Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: GPUGRID 2 ut en même temps  (Lu 8245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
le: 23 May 2017 à 13:02
Salut  :hello: j'ai besoin de votre aide , j'aimerai pouvoir calculer 2 ut de GPUGRID en même temps , es ce que une âme charitable pourrai me dire ce qui faut mettre dans app_config pour pouvoir calculer 2 ut en même temps merci.



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #1 le: 23 May 2017 à 15:59
 :kookoo: Julien Leconte,

GpuGrid n'est pas un projet qui laisse chômer les GPUs, ce n'est pas rentable de calculer 2 unités en même temps sur ce projet.

En pièce jointe voici un app_config.xml qui te permettra de calculer 2 unités acemdlong.
Si tu préfère les courtes, tu remplaces acemdlong par acemdshort.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 23 May 2017 à 17:10
Merci! Merci! Merci! Super pour l'app_config ,c'est vraiment gentil ;)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #3 le: 23 May 2017 à 19:06
En faisant 2 tâches simultannées tu vas juste faire légèrement baisser ton RAC sur le projet  :cavapobienmwa:  mais en revanche pour wuprop tu feras 48h de calculs par jour. :siflotte:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 23 May 2017 à 20:49
Ah bon sa n'augmente pas un peut car je penser que sa allait faire gagner quelque crédit en plus par jour comme pour Seti ou Einstein



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #5 le: 23 May 2017 à 22:16
Tu vas certainement perdre le bonus de 50% si tu ne rends pas l'UT dans les 24h.




Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #6 le: 23 May 2017 à 22:40
Le projet GpuGrid exploite bien les GPUs. En leur faisant faire 2 WU en même temps ils vont certainement être au dessus de leur capacité et perdre du temps dans les échanges de mémoire et je pense que le CPU aussi sera nettement plus gourmand.

Ça ne coûte rien de faire un essai et de comparer les résultats avec 1 et 2 WU (temps total de cacul, temps de CPU et crédits).


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #7 le: 24 May 2017 à 07:28
Ok merci pour l'info, oui je vais comparai et regarder combien de temps je mets pour calculer 2 ut en même temps



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #8 le: 22 September 2017 à 14:20
Bonjour,

Je prends le relais plutôt que de créer un autre topic. Mes UT GPU s'arrêtent quelques secondes avant la fin, je suis donc obligé de mettre en pause les autres pour qu'elles se terminent. Si je ne fais pas cela, je perds l'UT car elle ira au-delà de la deadline.
Quelqu'un a t-il connaissance de ce problème? :??:

Merci d'avance.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #9 le: 22 September 2017 à 16:37
 :kookoo: zelandonii,

N'aurais-tu pas trop d'unités en attente de calcul ? Le projet recommande d'en avoir un minimum en attente.
Tu devrais réduire ton cache afin de n'avoir qu'une seule unité en plus de celle en cours de calcul et cela devrait résoudre ton problème. :sun:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #10 le: 22 September 2017 à 21:34
Salut Pascal,

Je ne crois pas car l'UT suivante ne se télécharge que quand l'actuelle est terminée.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #11 le: 23 September 2017 à 17:38
Augmente dans les préférences "Permuter d'une tâche à l'autre toutes les XXX minutes" ?

Personnellement je blinde cette option comme ça on finit ce qu'on commence avant d'entamer autre chose, non mais!  :o




Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #12 le: 23 September 2017 à 18:55
Ok, par défaut c'est réglé sur 60, je suis passé à 100 et je verrai bien. Merci.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #13 le: 25 September 2017 à 09:41
Chez moi j'ai réglé cette option à 1440 (depuis très longtemps) et tout se passe bien - indépendamment de ton problème que je ne connais pas en particulier.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #14 le: 26 September 2017 à 19:53
Problème réglé grâce à votre solution. Je l'ai mis à 120 et je n'ai plus besoin d'y toucher, les UT se terminent parfaitement.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #15 le: 27 September 2017 à 09:10
Perso j'ai jamais très bien compris l'intérêt de cette option et le fait de l'avoir passé à 1440 (un jour) il y a bien des années ne m'a jamais posé de soucis particulier (genre perte d'UT...).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #16 le: 27 September 2017 à 18:55
L'intérêt c'est pour ceux qui ont un cache faible et une faible quantité de RAM, Boinc ne lance pas d'autre calcul avant 1440 minutes, du coup pas d'UT stoppé, pas d'UT laissé en mémoire (si l'option est coché) ou de perte de progression.

C'est surtout pour les maniaques du rangement, je crois. Pas d'UT commencé en attente, que des UT qui se calcule de bout en bout.  :siflotte:




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #17 le: 28 September 2017 à 13:56
Ben sinon je retourne la question : quel est l'intérêt de débuter des UT pour les stopper en cours de route et en commencer d'autres, puis les stopper en cours de route pour en commencer d'autres (pas forcément les premières), etc ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #18 le: 28 September 2017 à 19:52
Bah ça serait l'outil idéal pour finir toutes les UT dans les temps, dans un monde parfait où toutes les applications auraient des points de sauvegarde comme il faut, non ?  :??:




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #19 le: 29 September 2017 à 14:10
Même si le monde était parfait (et comme chacun sait ce n'est pas le cas), je ne vois pas en quoi c'est "mieux" de calculer les UT par à-coup ? ce n'est pas parce que le calcul est tronçonné qu'il va durer moins longtemps... donc au final ça change quoi ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #20 le: 29 September 2017 à 14:42
Si tu as plusieurs projets sur une machine avec une partie dont les uts sont plus longues et une autre partie sont des projets intermittents, ça augmente le nombre de requêtes et la chance d'obtenir des uts "opportunistes"; c'est comme ça que je le perçois, je n'ai pas de démonstration statistique pour appuyer ça :)

Y a pas mal de facteurs en cause, dont le principal est quel cruncher es-tu? à donf par périodes pour des raids ou cherchant un équilibre dans ta participation à tous les projets, un pro de l'opti et du micro-management, j'en passe...

Si tu passes ton temps en raids successifs, le moins d'interruption possibles est probablement mieux, pour le reste ça dépend :)
« Modifié: 29 September 2017 à 14:53 par Maurice Goulois »