. Mais SG doit rapidement ajouter de la puissance, sinon il y a un risque de perdre le contact de bonne heure.

Malheureusement, on dirait qu'à l'heure actuelle aucune autre équipe ne puisse faire irruption dans cette phalange. On n'attendait pas cela d'Overclock.net (#4) et pourtant cette "équipe de l'heure" se maintient formidablement bien. Mais que se passe-t-il avec Team China (#5), l'AF (#6) et CNT (#8)? Non seulement elles perdent énormément de terrain par rapport au sommet, mais elles doivent aussi se défendre contre de nouveaux concurrents. Gridcoin (#7) et OcUK (#9) montrent clairement qu'elles ne craignent pas les grands noms.

Tandis que RKN clôt le Top10 et que TAAT (#11) pourrait changer cela à tout moment, [H]ard|OCP (#12), Boinc.Italy & Boinc Confederation (toutes deux #13) doivent accélérer si elles veulent entrer dans le Top10. Au rang 15, un autre couple s'est formé entre USA et Meisterkuehler.de. Voyons combien de temps ça va durer et qui battra froid à l'autre en premier.

BOINC@Mixi, Ukraine, BOINCstats et le Gruppo Italiano Boinc se sont confortablement installées aux rangs 17-20. On semble espérer que Crunching@EVGA & BOINC@AUSTRALIA (toutes deux #21) et LITOMYSL & AMD Users (toutes deux #23) sont occupées les unes avec les autres. Das Kartell (#25) savoure son célibat et peut jouer les voyeurs. Elle n'a guère le choix, car derrière un autre couple s'est formé: SETIKAH@KOREA et Seti@Netherlands (#26). En revanche, boinc.sk, BOINC@Pfalz et UK Boinc Team poussent les choses à l'extrême: elles s'installent ensemble au rang 28.
Actuellement sans points, nous trouvons à la fin TitanesDC, BEIJING 2022, Seti.Bitola et les Racoon Lovers.

Et maintenant? Ah oui:

CNT arrive-t-elle encore à se mettre en marche?
SUSA peut-elle remonter au Marathon?
Comment va se poursuivre l'activité de l'agence de rencontres Pentathlon?

Vous voyez, le 8e BOINC-Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Les classements se réfèrent aux statistiques de 13h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=298272&viewfull=1#post298272

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #5 le: 07 mai 2017 à 23:08 »
Nouveau jour, nouveau compte-rendu :) Bonne lecture !

*****
07/05/17

Voici les points forts de ce dimanche: Mi-temps à la Course Urbaine - la bataille pour la 3e place au classement général s'intensifie - la Natation est annoncée. Je pourrais me contenter de cela, mais le spectacle que les équipes nous offrent est du suspense à l'état pur. Jetons-nous donc directement dans la mêlée.

De par la nature de l'épreuve, un peu de calme est revenu au Marathon. Actuellement, les équipes sont en train de vérifier ce qu'elles doivent investir pour gagner ou ce qu'elles peuvent se permettre de perdre. D'autres tentent peut-être justement d'en profiter et préparent de petites surprises.

Pour l'instant, P3D mène encore le peloton, mais de manière presque imperceptible et tout doucement SUSA s'approche. Les Américains flottent presque pour ne surtout pas réveiller P3D. Chaque jour qui passe permet à Overclock.net de cimenter le rang de bronze. Pourra-t-elle encore progresser? Certes, l'espoir meurt toujours en dernier, mais ce serait vraiment une course de rattrapage de dimensions bibliques.

En revanche, il va falloir se décider chez SG (#4): attaque ou défense? Le rang 3 est un objectif réaliste, mais il va falloir commencer à en faire davantage pour l'atteindre. Gridcoin (#5), un adversaire difficile à cerner, a endossé le rôle du plus grand défenseur. Team China (#6) donne de nets signes de faiblesse, mais peut regarder tranquillement en arrière, car le coq francophone de l'AF reste à distance respectueuse du feu du dragon de Chine.

Mais de peur d'attaquer le rang 6, il risque de perdre le rang 7. CNT (#8) a pris de la vitesse et a réussi à doubler OcUK avec les Meisterkuehler (#9). Par contre, les Britanniques ne s'avouent pas encore vaincus. En revanche, Boinc.Italy s'est glissée au rang 11 et a donc changé de place avec TAAT (#13). Entre les deux, RKN a pu observer cette agitation taquine depuis le rang 12.

Il y a également eu un changement de place au rang 16: BOINC@Mixi a pu se faire [H]ard|OCP et tente maintenant de mettre le cap sur l'Ukraine (#15). Il y a aussi du mouvement à partir du rang 22. Crunching@EVGA mène ce groupe sous le vent de Boincstats (#21). SETIKAH@KOREA (#23) a pu gagner des places. En revanche, Das Kartell (#24) et LITOMYSL (#25) ont dû laisser des plumes.

À la Course Urbaine, la mi-temps est derrière nous. La situation commence à devenir critique. SUSA mène le peloton, mais P3D remonte sensiblement. Par contre, la vitesse est encore trop faible. La Planète verte arrivera à se rapprocher, mais elle manquera de temps pour un dépassement. Derrière, Team China s'est glissée au rang 3 et a encore éjecté SG des rangs médaillés.

Ici aussi, SG devra prendre une décision tactique: gérer le rang 4 ou attaquer. Overclock.net (#5) et l'AF (#6) sont déjà loin derrière et ne semblent pas avoir la force d'attaquer. Là aussi, l'AF est sous pression. Gridcoin a progressé au rang 7 et a emmené OcUK (#8) sous le vent. La victime de cela est CNT qui ne se retrouve plus qu'au rang 9.

De son côté, RKN gère le rang 10, mais TAAT devient un sérieux concurrent. Un peu plus loin derrière, les Meisterkuehler ont surmonté leur état de choc et se sont glissés au rang 19. Mais cela ne semble pas être une attaque sérieuse. Crunching@EVGA (#20), Ukraine (#21), BOINC@AUSTRALIA (#22) et les AMD Users (#23) sont chaud-bouillants et mettent les gaz.

Au sommet du classement général, P3D et SUSA ne se font aucun cadeau. Elles sont ex æquo et loin devant leurs poursuivants. Ensuite vient un 3x3: trois équipes se battent pour le rang 3. Actuellement, Overclock.net a les meilleures cartes en main devant les équipes ex æquo SG et Team China, toutes deux au rang 4. Mais un changement de place peut encore tout secouer.

Gridcoin au rang 6 pourrait sans problèmes encore s'en mêler. Nous saurons au Cross-country si elle y arrive. Nous retrouvons l'AF à un battement de cil au rang 7, suivie par CNT (#8). Ce que les Tchèques fournissent jusqu'à présent est décevant et l'espoir commence à faiblir chez moi. L'avenir nous dira si OcUK (#9) pourra en profiter. RKN (#10) semble en revanche définitivement trop loin.

Suivent TAAT (#11), Boinc.Italy (#12), les Meisterkuehler (#13) et BOINC Confederation et [H]ard|OCP (ex æquo au rang 14).
USA continue à bien se maintenir au rang 16. Par contre elle devrait faire attention à BOINC@Mixi (#17). L'Ukraine a actuellement une vie un peu plus calme au rang 18. Certes, la distance vers l'avant et l'arrière est un peu plus grande, mais encore trop petite pour souffler. Boincstats (#19) et le Gruppo Italiano Boinc (#20) vont sûrement veiller à ce que l'Ukraine ne puisse pas dormir sur ses deux oreilles.

La tactique des Italiens est intéressante: ils laissent filer le Marathon et se concentrent pleinement sur la Course Urbaine pour l'heure. Je suis curieux de voir comment ça va continuer. Au moins, ils ont laissé les AMD Users (#21), Crunching@EVGA (#22), BOINC@AUSTRALIA (également #22) derrière eux. Ensuite arrive le trio pimpant LITOMYSL, SETIKAH@KOREA et Das Kartell ex æquo.

Des duels enflammés au sommet, mais aussi derrière - avec de nouveaux noms.

SG pourra-t-elle encore renverser son mauvais départ?
Qui fera la première erreur: P3D ou SUSA?
Et que fait-on demain: du dragon ou du poulet?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Les classements se réfèrent aux statistiques de 15h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=298349&viewfull=1#post298349

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #6 le: 08 mai 2017 à 23:06 »
Vous l'attendiez avec impatience? Le voilà, le compte-rendu du jour :D

*****
08/05/17

Un calme presque fantomatique s'est posé sur les sites de la compétition. Les spectateurs captivés sont assis dans les tribunes. Ils se lèvent au moindre tressaillement des équipes pour ne surtout pas rater les moments décisifs. Les équipes aussi sont tendues à l'extrême. On ne sonne pas seulement la dernière phase de la Course Urbaine, cette nuit c'est aussi le départ de la 3e discipline. On désire littéralement sa venue, sachant qu'elle apportera des indices sur de possibles changements au classement général.

Actuellement, P3D et SUSA semblent se neutraliser mutuellement sur les disciplines CPU. La décision se fera-t-elle ici? Après un démarrage plutôt calme, SG devrait avoir de grands espoirs. Jusqu'à présent, il y a eu deux Cross-country au Pentathlon et SG a remporté les deux. À cela s'ajoute qu'elle est traditionnellement très forte sur Einstein, projet qui était au programme déjà trois fois, à chaque fois elle est arrivée au moins au rang 2 et a décroché une fois de l'or. De plus, la discipline GPU est toujours bonne pour des surprises. Ainsi, CNT et Team China ont déjà réussi à décrocher une médaille ici.

Mais quelques heures s'écouleront encore d'ici là. En revanche, la phase finale de la Course Urbaine est déjà entamée et il règne un calme douteux. SUSA continue à mener clairement le peloton. Les Américains gèrent leur avance, tandis que P3D est toujours en pleine attaque. Elle remonte à grands pas, mais les Allemands devraient rapidement chausser les bottes de sept lieues, sinon ils n'y arriveront pas. Team China plane majestueusement au-dessus du rang #3. Le regard fermement tourné vers SG (#4) et toujours prêt à cracher du feu - le bronze étant encore à leur portée.

Overclock.net se sent toujours très bien au rang 5. SG est déjà devenue très petite à l'horizon. Un coup d'œil vers l'arrière est donc recommandé. Celui-ci montre Gridcoin (#6) qui avance à pas rapides et gagne beaucoup de terrain. Il semblerait que l'AF (#7) ne puisse pas intervenir dans ce duel pour la 5e place. Au cours des dernières heures, même OcUK (#8) a pu se rapprocher de l'AF. Comme les Britanniques sont justement mis sous pression par TAAT (#9), cela pourrait finir en douloureux réveil pour l'AF.

CNT (#10) continue à être faiblarde et elle se trouve même sous pression par [H]ard|OCP (#11), qui est en bagarre avec RKN (#12), ce qui pousse ces deux équipes à des performances maximum. Les équipes derrière ne semblent plus être concernées par la bataille pour le Top10, la distance semble trop grande. Mais cela ne signifie pas que les choses sont tranquilles. USA (#14) s'est retrouvée considérablement sous pression et vient de devoir céder la 13e place au Gruppo Italiano Boinc. La Boinc Confederation (#15) aussi pourrait encore devenir dangereuse pour les Américains: elle peut attaquer librement, car Boinc.Italy ne semble pas être une menace.

En revanche, la bagarre pour le rang 17 évolue en véritable bataille. 7 équipes ont des chances en pratique, BOINC@Mixi ayant les meilleures cartes. Mais Meisterkuehler.de (#18) et Boincstats (#19) sont à une faible distance. Crunching@EVGA (#20) et les AMD Users (#21), qui viennent juste de mettre le turbo, ne sont pas loin non plus. C'est pour l'Ukraine (#22) et BOINC@AUSTRALIA (#22) que ce sera le plus difficile, mais ensemble elles peuvent y arriver.

Au Marathon, la situation s'intensifie de manière dramatique. Normalement, nous sommes habitués à ce que la situation se calme, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas cette fois. SUSA (#2) attaque P3D (#1) et il pourrait bientôt y avoir un changement au sommet, ce qui aiderait beaucoup les Américains au classement général. Pour l'instant, la Planète verte contre, mais pour combien de temps encore? Overclock.net continue son chemin au rang 3, absolument pas concernée par ce qui précède, mais deux concurrents de poids la guettent en SG (#4) et Gridcoin (#5). Ce morceau n'est pas encore avalé.

Team China, quant à elle, tente actuellement de consolider son rang 6. La vitesse est trop faible pour attaquer les équipes devant. Les Chinois économisent-ils leurs forces? Que prévoient-ils? L'AF (#7) s'y intéresse moins: elle a le regarde fixé sur les Chinois et grignote lentement mais sûrement son retard. Mais, tout comme pour la Course Urbaine, l'AF doit veiller à ne pas finir dans le ruisseau. CNT (#8) et OcUK (#9) s'approchent et compte tenu du trajet encore à parcourir un rattrapage n'est pas irréaliste. Les Meisterkuehler sont retombés au rang 10 et doivent maintenant se défendre contre TAAT (#11). RKN (#12) et Boinc.Italy (#13) sont également à portée de tir, mais elles doivent ajouter de la puissance.

Comme il n'y a pas eu de changement sur les rangs suivants, je passe rapidement au classement général. Rien n'a changé ici, mais ce ne sera plus le cas cette nuit. SUSA continue à tout tenter pour pousser P3D du sommet commun. Si elle y arrive et qu'elle démarre bien au Cross-country, les choses deviendront très difficiles pour P3D. Overclock.net (#3), en revanche, doit craindre le départ du Cross-country: SG et Team China y mettront toutes leurs forces pour modifier le classement général en leur faveur. Mais Overclock.net aussi revendique de l'espoir. Demain nous en saurons plus.

Gridcoin va espérer une faiblesse pour quitter le rang 6 et mettre plus de distance entre elle et l'AF (#7), OcUK (#8) et CNT (#9). TAAT (#10) grignote peu à peu la distance qui la sépare des équipes qui la précèdent et laisse RKN (#11) et Meisterkuehler.de (#12) derrière elle. Boinc.Italy, [H]ard|OCP et Boinc Confederation se sont regroupées autour du rang 13. Ici aussi, nous en saurons plus demain. Une des questions intéressantes est de savoir à quel point USA (#14) sera bonne en GPU. C'est sur ce point que pourrait se prendre la décision de savoir si, au final, le chemin la mène vers le Top10 ou plutôt vers le bas et le Top20.

BOINC@Mixi est stable au rang 17 devant l'Ukraine (#18) et le Gruppo Italiano Boinc (#19). Nous verrons aussi si les Italiens attachent de l'importance à cette discipline. Les ex æquo Boincstats et AMD Users, au rang 20, doivent espérer qu'il n'en sera rien. Cela devrait aussi pouvoir déclencher de nouveaux espoirs chez Crunching@EVGA (#22) et BOINC@AUSTRALIA (#23).

Des heures palpitantes nous attendent:

Qui sortira le mieux des starting-blocks sur Einstein?
CNT réussira-t-elle un come-back?
Qui attaquera en premier à la Course Urbaine?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Les classements se réfèrent aux statistiques de 16h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=298450&viewfull=1#post298450

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #7 le: 09 mai 2017 à 22:05 »
De la lecture... :siflotte: Je vous signale que vous pouvez vous lâcher si vous avez envie hein, ce topic n'est pas seulement réservé aux traductions ;)

*****
09/05/2017

Avec le départ du Cross-country, nos Pentathlètes plongent définitivement dans la réalité. Ils prennent lentement conscience de ce qu'ils ont entrepris. Avec 3 disciplines en cours, il n'est pas si simple de garder une vue d'ensemble et de prendre les bonnes décisions. Mais l'heure est au final de la Course Urbaine.

Là-bas, SUSA semble être inarrêtable. P3D (#2) ne semble plus représenter une menace. Mais peut-être qu'on a trop réduit l'apport d'engrais sur la Planète verte. C'est le mauvais moment pour manquer d'énergie, car le dragon chinois de Team China (#3) a mis le cap sur la Planète verte avec une force ardente et une bonne confiance en lui. La planète commence déjà à se réchauffer sensiblement et il faut voir s'il y aura suffisamment d'eau pour éteindre la tempête de feu attendue.

Tandis que SG tente calmement de sauver le rang 4, CNT (#5) s'est enfin réveillée. Elle a déjà progressé de cinq places. L'écart avec SG semble trop grand, mais l'est-il vraiment? [NdT: :gniak: :gniak: ] Overclock.net (#6), Gridcoin (#7) et l'AF (#8) ne pouvaient que regarder et s'émerveiller. TAAT a également été doublée par les Tchèques, mais comme OcUK (#11) est très faiblarde, elle a réussi à maintenir le rang 9. RKN a également pu profiter de la faiblesse britannique et se hisser au rang 10.
Presque aucune équipe ne peut être sûre de son classement et la bataille pour la dernière place dans le Top10 n'est pas la dernière arène captivante que nous trouvons.

Pour [H]ard|OCP au rang 12, les choses semblent n'aller ni vers l'arrière, ni vers l'avant. La situation a également l'air bonne pour Gruppo Italiano Boinc (#13). Leur vitesse est suffisante et elles ont aussi une légère avance. Il n'est pas encore clair si USA peut défendre le rang 14: la Boinc Confederation (#15) peut tout à fait se rapprocher avec un sprint final énergique. Pour BOINC.Italy, le rang 16 devrait être la position finale, en revanche rien n'est encore clair sur les places qui suivent. Il est impossible à prévoir si au final BOINC@MIXI, Meisterkuehler, Boincstats, Crunching@EVGA ou les AMD Users peuvent se réjouir du rang 17. Au sein de ce groupe, tout est encore possible.

Actuellement, l'Ukraine (#22) et BOINC@AUSTRALIA (#23) courent côte à côte. Ici aussi, la décision ne tombera que sur la ligne d'arrivée. LITOMYSL pourra calmement réfléchir à son rang 24, car Das Kartell (#25), SETIKAH@KOREA (#26), Seti@Netherlands (#27) et BOINC@Pfalz (#28) se livrent des luttes intestines.

Toujours pas d'ennui en vue au Marathon. Comme on s'y attendait dès hier, SUSA a dépassé P3D et s'est placée en tête. Pour l'instant, P3D tente encore de ne pas perdre le contact, mais elle peine beaucoup. Overclock.net est également sous haute pression: En doublant SG, Gridcoin s'est hissée au rang 4 et entraîne SG (#5) sous son vent toujours plus près. Mais Team China (#6) montre aussi qu'elle ne s'avoue pas vaincue et gagne du terrain. C'est l'amorce d'une bataille dramatique pour les médailles!

L'AF se maintient au rang 7, mais elle devrait d'urgence faire attention à CNT (#8) et OcUK (#9). Pour l'heure, TAAT (#11), RKN (#12) et les Meisterkuehler (#10) se battent pour le rang 10. Plus loin derrière, Das Kartell ne considère le rang 22 que comme étape intermédiaire et met le cap sur de plus hautes sphères. Et, surprise, le Gruppo Italiano Boinc (#28) s'est également mis en route et commence à conquérir le peloton par l'arrière.

C'est peut-être le Marathon le plus captivant et le plus intéressant. Cela vaut vraiment le coup d'y jeter régulièrement un œil. Par contre, aujourd'hui les objectifs sont braqués sur un départ de discipline. Allons-y vite fait.

Le départ du Cross-country était presque prévisible. SUSA (#3) et Overclockers.net (#2) ont déboulé comme s'il n'y avait pas de lendemain. En revanche, SG a démarré calmement et a profité de la fatigue matinale de ces deux équipes pour son attaque brutale. Avec des pas et des sauts plein de force, SG s'est placée en tête de peloton et fait valoir ses droits sur l'or. Mais ça chauffe pour P3D, actuellement seulement au rang 4, et ce n'est pas tout. Ici aussi, Team China (#5) s'apprête à allumer la Planète verte au passage.

RKN (#6) a très bien démarré. Reste à voir si les gars et les filles de Rechenkraft peuvent maintenir le rythme. Une fois de plus, l'AF (#8) ne sort pas de la norme, alors que nous pouvons et devrions nous attendre à plus de la part de CNT (#7). Gridcoin (#9) et TAAT (#10) arrivent encore à se maintenir dans le Top10, sachant que ça devrait rapidement changer. En fait, OcUK a chopé un vent arrière et les aura bientôt rattrapées. Les Meisterkuehler (#12) ont fait un bon départ, suivis par USA (#13) et LITOMYSL (#14). Crunching@EVGA (#15), [H]ard|OCP (#16), Boinc.Italy (#17), Gruppo Italiano Boinc (#18), BOINC@AUSTRALIA (#19) et l'Ukraine terminent actuellement le Top20.

Comme les écarts sont encore très faibles et que les bonds peuvent être grands, tout est encore possible. Mais je vais désormais regarder le classement général. Et il est captivant comme jamais.

Entre-temps, SUSA mène clairement et semble vouloir amener une décision préliminaire. P3D (#2) doit impérativement imaginer quelque chose, sinon le train de l'or est parti. Et si elle ne fait pas attention, l'argent pourrait être en danger aussi. SG, de nouveau au rang 3, et Overclock.net (#4) restent sur le coup et guetteront la moindre faiblesse pour en profiter sans pitié.

Ne vous laissez pas abuser par le rang 5 de Team China: là aussi, une médaille est encore possible. Gridcoin (#6) n'y pensera pas pour l'heure, elle est occupée à repousser l'attaque de CNT (#7). L'AF continue son chemin sous les radars, seulement le rang 8 actuellement. Tandis qu'un peu plus de puissance ferait du bien chez les Francophones, RKN (#9) et TAAT (#10) devraient être satisfaites pour l'instant, mais elles doivent faire très attention à OcUK (#11). Une année un peu plus difficile semble toucher les Meisterkuehler.de. Certes, le rang 12 n'est pas mauvais, mais avec USA (#13), [H]ard|OCP (#14) et Boinc.Italy (#15), ils sembleraient plutôt se trouver dans un crunch de défense.

La BOINC Confederation assure le rang 16, malgré son mauvais résultat au Cross-country. Le Gruppo Italiano Boinc (#17) pourrait en profiter. Suivent l'Ukraine (#18), Boinc@MIXI (#19) et Crunching@EVGA (#20).
C'est aussi très serré entre LITOMYSL (#21), Boincstats (#22) et BOINC@AUSTRALIA (#23). Les AMD Users (#24) ne veulent pas rester seuls et tentent tout pour entrer en contact.

Quelle journée! Et que reste-t-il maintenant?

P3D peut-elle surmonter sa phase de faiblesse?
Quand viendra l'attaque de Team China?
Qui réussira à faire trébucher SG au Cross-country?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Les classements se réfèrent aux statistiques de 14h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=298540&viewfull=1#post298540

Note: Les passages en couleur sont de la traductrice :siflotte:

En résumé: L'AF a besoin de plus de puissance !!!



Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #8 le: 10 mai 2017 à 10:27 »
Un ajout de la part de pschoefer d'hier:

*****
Remarque: Pour des raisons techniques, seuls les chiffres de 23h30 UTC, donc sans la dernière demi-heure, seront affichés à la fin de la Course Urbaine. Pour avoir le résultat complet, nous devrons attendre l'évaluation de la photo-finish de WCG, dont nous disposerons en cours de matinée.
*****

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

[AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Messages: 4701
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  •   
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #9 le: 10 mai 2017 à 13:44 »
la traductrice est dure...  :D

mais il est vrai que nous ne sur-performons pas en ce moment... :/

cela serai bien que l'on finisse sur un Top5 dans UNE des épreuves !
>>

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #10 le: 11 mai 2017 à 00:36 »
Vu l'heure, ce sera sobre ce soir ^^

*****
10/05/17

Ça y est, c'est du moins ce que certaines équipes vont penser. Mais il ne leur faudra pas longtemps pour réaliser que la Course Urbaine n'était que le début. Jusqu'à la dernière seconde, les équipes se sont battues pour le classement. L'arrivée déjà en vue, elles ont encore une fois mobilisé toutes leurs forces pour réussir l'impossible.

L'arrivée était presque ennuyeuse pour SETI.USA. La victoire méritée et donc la médaille d'or vont aux Américains qui ont ainsi réussi à reproduire le triomphe de la Course Urbaine de l'an dernier. Depuis le début, ils n'ont laissé aucune chance à leurs concurrents. La médaille d'argent va à Planet 3DNow! Jusqu'au bout, elle a réussi à se défendre contre les assauts de Team China qui a ainsi réussi à mettre la médaille de bronze à l'abri et engranger leur deuxième médaille individuelle. Toutes nos félicitations aux médaillés!

SETI.Germany avait sûrement compté avec un peu plus, mais finit seulement au rang 4. Au moins, elle a réussi à se défaire de la Czech National Team (#5). Les Tchèques ont mis du temps à se mettre en marche, mais ont quand même réussi à se hisser à un rang digne d'eux. Le 6e rang est pour Overclock.net la confirmation d'une bonne entrée en matière, ce qui s'applique sans aucun doute aussi à Gridcoin (#7).

Finalement, L'Alliance Francophone passe la ligne d'arrivée au rang 8. Cela confirme également la performance de l'année dernière, mais ça ne l'améliore pas. L'avance par rapport à TeAm AnandTech, qui arrive 9e, était étonnamment faible et devrait faire réfléchir. Ensuite, un drame s'est joué dans la bataille pour le rang 10. Rechenkraft.net (#11) a tout tenté, mais au final elle a dû laisser passer OcUK - Overclockers UK (#10).

Tandis que [H]ard|OCP a fait une belle performance au rang 12, le Gruppo Italiano Boinc peut s'en donner à cœur joie. Finir 13e en tant que bleue est une excellente entrée en matière. Le revenant USA peut également être très satisfait de son deuxième meilleur classement: le rang 14 vaut tous les honneurs. Et puisque je suis en train de féliciter: Avec son rang 15, la BOINC Confederation a atteint son meilleur classement de tous temps lors de son troisième Pentathlon.

Là où il y a beaucoup de gagnants, il y a aussi des perdants. Avec son rang 16, BOINC.Italy décroche son pire classement individuel depuis 2013. Cela s'applique aussi à Meisterkuehler.de qui n'atteint que le rang 17 à la Course Urbaine. Au final, BOINC@MIXI (#20) a dû donner le rang 18 à BOINCstats et a même dû laisser passer les AMD Users (#19). Derrière, il ne restait que le rang 21 pour Crunching@EVGA. Cela valait vraiment la peine de rester jusqu'au bout: Ces quatre équipes ne se sont pas fait de cadeau, elles luttaient, bousculaient et tentaient tout pour se dérouter les unes les autres. À la fin, nous avons dû utiliser le télescope Hubble pour déterminer les distances.

Suivant l'Ukraine (#22), BOINC@AUSTRALIA (#23), LITOMYSL (#24) et Das Kartell (#25). SETIKAH@KOREA a encore une fois mis toute sa puissance en jeu, mais finalement la dernière ligne droite était certainement trop courte et c'est donc le rang 26 qui s'inscrit au tableau. La bleue Seti@Netherlands n'a pas réussi à ajouter de la puissance et à passer au sprint final, mais le rang 27 est une bonne base pour aller plus loin à l'avenir. Le peloton se termine par BOINC@Pfalz (#28), UK BOINC Team (#29), boinc.sk (#30), TitanesDC (#31), BEIJING 2022 (#32) et Seti.Bitola (#33). Oubliée sur la ligne de départ, Raccoon Lovers se trouve au rang 34.

Au Marathon, SUSA continue à augmenter son avance sur P3D (#2). Les poursuivants ont du mal à suivre le rythme du premier. Gridcoin (#3) est déjà nettement en retrait et a la meilleure position dans la bagarre pour le bronze. Overclock.net (#4), SG (#5), mais aussi Team China (#6) ont encore une chance réaliste, mais elles doivent accélérer sinon elles repartiront les mains vides. L'AF (#7) et CNT (#8), quant à elles, sont déjà très loin de la musique. Surtout les Tchèques devraient avoir un œil sur OcUK qui continue à guetter au rang 9.

Un sprint intermédiaire a propulsé les Meisterkuehler au rang 10, mais cette place est déjà menacée. TAAT (#11) et RKN (#12) s'apprêtent à changer cela. Derrière, il n'y a pas de changement jusqu'au rang 19. Chacun semble satisfait de sa situation, mais cela peut se retourner cruellement contre eux. LITOMYSL (#20) a allumé un petit turbo, ce qui la pousse vers l'avant. BOINC@AUSTRALIA (#21), Crunching@EVGA (#22), BOINCstats (#23), Das Kartell (#24) continuent à n'être séparées que par un souffle.

Cette bousculade ne devrait pas déranger Gruppo Italiano Boinc plus que ça. Les Italiens passeront à côté de cette petite troupe plus vite qu'on ne le pense. S'ils arrivent à garder la vitesse actuelle, même les équipes du Top15 devraient trembler de peur.

J'ai failli oublier le Cross-country. C'est vrai qu'il n'est pas si facile de repérer les équipes dans la nature. Elles peuvent se cacher derrière chaque buisson. Certaines tentent de se camoufler dans l'ombre. Mais tout cela ne sert à rien, je vois tout. En tête, nous assistons à un captivant duel entre SG (#1) et Overclock.net (#2). Régulièrement, SG doit parer des attaques, mais elle arrive rapidement à les contrer. Aucune équipe du peloton n'arrive actuellement à suivre le rythme que ces deux équipes imprègnent à la course.

Et c'est justement cela qui devrait faire sonner les alarmes chez SUSA (#3) et surtout P3D (#4). Il ne faut pas laisser filer la tête trop loin, sinon ce sera trop juste, même avec un sprint final. Team China est aux aguets au rang 6. Normalement, on peut toujours compter sur CNT (#7) dans cette discipline, mais cette année il est particulièrement difficile de cerner cette équipe. RKN (#7) est actuellement en très bon chemin, suivie par Gridcoin (#8) et, sous son vent, TAAT (#9). Je n'ai pu trouver l'AF qu'au rang 10, alors qu'elle devrait être bien visible avec son plumage coloré.

OcUK au rang 11 a pu prendre un peu d'avance sur le reste du peloton, mais nous savons qu'il suffit d'une petite inégalité du sol pour que tout change. C'est très serré entre Meisterkuehler.de (#12), [H]ard|OCP (#13) et USA (#14). Et avec Crunching@EVGA (#15) et LITOMYSL (#16), deux autres équipes pourront bientôt rejoindre cette jolie troupe. Derrière se joue un duel intra-italien: Pour l'instant, Boinc.Italy (#17) est encore devant le Gruppo Italiano Boinc (#18), mais l'écart est infime. BOINC@AUSTRALIA (#19) et BOINCstats (#20) complètent le Top20.

L'Ukraine (#21) a perdu du terrain depuis hier, mais elle se maintient encore devant BOINC@MIXI (#22) et SETIKAH@KOREA (#23). Reste à voir dans quelle mesure Das Kartell (#24) peut encore intervenir. Globalement, les distances sont encore faibles ici. C'est pourquoi les AMD Users (#25) n'ont encore aucune raison d'abandonner. Tout est encore possible.

Au classement général, la situation se calme un peu. Après la Course Urbaine, il s'agit maintenant pour les équipes de bien répartir leurs forces. Vendredi nous allons dans l'eau pour sept jours, il est donc important de savoir comment avancer tactiquement. Personne ne veut se noyer au Pentathlon. D'ici là, le leadership de SUSA ne devrait pas être menacé. Mais P3D est devant une tâche importante: utiliser ces jours pour grignoter des points. Sinon, une décision préliminaire pourrait déjà tomber.

La bataille pour la 3e place est toujours indécise. Certes, SG a pu consolider le rang de bronze, mais Overclock.net (#4) et Team China (#5) sont toujours aux aguets. Chez Gridcoin (#6) les rides d'inquiétude deviendront de plus en plus grandes. CNT (#7) s'approche lentement, pour passer à l'attaque décisive. Pendant ce temps, l'AF garde le rang 8, mais elle continue à être sous pression par TAAT, qui veut absolument garder le rang 9. OcUK (#10) et RKN (#11) ne sont pas loin derrière et s'aiguillonnent l'une l'autre.

Il y a peu de mouvement derrière. Meisterkuehler au rang 12 semble assez sûr, mais USA et [H]ard|OCP se battent pour le rang 13. BOINC.Italy (#15) va devoir faire des efforts pour atteindre ce duo. Ensuite s'ouvre un petit espace qui soulage les Italiens, mais qui peut stimuler la concurrence. Seul son faible résultat au Cross-country fait rester la BOINC Confederation au rang 16. Il semble certain que le Gruppo Italiano Boinc (#17) gagnera encore des points au Marathon. Cela signifie aussi qu'il va tomber sur le râble de ses compatriotes.

Un trio s'est rassemblé autour du rang 18. Crunching@EVGA (#18), Ukraine (#19) et BOINC@MIXI (#20) courent presque les uns à côté des autres, se faisant d'amicaux signes de la main, et semblent s'amuser. Par contre, LITOMYSL (#21) pourrait leur gâcher le plaisir, car elle est bien sous le vent maintenant. BOINCstats souffre de sa mauvaise performance au Marathon jusqu'à présent, d'où seulement le rang 22. BOINC@AUSTRALIA (#24), en revanche, a dû laisser passer les AMD Users (#23).

Qui peut disputer la médaille de bronze à Gridcoin au Marathon?
Overclock.net arrivera-t-elle en tête au Cross-country?
Jusqu'à quel point le Gruppo Italiano Boinc peut-il encore progresser?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Les classements se réfèrent aux statistiques de 14h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=298661&viewfull=1#post298661

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #11 le: 11 mai 2017 à 23:13 »
Bonne lecture ! :D

*****
11/05/17

Après la Course Urbaine, les équipes n'ont pas eu beaucoup de temps pour souffler. Elles ont immédiatement réparti leurs forces sur le Marathon et surtout sur la Natation. Ceux qui ont pu se rafraîchir dans l'eau ont eu de la chance. Mais compte tenu des températures des derniers jours ici, j'espère que les équipes ont prévu un nombre suffisant de combinaisons en néoprène. Ici et là j'ai déjà vu flotter des blocs de glace sur l'eau...

Au cours des derniers challenges aquatiques, SUSA et P3D ont chacune remporté une fois l'or et une fois l'argent. Outre SG, CNT a réussi à décrocher ici une de ses six médailles de bronze. Jusque-là, rien d'anormal. Mais elles devront compter avec Gridcoin, toujours 2e sur ce projet. LHC lui-même n'était qu'une fois au menu du Pentathlon, et encore c'était juste un en-cas. À l'époque, SUSA a gagné devant P3D et CNT.

Tout cela ne me permet qu'une seule conclusion: rien de tout cela ne nous aidera à savoir qui va gagner. Une seule chose est claire. P3D doit rattraper des points par rapport à SUSA, sinon SUSA pourra se servir du Sprint comme d'un gala. Il va de soi que je ne l'espère pas, nous voulons tous vivre la décision seulement dans la dernière heure du Pentathlon.

Tandis que les équipes continuent à s'aligner sur le départ de la Natation, il s'agit déjà de mobiliser toutes les forces pour les derniers mètres décisifs du Cross-country. SG (#2) et Overclock.net (#1) ne se font toujours pas de cadeau. Il y a des changements de tête permanents, SG ayant toujours pu riposter jusqu'à présent. Pendant ce temps, SUSA (#3) et P3D (#4) continuent à perdre du terrain. Cela ne semble pas beaucoup, mais leur retard est net. Il est grand temps d'accélérer, surtout pour P3D.

Team China (#5) avance d'un pied léger. D'une part, elle semble pouvoir se protéger sans peine contre CNT (#6), d'autre part, elle est toujours à portée de tir de la Planète verte. Une telle attaque pourrait même coûter à P3D la place en argent au classement général. Je ne voudrais pas non plus passer à la légère sur CNT, car ce n'est plus un secret depuis longtemps qu'elle sait remplir ses caches. RKN (#7) est sous pression car Gridcoin (#8) a enfilé les chaussures plus rapides pour l'instant.

TAAT n'arrive pas à suivre ce rythme et peut donc entièrement se concentrer sur la défense du rang 9. J'espère me tromper en disant que l'AF (#10) ne donne pas l'impression de réellement vouloir attaquer. Suivent OcUK (#11), [H]ard|OCP (#12) et USA (#13). Les Américains ont réussi à laisser les Meisterkuehler (#14) derrière eux. Chez MK, le système de refroidissement semble fuir, car même Crunching@EVGA (#15) est plus rapide et se rapproche.

LITOMYSL (#16) est devant la décision de rester au contact ou de maintenir sa place. Pour cette dernière option, les choses ne vont pas si mal, mais les Tchèques ne doivent pas quitter le Gruppo Italiano Boinc (#17) des yeux. Cette année, BOINC.Italy (#18) est totalement à l'ombre de la bleue. Serions-nous à la veille d'une relève de la garde? BOINC@AUSTRALIA (#19) pourrait encore se glisser entre les deux équipes italiennes, ce qui ne devrait être possible pour BOINCstats (#20) qu'à l'arraché.

Au Marathon, rien n'a changé dans le groupe de tête. SUSA devant P3D devant Gridcoin devant Overclock.net devant SG devant Team China devant l'AF devant CNT devant OcUK. RKN a trouvé cela trop ennuyeux et a doublé les Meisterkuehler (#11) et TAAT (#12) pour gagner le rang 10. À mon goût, BOINC.Italy (#13) et la Boinc Confederation (#14) avancent trop paisiblement. Cela pourrait se retourner contre elles, car [H]ard|OCP (#15) peut difficilement être freinée dans sa poussée vers l'avant. Elle a gagné trois places. C'est super, mais une équipe fait encore mieux. Le Gruppo Italiano Boinc (#17) a gagné 8 places depuis hier et ne mettra pas très longtemps pour faire de l'Ukraine (#16) sa neuvième victime.

USA (#18), BOINC@MIXI (#19), AMD Users (#20), LITOMYSL (#21), BOINC@AUSTRALIA (#22) et Crunching@EVGA (#23) n'ont rien eu à opposer à cette phase de tempête et fracas. BOINCstats (#24) reste sous le vent du groupe et est en même temps poursuivie par Das Kartell (#25), qui a un sacré coup de mou en ce moment. Le rang 29 a changé de main: BOINC@Pfalz a chopé UK Boinc Team.

Au classement général, SUSA continue à mener, devant P3D. Grâce à son bond au sommet au Cross-country, Overclock.net s'est hissée au rang 3 et a viré SG (#4) du podium. Derrière, il n'y a que peu de mouvement pour l'instant. Nos équipes n'auraient quand même pas attrapé la fameuse dépression de la mi-temps? Il n'y a qu'un seul remède à cela: cruncher jusqu'à ce que le processeur rougisse et que la carte graphique crie grâce. Team China (#5) conserve ses chances au rang 3; pour Gridcoin (#6) et CNT (#7) ça semble cuit. L'AF (#8) veille à ce que RKN (#9) ne s'enhardisse pas trop, tandis que TAAT (#10) et OcUK (#11) marchent au pas.

Beaucoup de choses ont bougé dans le peloton central. [H]ard|OCP a assidûment collecté des points pour sécuriser le rang 12 et ainsi mis les Meisterkuehler (#13) devant une tâche ardue. Entre-temps, le Gruppo Italiano Boinc est arrivé au rang 15. L'attaque au Marathon paie! Prochain objectif: USA (#14). Pour l'instant, elle est encore ex æquo avec BOINC.Italy, mais ce n'est qu'un instantané. Il ne sera pas facile pour BOINC Confederation de s'en approcher, mais peut-être qu'elle se contentera du rang 17. Crunching@EVGA défend vaillamment sa 18e place, mais BOINC@MIXI (#19), Ukraine (#20), LITOMYSL (#21) et BOINCstats (#22) peuvent encore tout mélanger avec de brèves et rapides attaques.

Une situation pleine de suspense s'étale devant nous et cette nuit cela va encore empirer.

Qui démarrera le mieux dans la pataugeoire?
Overclock.net peut-elle réellement battre SG?
Et que fait P3D?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Les classements se réfèrent aux statistiques de 13h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=298786&viewfull=1#post298786


:aulit:

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #12 le: 12 mai 2017 à 21:26 »
Et voilà, pas trop tard avant les films du vendredi. Juste à temps pour la première coupure pub :D

*****
12/05/17

Trois compétitions simultanées amènent une fois de plus les cruncheurs du monde entier au bord de leurs limites. Le départ de la Natation sonne la phase décisive du 8e BOINC Pentathlon. Faire des erreurs signifie être puni, signifie souffrir.

Le Marathon est toujours assez mouvementé. Certes, SUSA continue à mener devant P3D, mais l'avance des Américains n'augmente plus. On verra si c'est par intention ou par faiblesse. Avec chaque jour qui passe, le bronze se rapproche davantage pour Gridcoin au rang 3. Deux millions d'écart sont vraiment un coussin confortable, mais est-ce que cela va suffire? Derrière, Overclock.net (OCN) (#4) et SG (#5) semblent avoir trouvé leur rythme. Sachant que SG ne doit pas oublier de rester prudente, car le moindre point compte pour le classement général. Le dragon de Team China est toujours aux aguets au rang 6 et peut encore se charger d'une phase finale brûlante.

Les écarts des équipes suivantes sont toujours très justes et l'AF (#7) est toujours menacée. En pratique, CNT (#8), OcUK (#9) et RKN (#10) continuent à avoir leurs chances. Le rang 11 fait l'objet d'une dispute musclée. TAAT et les Meisterkuehler (#12) ne se font pas de cadeau, mais les signes de fatigue semblent se multiplier chez les gars cool. [H]ard|OCP (#13) poursuit sa marche à travers les piliers de la course. La vitesse est tellement bonne que le rang 12 devient accessible.

Pour BOINC.Italy (#14) et BOINC Confederation (#15) ces minutes n'étaient pas si bonnes et cela pourrait encore être pire. Elles viennent chacune de perdre une place et voilà que le Gruppo Italiano Boinc (#16) s'apprête à leur passer dessus. L'Ukraine (#17) a déjà dû laisser passer les Italiens et pourrait bientôt revivre la même chose avec USA (#18). Eh oui, le Pentathlon peut aussi traumatiser...

Mais passons dans l'eau fraîche de la Natation. Cela a démarré cette nuit. SUSA semble vraiment avoir les muscles des jambes très bien entraînés. Ses départs éclairs réguliers étonnent encore et toujours ses concurrents. Pour l'instant, cela suffit pour mener. Derrière, P3D n'arrive encore pas à garder le contact, du moins jusqu'à maintenant. Gridcoin (#3) aussi a bien quitté les plots, suivie par l'AF (#4), ce qui est vraiment une petite surprise. Derrière, nous retrouvons encore une fois deux équipes qui n'arrivent pas à se lâcher cette année.

Dans chaque discipline de ce Pentathlon, SG (#5) et OCN (#6) sont voisines de rang, elles semblent vraiment avoir besoin l'une de l'autre. Par contre, les écarts sont encore suffisamment gérables pour que CNT (#7), USA (#8) et Team China (#9) puissent séparer cette relation à tout moment. RKN nage encore au rang 10, suivie par BOINC.Italy (#11) et OcUK (#12). La BOINC Confederation est en train de se battre avec BOINCstats pour le rang 13 et pourrait avoir les meilleures cartes à long terme.

Les écarts derrière sont tellement justes que les positions changent plus vite que je ne peux écrire. Cependant, deux choses sautent aux yeux: Les Meisterkuehler (#22) ont encore fait un départ faible, les choses ne tournent pas aussi rond cette année. Et le Gruppo Italiano Boinc (#29) semble à nouveau avoir donné comme consigne: il vaut mieux se concentrer et avoir du succès plutôt que de se répartir et de se retrouver dans les derniers à chaque fois.

Au Cross-country une sensation s'amorce doucement. OCN a pu sécuriser et lentement consolider sa place au sommet au cours des dernières heures. Reste à voir si ça suffira. SG (#2) ne se jettera sûrement pas si facilement dans le sable. Pour SUSA, le rang 3 viendrait à propos, car elle laisse P3D (#4) derrière elle. Ici aussi, il sera intéressant de voir ce que ces deux équipes peuvent encore fournir au sprint final. Il n'est pas non plus exclu que deux autres équipes, Team China (#5) et CNT (#6), interviennent dans l'attribution des médailles.

Pour Gridcoin, le rang 7 est OK. RKN (#8) continue à être bonne, mais pas assez forte pour attaquer. TAAT arrive toujours à défendre le rang 9. L'AF (#10) montre cette fois encore qu'elle n'aime pas trop le tout-terrain. Tandis que OcUK (#11) devrait se méfier de [H]ard|OCP (#12), le tiercé qui se joue derrière a été remporté par Crunching@EVGA (#13) pour l'instant. Mais USA (#14) et les Meisterkuehler (#15) veulent rester au contact.

Pour le Gruppo Italiano Boinc, le maximum semble atteint avec le rang 17, ce que BOINC@AUSTRALIA (#18) voudrait bien prétendre pour elle aussi. La situation est donc en train de devenir dramatique. BOINC.Italy (#19) peut suivre les événements d'un air détendu. À part cela, peu de mouvement avant le dernier jour. C'est le légendaire calme avant la tempête.

Au classement général, SUSA poursuit sa ruée vers l'or. Qui pourrait arrêter les Américains cette année? Ils dominent comme jamais et profitent des problèmes chez P3D (#2) et SG (#4). Le fait qu'OCN (#3) est une équipe que pratiquement personne n'avait sur ses radars, donne une saveur particulière à ce Pentathlon. La bataille des médailles sera serrée jusqu'au bout, car Gridcoin (#5) et Team China (#6) sont également tout à fait capables d'intervenir.

Pour CNT (#7), il s'agirait plutôt de limiter les dégâts et peut-être de décrocher une excellente place dans une discipline individuelle. L'AF (#8) ne devrait pas être une menace pour les Tchèques. RKN continue à sécuriser le rang 9; les gars et les filles de Rechenkraft avancent fermement jusqu'à présent. Chez OcUK (#10), il faut voir si elle peut garder le rythme à la Natation, sinon TAAT (#11) profitera certainement de l'occasion. USA (#12) confirme sa super-performance de cette année, mais doit se méfier de [H]ard|OCP (#13) et BOINC.Italy (#14).

Les Meisterkuehler (#15) laissent quelques plumes et atterrissent ainsi lentement dans le domaine de BOINC Confederation (#16). Au rang 17 se balade le Gruppo Italiano Boinc, suivi par BOINCstats (#18) et l'Ukraine (#19). Actuellement, BOINC@AUSTRALIA et Crunching@EVGA se battent pour la place restante dans le Top20, avec un avantage pour les Australiens. BOINC@MIXI (#22) a également le potentiel pour rentrer dans le Top20, mais j'ai l'impression qu'il leur manque encore la dernière poussée d'adrénaline. Suivent AMD Users (#23), LITOMYSL (#24), SETIKAH@KOREA (#25), UK BOINC Team (#26) et Das Kartell (#27). En queue de peloton, nous trouvons Seti@Netherlands (#28), boinc.sk (#29), BOINC@Pfalz (#30) et TitanesDC (#31). Racoon Lovers, BEIJING 2022 et Seti.Bitola n'ont pas encore de points pour l'heure.

Qui séparera SG et OCN?
Qu'est-ce qui peut stopper SUSA?
Gridcoin arrivera-t-elle à garder la vitesse de natation?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Les classements se réfèrent aux statistiques de 14h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=298881&viewfull=1#post298881

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #13 le: 14 mai 2017 à 15:46 »
Avec un peu de retard, le compte-rendu de samedi - mais je suppose que vous étiez de toute façon scotchés devant la finale de l'Eurovision hier :D et devant l'investiture ce matin :siflotte:

*****
13/05/17

Nous sommes le 13 mai de l'an 2017. C'est le jour où les équipes doivent mobiliser toutes leurs forces. Le jour où une faiblesse peut signifier le "out". Le jour où il faut surmonter 4 disciplines simultanément et où il faut du génie tactique. C'est le défi ultime: l'Iron Crunch.

Les équipes viennent de se lancer dans le Sprint. Mais avant de jeter un œil sur le tableau actuel, tournons-nous vers le passé. Jusqu'à présent, SUSA, P3D, CNT et Team China ont pu faire la fête sur le podium. En revanche, SG a toujours dû se contenter d'une médaille en chocolat. Ceci est également valable pour les deux dernières actions sur Yoyo. Il semble qu'une malédiction frappe SG. Peut-elle être rompue? On verra.

SUSA a compris qu'il n'y a pas de temps à perdre sur le Sprint et a immédiatement allumé tous les réacteurs, mais ce n'est que le rang 2 qui s'allume. Avec de puissants battements d'ailes, Team China s'est catapultée à la tête du peloton et semble être vraiment sérieuse. P3D (#3) commence à voir s'envoler ses espérances, du moins en ce qui concerne une médaille individuelle. La Planète verte pourra-t-elle rivaliser avec l'aigle et le dragon?

Dois-je vous dire où se place SG? Vous avez deviné, au rang 4. L'AF (#5) arrive derrière. Malheureusement, un bon départ ne suffit pas, OCN (#6) et Gridcoin (#7) ont déjà flairé la piste. Le rang 8 pour CNT n'est certainement qu'un instantané, il se passera encore quelque chose. RKN (#9), en revanche, est encore aux prises avec TAAT (#10). La BOINC Confederation pourrait également intervenir et doit espérer que Crunching@EVGA (#12) et BOINC.Italy (#13) s'abstiennent.

Solidement ancrées dans le peloton central, nous trouvons à nouveau USA (#14), suivie par BOINC@MIXI (#15) et la bleue Gruppo Italiano Boinc (#16). Les Meisterkuehler (#17) ont encore démarré faiblement, tandis que Das Kartell (#18) peut être satisfaite. [H]ard|OCP est plus proche de l'équipe qui la précède que l'Ukraine (#20) ne l'est d'OCP. Et BOINC@AUSTRALIA (#21) est sur le dos de l'Ukraine.

Au Marathon, on ménage ses forces. Le chemin est encore long et deux décisions sur d'autres disciplines sont à venir sous peu. Il n'est donc pas étonnant que la course se soit un peu calmée. Cela me permet d'analyser les possibilités.

P3D (#2) peut tout à fait pousser SUSA du 1er rang. Le retard n'est pas insurmontable, mais cela suppose d'enlever des forces à d'autres disciplines. Cette année pourrait être la première année depuis 2010 où P3D ne gagne pas au moins une discipline. Cela pourrait changer avec un peu de concentration.

Dans la bagarre pour la 3e place, Gridcoin a de bonnes cartes en main, d'autant plus qu'OCN (#4) et SG (#6) se distraient l'une l'autre. Mais gare à Gridcoin si elles décidaient de mener la bataille finale au Marathon. Ce serait alors vraiment serré pour elle. Team China (#5) reste difficile à cerner. Au moins, elle a pris SG par surprise. Elle aussi peut encore tenter de se hisser à la 3e place, mais est-ce que cela aurait un sens?

Les autres places du Top10 semblent également acquises, seul l'ordre n'est pas encore sûr. L'AF (#7) doit faire attention à CNT (#8). Et OcUK (#9) semble actuellement retirer des forces, ce qui s'avère être une mauvaise idée car RKN (#10) profite de l'occasion pour attaquer. Les Meisterkuehler (#11) et TAAT (#12) ont au moins encore des chances théoriques de rentrer dans le Top10.

[H]ard|OCP (#13) continue à maintenir un rythme élevé, mais elle doit combler un grand écart. Ce sera un véritable test pour les caractères. Comme prévu, le Gruppo Italiano Boinc s'est hissé au rang 14 et se trouve devant le même défi qu'OCP. BOINC.Italy (#15) et la BOINC Confederation (#16) peuvent désormais se concentrer totalement sur leur duel, car l'Ukraine (#17) semble trop loin. USA (#18) peut parfaitement progresser encore, tout comme BOINC@MIXI (#19). Nous pourrions assister à une passionnante bagarre à trois pour le rang 17.

D'un point de vue réaliste, 5 équipes se bagarrent encore pour le rang 20. Les surprises ne sont pas exclues. LITOMYSL (#21) et AMD Users (#20) se livrent actuellement une course au coude à coude que BOINC@AUSTRALIA (#22) tente de mettre à profit. BOINCstats (#23) et Crunching@EVGA (#24) devraient aussi avoir leur mot à dire.

Das Kartell semble être en sécurité au rang 25, mais SETIKAH@KOREA (#26) pourrait nous détromper. Le reste du peloton s'agglutine autour du rang 27. Seti@Netherlands (#28) et boinc.sk (#27) sont au coude à coude, tandis que BOINC@Pfalz (#29) et UK Boinc Team (#30) se servent du fait d'être sous le vent pour approcher. Avec un peu de motivation, TitanesDC (#31), Raccoon Lovers (#32), Seti.Bitola (#33) et BEIJING 2022 (#34) peuvent également intervenir.

C'est à la Natation qu'on voit bien que les équipes ont réparti leur puissance. Pour l'instant, toutes les forces ne sont pas encore mobilisées, on évalue l'énergie à investir aux différents endroits. Mais cela ne signifie pas que c'est ennuyeux.

SUSA (#1) et P3D (#2) se livrent encore une course au coude à coude à laquelle Gridcoin (#3) voudrait participer. Mais tous les espoirs ne se réaliseront pas. Pour l'instant, peu de danger émane de l'AF (#4) et de SG (#5), mais si leur poursuivant Team China (#6) continue à les mettre sous pression, ces deux équipes devront réagir et ça deviendra également serré pour Gridcoin.

Au rang 7, OCN est actuellement mêlée à une bagarre à trois avec CNT (#8) et OcUK (#9). Certes, RKN n'est pas très loin derrière, mais elle semble être heureuse de son rang 10. Tandis qu'USA se maintient vaillamment au rang 11, BOINC.Italy (#12) doit faire attention à la BOINC Confederation (#13). Il n'y a qu'un battement de cil entre ces deux équipes.

Meisterkuehler.de a fait une belle poussée vers l'avant: Désormais au rang 14 elle arrive à tenir BOINCstats (#15), TAAT (#16), AMD Users (#17) et BOINC@AUSTRALIA (#18) à distance. Un peu plus loin derrière, boinc.sk (#23), Gruppo Italiano Boinc (#24) et TitanesDC (#26) se sont réveillées et appuient fort sur le champignon.

La décision du jour tombera au Cross-country. En tête, OCN continue à consolider son avance, mais chez SG (#2) on est plein d'espoir. Cela ne peut signifier qu'une chose: quelque chose est encore à venir. Sous quelle forme, CNT (#4) l'a déjà célébré au cours des dernières heures. Avec un sprint intermédiaire de folie, elle est passée à côté de P3D (#5). Du coup, les Allemands ont séché sur place tellement ils ont eu peur. Entre-temps, SUSA (#3) a également relâché de la vapeur et s'est rapprochée de SG.

Ne rayons pas non plus totalement Team China (#6) de notre papier. Il règne un suspense inédit quant à savoir qui recevra quelle médaille! L'important pour Gridcoin (#7) est de conserver sa place. Ce sera déjà assez difficile, car RKN (#8) et TAAT (#9) s'assouplissent déjà pour le sprint final. La 10e place semble acquise à l'AF, à moins qu'OcUK (#11), [H]ard|OCP (#12) ou Crunching@EVGA (#13) ne nous surprennent? Nous verrons bien.

C'est à nouveau chaud autour du rang 14. USA (#14) et les Meisterkuehler.de (#15) ne se font pas de cadeau et sont quasiment à même hauteur. LITOMYSL (#16) veut les rejoindre. Elle a réussi à se détacher de BOINC@AUSTRALIA (#17), qui a elle-même laissé le Gruppo Italiano Boinc (#18) sur place. Les forces des Italiens déclinent, ce que leurs compatriotes de BOINC.Italy (#19) verront sûrement d'un bon œil.

BOINCstats (#20) et BOINC@MIXI (#21) décideront de la fin entre elles. Ni l'Ukraine (#22), ni SETIKAH@KOREA (#23), ni les AMD Users semblent capables de pouvoir encore intervenir. La 25e place sent bon pour Das Kartell, mais derrière, la phase finale sera captivante pour UK Boinc Team (#26), TitanesDC (#27) et Boinc Confederation (#28). Les écarts sont faibles, donc tout est encore possible.

Au classement général, nous avons désormais des pointages dans toutes les disciplines, mais un seul résultat jusqu'à présent. Actuellement, les cotes de paris pour la victoire globale sont vraiment mauvaises. Il faudra même payer les bookmakers si SUSA gagne. Les Américains nous montrent cette année une prestation impressionnante, ils sont concentrés au maximum et d'une force constante.

Derrière, P3D devrait vraiment mal jouer pour perdre l'argent, car la concurrence est vraiment loin. En somme, une situation confortable qui permettrait de réellement prendre du plaisir. Mais jusqu'à présent, la peur règne sur la Planète verte. Derrière, nous assistons à une querelle historique. La bataille pour le bronze n'a jamais été aussi passionnante. Quatre équipes ont encore une chance: en tête Team China, suivie par SG, OCN et même Gridcoin.

On dirait que CNT n'atteindra pas plus que le rang 7 cette année. Si elle en veut davantage, elle devra en faire davantage. L'AF (#8) n'est qu'à courte distance, mais je parierais plutôt sur les Tchèques. RKN se sent vraiment bien au rang 9 et même TAAT (#10) peut être satisfaite de son classement. OcUK a l'air un peu déprimée: il ne sera pas facile pour les Britanniques de faire une percée.

USA maintient un superbe 12e rang, suivie par les Meisterkuehler, qui ont toutefois encore du potentiel au Sprint. À un souffle derrière se trouvent les ex æquo [H]ard|OCP (#14) et BOINC.Italy (#15). BOINC Confederation (#16) et Gruppo Italiano Boinc (#17) disputent le meilleur Pentathlon de leur histoire, ce qui n'est pas étonnant pour les Italiens, vu qu'ils sont débutants.

Qui décrochera les médailles au Cross-country?
Gridcoin pourra-t-elle maintenir la 3e place à la Natation?
P3D quittera-t-elle la place sans victoire individuelle cette année?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Les classements se réfèrent aux statistiques de 13h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=298937&viewfull=1#post298937


Le CR du jour est à suivre :)

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #14 le: 14 mai 2017 à 18:31 »
Et voilà le CR du jour :D

*****
14/05/17

Qui l'eut cru? Overclock.net a vraiment réussi et gagne le Cross-country du 8e BOINC Pentathlon. Elle est ainsi la 8e équipe à gagner une discipline individuelle. Grâce à un tour de force, elle a réussi à repousser SETI.Germany au deuxième rang et s'assurer l'or. Au final, les Allemands n'ont pas réussi à mobiliser assez pour renverser la vapeur. La médaille de bronze va à SETI.USA, qui fait ainsi le strict nécessaire pour le classement général. Toutes nos félicitations aux médaillés!

Grâce à un sprint phénoménal, la Czech National Team a réussi hier à atteindre la 4e place et à ne plus la lâcher. Mais au final, cela n'aura pas suffi pour une médaille. Planet 3DNow! (#5) n'était pas vraiment une menace et c'est la première fois depuis 2013 que cette équipe reste sans médaille individuelle sur le Pentathlon. Ce n'était pas vraiment une surprise que Team China (#6) n'aimerait pas trop le tout-terrain. Déjà l'an dernier, cette discipline était sa plus grande faiblesse.

En revanche, Gridcoin poursuit sa série de rangs 7. Rechenkraft.net passe une fois de plus la ligne d'arrivée en 8e, suivie par TeAm AnandTech (#9). Ce ne sera que le rang 10 sur le compte définitif de L'Alliance Francophone. Par le passé, le GPU était encore une force, cette année le point faible?

OcUK - Overclockers UK assurent le rang 11 devant l'équipe Meisterkuehler.de (#12). Les Meisterkuehler ont encore réussi à profiter du terrain et à semer [H]ard|OCP (#13), Crunching@EVGA (#14) et USA (#15). Au final, BOINC@AUSTRALIA (#17) n'a pas réussi à évincer LITOMYSL du rang 16. Et pourtant, les Australiens peuvent regarder cette discipline avec satisfaction. Le Gruppo Italiano Boinc (#18) s'est essoufflé dans la dernière ligne droite, mais il a encore une fois rendu cette fin de course palpitante. Avec ses dernières forces, il a finalement réussi à passer ses cartes graphiques maltraitées sur la ligne d'arrivée devant BOINC.Italy (#19).

Tandis que BOINCstats (#20) et BOINC@MIXI (#21) ont terminé calmement, les AMD Users ont dû tout donner pour ramener le rang 22 à la maison. À quelques pas derrière, l'Ukraine (#23) et SETIKAH@KOREA (#24) ont dû s'avouer vaincues dans un finish prenant. Derrière, Das Kartell a fait ce qu'il fallait pour remporter la 25e place.

Avec un bond de géant, TitanesDC évoqua son passé puissant. Ce bref éclair lui a au moins rapporté le rang 26 et a laissé une UK BOINC Team un peu effarée au rang 27. Tandis que BOINC Confederation a passé tranquillement la ligne d'arrivé à la 28e place, Seti@Netherlands a pu se satisfaire du rang 29. boinc.sk a réussi à se hisser au rang 30, nettement devant les Raccoon Lovers (#31) et BOINC@Pfalz (#32). Une nouvelle décision à la photo-finish. Seti.Bitola a décroché la 33e place, tandis que BEIJING 2022 (#34) n'a pas sali ses chaussures.

La prochaine décision approche au Sprint. Nous sommes à la mi-temps. Il s'agit maintenant de garder durablement un rythme élevé. Les concurrents profiteront du moindre coup de mou. SUSA s'est placée en tête et a méchamment réveillé Team China (#2) qui rêvait déjà de victoire. Derrière, P3D (#3) continue à perdre du terrain, mais arrive quand même à se détacher nettement de ses poursuivants.

Ces derniers sont actuellement menés par SG (#4), mais Gridcoin (#5) et CNT (#6) maintiennent les Allemands sous pression. Tandis que RKN pourrait gagner d'importants points au rang 7, la 8e place devrait faire plisser les fronts chez OCN. Certes, aucun danger ne semble venir de leurs poursuivants, AF (#9) et BOINC Confederation (#10) de bonne humeur, mais ils devraient en faire plus quand même.

Derrière, TAAT et OcUK n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'équipe qui sprinte au rang 11 ou 12. Je commence à préparer Hubble. Je pense que j'en aurai également besoin pour USA (#13) et les Meisterkuehler (#14). Crunching@EVGA (#15) est actuellement occupée à regarder [H]ard|OCP (#16) d'un air angoissé: OCP se rapproche fortement.

Actuellement, BOINC.Italy (#17) est tiraillée: attaquer ou repartir dans un duel intra-italien avec le Gruppo Italiano Boinc (#18)? Cette question intéressera-t-elle BOINC@MIXI (#19)? Au cours des dernières heures, elle a bien dégringolé. Aurait-elle été trop rapide au départ?

BOINCstats (#20) pourrait profiter de cette occasion, mais pour l'heure on dirait plutôt qu'elle attend. Flaire-t-elle un piège ou ne peut-elle pas donner plus? En tout cas, l'Ukraine (#21) met les statisticiens en chef sous pression et répondra rapidement à cette question. BOINC@AUSTRALIA (#22) et Das Kartell (#23) peuvent également faire un bond en avant. Vont-elles y arriver?

À la Natation, SUSA faiblit soudain et n'est plus qu'au rang 3. Est-ce une manœuvre tactique ou ne fait-elle plus que le strict nécessaire? P3D a au moins réussi à se positionner en tête et consolide son avance. De façon inattendue, Gridcoin (#2) cherche aussi à se saisir du pouvoir. Reste à voir comment ça va finir.

Avec sa meilleure performance individuelle jusqu'à présent, l'AF s'est placée en 4e position, suivie par SG (#5). Il s'agit de la médaille de bronze au général pour les Allemands, il ne faut donc pas s'attendre à des heures calmes non plus ici. Le groupement tactique composé d'OCN (#6), Team China (#7) et CNT (#8) est déjà un peu en retrait. RKN (#9) et OcUK (#10) préfèrent s'abstenir et se concentrent l'une sur l'autre.

USA garde vaillamment le rang 11 et peut parer sans problèmes les tentatives d'attaque sporadiques de la BOINC Confederation (#12). Ni BOINC.Italy (#13) ni les Meisterkuehler (#14) ne donnent l'impression de vouloir intervenir, alors qu'elles sont à portée de tir. TAAT a déjà progressé au rang 15 et est en train d'empêcher BOINCstats (#16) de riposter.

[H]ard|OCP a forcé le rythme et vient de se placer au rang 17 pour l'instant, elle peut certainement mieux faire. Derrière, le Gruppo Italiano Boinc (#22) et TitanesDC (#23) poussent aussi les machines. Espérons qu'elles ne manqueront pas de carburant.

Comme il ne se passe pas grand-chose au Marathon actuellement, je ne jetterai qu'un regard rapide sur cette piste. SUSA devant P3D et Gridcoin, pas de changement donc. Pas de changement non plus derrière, à l'exception des deux duels pour les rangs 9 et 11. RKN et OcUK (pour la 9e place), ainsi que TAAT et les Meisterkuehler (pour la 11e place) sont engagées dans des duels prenants. Cela fait vraiment plaisir à voir.
Et, en fin de peloton, on a le plaisir de constater que BOINC@Pfalz (#28) et TitanesDC (#29) n'abandonnent pas et gagnent même des places.

Au classement général, SUSA a certes perdu un peu de son avance, mais elle est encore assez grande pour assurer la médaille d'or. Ce sera également un réel défi pour P3D pour perdre la médaille d'argent. En revanche, la situation s'intensifie dramatiquement dans la bataille pour la médaille de bronze. Pour l'heure, SG est revenue sur cette place, sa place habituelle. Team China a perdu son leadership au Sprint et est donc descendue à la 4e place.

Le fait que Gridcoin (#5) soit encore de la partie est dû à leur bonne performance en Natation. Si elle veut aller plus loin, elle devra accélérer au Sprint. Cela s'applique également à OCN. Retombée au rang 6, l'utilisation des forces au Cross-country se fait sentir. La victoire au Cross-country finira-t-elle par lui coûter le bronze? Eh oui, le Pentathlon peut être aussi fou.

Pour CNT, faire mieux que le rang 7 sera un réel défi. L'AF (#8), derrière, n'a plus qu'un potentiel limité également. Peu de risques pour ce duo venant de l'arrière. RKN (#9), OcUK (#10) et TAAT (#11) montrent une très bonne performance, mais cela ne suffira pas pour aller plus loin. Ainsi, ces trois équipes pourront mieux se concentrer les unes sur les autres.

Les Meisterkuehler complètent la douzaine, suivis par les ex æquo [H]ard|OCP (#13) & USA (#14). La BOINC Confederation (#15) continue à bien avancer, mais ne devra pas devenir imprudente. BOINC.Italy (#16) peut être plus rapide qu'on ne le pense, car elle a encore de grandes réserves au Sprint.

Gruppo Italiano Boinc perd beaucoup de points, surtout en Natation, c'est pourquoi il n'est qu'au rang 17, derrière ses compatriotes. S'il pouvait changer cela, il pourrait aller plus loin. Derrière suivent BOINCstats (#18), Crunching@EVGA (#19), BOINC@MIXI (#20), BOINC@AUSTRALIA (#21) Ukraine (#22) et AMD Users (#23). Ces équipes se tiennent en 22 points. Elles peuvent encore beaucoup gagner, mais aussi beaucoup perdre.

La phase finale du Sprint nous attend et avec elle d'importants aiguillages pour les derniers jours.

Team China ripostera-t-elle au Sprint?
SG peut-elle rattraper l'AF en Natation?
Gridcoin arrivera-t-elle à décrocher deux médailles individuelles?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Les classements se réfèrent aux statistiques de 12h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=299038&viewfull=1#post299038


Bonne lecture :D


Edit: ajout d'un nom d'équipe qui manquait.
Edit2: correction de la dernière année sans médaille individuelle pour P3D
« Modifié: 15 mai 2017 à 08:42 par modesti »

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

naz

  • CàA
  • Messages: 3136
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #15 le: 14 mai 2017 à 22:26 »
Merci Modesti!!!  :jap:
Il est formidable ce gars!!!! J'adore!!!! :)

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #16 le: 15 mai 2017 à 22:03 »
:hello: Votre lecture quotidienne est arrivée :D

*****
15/05/17

Vous êtes nerveux? Vous n'arrivez pas à dormir? Vous devez constamment consulter les stats du Pentathlon? Alors il n'y a pas de doute: vous êtes atteint(e) de Pentathlonite, incurable et très contagieuse. Si vous n'en souffrez pas, consultez immédiatement un médecin: quelque chose ne va pas chez vous. Il n'y a qu'un antidote: A fond jusqu'à la grande finale. Vous serez alors récompensé(e) par le plaisir d'avoir réussi quelque chose d'extraordinaire. Vous savourerez l'agréable épuisement qui vous submergera. Pour quelques heures ou quelques jours, vous allez savourer le calme et la détente. Serez-vous guéri(e)? Non! Cela ne durera pas longtemps et vous le réclamerez, le prochain Pentathlon.

Donc, entamons le traitement. Une petite dose se trouve actuellement au Marathon. Il va sûrement falloir attendre la finale au Sprint avant qu'un peu de vie revienne ici. P3D (#2) continue à mettre la pression à SUSA (#1), au moins elle essaie. Derrière, Gridcoin (#3) arrive également à suivre le rythme et gagne même du terrain. Mais cela ne suffit pas encore pour attaquer l'argent, il faudrait qu'il y ait une nette progression. Mais au moins l'équipe assure ainsi le bronze, car OCN (#4) ne peut que la suivre d'un regard mélancolique.

Team China ne veut pas se contenter du rang 5 et met ainsi aussi la pression à SG (#6). Les dragons ont bien besoin des points pour le classement général et montent en chandelle. Pour le reste, pas de grands changements derrière. L'AF (#7), CNT (#8), RKN (#9) et OcUK (#10) consolident leurs places. Mais derrière, [H]ard|OCP a pris son élan, a doublé les Meisterkuehler (#12) et TAAT (#13) et s'est ainsi placée au rang 11. En fin de peloton, la mesure de toute chose reste TitanesDC. Avec des pas de géants elle gratte place après place, le rang 27 ne restera sûrement pas le terminus.

Aujourd'hui, la plus grande dose d'antidote est à la finale du Sprint. La victoire de SUSA est loin d'être acquise. Team China (#2) attaque à fond et s'approche de plus en plus. Serait-ce la plus grande motivation qui fera la différence au final? À la fin, cela pourrait même être trop juste pour le bronze pour P3D (#3)n car SG remonte et veut enfin se débarrasser de la malédiction du #4.

CNT s'est hissée au rang 5, passant à côté de Gridcoin (#6) et loin devant RKN (#7) et OCN (#8). TAAT (#9) aussi accélère en ce moment et arrive à réduire la distance qui la sépare des équipes qui courent devant elle. La BOINC Confederation (#10) a dû laisser passer TAAT (#9), mais à réussi à bannir l'AF au rang 11. Et ça peut encore être pire pour les francophones: OcUK (#12) a flairé la piste et semble vouloir voler dans les plumes de l'AF. USA continue à se maintenir au rang 13, mais il ne serait pas surprenant si les Meisterkuehler (#14) passaient encore à l'attaque.

Au Sprint également, [H]ard|OCP (#15) a soudain accéléré. Pour l'heure, le Gruppo Italiano Boinc (#16) ne peut pas tout à fait suivre ce rythme, et pourtant il a non seulement réussi à doubler Crunching@EVGA (#17) et BOINC.Italy (#18), il arrive aussi à se construire une belle petite avance. BOINCstats (#19) s'est désormais placée devant BOINC@MIXI (#20) et tente de s'approcher en catimini des Italiens. Derrière, les écarts sont très réduits. On observe constamment des changements de position. Pour l'heure, Das Kartell (#21) a la meilleure position, suivie par l'Ukraine (#22), TitanesDC (#23), AMD Users (#24), BOINC@AUSTRALIA (#25) et LITOMYSL (#26).

À la Natation aussi, les malades peuvent récupérer une fine dose du meilleur millésime. P3D mène le peloton et continue à augmenter son avance sur Gridcoin (#2) et SUSA (#3). On dirait que les médailles sont déjà attribuées, mais les apparences peuvent être trompeuses. L'AF (#4) sent déjà le souffle de SG (#5) dans son cou. Les deux équipes traditionnelles ne vont pas abandonner la Natation à la légère et vont s'aiguillonner l'une l'autre.

Pour OCN, le rang 6 semble être le maximum, mais l'équipe pourrait profiter de CNT (#7) et Team China (#8) qui la mettent un peu sous pression. Pour RKN, la défense de la 9e place sera la principale tâche des prochains jours. Surtout OcUK (#10) a Rechenkraft dans le viseur. Certes, la BOINC Confederation (#11) a réussi à repousser USA (#12), mais il reste à voir si elle arrive à garder le rythme. BOINC.Italy (#13) est sérieusement sous pression de la part de [H]ard|OCP (#14), qui a déjà réussi à gagner plusieurs places. Les Meisterkuehler (#15) et TAAT (#16) en sont restées bouche bée.

La poussée en avant du Gruppo Italiano Boinc (#17) pourrait désormais s'arrêter lentement, mais ce n'est pas obligé. Les équipes qui les précèdent avancent à peine moins vite que les Italiens, d'un autre côté, il reste encore quelques jours. BOINCstats (#18), BOINC@AUSTRALIA (#19), BOINC@MIXI (#20) et l'Ukraine (#21) n'ont aucune chance pour l'instant.

Jetons maintenant un bref coup d'œil sur le dossier des malades, le classement général. SUSA a déjà sorti le Bourbon et P3D (#2) peut aussi commencer à préparer son buffet de salades, mais derrière il n'y a pas de place pour un tel luxe. SG, au rang 3, n'est qu'à 6 points devant Team China (#4). Par contre, ce sera sacrément difficile pour Gridcoin (#5) & OCN (#6). Le fait qu'elles s'en sortent moyennement au Sprint jusqu'à présent pourrait les priver des chances de médaille.

CNT (#7), l'AF (#8), RKN (#9) et OcUK (#10) ferment toujours le Top10. Si TAAT (#11) pouvait se défaire de sa faiblesse en Natation, elle aurait encore du potentiel. [H]ard|OCP s'est installée au rang 12, suivie par l'équipe Meisterkuehler.de (#13). Suivent USA (#14), BOINC Confederation (#15) et le Gruppo Italiano Boinc (#16), qui arrive à pas feutrés. Quel que soit le résultat final, ces trois équipes peuvent dans tous les cas être satisfaites.

Qui gagnera le Sprint?
Team China décrochera-t-elle encore d'importants points au Marathon?
Le Gruppo Italiano Boinc arrivera-t-il à se hisser au rang 15 du classement général?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Les classements se réfèrent aux statistiques de 11h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=299123&viewfull=1#post299123

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #17 le: 16 mai 2017 à 22:58 »
Un peu de lecture? ... Un peu de lecture ! :D

*****
16/05/17

Les équipes en ont fini avec le Sprint, totalement crevées. Même si elles crachent leurs poumons, il n'y a pas de temps pour faire la fête, pas de temps pour se reposer. Le moindre petit CPU est demandé à la Natation et au Marathon. Le Pentathlon de l'année entame sa dernière ligne droite et amènera les décisions dans une finale captivante.

Le Sprint se termine par une victoire de SETI.USA. Sans danger dès le départ, elle a bien mérité cette médaille d'or. Team China décroche la médaille d'argent. Elle maintient ainsi ses chances au classement général et confirme sa médaille d'argent de l'an passé. La médaille de bronze va à Planet 3DNow!, qui n'a pas réussi à suivre ces deux géantes. Toutes nos félicitations!

Grâce à un sprint final éblouissant, la Czech National Team a gagné le rang 4 et bien contrecarré les plans de SETI.Germany (#5). Les points perdus pourront encore faire très mal aux Allemands. Gridcoin (#6) atteint son meilleur classement de l'année, mais il suffit de regarder les stats pour se rendre compte que cela va bientôt changer. Rechenkraft.net (#7) s'offre le meilleur classement individuel de tous temps et peut ainsi couronner (au moins temporairement) un Pentathlon jusqu'à présent très puissant.

Au rang 8, Overclock.net pourrait perdre ses chances à une médaille au général. En revanche, TeAm AnandTech est folle du rang 9. Au sprint final, elle a décroché dans la troisième discipline, pour la 3e fois, le rang 9.
Les équipes pénalisées par ce sprint final étaient L'Alliance Francophone (#10), BOINC Confederation (#11) et OcUK - Overclockers UK (#12). La Confederation peut également fêter son meilleur classement de tout temps. USA passe la ligne d'arrivée au rang 14, suivie par [H]ard|OCP (#15) et le Gruppo Italiano Boinc (#16), dont le dernier sprint n'était au final pas assez puissant. Pour la troisième fois, BOINC.Italy (#17) a dû se rendre devant la concurrence intra-italienne. La hiérarchie serait-elle en train de changer en Italie?

BOINCstats a tenu ferme au rang 18, devant Crunching@EVGA (#19). TitanesDC a failli atteindre le rang 19, mais il manquait un mètre à la dernière ligne droite, il ne leur reste donc que le rang 20. La place 21 va à BOINC@MIXI, qui a réussi à passer la ligne d'arrivée de justesse devant Das Kartell (#22). Derrière suivent l'Ukraine (#23), AMD Users (#24), BOINC@AUSTRALIA (#25) et LITOMYSL (#26). Au final, il ne restait que le rang 27 pour SETIKAH@KOREA, mais elle a nettement distancé boinc.sk (#28), BOINC@Pfalz(#29) et UK BOINC Team (#30). Seti@Netherlands (#31) et Seti.Bitola (#32) ont passé la ligne d'arrivée en dernier. Tout ça était bien trop fatigant pour les Raccoon Lovers et BEIJING 2022: elles n'ont pas quitté le camp de base.

Aujourd'hui, je ne jetterai qu'un bref regard sur les disciplines en cours, j'insisterai un peu plus demain. Au Marathon, nos participants ont déjà passé beaucoup de temps. SUSA est toujours devant, mais ne doit pas être trop sûre de son coup. P3D (#2) n'a plus rien à perdre et peut attaquer à fond, tandis que SUSA peut aborder la suite un peu plus calmement. Pour Gridcoin, il s'agit principalement d'assurer le rang 3, mais ses chances sont très bonnes.

Rarement une 4e place n'aura été aussi disputée que cette année au Marathon. OCN aimerait bien la garder et elle le mériterait sans aucun doute. Mais en Team China (#5) et SG (#6), il y a deux puissantes équipes pour qui le moindre point compte. Si ces deux-là sont lancées, l'avance durement acquise devrait rapidement fondre. Tandis que l'AF continue à sécuriser le rang 7, il règne un calme douteux chez CNT (#8). Les Tchèques aiment bien monter des bunkers et donnent ainsi rapidement l'illusion de la sécurité à leurs adversaires. RKN (#9) et OcUK (#10) vont devoir jouer la répartition des places aux dés. Mais [H]ard|OCP (#11) est en approche et a également de bons dés en poche.

À la Natation, P3D arrive encore à améliorer sa position de tête et sera difficile à détrôner. Gridcoin (#2) réussit vaillamment à garder SUSA (#3) derrière elle. Il semblerait que les Américains ne fassent plus que gérer les deux dernières disciplines. Mais si leur ambition se réveille, ce sera difficile. Restons donc silencieux...

Tout comme au Marathon, la 4e place est très demandée. Les protagonistes sont les mêmes, toutefois, l'AF (#5) est du combat cette fois et relève un peu les choses. SG (#4) a un besoin impératif de cette place pour garder Team China (#7) à distance. Le dragon, lui, pourrait encore devenir très dangereux pour OCN (#6). L'avance est certes bonne, mais va-t-elle suffire? Sans oublier CNT (#8). Celui qui sous-estime les Tchèques peut rapidement perdre.

La bagarre derrière est totalement ouverte. TAAT (#12) est en train de progresser et veut bien sûr atteindre le rang 9. Actuellement, on y trouve encore RKN. Mais avant, elle devra aussi dépasser OcUK (#10) et la BOINC Confederation (#11). Ici aussi, les écarts sont faibles et tout est encore possible. Nous assistons constamment à des changements de position.

Au classement général, les places commencent doucement à se consolider, mais il y a encore suffisamment de jeu pour provoquer des troubles. SUSA arrive tranquillement à défendre la tête devant P3D. Les chances sont faibles qu'il y ait encore un changement. Par contre, nous sommes consolés par la bagarre la plus passionnante pour le bronze que le Pentathlon n'a jamais vue. Actuellement, Team China et SG jouent en permanence aux chaises musicales autour du rang 3. Cela peut changer à chaque heure, suivant le décalage qu'il vient d'y avoir au Marathon ou à la Natation. Pour l'heure, SG a le nez devant.

Seulement à quelques points derrière, et pourtant trèèèèèèèèès loin au ressenti, Gridcoin (#5) & OCN (#6) sont aux aguets. Toutes deux vont peiner à atteindre le bronze de leurs propres forces car elles sont bien placées dans les disciplines restantes. Elles doivent espérer des erreurs ou un soutien. Derrière, nous trouvons toujours CNT (#7) et l'AF (#8). Jusqu'à présent, les Tchèques ont obtenu de bons classements, mais pour l'heure la situation n'est bonne ni au Marathon, ni à la Natation. Auront-ils encore la force d'attaquer le rang 5? Derrière, RKN assure le rang 9, devant TAAT (#10) et OcUK (#11).

À quoi devriez-vous particulièrement faire attention au cours des prochains jours?
Le crunch pour le rang 15 est intéressant. Gruppo Italiano Boinc et BOINC Confederation sont ex æquo, sachant que les Italiens ont le plus grand potentiel. Peut-être suffira-t-il même pour attaquer USA (#14). Seulement 7 points séparent BOINC@MIXI (#19), Crunching@EVGA (#20), BOINC@AUSTRALIA (#21) et l'Ukraine (#22). Cela nous assure un bon divertissement et beaucoup de plaisir. Vous aurez plus de détails sur le classement général le dernier jour.

Gridcoin peut-elle garder la 2e place à la Natation?
P3D attaque-t-elle au Marathon?
Que pouvons-nous encore attendre de CNT?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Les classements se réfèrent aux statistiques de 11h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=299182&viewfull=1#post299182

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #18 le: 17 mai 2017 à 20:19 »
Aujourd'hui, Jeeper a dû tomber du lit...

*****
17/05/17

Vous l'entendez? Il s'approche. Il arrive lentement à pas de loup. Inaudible, il s'approche de plus en plus. Et il s'abat sur nous comme une vague, comme Sam Fisher en son temps. Soudain et souvent dans le noir... Le temps de la décision.

Aujourd'hui, je vais me concentrer sur les deux disciplines et je regarderai le classement général de plus près demain.

Quelle est la situation de départ au Marathon?
La victoire se jouera entre SUSA (#1) et P3D (#2). L'écart n'est pas négligeable, mais, comme je l'ai déjà écrit, les Allemands n'ont rien à perdre. Prendre le bronze à Gridcoin ne sera possible que si les crédits des Mineurs tournaient à rebours. On dirait que les médailles sont déjà attribuées, mais peut-être que nous ne voyons pas tout...

Pour OCN, le rang 4 s'approche de plus en plus, mais l'épée de Damoclès accrochée par Team China (#5) et SG (#6) menace toujours au-dessus de sa tête. Pour l'instant, tout semble calme. Combien de temps cela va encore durer? Derrière, l'AF (#7) doit craindre le sprint éclair de CNT (#8). Il semble acquis qu'il viendra, mais va-t-il aussi suffire?

RKN (#10), [H]ard|OCP (#9) et OcUK (#11) sont toujours intéressées par les deux places restantes du Top10. Les écarts entre ce trio sont gérables et il y a constamment des changements de position. Messieurs dames, vous pouvez vous attendre à des heures passionnantes. Est-ce que les Meisterkuehler (#12) voudront encore intervenir ou est-ce qu'ils préféreront s'asseoir au premier rang? Nous le saurons bientôt.

La lenteur de TAAT (#13) est louche. Nous l'avons déjà vue en meilleure forme cette année. Allumera-t-elle encore une fusée finale? Tandis que TAAT a encore une change d'atteindre le rang 10, au moins en théorie, c'est cuit pour le Gruppo Italiano Boinc (#14). Mais ce n'est pas grave. Toutefois, la BOINC Confederation (#15) et BOINC.Italy (#16) mettent tout en œuvre pour piquer la garniture de la pizza de ces bleus.

La 17e place pour USA est loin d'être sûre, car l'Ukraine (#18) aimerait bien contre-attaquer. BOINC@MIXI (#19), AMD Users (#20) et BOINC@AUSTRALIA (#21) ne resteront sûrement pas les bras croisés quand ça partira devant elles. Mais les Australiens devront faire très attention, car LITOMYSL (#22) et BOINCstats (#23) sont sur leurs talons.

Crunching@EVGA (#24), quant à elle, est un peu bloquée dans le nomansland. Mais Das Kartell (#25) l'a déjà aperçue et amènera peut-être SETIKAH@KOREA (#26) et TitanesDC (#27) pour le repas. BOINC@Pfalz maintient le rang 28 de justesse devant boinc.sk (#29), Seti@Netherlands (#30) et UK Boinc Team (#31). Les Raccoon Lovers (#32) et Seti.Bitola (#33) semblent s'être résignées à leur sort. BEIJING 2022 n'a toujours pas franchi la ligne de départ.

À la Natation, P3D continue à rêver d'une médaille d'or, mais Gridcoin (#2) et SUSA (#3) veulent déranger son doux sommeil et lui donner des cauchemars. Comment ça se passera derrière reste indécis. SG (#4) a doublé l'AF (#5) et décroche lentement. En revanche, Team China (#6) sait que l'heure est venue. Après avoir dépassé OCN (#7), le dragon fait route sur l'AF (#5).

Reste à voir si CNT (#8) interviendra encore ici. Ce ne serait toutefois pas une surprise. Pour RKN (#9), les Tchèques semblent trop loin, mais une bonne réserve s'est formée par rapport à TAAT (#10), OcUK (#11) et Boinc Confederation (#12). Pour l'heure, ce trio ne se fait pas de cadeau et les équipes s'aiguillonnent les unes les autres, ce qui devrait faire dresser l'oreille aux gens de Rechenkraft. Ça chauffe aussi pour le rang 13. USA doit résister à la convoitise de [H]ard|OCP (#14), BOINC.Italy (#15), Meisterkuehler.de Team (#17) et du Gruppo Italiano Boinc (#16).

Boincstats pourrait avoir atteint sa position de parking définitive au rang 18. Ni l'Ukraine (#19), ni BOINC@AUSTRALIA (#20) ou BOINC@MIXI (#21) semblent assez fortes pour menacer les disciples des stats. Tandis que TitanesDC (#22) tente encore de pénétrer ce petit groupe, les AMD Users (#23) vont sûrement devoir lâcher prise.

À quelque distance, un bloc de quatre est occupé avec lui-même. boinc.sk (#24) se maintient vaillamment devant SETIKAH@KOREA (#25), UK BOINC Team (#26) et LITOMYSL (#27). Derrière, le rythme est plutôt calme, chaque équipe pourra donc encore faire étalage d'un sprint ciblé. Das Kartell (#28), Crunching@EVGA (#29), Seti@Netherlands (#30), BOINC@Pfalz (#31) et Seti.Bitola (#32) ferment la marche. Raccoon Lovers semblent avoir oublié le maillot de bain à la maison.

Pour finir, juste un rapide coup d'œil au classement général. SUSA devant P3D et Team China, qui est devant SG (#4) avec le même nombre de points. Une finale dramatique à l'issue incertaine nous attend ici. Derrière, Gridcoin (#5) et OCN (#6) doivent espérer des fautes, mais aussi prendre garde à CNT (#7). Plus d'infos demain.

SUSA attaquera-t-elle encore Gridcoin à la Natation?
Que mijote CNT?
TAAT peut-elle poursuivre a série de rangs 9?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Les classements se réfèrent aux statistiques de 09h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=299234&viewfull=1#post299234

Bonne lecture :D

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #19 le: 20 mai 2017 à 11:34 »
Désolée du retard, mais la vraie vie a priorité sur les loisirs.

*****
18/05/17

Bienvenue dans les dernières heures du 8e Boinc Pentathlon. Bien des décisions ne sont pas encore tombées. Cette année encore, le suspense est garanti jusqu'au bout, d'autant que la bataille pour le 3e rang éclipse tout le reste.
Savourez les dernières heures de cette superbe compétition!

Comme je me suis penché sur les différentes disciplines hier, je vais approfondir un peu le classement général aujourd'hui. Comme d'habitude, demain en début de soirée vous aurez l'évaluation des disciplines et, plus tard, dans une deuxième partie, l'évaluation du classement général.

Depuis quelques jours il est clair que SUSA gagnera le Pentathlon. La victoire au Marathon est également à portée de mains. La baisse apparente de motivation ne la fait monter "que" sur la 3e place à la Natation. Mais il se pourrait que les Américains préparent déjà leur ultime descente en piqué. P3D est au rang 2 au général et n'a plus à craindre les éventuelles attaques venant de l'arrière. Cela pourrait être une occasion pour s'amuser un peu....

La bagarre pour le rang 3 continue d'être comme un polar. Actuellement, Team China s'est placée sur le rang de bronze et mène, ex æquo, devant SG (#4). La troisième place à la Course Urbaine aurait fait pencher la balance en faveur de SG. Par contre, les Chinois attaquent maintenant l'AF à la Natation et pourraient cimenter leur place. SG doit donc impérativement gagner une place sur une discipline, ou espérer du soutien.

Pour l'heure, Gridcoin est au rang 5. Comme elle est déjà à la chasse aux médailles dans les disciplines individuelles, elle a peu de possibilités de gagner d'autres points. Elle aurait besoin de soutien d'autres équipes qui piqueraient d'importants points à SG et Team China. OCN (#6) se trouve devant le même dilemme, mais peut encore attaquer Gridcoin. Le mieux serait à la Natation, par contre, Team China et l'AF ne sont pas vraiment des petits morceaux à avaler.

CNT (#7) reste une énigme. Si les Tchèques veulent encore quitter la 7e place, cela passera uniquement par un effort surhumain et par des erreurs d'OCN et Gridcoin. Mais ce n'est pas à exclure. La 8e place devrait être assurée pour l'AF. Certes, elle pourrait encore perdre des points, mais les chances ne sont quand même pas bonnes pour RKN (#9) car les écarts sont assez marqués dans les disciplines. En revanche, TAAT (#10) a encore du potentiel pour attaquer RKN. C'est surtout la faiblesse au Marathon qui la tire vers le bas. Pourra-t-elle encore changer cela?

Pour OcUK, le rang 11 est un bon résultat, tout comme le rang 12 pour [H]ard|OCP. Toutes deux vont chercher à garder leur position et ne devraient pas s'attaquer. En revanche, les Meisterkuehler (#13) doivent faire attention de ne pas être aspirés par les ventilateurs d'USA (#14). La force d'USA est sa sérénité et encore quelques petites réserves au Marathon, tandis que les gars cool doivent faire attention à la Natation.

Quelle sera l'équipe qui pourra arroser le rang 15 au final, et qui sera donc la dernière équipe à être gratifiée d'un commentaire de ma part au classement général? Cela se décidera entre le Gruppo Italiano Boinc (#16) et la BOINC Confederation (#15). Les deux équipes sont d'agréables surprises pour moi cette année. Actuellement, elles sont séparées par ZÉRO points. Au Marathon elles se livrent un duel direct et à la Natation, les Italiens ont encore du potentiel - et ils le mobilisent.

BOINC.Italy remportera la 17e place, tout comme BOINCstats la 18e. BOINC@MIXI et Crunching@EVGA (#20) vont se battre pour la 19e place, sachant que cette dernière a encore beaucoup de potentiel sur les disciplines en cours. Le fait de pouvoir faire appel à ce potentiel pourrait aussi avoir son importance pour l'Ukraine (#21) et BOINC@AUSTRALIA (#22). Les Kangourous pourraient directement attaquer l'Ukraine à la Natation pour amener une décision. Les deux équipes ne sont actuellement séparées que par 1 point. L'objectif des AMD Users (#23) et de LITOMYSL (#24) et de maintenir leurs places, ce qui devrait fonctionner.

TitanesDC a constamment progressé et se trouve donc logiquement au rang 25. Das Kartell (#26) pourrait encore attaquer les Titans, si elle arrivait à surmonter son aquaphobie. Ce sera par contre difficile pour SETIKAH@KOREA (#27) d'intervenir ici. L'équipe qui passera la ligne d'arrivée à la 28e place n'est pas non plus définie. Pour l'heure, boinc.sk a une petite avance sur UK BOINC Team (#29). Ici aussi, la Natation apportera la décision.

Seti@Netherlands (#30) et BOINC@Pfalz (#31) avancent côte à côte avec 8 points chacune. La faiblesse en natation semble se retourner contre les Palatins. Sans points, nous trouvons Seti.Bitola (#32), Raccoon Lovers (#33) et BEIJING 2022 (#34). Les chances que cela change sont bien sûr de zéro.

SUSA décrochera-t-elle l'or au Marathon?
Gridcoin gagnera-t-elle l'argent à la Natation?
Team China ira-t-elle chercher le bronze au général?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

PS: Les classements se réfèrent aux statistiques de 09h00 CEST
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=299279&viewfull=1#post299279


Edit: corrections des points "obscurs" après réponse de l'auteur ;)
« Modifié: 21 mai 2017 à 09:59 par modesti »

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #20 le: 20 mai 2017 à 11:43 »
Et voilà la suite :D

*****
19/05/2017

Partie 1

Comme d'habitude, les comptes-rendus du dernier jours sont divisés en deux parties: l'une pour les disciplines et l'autre pour le classement général. Non seulement, c'est plus digeste pour le forum, mais aussi pour les traductrices assidues. Je profite donc de ce moment pour tirer mon Stetson devant Modesti (traduction française) et Susanne (traduction anglaise). Elles ont certainement mis plus de temps à traduire mes textes que moi pour les écrire. Sans elles, le plaisir et la tension, censés être transmis par ces lignes, ne trouveraient pas leur chemin pour le vaste monde. MERCI BEAUCOUP!

À la Natation, Planet 3DNow! peut fêter sa première et unique médaille d'or dans une discipline cette année. La Planète verte devrait se sentir soulagée d'un grand poids. Peu de gens ont dû tabler sur l'argent pour Gridcoin avant le départ, le résultat est d'autant plus beau. Grâce à une superbe performance elle a pu maintenir SETI.USA, qui peut facilement vivre avec sa médaille de bronze, derrière elle. Il semblerait que la pression impérative ait manqué sur la fin. Toutes nos félicitations!

SETI.Germany n'a pas réussi à faire mieux que le rang 4, il n'y a plus eu d'attaque à la fin. En revanche, Team China (#5) a éliminé la concurrence de L'Alliance Francophone (#6) dans la dernière ligne droite et a ainsi décroché de précieux points pour le classement général. La 7e place pour Overclock.net semble également être le maximum qu'elle puisse faire en Natation, surtout parce que l'attaque redoutée de la Czech National Team (#8) n'est pas venue.

Elle a donc encore réussi: rang 9 pour TeAm AnandTech, pour la 4e fois de suite, même si elle n'a pas réussi à atteindre cet objectif au Marathon. Au final, elle a réussi à se faire Rechenkraft.net et à renvoyer les Allemands au rang 10. Comme prévu, OcUK - Overclockers UK a décroché la 11e place, tandis que des scènes presque dramatiques se sont jouées derrière. À la fin, USA a redémarré encore un coup pour s'assurer le rang 12, juste à temps avant les assauts de Meisterkuehler.de Team (#13). Tandis que [H]ard|OCP a pu conserver le rang 14, la BOINC Confederation (#15) et le Gruppo Italiano Boinc (#16) ont dégringolé. Au final, la Confédération a perdu 3 places, ce qui a des conséquences sur le classement général.

Non seulement BOINC.Italy passe la ligne d'arrivée au rang 17, mais encore une fois derrière le Gruppo Italiano Boinc. BOINCstats (#18) et l'Ukraine (#19) ont fini en roue libre, ce qui a failli tourner au vinaigre. BOINC@AUSTRALIA (#20) s'est dangereusement approchée à la fin et TitanesDC (#21), qui s'est encore glissée devant BOINC@MIXI (#22), avançait aussi à vive allure. Au rang 23, les AMD Users ont pu tranquillement saluer leurs fans, boinc.sk (#24), SETIKAH@KOREA (#25), UK BOINC Team (#26) et LITOMYSL (#27) étaient trop loin. C'est un peu dommage qu'aucune réelle attaque n'ait eu lieu entre ces quatre dernières équipes, malgré leurs faibles écarts.

Das Kartell a terminé la Natation au rang 28, suivie par Crunching@EVGA (#29), Seti@Netherlands (#30), BOINC@Pfalz (#31) et Seti.Bitola (#32). BEIJING 2022 et Raccoon Lovers, par contre, sont restées dans le petit bassin.

Cette année, le Marathon a été la course de fond la plus passionnante du Pentathlon jusqu'à présent. Cela s'est également montré à la fin. SETI.USA a facilement décroché l'or. Dès le début, elle contrôlait le peloton et même à la fin, elle n'a laissé que l'argent à Planet 3DNow! Gridcoin a décroché sa deuxième médaille individuelle de l'année et depuis le début du Pentathlon pour une performance super-tactique. Toutes nos félicitations!

Overclock.net se serait sûrement réjouie d'une médaille aussi, mais malheureusement elle n'est arrivée que 4e. Ce n'est toutefois pas une déception, après tout, c'est son troisième meilleur classement individuel en tout. Donc également ici, nos félicitations pour cette performance. Team China a décroché la 5e place, sachant que le rang n'était pas si important. Il était beaucoup plus important, au final, de garder SETI.Germany (#6) derrière elle. L'Alliance Francophone (#7) s'est constamment retournée. Son regard inquiet se portait sur la Czech National Team (#8), dont on attendait une attaque. Comme à la Natation, elle n'est pas venue.

[H]ard|OCP a tranquillement sécurisé le rang 9, devant Rechenkraft.net (#10). Derrière, les équipes se sont encore écharpé. Meisterkuehler.de Team a surpris OcUK - Overclockers UK (#12) sur la ligne d'arrivée et a ainsi réussi à piquer la 11e place. TeAm AnandTech a attaqué la fin plus calmement et termine seulement au rang 13. Un niveau élevé qui ne mérite pas de pleurnicher. La BOINC Confederation a décroché la 14e place, devant le Gruppo Italiano Boinc (#15) et BOINC.Italy (#16). Le bon classement à la Natation a finalement coûté des points au Marathon à USA, il ne reste donc que le rang 17.

L'Ukraine a franchi la ligne d'arrivée en 18e. BOINC@MIXI (#19) a certes brièvement tressailli, mais cela n'a pas suffi. Les AMD Users ont réussi à sauver le rang 20 juste à temps. BOINCstats (#21) commençait à y prendre goût après s'être fait BOINC@AUSTRALIA (#22) et LITOMYSL (#23). Crunching@EVGA (#24), enfin, est devenue nerveuse, car TitanesDC s'était soudain transformé en Mister Hyde et a eu un accès de rage. Mais au final, l'écart était trop grand et les Titans sont restés 25e. Das Kartell (#26) a fait le strict nécessaire pour se défendre contre SETIKAH@KOREA (#27), tandis que BOINC@Pfalz a sécurisé la 28e place. boinc.sk suit au rang 29 devant UK BOINC Team (#30), qui a mobilisé toutes ses forces à la fin et en a été récompensée. Pour Seti@Netherlands, cela signifiait une descente d'une place au rang 31. Les Raccoon Lovers (#32) et Seti.Bitola (#33) avaient plutôt prévu d'économiser leur sueur et se sont arrêtées à chaque bistro. Il semblerait que BEIJING 2022 ne les ait jamais quittés.

C'étaient 5 disciplines éprouvantes qui ont demandé le maximum à nos équipes. Avec Overclock.net (médaille d'or au Cross-country) et Gridcoin (Natation & Marathon), deux nouvelles équipes ont pu s'inscrire sur la liste des gagnantes et médaillées. Cela a élargi le nombre de favoris, ce qui est prometteur pour l'avenir.

La Course Urbaine était déjà un présage, car SETI.USA l'a remportée devant Planet3DNow! et Team China. Le Cross-country s'est terminé par une victoire surprise: Overclock.net a gagné devant SETI.Germany et SETI.USA. Au Sprint, SETI.USA a riposté et décroché la victoire devant Team China et Planet3DNow!.

Pour finir, un petit passage dans les statistiques
- Avec 30 médailles individuelles chacune, SUSA et P3D ont les plus gros coffres au trésor, suivies par SG (26)
- 8 équipes ont réussi à décrocher l'or jusqu'à présent, dont P3D le plus (14x)

Fin de la première partie
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=299362&viewfull=1#post299362

Je tiens ici à remercier ma fidèle relectrice, Cocagne :jap: :jap: :smak: ! Elle m'aide bien à jouer avec les finesses de la langue française quand l'allemand est un peu ... obscur :D

Edit: Petit ajout suite à correction par pschoefer
« Modifié: 21 mai 2017 à 15:31 par modesti »

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip

Cocagne

  • CàA
  • Messages: 1163
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
obscur.... ouai on peut dire ça parfois :D

Ceclo

  • Messages: 1337
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #22 le: 20 mai 2017 à 13:31 »
Merci beaucoup pour ces traductions, c'est un sacré boulot!!  :jap: :smak: :kookoo:

nabz

  • Animateur fanatique
  • Messages: 5234
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #23 le: 20 mai 2017 à 14:03 »
C'est clair, traduire un texte déjanté écrit en allemand, c'est carrément balaise. Merci mesdames. :jap:
Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.79 - TThrottle 7.72 - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.14.2 SF - VirtualBox 5.2.26 - Pilote Ati 19.4.1 (RadeonVII)/17.9.3 (HD7970) - Pilote nVidia 419.67 CRD (RTX2080-GTX1080Ti-GTX1080)/419.67 (GTX980)
OS et utilitaires : Win10-x64 Pro 1809 - Core Temp 1.13 - CCleaner 5.56

modesti

  • CàA
  • Messages: 15687
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Pentathlon 2017: les comptes-rendus survoltés de Jeeper
« Réponse #24 le: 20 mai 2017 à 20:39 »
Merci pour vos compliments :jap:

Voici donc la dernière partie des comptes-rendus survoltés de Jeeper - le classement général.
On s'en prend un peu plein la tronche, mais je crois qu'il n'a pas tort.

*****
Partie 2

Classement général

Au premier coup d'œil, le classement général n'est guère différent de l'an dernier. Ne vous laissez pas non plus abuser par la domination de SETI.USA. Plus d'équipes que jamais sont capables d'intervenir au sommet. Nous n'avons encore jamais eu un peloton aussi resserré.
Pour la première fois, 6 équipes peuvent s'orner de médailles.

Celle qui se montre la plus maligne, peut remporter des médailles, c'est que ce nous ont démontré Overclock.net, Gridcoin ou encore Team China. Pour les équipes d'expérience, ça commence à devenir serré. SETI.Germany doit impérativement faire quelque chose pour ne pas dégringoler davantage. Cela ne ferait pas de mal non plus à la Czech National Team ou à L'Alliance Francophone.

Voici donc le classement général du 8e BOINC Pentathlon. Entre parenthèses, les résultats des disciplines individuelles dans l'ordre suivant:
Course Urbaine (WCG), Cross-country (Einstein), Sprint (yoyo), Natation (LHC), Marathon (Cosmology)

1. SETI.USA (1-3-1-3-1) - année précédente #2
Cette fois, elle a montré son engagement plein et entier, pas seulement depuis le début, mais elle l'a tenu jusqu'à la fin. Avec une petite exception. "Seulement" le bronze à la Natation et on a l'impression qu'elle aurait pu faire mieux. 4 victoires individuelles étaient possibles et aurait été uniques jusqu'à présent. Malgré tout, une performance impressionnante, sans grande faiblesse, qui n'a laissé aucune chance à la concurrence.

2. Planet 3DNow! (2-5-3-1-2) - année précédente #1
Pour le champion des records il reste l'argent cette année. L'équipe n'a pas réussi à compenser l'absence de gros cruncheurs qui ont mis fin à leur carrière du crunch. Mais la force de l'équipe a toujours été sa grande capacité à mobiliser qui a porté ses fruits. Comme la concurrence n'a pas réussi à suivre, la petite erreur au Cross-country est restée sans conséquences. 4 médailles individuelles montrent qu'il faut compter avec la Planète verte.

3. Team China (3-6-2-5-5) - année précédente #4
Volontiers sous-estimée, cette équipe a frappé un grand coup cette année. Leur première médaille individuelle de l'an dernier a été rejointe par deux autres exemplaires. Elle aussi a fait une gaffe au Cross-country qui aurait pu lui retomber sur le nez. Pour l'instant, il lui manque encore une médaille d'or, mais elle ne devrait pas se faire attendre bien longtemps. L'équipe a également su prouver son habileté tactique. L'évolution constante des dernières années a été récompensée et permet d'espérer de plus grandes choses encore pour l'avenir.

4. SETI.Germany (4-2-5-4-6) - année précédente #3
Pour la première fois, SG est restée sans médaille au général et cela dit tout. Après 2015, il n'y a également eu qu'une médaille individuelle, mais à l'époque, la victoire au Cross-country était garante pour le bronze au général. Elle aurait également valu le bronze cette année. Le GPU reste la force de l'équipe, cela commence à devenir plus difficile pour le reste. Pour SG, la concurrence devient plus rude, il n'y a qu'un remède: filer au centre d'entraînement.

5. Gridcoin (7-7-6-2-3) - année précédente #7
Gridcoin a créé des remous grâce à une tactique intéressante. Dès le départ, elle s'est jetée à fond dans le Marathon et pendant que la concurrence a filé vers d'autres disciplines, elle a réussi à y consolider sa situation initiale. Ensuite, avec une avance confortable, elle a pu nager en toute sérénité. Un peu inhabituel, mais couronné de succès.

6. Overclock.net (6-1-6-7-4) - année précédente #6
Il n'y a certes pas eu d'amélioration au classement général par rapport à 2016, pourtant cette année était nettement meilleure. La preuve en est pas seulement la victoire surprenante et impressionnante au Cross-country. L'équipe a été bonne partout, mais a dû affronter une concurrence extrêmement dure. Cela laisse espérer pour l'avenir.

7. Czech National Team (5-4-4-8-8) - année précédente #5
Les fans de CNT sont un peu désemparés au bord de la piste. Pendant de longues années, l'équipe était à deux doigts de décrocher une médaille au général. Ça n'a jamais marché. Et cette année? Juste cette année, où SG a eu un coup de mou et que les chances pour une médaille étaient bonnes, les Tchèques ont gaffé. Leur mauvais départ au Marathon et une faiblesse évidente ruinent leurs chances d'aller plus loin. Ce sera sûrement meilleur l'an prochain.

8. L'Alliance Francophone (8-10-10-6-7) - année précédente #8
Actuellement, l'Alliance ne peut pas intervenir dans la bataille pour les médailles. Elle est un poil trop pépère. Il est temps de réagir, sinon la perte définitive de contact avec le sommet et le rattachement au peloton central menacent.

9. Rechenkraft.net (11-8-7-10-10) - année précédente #9
Stable et solide, souvent récompensée par de bonnes places au Pentathlon. RKN a confirmé son top-classement de l'an dernier et a réussi son meilleur classement individuel (#7) de tous temps sur son projet maison. Par contre, il faudra ajouter de la puissance pour accrocher la tête.

10. TeAm AnandTech (9-9-9-9-13) - année précédente #13
TAAT peut également se réjouir de son meilleur Pentathlon. Pour la première fois dans le Top10. Quatre fois le rang 9 dans les disciplines ont surpassé les dernières années. Il n'y a qu'en 2010 où l'équipe a fait un peu mieux avec une 7e place. Elle a volontairement laissé le Marathon un peu de côté pour se concentrer sur les 4 autres disciplines, avec succès.

11. OcUK - Overclockers UK (10-11-12-11-12) - année précédente #12
Chez OcUK, la constance a également mené vers l'objectif. L'an dernier, la faiblesse au Sprint a empêché un meilleur classement. Elle a pu y remédier et voilà qu'elle arrive à sentir le Top10. C'est également superbe de voir que les Britanniques s'améliorent de Pentathlon à Pentathlon. Où cela les mènera-t-il?

12. [H]ard|OCP (12-13-15-14-9) - année précédente #15
Plus le Pentathlon avançait, plus c'était difficile pour elle. Elle a beaucoup investi sur le Marathon et y a également été récompensée. Quel contraste avec l'an dernier! Elle y avait décroché son meilleur classement au Sprint. Au moins, elle montre à la concurrence une évolutivité tactique, ce qui n'est pas le cas de toutes les équipes.

13. Meisterkuehler.de Team (17-12-13-13-11) - année précédente #10
Les choses ne tournaient pas si rond cette année pour MK. Dès la Course Urbaine les spectateurs se demandaient ce qui se passe. Certes, l'équipe a remonté la pente, mais elle a dû payer un lourd tribut à la concurrence. L'année prochaine, elle devra ajouter de la puissance, car de jeunes et frais talents attirent l'attention sur eux.

14. USA (14-15-14-12-17) - année précédente --
Lors de sa dernière participation en 2011, elle n'a atteint que la 22e place. Le retour est d'autant plus beau, de suite dans le Top15. Pratiquement sans variations dans les résultats, elle a tenté des essais tactiques sur la fin. Voyons donc cela comme entraînement pour l'année prochaine.

15. Gruppo Italiano Boinc (13-18-16-16-15) - année précédente --
Elle est venue, elle a vu et elle a surpris. Cette nouvelle venue d'Italie a convaincu par une performance solide et stable. Elle a ainsi montré qui est le n° 1 italien au Pentathlon. Elle devrait juste soigner sa légère faiblesse en GPU, cela permettrait encore une amélioration.

16. BOINC Confederation (15-28-11-15-14) - année précédente #28
17. BOINC.Italy (16-19-17-17-16) - année précédente #11
18. BOINCstats (18-20-18-18-21) - année précédente #20
19. Crunching@EVGA (21-14-19-29-24) - année précédente #14
20. BOINC@MIXI (20-21-21-22-19) - année précédente #23
21. Ukraine (22-23-23-19-18) - année précédente #19
22. BOINC@Australia (23-17-25-20-22) - année précédente --
23. AMD Users (19-22-24-23-20) - année précédente #26
24. LITOMYSL (24-16-26-27-23) - année précédente #22
25. TitanesDC (31-26-20-21-25) - année précédente #18
26. Das Kartell (25-26-22-28-26) - année précédente #30
27. SETIKAH@KOREA (26-24-27-25-27) - année précédente #25
28. boinc.sk (30-30-28-24-29) - année précédente --
29. UK BOINC Team (29-27-30-26-30) - année précédente #27
30. BOINC@Pfalz (28-32-29-31-28) - année précédente #31
31. Seti@Netherlands (27-29-31-30-31) - année précédente --
32. SETI.Bitola (33-33-32-32-33) - année précédente --
33. Raccoon Lovers (o-31-o-o-32) - année précédente #33
34. BEIJING 2022 (32-o-o-o-o) - année précédente --
(o=sans crédits)

Et encore un peu de statistiques.
Team China est la sixième équipe à décrocher une médaille au classement général. SETI.Germany, Planet3DNow et SETI.USA ont réussi 7x chacune; Electronic Sports League (ESL), L'Alliance Francophone et, nouvellement, Team China 1x chacune. P3D a décroché le plus de médailles d'or (5x), SUSA le plus d'argent (4x) et SG le plus de bronze (4x).

Que reste-t-il?

Qui peut défier SETI.USA?
SETI.Germany peut-elle riposter?
Qui aura à nouveau le courage de venir?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon 2018 sera encore captivant.

Votre Jeeper épuisé
*****
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/8768-8-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=299370&viewfull=1#post299370


Rendez-vous en Z51 pour le débriefing et pour les suggestions pour 2018 ;)

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip