Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Freebox V5, modem/routeur et télévision ?  (Lu 789 fois)

Hors ligne le_cornouiller

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
le: 16 April 2017 à 15:18
Bonjour,
Dans mon coin le wifi ça devient n'importe quoi : les réseaux s'emèlent et s'entrecroisent et il n'est pas rare (comprendre tous les soirs) de ne pas pouvoir utiliser le wifi dans notre appartement.

Est-il possible de remplacer la Freebox V5 par un routeur Netgear que j'ai déjà, tout en gardant la Freebox TV en état de fonctionner ?

CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.

Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

• CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
Réponse #1 le: 16 April 2017 à 15:47
 :kookoo: As-tu essayé de changer de canal wi-fi pour utiliser un canal moins encombré ?

Par chez moi, par exemple, le canal 6 est le plus utilisé, viennent ensuite le 11 puis le 13.

Tu pourrais trouver quelques infos ici :
https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

Hors ligne toTOW

•   
    • FAH-Addict.net
Réponse #2 le: 16 April 2017 à 20:12
L'Ethernet, c'est la vie ... :D

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #3 le: 16 April 2017 à 22:30
Oui et les jolis câbles qui se promènent le long des murs aussi... le câblage intégré dans les maisons et les apparts devrait être obligatoire !!!

Sinon moi j'avais mon propre routeur wifi au cul de ma box pour une gestion bien plus flexible et puissante du réseau, c'est très possible.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)