Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: BOINC Penthatlon 2017 (5-19 mai) organisé par SG  (Lu 58720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
Réponse #275 le: 18 May 2017 à 11:00
C'est reparti!  :hyperbon: :hyperbon:



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #276 le: 18 May 2017 à 11:49
Citer
State: All (396) · In progress (139) · Validation pending (24) · Validation inconclusive (1) · Valid (231) · Invalid (0) · Error (1)
Pour 7 cœurs au total...
L'erreur est une LHCb qui n'a pas encore été purgée (il y en avait 60) et dans les 139 en cours, il y a une Atlas qui me squatte 4 cœurs depuis un moment (cf. topic sur LHC)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne npetix

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 72
  •   
Réponse #277 le: 18 May 2017 à 17:51
Ca vas être chaud  les chinois sont à 40 000 de nous. Nous avons repris quelque dizaine de millier d'avance depuis hier. .  :gno:
Et si je comprend bien Il ne reste plus que jusqu'à ce soir à 00:00:00 UTC  :siflotte:

GNU/Linux Cruncher.


Hors ligne CryoGen

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 118
  •   
Réponse #278 le: 18 May 2017 à 21:48
On s'est fait doublé par les chinois  :cry:



Hors ligne jybert

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 30
  •   
Réponse #279 le: 19 May 2017 à 08:59
Bonjour à toutes et tous !

Je ne reçois plus d'UT de LHC et Cosmo...
Heureusement, j'ai plein d'UT Cosmo d'avance sur certains ordi mais pas sur tous...

19/05/2017 04:50:59 | LHC@home | Sending scheduler request: To fetch work.
19/05/2017 04:50:59 | LHC@home | Requesting new tasks for CPU
19/05/2017 04:51:01 | LHC@home | Scheduler request completed: got 0 new tasks
19/05/2017 04:51:01 | LHC@home | No tasks sent
19/05/2017 04:51:01 | LHC@home | No tasks are available for SixTrack
19/05/2017 04:51:01 | LHC@home | Message du serveur: VirtualBox is not installed
...
19/05/2017 08:51:05 |  | Fetching configuration file from http://www.cosmologyathome.org/get_project_config.php
19/05/2017 08:51:06 |  | Fetching configuration file from http://www.cosmologyathome.org/get_project_config.php
19/05/2017 08:51:06 |  | Fetching configuration file from http://www.cosmologyathome.org/get_project_config.php
19/05/2017 08:51:07 |  | Fetching configuration file from http://www.cosmologyathome.org/get_project_config.php

Bonne fin d'épreuve !




Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #280 le: 19 May 2017 à 09:23
:hello: jybert,

Tu n'as plus besoin d'UT, le Pentathlon s'est fini cette nuit à 2h heure de Paris. Tu peux tranquillement vider ton cache.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #281 le: 19 May 2017 à 09:31
Bon ben bilan mitigé... je suis content d'avoir participé et d'avoir aidé l'AF (22ème perso mais aucun de mes 2 "projets" n'a permis un bon classement).
mais moins que l'AF soit si loin du top5... peu être l'an prochain il faudrait laisser tomber carrément 2 épreuves CPU et se concentrer sur les 2 autres CPU et la GPU !

enfin on verra !

bon retour à tous dans votre crunch de routine :D

et moi j'arrête la machine perso pour l'été...
 :hello:

>>


Hors ligne hydrosaure

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 265
  •   
Réponse #282 le: 19 May 2017 à 11:45
Bravo à tous pour votre participation.

Personnellement pas mécontent de ma stratégie de participer à tous les projets qui m'a permis de finir 8eme.



Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #283 le: 19 May 2017 à 11:48
Je fini à la 42ème place c'est honorable avec les projets choisis qui n'étaient pas vraiment adaptés à mes machines.
Bravo à toutes et tous même si c'est pas une épreuve pour l'AF ça fait toujours plaisir de se démener pour se placer au avant poste ^_^

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #284 le: 19 May 2017 à 11:52
Panne d'internet inexpliquée pour moi toute la journée d'hier, mes machines sont tombées à sec, et elles n'ont pas pu retourner leurs caches avant ce matin. :/

45 balles par mois pour du 2 Mb/s qui coupe de plus en plus souvent, il y a du bye-bye SFR dans l'air. :rhaa: :cavachier: :kookoo:
« Modifié: 19 May 2017 à 12:33 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne npetix

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 72
  •   
Réponse #285 le: 19 May 2017 à 11:53
On s'est fait doublé par les chinois  :cry:
:cry:
Pour nous consoler je vous propose un petit chinois.
Si ils savaient ce qu'on fait des chinois ici, ils rigoleraient moins  :lol:

Pour aller plus loin nous pouvons aussi les cuisiner :  :jap:
[source] http://ideegourmande.blogspot.nl/2011/04/viennoiserie-creme-patissiere.html

GNU/Linux Cruncher.


Hors ligne jybert

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 30
  •   
Réponse #286 le: 19 May 2017 à 12:30
:hello: jybert,

Tu n'as plus besoin d'UT, le Pentathlon s'est fini cette nuit à 2h heure de Paris. Tu peux tranquillement vider ton cache.

J'ai pas calculé combien il me restait pour rattraper le précédent, ou me faire rattraper par le suivant ! Mais tu as raison, je vais couper les vannes et me remettre sur Rosetta...



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #287 le: 19 May 2017 à 13:31
Bravo à tous pour votre participation.

Personnellement pas mécontent de ma stratégie de participer à tous les projets qui m'a permis de finir 8eme.
Pour ma part, je trouve dommage de ne pas se concentrer sur un nombre de projets réduits afin de faire monter les scores de L'AF sur ces projets.
Nous n'avons pas les moyens de nous disperser comme ça a été fait.

Le classement individuel de L'AF ne devrait apparaître qu'après le penthatlon, pas pendant, c'est ce qui fausse la cohésion.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #288 le: 19 May 2017 à 14:11
Bon ben bilan mitigé... je suis content d'avoir participé et d'avoir aidé l'AF (22ème perso mais aucun de mes 2 "projets" n'a permis un bon classement).
mais moins que l'AF soit si loin du top5... peu être l'an prochain il faudrait laisser tomber carrément 2 épreuves CPU et se concentrer sur les 2 autres CPU et la GPU !

enfin on verra !

bon retour à tous dans votre crunch de routine :D

et moi j'arrête la machine perso pour l'été...
 :hello:


Pour ma part, je trouve dommage de ne pas se concentrer sur un nombre de projets réduits afin de faire monter les scores de L'AF sur ces projets.
Nous n'avons pas les moyens de nous disperser comme ça a été fait.

Le classement individuel de L'AF ne devrait apparaître qu'après le penthatlon, pas pendant, c'est ce qui fausse la cohésion.

Chaque année, il y a un topic stratégie en zone pastis. L'an dernier nous avons tenté de nous concentrer sur le Marathon et le projet GPU avec incitation dans le mailing - et c'était la première fois que nous n'avons pas fini dans le top5. :spamafote:

Si vous voulez faire des propositions de stratégie pour l'année prochaine, passez en z51 ou demandez-en l'accès ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #289 le: 19 May 2017 à 14:12
La meilleure solution c'est que tous les AFiens achètent plusieurs machines supplémentaires :D

Ou, plus simple, se payent un peu de temps machine virtualisé sur le cloud ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #290 le: 19 May 2017 à 14:39
Remise des médailles au Marathon

1   SETI.USA
2   Planet 3DNow!
3   Gridcoin

L'AF...
7   L'Alliance Francophone


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #291 le: 19 May 2017 à 15:15
Remise des médailles à la Natation

1   Planet 3DNow!
2   Gridcoin
3   SETI.USA

L'AF...
6   L'Alliance Francophone


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>France] fren

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  •   
    • E-mail
Réponse #292 le: 20 May 2017 à 10:33
Panne d'internet inexpliquée pour moi toute la journée d'hier, mes machines sont tombées à sec, et elles n'ont pas pu retourner leurs caches avant ce matin. :/

45 balles par mois pour du 2 Mb/s qui coupe de plus en plus souvent, il y a du bye-bye SFR dans l'air. :rhaa: :cavachier: :kookoo:

heuu a 2Mb que ca soit sfr ou autre ca sera pareil en adsl tu dois etre a plus de 4km d'un nra :( tu aurais peut etre mieux en 4g ?



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #293 le: 20 May 2017 à 12:05
heuu a 2Mb que ca soit sfr ou autre ca sera pareil en adsl tu dois etre a plus de 4km d'un nra :( tu aurais peut etre mieux en 4g ?

Oui, je suis à 5,9 km du NRA. Débit théorique maxi selon DegroupTest 2,2 Mb/s, dans la pratique rarement mieux que 1,8 Mb/s.

Ce sont les tarifs de SFR que je trouve prohibitifs, on est passés de 30 à 45 euros/mois depuis le rachat par Numéricable.

Pour ce qui est de la qualité, l'installation appartient à Orange, donc en effet ça serait pareil avec un autre opérateur. Orange n'a aucune envie de dépenser de l'argent pour améliorer le service ADSL, car ils développent le réseau fibre sur lesquels ils ont pour le moment le monopole.

Le faible débit je fais avec, mais les coupures longues avec perte du téléphone c'est totalement inacceptable.

Bref, tous des requins, épicétou. :rhaa:
« Modifié: 20 May 2017 à 12:10 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #294 le: 20 May 2017 à 19:43
Effectivement, à voir si une box 4G Bouygues ne serait pas plus intéressante... quoique qu'ils ont bien dû bridé certains usages...
AMHA c'est une piste à étudier dans ton cas ;)

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #295 le: 20 May 2017 à 19:46
Le faible débit je fais avec, mais les coupures longues avec perte du téléphone c'est totalement inacceptable.

Essaie de faire un courrier au service clients, avec les durées d'interruption. Peut-être que tu peux avoir un mois d'abonnement gratuit.
Pour les pros ça marche, pour les particuliers je ne sais pas.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #296 le: 21 May 2017 à 16:23
Et voilà, la cérémonie finale est en ligne: https://www.seti-germany.de/forum/content/579-BOINC-Pentathlon-2017-Final-Ceremony#fr_BP17final

A l'année prochaine pour le prochain Pentathlon :hello:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #297 le: 21 May 2017 à 20:07
@ GuL: merci pour ta disponibilité et réactivité  :hello:

Mais le répertoire d'un projet est pourtant supprimé quand le projet est détaché...

Ah oui, dans ce cas c'est sûr, on ne peut pas rajouter de fichier dans le répertoire  :siflotte:

Je me demande si créer des badges pour le pentathlon pourrait être une idée permettant de renforcer la participation des AFiens.
Pourquoi pas, mais est-ce que le problème n'est pas qu'on est en limite de puissance ? Est-ce que quelqu'un a regardé quelle était notre puissance par rapport à un raid ?

Bravo à tous pour votre participation.

Personnellement pas mécontent de ma stratégie de participer à tous les projets qui m'a permis de finir 8eme.
J'ai fini 7ème  :blbl: :smak:



Hors ligne yedow

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 57
  •   
Je me demande si créer des badges pour le pentathlon pourrait être une idée permettant de renforcer la participation des AFiens.
Pourquoi pas, mais est-ce que le problème n'est pas qu'on est en limite de puissance ? Est-ce que quelqu'un a regardé quelle était notre puissance par rapport à un raid ?
Même si le facteur "puissance brute" a sûrement joué, je pense aussi qu'il y a eu une participation moindre au pentathlon qu'au raid. Personnellement, en impliquant autant de ressources et en prévoyant des lâchers pour les deux challenges, j'ai pu finir 22e au raid, et monter 12e au pentathlon.

Aussi, ce n'est pas illogique : il y a l'absence de badge qui peut rendre la chose un poil moins attrayante, mais aussi, selon moi, d'une part le fait que ce soit assez proche du raid (surtout cette année avec le décalage d'une semaine), donc ça peut être compliqué de s'impliquer à fond pour les deux challenges, et d'autre part je pensais au fait que les raids sont internes à l'AF, et disposent de plus de communication (par mail notamment)


Win10 - i7 4790K @ 8x 4.2  GHz - GTX 1080 + GTX980Ti  - 16 Go DDR3


Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
@ GuL: merci pour ta disponibilité et réactivité  :hello:
Mais le répertoire d'un projet est pourtant supprimé quand le projet est détaché...
Ah oui, dans ce cas c'est sûr, on ne peut pas rajouter de fichier dans le répertoire  :siflotte:
Mais alors comment fait-on pour avoir un fichier app_config.xml qui soit "permanent", sans avoir à le recréer à chaque rattachement d'un projet ? Faut-il alors avoir toujours en permanence le projet géré (actifs) dans SAM même avec un partage de ressources à 0 ?  :??:

Bonjour chez vous

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)