Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [WCG] Smash Childhood Cancer  (Lu 28370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #75 le: 11 March 2020 à 14:27
Vérifie sur ton compte, mais je pense que les "non concluantes" sont renvoyées à un autre ordi pour vérification et pourraient - je dis bien pourraient - être créditées quand même, suivant le résultat de l'autre ordi.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #76 le: 11 March 2020 à 21:40
franky, tu as dû en calculer suffisamment sur Windows pour que ton ordi soit considéré comme "sûr", sur Android ça devrait changer après un certain nombre de tâches (sauf si c'est en test, je pense)
Effectivement, j'avais oublié cette subtilité WCG ! ;)

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne foo_fight

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 401
  •   
    • E-mail
Réponse #77 le: 09 September 2020 à 20:15
Pour info depuis cette hier soir j'ai chopé 13 UT beta sur ce projet.  :)



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #78 le: 09 September 2020 à 20:17
Pour info depuis cette hier soir j'ai chopé 13 UT beta sur ce projet.  :)

Egalement, en ai chopé une bonne dizaine.



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #79 le: 30 November 2020 à 11:50
Et voilà, toutes les UT's ont été calculées....
Faudra attendre un moment avant d'en avoir de nouvelles (https://www.boinc-af.org/wcg-smash-childhood-cancer-mise-%C3%A0-jour-de-novembre.html)



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #80 le: 01 December 2020 à 10:16
J'en ai encore quelques-unes en cours...

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #81 le: 27 July 2022 à 19:23
Mise à jour sur les avancées de recherches sur ce projet :

Lien de l'article : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/article.s?articleId=774
Citer
Chers bénévoles, nous avons reçu de l'équipe Smash Childhood Cancer des nouvelles intéressantes sur la recherche que nous aimerions partager avec vous ! Au cours du processus de redémarrage, les chercheurs du SCC ont travaillé d'arrache-pied pour découvrir d'autres moyens de prévenir le cancer chez les enfants, et nous avons hâte de les aider bientôt dans leurs recherches. Voici ce qu'ils nous ont partagé :

« La β-caténine (CTNNB1) est une partie importante de la voie de signalisation Wnt/β-caténine, qui est impliquée dans la régulation du développement embryonnaire et le maintien des organes et des tissus. L'activation de la cascade de signalisation Wnt/β-caténine inhibe la dégradation de la β-caténine, qui à son tour stimule la transcription des gènes cibles en aval.

Une activation anormale de la signalisation β-caténine est observée dans > 70 % des cancers colorectaux et plusieurs tumeurs pédiatriques telles que l'hépatoblastome et le craniopharyngiome. La β-caténine activée favorise la prolifération, la survie et la migration des cellules cancéreuses.
Par conséquent, des stratégies de ciblage de la β-caténine ont été tentées par les chercheurs, mais aucune option efficace n'est encore disponible. L'identification d'inhibiteurs spécifiques contre les domaines de liaison aux protéines β-caténine est l'un de nos projets dans le cadre du programme Smash Childhood Cancers. Tyuji Hoshino a synthétisé plus de 150 composés chimiques ciblant les sites de liaison de la β-caténine sur la base des informations générées par le vaste réseau informatique donné par les volontaires. Ching Lau et Godfrey Chan ont vérifié les propriétés in vitro et in vivoactivités de certains des nouveaux composés générés, avec l'intention d'une éventuelle traduction clinique à l'avenir.

Lien de l'article : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/article.s?articleId=774

Kali.





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #82 le: 28 July 2022 à 13:38
Merci Kali :jap:

Publié sur le portail.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #83 le: 29 October 2022 à 21:26
Mise à jour sur les avancées de recherches sur ce projet :

Source : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/article.s?articleId=777

L'équipe Smash Childhood Cancer (SCC) a fourni une mise à jour passionnante sur les résultats de validation des trois projets.

Projet : Smash Childhood Cancer

Publié le : 28 oct. 2022

Citer
Comme les découvertes scientifiques sur la plateforme WCG prennent un temps considérable pour être analysées et validées, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous partageons avec vous une récente mise à jour de l'équipe Smash Childhood Cancer.


  • Rendre la chimiothérapie plus efficace : inhibiteurs de PAX-FOXO1 pour le cancer musculaire chez l'enfant
Dans le cadre d'un travail soutenu par la Megan's Mission Foundation, le Children's Cancer Therapy Development Institute (cc-TDI.org ; sous la direction du Dr C. Keller) a collaboré avec le Dr Tyuji Hoshino de l'Université de Chiba et le World Community Grid (WCG) pour développer le médicament improbable : un inhibiteur de un « facteur de transcription ». Dans le rhabdomyosarcome du cancer du muscle chez l'enfant, les deux facteurs de transcription normaux PAX3 et FOXO1 «se cassent» puis fusionnent l'un avec l'autre. Le facteur de transcription PAX-FOXO1 qui en résulte entraîne la poursuite d'un programme d'autres gènes qui conduisent à la résistance à la chimiothérapie, à la rechute et parfois à la mort. Grâce au WCG, 8 millions de composés ont été criblés et seulement 24 composés ont été identifiés. A ce jour, 5 ont été validées pour stopper l'action du facteur de transcription PAX-FOXO1. Le responsable du projet cc-TDI est Kiyo Nagamori .

  • Arrêter les métastases des sarcomes de l'enfant
Dans un travail soutenu par la Fondation Pheonix Spangler, le Children's Cancer Therapy Development Institute (cc-TDI.org) a collaboré avec le Dr Tyuji Hoshino de l'Université de Chiba et le World Community Grid (WCG) pour développer une petite molécule inhibitrice de la protéine ostéopontine. L'ostéopontine est une protéine fabriquée par les cellules cancéreuses pour inviter les vaisseaux sanguins à se rapprocher. Ces vaisseaux sont alors une voie de propagation dans tout le corps. Dans le cadre d'un travail d'évaluation de produits chimiques modélisés par ordinateur et de composés identifiés expérimentalement par le collaborateur Aykut Uren de l'Université de Georgetown, nous avons identifié des composés qui se lient à l'ostéopontine. L'étape suivante consiste à déterminer si ces composés arrêtent la formation de vaisseaux sanguins et les métastases qui se produisent à la suite de l'ostéopontine. Des souris génétiquement modifiées avec des niveaux normaux ou l'absence d'ostéopontine rendent ce travail possible. Le chef de projet cc-TDI estShefali Chauhan .

  • Arrêter le moteur du neuroblastome TrkB
Dans des études honorant Alyssa, le Children's Cancer Therapy Development Institute (cc-TDI.org) a collaboré avec le Dr Tyuji Hoshino et le Dr Akira Nakagawara de l'Université de Chiba et le World Community Grid (WCG) pour développer la prochaine -génération, inhibiteur sélectif de la protéine TrkB. TrkB entraîne la croissance et la progression du cancer des cellules nerveuses chez l'enfant, le neuroblastome. TrkB est la protéine sœur de TrkA, qui est devenue d'un grand intérêt pharmaceutique dans les sarcomes et les cancers du poumon. Les inhibiteurs de TrkB développés par des produits chimiques évolutifs dérivés de la modélisation informatique ont une solubilité accrue mais conservent une activité contre TrkB. Le responsable du projet cc-TDI est Xiaolei Lian .

 

Merci Dr Keller et le reste de l'équipe SCC pour votre travail incroyable. Nous attendons avec impatience de connaître le succès de ces traitements et d'effectuer de nouvelles prédictions sur le WCG pour les nouvelles cibles.

Équipe WCG à l'Institut de recherche du Krembil





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #84 le: 30 October 2022 à 11:42
J'ai voulu le publier sur le portail mais visiblement y'a plein de soucis sur l'infra des divers sites de Seb ce matin, j'ai eu des erreurs, après j'ai cru que ça passait et finalement l'article n'était enregistré... I'll try later.

Edith : bon j'ai pu.
« Modifié: 30 October 2022 à 18:30 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #85 le: 21 April 2023 à 15:22
Hello

Je viens de choper 3 UT's de tests... plutôt cool!



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #86 le: 23 April 2023 à 09:23
Hello

Je viens de choper 3 UT's de tests... plutôt cool!

Idem, j'en ai des centaines. Le projet SCC est relancé avec le début d'une nouvelle phase de recherche et cela a été annoncé sur le forum officiel :
https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,45140


Les détails de la nouvelle phase de recherche sont ici : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/article.s?articleId=792

L'équipe du SCC a commencé des recherches sur une nouvelle cible appelée FLI-1, un gène qui contrôle la prolifération, la différenciation et la survie des cellules. Lorsqu'elle est fusionnée avec EWSR1, la protéine combinée d'EWS-FLI-1 est un facteur important dans la croissance des cellules du sarcome d'Ewing. La création de contre-mesures contre FLI1 sous la forme d'inhibiteurs pourrait conduire à la guérison du sarcome d'Ewing à l'avenir. Pour plus d'informations, lisez notre précédent article de mise à jour SCC .

Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons pu mettre de nouvelles unités de travail SCC à la disposition des bénévoles à partir d'aujourd'hui. L'équipe SCC nous a fait part de cette déclaration sur la nature de ces unités de travail :

Au Children's Cancer Therapy Development Institute , nous sommes ravis de travailler avec le Dr Tyuji Hoshino de l'Université de Chiba dans le cadre d'une collaboration internationale du World Community Grid.


Nos projets existants qui ont déjà été calculés sont :

  • un inhibiteur de la protéine PAX-FOXO1 impliquée dans le cancer musculaire infantile parfois mortel, le rhabdomyosarcome. Les conclusions de ce projet et les études de suivi prévues ont récemment été examinées par le NIH et ont reçu une note de subvention très favorable.
  • un inhibiteur du facteur de transcription CREB dans le cancer de l'adolescent et du jeune adulte, le sarcome à cellules claires. Notre travail connexe avec nos collègues d'Atomwise a récemment été publié dans le British Journal of Cancer. Le travail de WCG prolonge ce programme de découverte de médicaments.
  • un inhibiteur de l'ostéopontine, un facteur pro-métastase dans de nombreux cancers de l'enfant et de l'adulte.
  • un inhibiteur de la protéine TrkB du cancer du système nerveux infantile, le neuroblastome.

Les nouvelles unités de travail sont :

  • composés de liaison pour la protéine FLI1 trouvés dans les cancers du sarcome d'Ewing,
  • composés de liaison pour la protéine mutante MyoD1 trouvée dans le cancer sclérosant de mauvais pronostic et le rhabdomyosarcome à cellules fusiformes
  • composés de liaison pour la protéine KLF15 trouvés dans le cancer myoépithélial incurable de l'enfant et de l'adulte.





Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #87 le: 23 April 2023 à 09:53
Cool ! Merci pour l'information. :hyperbon:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #88 le: 23 April 2023 à 12:08
Depuis le mac il répond que y'a pas de tâches SSC.

Edith : ah ! il a changé d'avis, il vient de m'en filer 46 :)

Edith2 : ah non ce crétinus m'a filé des OPN et juste 4 SSC, j'avais laissé OPN ouvert sur GPU only et j'avais recoché CPU sans penser à virer OPN, c'est chose faite (+ tâches OPN CPU virées à la poubelle, j'en veux pas). Ah le temps d'écrire cela j'ai eu 8 tâches SSC :)
« Modifié: 23 April 2023 à 12:15 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #89 le: 23 April 2023 à 13:02
Les UT's SCC sont diffusées au compte-goutte il me semble.
Je dois faire régulièrement un update pour en avoir.



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #90 le: 23 April 2023 à 13:13
Perso, je n'ai pas trop de difficultés à avoir des taches, mes machines ont toujours du travail.

En revanche, côté WGC rien ne se valide. J'ai 218 pages de taches en pending validation !

Kali.





Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #91 le: 23 April 2023 à 16:17
Je suis dans le même  cas, comme tout le monde semble-t-il (ai été voir sur le fofo WCG).
A mon avis, WCG doit encore appuyer sur le bouton "validation"  :gno:



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #92 le: 24 April 2023 à 16:49
Décidemment ils se sortent toujours pas des emmerdes chez Krembil...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne melektha

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 698
  •   
Réponse #93 le: 24 April 2023 à 19:52
Peut-être volontaire, pour tester le pending.
D'ailleurs, je viens d'en avoir 2 de validées, ça se met en place!  :D



"Je suis d'accord avec ceux qui pensent comme moi". Moi


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #94 le: 24 April 2023 à 21:22
Ça se valide bien, j'ai presque toutes mes UT validées :love:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #95 le: 07 November 2023 à 22:06
Citer
Mise à jour de la recherche par l'équipe SCC (octobre 2023)

L'équipe Smash Childhood Cancer (SCC) a fait le point sur la validation des résultats.

Projet : Smash Childhood Cancer

Publié le : 30 oct. 2023

Contexte

Le projet Smash Chilldhood Cancer (SCC) vise à trouver les meilleurs médicaments ciblant les molécules clés des cancers de l'enfant. Les volontaires du World Community Grid du monde entier ont contribué à ce projet à hauteur de plus de 57 000 années CPU. Grâce à leur aide, l'équipe a pu concevoir des médicaments pour de nombreux types de cancer, tels que le neuroblastome (cancer des tissus nerveux), l'hépatoblastome (cancer du foie), l'ostéosarcome (cancer des os) et, plus récemment, le sarcome d'Ewing.

Le point sur la recherche au SCC

Le Dr Shefali Chauhan du cc-TDI continue de valider 3 nouveaux composés issus d'études de modélisation de CREB1 qui présentent une spécificité croisée pour FLI1, la moitié structurée de la protéine EWSR1::FLI1 dans le sarcome d'Ewing. Nikita Rozanov du cc-TDI et le Dr Tyuji Hoshino de l'université de Chiba traitent les résultats positifs pour Brachyury (chordome), FLI1 (sarcome d'Ewing), KLF15 (carcinome myoépithélial) et MyoD1 (rhabdomyosarcome sclérosant et à cellules fusiformes), que le Dr Chauhan et ses collègues valideront par la suite. Charles Keller a récemment soumis d'autres travaux sur PAX3/7::FOXO1, désormais financés par le NIH, en tant que données préliminaires pour un Grand défi de 25 millions de dollars de Cancer Research UK - NCI en collaboration avec Nurix Therapeutics et un réseau de collaborateurs universitaires.

Merci à l'équipe du SCC de nous avoir fait part de cette mise à jour. Pour le moment, aucune unité de travail du SCC ne sera disponible, car l'équipe se concentre sur les validations de l'exécution précédente. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez les laisser dans ce fil de discussion pour que nous puissions y répondre.

L'équipe WCG

https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/article.s?articleId=803

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)