Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Raid de printemps 2017 sur Asteroids@Home du vendredi 7 au dimanche 23 avril  (Lu 97450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Donc en fait notre raid de Printemps 2017 c'est le même que notre raid de Printemps 2016 :)  :/

On aura quand même pas le même badge ?
Désolés, mais on ne pouvait pas prévoir qu'entre le moment du choix du projet principal et le début du raid, celui-ci allait nous "claquer entre les mains" :spamafote: On tâchera de trouver un autre badge (à vous les créateurs :D)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Ça me plaît pas de cruncher sur Asteroids, je peux faire du Universe à 100% (+ PrimeGrid) ? :smak:


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Si tu veux le badge du raid, il faudrait que tu calcules au moins une UT Asteroids. Ensuite, tu peux cruncher sur Universe et GPU autant que tu veux. A condition que le projet mette à dispo des unités qui se calculent correctement et qui ne tournent pas en boucle :siflotte:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Chuck Maurice

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 161
  •   
    • L'Alliance Francophone
Dites il y a une limite aux nombre d'uts en attente?
Je suis embêté là je suis blindé de milkyway et mon boinc ne prend plus d'uts, ne calcule plus.  :rhaa:



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Sur Milky, c'est un nombre fixe d'UT par GPU. Ce nombre n'est aps très grand (moins que 100). Ce projet ne permet donc pas trop de retenit les UTs avant un laché. Peut-etre que Asteroids fait pareil...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne lababouille

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 9
    • E-mail
j'ai modestement rejoins PrimeGrid ce jour... c'est bon? (21h par calcul avec un process intel de 2,2 Ghz à 100 % ??????)
« Modifié: 31 March 2017 à 13:09 par lababouille »



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
ola lababouille !

PrimeGrid n'est intéressant qu'avec un GPU et de préférence nVidia. Il faut que tu changes tes préférences sur ta page de compte du projet: décoches "uses CPU"

Pour ton CPU, il vaut mieux que tu calcules sur Asteroids ou Universe ;)

Et il n'y a pas de complexe à avoir, chacun est important et aide à sa façon ! :)

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne lababouille

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 9
    • E-mail
merci [AF] fansyl ... c'est fait! c'est un tantinet plus rapide  :siflotte: Asteroids@home
« Modifié: 31 March 2017 à 15:08 par lababouille »



Hors ligne jybert

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 30
  •   
Ayé, j'ai plus de 10000 heures à cruncher sur mes différents ordi...  :eek: :D



Hors ligne Chuck Maurice

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 161
  •   
    • L'Alliance Francophone
Sur Milky, c'est un nombre fixe d'UT par GPU. Ce nombre n'est aps très grand (moins que 100). Ce projet ne permet donc pas trop de retenit les UTs avant un laché. Peut-etre que Asteroids fait pareil...

Je parle de mes uts en cours.
Boinc ne prend plus rein sur aucun projet.

C'est plein?



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Augmente le cache. Càd Options > Préférences de calcul... ; premier onglet "Calculs en cours", dans le bas "Divers":
Stocker au moins ___ jours de calcul.
Stocker un supplément de ___ jours de calcul.

Chez moi c'est sur 1 et 5.

Cela dit, Milkyway ne distribue que 80 UT à la fois. Asteroids semble nettement plus généreux.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
milkyway, c'est mort pour moi... asteroid avec plaisir...

Je ne me souviens plus, il y a beaucoup de délai de validation sur les UT asteroid ?



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
milkyway, c'est mort pour moi... asteroid avec plaisir...

Je ne me souviens plus, il y a beaucoup de délai de validation sur les UT asteroid ?
Zut !

Ce n'est pas immédiat, mais pas hyper long. Mes plus anciennes UT en attente datent du 23 mars et j'en ai déjà un bon paquet d'aujourd'hui qui a été validé.



Hors ligne Chuck Maurice

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 161
  •   
    • L'Alliance Francophone
Non en faites j'ai finis de calculer toutes les uts pour un laché et boinc ne prend plus rien sur aucun projet... malgré le cache  :priz2tet:



Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Merci Gul,

Je vais basculer doucement sur asteroides à partir de maintenant, histoire de vider mon cache de SRbase d'ici quelques jours.

Pour chuck, ça arrive avec certains projets, ils considèrent que toutes les UT non transmises sont en cours et comme tu ne peux pas avoir un nombre infini d'UT en cours, ils ne t'en renvoient plus. :)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
:hello: Fabrice. Si tu ne peux pas calculer sur Milkyway, tu peux toujours faire du Primegrid en GPU ;)

Quant à tes SRBase, elles seront très utiles >ici< d'ici la nuit prochaine :gniak: Ça ne changera pas grand chose au classement mais permettra ptet de nous maintenir devant HardOCP


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Chuck Maurice

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 161
  •   
    • L'Alliance Francophone
Merci pour les réponses.  :jap:

En effet après augmentation au max en jour de la réserve je viens de récupérer quelques Uts Asteroids.


 



Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   


But stratégique :

Objectif: Défendre notre 5e place au FB contre Boinc@Taiwan (dépassement prévu dans 23.8 jours) et - par la même occasion - remonter sur P3D (4e avec 17.8M d'avance) et SG (3e avec 29.1M d'avance).
:kookoo:
vous les voyez où ces classements ?
au niveau des UTS, je fais pas comme vous moi.
je garde rien. je calcule sur asteroide + milky + prime
çà sert à quoi d'attendre jusqu'au 7 surtout qu'apparemment, vous n'avez plus rien à calculer alors que moi je suis rempli à ras bord.  :??:
en plus, y'a une date limite d'envoi



Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Ça fait plusieurs semaines que je crunche sur SRbase... mais il est temps de basculer... alors...

J'essaierai primegrid en GPU seul mais je ne sais pas si ma configuration sera très performante... le père noël n'a pas été très généreux depuis quelques années dans le rayon informatique et je crois bien que cela devrait continuer pour les trois prochaines années (changement professionnel oblige).

Mais ce n'est pas grave, je ferai avec ce que j'ai sous la main, surtout que mes machines devraient se taire au cours de ces trois prochaines années...



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Les prix des GPU sont en chute, tu peux trouver de la 970 de bon calibre à 150 balles sur les forums, notamment HFR ;)
Je crois même qu'un AFien en a au moins 3 ou 4 à vendre !  :siflotte:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
perso, je vais bientôt changer toute ma config et passer sur rizen.
j'ai actuellement une gtx770, et je lorgne sur les 980ti ou 780ti dont les prix d'occase sont en chute du à la sortie de la 1080ti.
la 780ti et la 980ti, sont celles qui ont le plus de coeur cuda (2880 et 2816) (hors titan x et gtx1080ti).

j peux me tromper, mais plus y'a de coeur cuda, plus çà bosse vite



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
J'essaierai primegrid en GPU seul mais je ne sais pas si ma configuration sera très performante...
Ce n'est pas grave, pas besoin d'avoir une bête de course pour participer au raid. C'est le principe : chacun aide avec ses moyens.

j peux me tromper, mais plus y'a de coeur cuda, plus çà bosse vite
Pas tout à fait: j'ai acheté récemment  d'occaz une gtx 1060 6 Go avec 1280 cœurs et elle bat ma gtx 780 avec 2304 cœurs. En fait, la fréquence de la 1060 est presque le double de celle de 780, ce qui fait que sa puissance en GFlops est supérieure. En plus, la 780 est un four, tandis que la 1060 consomme beaucoup moins. Il y a aussi la bande passante mémoire qui est importante. Bref la 1060 est vraiment un bon compromis, pas trop cher, puissante et ne consomme pas trop. Par contre, il faut bien choisir le modèle 6 Go qui a plus de cœurs.



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
L'architecture joue aussi énormément.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
:kookoo:
vous les voyez où ces classements ?
au niveau des UTS, je fais pas comme vous moi.
je garde rien. je calcule sur asteroide + milky + prime
çà sert à quoi d'attendre jusqu'au 7 surtout qu'apparemment, vous n'avez plus rien à calculer alors que moi je suis rempli à ras bord.  :??:
en plus, y'a une date limite d'envoi

Le classement FB se trouve ici: https://statseb.boinc-af.org/comparatif_FB.py

Attendre jusqu'au début du raid (ou d'un challenge) permet de faire un lâcher et donc d'engranger davantage de points. En plus, cela a un effet surprise sur les autres équipes.
Pour Primegrid, ça peut nous permettre de faire un grand bond vers l'avant dans ce challenge, à seulement 3 jours de la fin.
Pour Asteroids, si on veut faire un pied de nez à Gridcoin, vaudrait même mieux garder les UT jusqu'au 8 pour faire un super-départ dans ce challenge. :gniak: :gniak: :gniak:

Pour les deadlines, effectivement, c'est encore un peu tôt pour Primegrid (deadline 5/4), mais on peut facilement stocker du Milkyway (13/4 pour celles chargées aujourd'hui) et de l'Asteroids (deadline 12/4 pour celles chargées aujourd'hui). Quant à Universe, il y a une nouvelle application - QuarkStars - avec une deadline au 15/4.
Quantités max: 100 UT/GPU pour Primegrid; 80 UT/GPU pour Milkyway.
Pour les projets CPU je ne peux pas dire, je n'ai pas encore atteint les limites :spamafote:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne