Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [duchamp]Discussions sur duchamp  (Lu 16045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #25 le: 05 February 2018 à 20:07
Ne pas oublier de cocher la ligne qui va bien dans vos préférences sur le projet ;)
:chefouichef:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #26 le: 06 February 2018 à 16:06
Vi c'est décoché par défaut.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #27 le: 28 February 2018 à 10:53


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #28 le: 01 March 2018 à 10:16
Purée j'en ai chopé un tas il y a quelques jours qui se sont lancées en même temps, ça a complètement saturé mes 16 Go avec 8 VM, il m'a fallu 1/2 heure pour pouvoir reprendre la main sur la pauvre machine, et me faire un ptit fichier config qui va bien pour éviter que ça se reproduise...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #29 le: 01 March 2018 à 10:47
Purée j'en ai chopé un tas il y a quelques jours qui se sont lancées en même temps, ça a complètement saturé mes 16 Go avec 8 VM, il m'a fallu 1/2 heure pour pouvoir reprendre la main sur la pauvre machine, et me faire un ptit fichier config qui va bien pour éviter que ça se reproduise...
Ça arrive  :D


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #30 le: 01 March 2018 à 22:43
https://sourcefinder.theskynet.org/duchamp/forum_thread.php?id=273#1276

Citer
Salut à tous,

Il s'est passé beaucoup de choses la semaine dernière à l'ICRAR, et j'ai beaucoup de choses à vous dire.

À l'origine, j'ai été engagé par Outreach pour travailler plus ou moins exclusivement sur SkyNet. En Mars de cette année, mon contrat est transféré à DIA (Data intensive astronomy), qui veulent que je travaille sur d'autres projets.

J'ai rencontré le directeur de DIA la semaine dernière et il a été décidé que, une fois les unités de 100 Mo terminées, je devrai boucler Sourcefinder et organiser toutes les données que nous avons recueillies jusqu'à présent en vue de l'analyse.

Gardant cela à l'esprit, mon nouveau plan est de continuer à exécuter des unités de travail de 100 Mo à travers l'application sofiabeta, car tout fonctionne plus ou moins bien en l'état. Sofiabeta restera une application bêta pour que les utilisateurs puissent choisir de se désinscrire, car les unités de travail de 100 Mo sont beaucoup plus intensives que les unités de travail de 10 Mo.

Ensuite, une fois que nous aurons terminé les unités de travail de 100 Mo, je passerai du temps à travailler sur une page de contributeurs publics qui répertoriera tous ceux qui ont contribué à Sourcefinder. Je vais aussi essayer de faire en sorte qu'un lien vers cette page soit présent dans le document final analysant les résultats. J'ai constaté qu'ils étaient généralement contre l'idée de mentionner une liste de contributeurs dans le document, mais ils pensaient que fournir un lien vers une page Web qui énumérait les contributeurs serait bien.

En ce qui concerne les données ASKAP qui m'ont été promises il y a des mois, je ne suis toujours pas sûr de son statut actuel. Une fois que les unités de travail de 100 Mo seront terminées, je verrai si je peux poursuivre et obtenir une mise à jour pour savoir si elles veulent que nous les traitions ou non.

Je voulais également écrire une visionneuse de résultats qui permettrait aux utilisateurs de rechercher les sources qu'ils ont trouvées et de les voir, mais il ne semble pas que je serai en mesure de le faire plus si je suis déplacé vers d'autres projets. Désolé pour ça.

En ce qui concerne SoFiA, je cherche à augmenter la valeur de rsc_memory_bound pour que les unités de travail de 100 Mo soient de 4 Go, ce qui signifie que les ordinateurs de moins de 4 Go de mémoire ne recevront pas ces unités de travail. Merci à LumenDan d'avoir soulevé cette question.

Je vais continuer à sortir au moins une série d'unités de travail par semaine, mais en fonction de l'espace disque du serveur, je pourrais peut-être en sortir deux. Nous verrons.

Si vous avez besoin de clarifications, n'hésitez pas à demander. Je vais essayer de répondre à tout.

Cordialement,
Sam

Donc on dirait qu'il va arrêter le projet, mais ce n'est pas 100% clair, ni quand.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #31 le: 01 March 2018 à 22:46
Effectivement, il y a beaucoup d'incertitudes sur la suite de ce projet .  :/

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #32 le: 09 May 2018 à 07:26


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #33 le: 09 May 2018 à 09:59
:( :cry:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #34 le: 09 May 2018 à 19:44
Citer
Bonjour tout le monde,

De mauvaises nouvelles aujourd'hui. Kevin parlait récemment avec quelques-uns des plus hauts gradés de l'ICRAR, et il a été décidé de fermer Sourcefinder en même temps que POGS.

J'ai également appris que les scientifiques n'ont plus besoin des données croisées par Sourcefinder. Je trouve extrêmement malheureux compte tenu du temps et des efforts que vous et moi avons consacrés à ce projet au cours des dernières années, mais c'est comme ça.
Il aurait été agréable d'en être informé plus tôt, mais parfois cela n'arrive pas.

Nous garderons toujours en mémoire tout ce qui a été calculé par Sourcefinder, parce que nous pourrons peut-être en trouver une utilisation à l'avenir.

Je dois également mentionner qu'au sein de l'ICRAR, il y a un virage assez important qui s'éloigne des méthodes de calcul distribué telles que BOINC, pour utiliser simplement la puissance de traitement croissante des supercalculateurs. Dans cette optique, il est peu probable que l'ICRAR envisage de lancer de nouveaux projets de calcul distribué dans un proche avenir.

Quoi qu'il en soit, un grand merci à tous ceux qui ont contribué à Sourcefinder. J'apprécie tout ce que vous avez fait pour aider à ce projet, surtout si l'on tient compte du fait qu'il a été en grande partie rock & roll [ma traduction pour "rocky" ou "rocheux", je l'assume :)]. Je suis juste désolé que nous n'ayons pas maintenant une utilisation immédiate de toutes les données que vous avez traitées.

Comme pour le fil de fermeture de POGS, j'essaierai de répondre à toutes les questions.

Sam

-----

Je n'ajouterai pas d'unités de travail supplémentaires à la file d'attente. J'ai l'intention de laisser les quelque 700 unités de travail actuelles en cours se terminer avant de me pencher sur la collecte et l'archivage des données et de fermer le serveur Sourcefinder.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (et légèrement revu par bibi)

Pour de la mauvaise nouvelle, c'est de la mauvaise nouvelle.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)