Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Findings from Nutritious Rice for the World Project Made Public  (Lu 5747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Des nouvelles du projet Nutritious Rice for the World

Citer
By: Dr. Ling-Hong Hung
University of Washington
8 mars 2017     

Récapitulatif
The data from the Nutritious Rice for the World project is now available on a web server built by the researchers, and they recently published a short paper about their findings.



The findings of the Nutritious Rice for the World project were recently published in an open access paper, making them available to the public and any researchers who wish to use the information for their own work.

The objective of the project was to predict the structure of proteins of major strains of rice, which could someday help farmers breed better rice strains. Determining the structure of proteins is an extremely difficult and expensive process, and there are thousands of distinct proteins found in rice. Therefore, we turned to World Community Grid to assist with this daunting task.

We have described our work in a short paper that has been posted to Cold Spring Harbor Laboratory's BiorXiv pre-print server. Researchers can now read about how the Nutritious Rice for the World project’s rice structures were generated and the best models chosen. The paper also describes the web server which allows scientists to find a particular protein of interest and download the structures. The formats and query procedure are described in detail to facilitate the use of the server and the protein structures. The entire dataset can also be downloaded upon request.

Depending on the usage and response, we may submit the paper for publication in a more formal journal. However, publishing this paper officially concludes the project. We thank the members of World Community Grid for donating their time to the Nutritious Rice for the World project. It has been an honor to participate in this project and have support from so many volunteers.

Je me colle à la traduction de ce pas.
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Proposition de traduction:
Citer
Par: Dr Ling-Hong Hung
University of Washington
8 mars 2017

Résumé
Les données du projet Nutritious Rice for the World sont maintenant disponibles sur un serveur monté par les chercheurs, et ils ont récemment publié un court article à propos de leurs conclusions.


Les conclusion du projet Nutritious Rice for the World ont récemment été publiés dans un document d'accès libre, ce qui le rend disponible au public et chercheurs qui souhaitent utiliser les données pour leur propre travail.

L'objectif du projet était de prédire la structure des protéines des principales variétés de riz, ce qui pourrait un jour aider les agriculteurs à produire de meilleures souches de riz. La détermination de la structure des protéines est un processus extrêmement difficile et coûteux, et il y a des milliers de protéines distinctes dans le riz. Par conséquent, nous nous sommes tournés vers le World Community Grid pour aider à cette lourde tâche.

Nous avons décrit notre travail dans un court document qui a été posté sur le serveur Cold Spring Harbor Laboratory's BiorXiv. Les chercheurs peuvent désormais lire comment les structures de riz du projet Nutritious Rice for the World ont été générées et les meilleurs modèles choisis. Le document décrit également le serveur web qui permet aux scientifiques de trouver une protéine d'intérêt particulier et de télécharger les structures. Les formats et procédure de recherche sont décrits en détail afin de faciliter l'utilisation du serveur et les structures de protéines. L'ensemble de données peut également être téléchargé sur demande.

En fonction de l'utilisation et de la réponse, nous soumettrons peut-être le papier pour publication dans une revue plus formelle. Cependant, la publication de ce document conclut officiellement le projet. Nous remercions les membres du World Community Grid pour le don de leur temps pour le projet. Il a été un honneur de participer à ce projet et avoir le soutien de nombreux bénévoles.

 :hello:
« Modifié: 17 March 2017 à 15:16 par [AF] fansyl »

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Heu... vu la fraîcheur du sujet je suis pas certain que ça vaille la peine de le publier non ? :)

(ou alors on risque de se prendre de petits cailloux pointus dans les yeux, nan ? )

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Je vais essayer de retrouver le topic correspondant au projet pour le publier, sinon je le mettrai dans le topic général WCG.

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Ah je pensais que tu voulais publier sur le portail ! sur le topic oui of course, vieux motard que jamais !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)