Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: BOINC Penthatlon 2017 (5-19 mai) organisé par SG  (Lu 58717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
Réponse #25 le: 30 April 2017 à 18:00
Merci de l'information. Je vais patienter et surveiller OpenZika :coffeetime:

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #26 le: 30 April 2017 à 18:35
Info sur Cosmology
C@H a BOINC Pentathlon project!
And in addition to the new Planck jobs, C@H is the "Marathon" project for the yearly BOINC Pentathlon contest! You can find out more about the Pentathlon here.

To slightly sweeten the deal, we'd like to add a few more thank-yous to the paper, so we will again take the top 3 users and top team (excluding the winners from last time) and add your names to the paper. Although you're welcome to start crunching Planck jobs now, the contest will be only considering Planck jobs returned during the Pentathlon which runs from May 5th to May 19th (see above link for a countdown). We'll post an updated page to keep track of the leaders this week. Good luck everyone!
30 Apr 2017, 13:09:58 UTC

C@H est un projet du BOINC Pentathlon!
Et en plus des nouvelles tâches Planck, C@H est le projet "Marathon" du challenge annuel BOINC Pentathlon! Vous trouverez davantage d'infos sur le Pentathlon ici.

Pour rendre l'accord un peu plus attrayant, nous aimerions ajouter quelques remerciements de plus à notre article. Nous prendrons donc une fois de plus les 3 meilleurs utilisateur et la meilleure équipe (à l'exception des gagnant de la dernière fois) et nous ajouterons vos noms à l'article. Bien que vous soyez les bienvenus pour calculer des tâches Planck dès à présent, le challenge tiendra uniquement compte des tâches Planck renvoyés pendant le Pentathlon qui dure du 5 mai au 19 mai (voir le lien ci-dessus pour un compte à rebours). Nous posterons une page mise à jour pour garder une trace des meilleurs de la semaine. Bonne chance à tous!


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #27 le: 30 April 2017 à 18:49
Pas étonnant! Je viens de lire chez SG qu'un de leur membres a chargé 13.5k UT (oui oui, 13500 UT!!!) et qu'il n'en a pas encore assez...

J'espère que c'est bien pour les calculer avant le 9/5 et pas pour les benner le 10/5 au matin. :cavachier:

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #28 le: 30 April 2017 à 19:04
Connaissant le bonhomme (du moins de réputation et de stats), ce sera calculé ;)
sur WUprop
sur BoincStats


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #29 le: 30 April 2017 à 19:08
Idem je n'ai plus d'UT Zika depuis la mi-journée.
J'ai remis SCC en attendant...
Une idée de la date d'annonce du projet GPU ?

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #30 le: 30 April 2017 à 19:12
Nan, aucune. :spamafote:

Les seules possibilités:
- Guetter la page d'accueil du Pentathlon (bonjour l'état de la touche F5 :D) https://www.seti-germany.de/boinc_pentathlon/start.php
- S'abonner au flux RSS spécial Pentathlon créé par SG: https://www.seti-germany.de/forum/external.php?do=rss&type=newcontent&sectionid=528&lastpost=1 - tous les messages seront en EN, FR et DE!

« Modifié: 30 April 2017 à 19:19 par modesti »


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #31 le: 30 April 2017 à 21:13
Mise à jour du premier post avec les projets, les liens vers l'AF et les clés faibles du compte générique [AF] Alliance Francophone (pour ceux qui voudraient confier la gestion de leur(s) machine(s) au groupe stratège via SAM).


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne bill1170

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 562
  •   
Réponse #32 le: 30 April 2017 à 21:57
Aucune tâche disponible ni Zika, ni Cosmology.  :/
[EDIT] J'ai reçu des "Legacy". Est-ce que cela vaut la peine de les accumuler ou elles rapportent moins que les nouvelles UT ?
« Modifié: 30 April 2017 à 22:02 par bill1170 »




Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #33 le: 30 April 2017 à 22:16
J'ai fini et renvoyé une legacy aujourd'hui. Je ne parlerai pas du temps de calcul (c'était sur l'AMD 64 3000+ et elles y mettent >1 jour), mais elle a rapporté 458 points.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #34 le: 30 April 2017 à 23:50
J'espère que c'est bien pour les calculer avant le 9/5 et pas pour les benner le 10/5 au matin. :cavachier:
:kookoo:
Quelle importance qu'il les calcule ou non, les unités rendues seront calculées par un autre, il n'y a rien de grave à faire ça. :)

Et puis ça peut faire partie d'une stratégie que de prendre une grande quantité d'unités dont on sait qu'elles seront pour une partie relâchées et remises dans le circuit avec une nouvelle dead line, Cela permet de tarir la source et de priver les autres équipes de travail.
C'est d'autant plus intéressant lorsque le quorum est >1, ça empêche la concurrence de marquer des points avant la fin de la compétition. :siflotte:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #35 le: 01 May 2017 à 02:19
De mon point de vue, ce ne sont pas des techniques "fair and square".

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne [AF>France] fren

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  •   
    • E-mail
Réponse #36 le: 01 May 2017 à 11:26
tit question , la clef faut l utiliser ? ca remplace la mienne c est ca ?



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #37 le: 01 May 2017 à 11:43
:hello: fren,
tu n'es pas obligé d'utiliser la clé faible.
C'est uniquement utile:
a) si tu n'as pas envie qu'un projet apparaisse dans tes stats personnelles parce que tu n'as pas plus d'affinités que ça, mais que tu veux quand même aider l'AF
b) si tu veux laisser le groupe de stratèges piloter ton/tes ordi(s) via SAM


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>France] fren

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  •   
    • E-mail
Réponse #38 le: 01 May 2017 à 12:09
ok j ai teste et petit message d'erreur dans leds logs , je laisse donc mon compte
je vais tacher de me concentrer sur cosmo uniquement , et comme le wk prochain je vais en bretagne je referais le paramétrage aussi labas ( pas de prise de contrôle a distance :-( )



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #39 le: 01 May 2017 à 14:57
c'est parti sur Cosmo et WCG/OZ pour un lacher le 6 a  00h sur cosmo et le 9 a 20 sur WCG



Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
Mise à jour du premier post avec les projets, les liens vers l'AF et les clés faibles du compte générique [AF] Alliance Francophone (pour ceux qui voudraient confier la gestion de leur(s) machine(s) au groupe stratège via SAM).

J'utilise régulièrement SAM et je me demande quel est l'intérêt de laisser gérer sa machine par le groupe stratège via SAM ? Et quel est ce mystérieux groupe ?

Bonjour chez vous

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Mise à jour du premier post avec les projets, les liens vers l'AF et les clés faibles du compte générique [AF] Alliance Francophone (pour ceux qui voudraient confier la gestion de leur(s) machine(s) au groupe stratège via SAM).

J'utilise régulièrement SAM et je me demande quel est l'intérêt de laisser gérer sa machine par le groupe stratège via SAM ? Et quel est ce mystérieux groupe ?

Bonjour chez vous

l'interet dans le cas du penthatlon c'est que tu n'as pas a t'occuper de jongler entre les differents projets, la gestion des projets est effectuee globalement pour toutes les machines qui via SAM sont confiees a la gestion centralisee :)

C'est le groupe commando de l'AF (je pense ?) qui s'occupe de cette programmation...

cf: https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3786.0.html

Pour le faire:
c'est comme ca:
(il manque l'etape ou il faut clique sur le nom de l'ordi a gerer.



Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
Réponse #42 le: 01 May 2017 à 16:10
Merci.
Donc il y a bien de petites mains humaines qui appuient quelque part sur un clavier... Mais qui sont-elles donc ?
Est-ce que quelqu'un(e) a un petit retour d'expérience de confier sa(ses) machine(s) à ce tout puissant groupe commando ?  :poingordi:

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #43 le: 01 May 2017 à 21:49

Le cruncher touché par la grâce du commando.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Merci.
Donc il y a bien de petites mains humaines qui appuient quelque part sur un clavier... Mais qui sont-elles donc ?
Est-ce que quelqu'un(e) a un petit retour d'expérience de confier sa(ses) machine(s) à ce tout puissant groupe commando ?  :poingordi:

Si tu consultes le message que j'ai mis en lien, tu verras qu'il est dit que l'identité des membres du commando ne sera pas dévoilée.
Je pense que vu que ce forum est public, si les membres du commando sont connus, les autres groupes concurrents sur le formula boinc par exemple, pourraient observer les membres du commando via les stats pour en déduire nos RAID ou actions... Ou je ne sais pas quoi :p

Après, via SAM, tu peux confier une machine a l'AF pour une semaine et juger par toi même vu que tu as encore accès au client... Et tu peux annuler quand tu veux via SAM de toutes façons... Ça ne coûte rien et ça rapporte à l'AF... :D



Hors ligne CryoGen

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 118
  •   
Réponse #45 le: 03 May 2017 à 10:12
N'ayant pas envie d'installer virtualbox, je vais me concentrer sur OpenZika. J'ai commencé à crunch  :hyperbon: mais je bloque les avancements à 90%  :siflotte:



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #46 le: 03 May 2017 à 10:29
pas besoin de vbox pour cosmology avec les UT "legacy" :)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #47 le: 03 May 2017 à 11:57
Je valide :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #48 le: 03 May 2017 à 13:09
Ouais cosmology fonctionne parfaitement sans VB



Hors ligne jybert

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 30
  •   
Réponse #49 le: 03 May 2017 à 14:43
Bonjour, je suis perdu dans toutes ces paperasses administratives.  :pt1cable:
Si je fais uniquement cruncher mes machines sur Cosmology ça suffit ?