Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [WCG] Smash Childhood Cancer  (Lu 28359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #25 le: 17 July 2017 à 09:13
Les vannes sont effectivement ouvertes et la barre d'avancement du projet est retombée à 14%  :sun: :sun: :sun:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #26 le: 30 October 2017 à 12:14
Petite pénurie d'UT sur certaines machines ce matin, je suis le seul ?
J'ai ouvert les vannes sur OpenZika du coup....
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #27 le: 30 October 2017 à 14:19
Pour me moment, 900 UT en réserve, je ne peux pas vraiment parler de pénurie. :siflotte:

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #28 le: 30 October 2017 à 16:25
gourmand va! :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #29 le: 04 November 2017 à 12:17
Ah ce niveau là, je dirais plutôt glouton .  :D

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #30 le: 08 November 2017 à 11:25
On change de lot d'UT: adieu les Bct-E, bonjour les Lin-CSD-A

Ne me demandez pas à quoi cela correspond !  :D

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #31 le: 10 June 2018 à 13:36
https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=563

Citer
Les chercheurs du Smash Childhood Cancer choisissent de nouvelles molécules cible
Par : Dr Akira Nakagawara, M.D., Ph.
PDG du Centre Médical Saga KOSEIKAN et Président émérite du Chiba Cancer Center.
5 juin 2018     

Récapitulatif
L'équipe de recherche Smash Childhood Cancer a récemment choisi plusieurs nouvelles molécules cibles pour ses travaux en cours. Apprenez-en davantage sur l'importance de ces molécules dans cette mise à jour.



Près d'un an et demi s'est écoulé depuis le lancement du projet Smash Childhood Cancer. Au nom de tous les membres de l'équipe, j'apprécie vraiment la contribution des bénévoles à ce projet.

En ajoutant de nouveaux membres au groupe original du projet Help Fight Childhood Cancer, notre équipe de recherche sur le Smash Childhood Cancer est devenue tout à fait internationale, avec des pédiatres du Japon, de Hong Kong et des États-Unis impliqués dans ce grand projet de développement de nouveaux médicaments.

Alors que l'objectif du projet Help Fight Childhood Cancer était de rechercher de nouveaux et meilleurs traitements pour le neuroblastome, Smash Childhood Cancer ne concerne pas seulement le neuroblastome, mais aussi d'autres cancers de l'enfance comme les tumeurs cérébrales, l'ostéosarcome (cancer des os), les tumeurs des cellules germinales, l'hépato-blastome (cancer du foie) et d'autres.

Plusieurs protéines - bêta-caténine, LIN28B, N-CYM et autres - ont été récemment choisies comme molécules cibles. Les structures des protéines bêta-caténine et LIN28B ont été déterminées, de sorte que le criblage in silico de ces protéines a commencé, à la recherche de composés à haute affinité de liaison à partir d'une bibliothèque de plus de 3 millions de petites molécules.

La protéine N-CYM, qui a été découverte par mon équipe et moi-même, est le nouveau produit du gène moteur du neuroblastome. La protéine se trouve seulement chez les humains et les chimpanzés, et est créée par "l'évolution de novo" (ce qui signifie qu'elle fait partie de l'évolution du cancer). La protéine est assez difficile à cristalliser pour une raison inconnue et nous travaillons encore à déterminer sa structure exacte afin que la découverte de médicaments contre elle puisse commencer.

Récemment, nous avons reçu une subvention du gouvernement japonais pour soutenir notre découverte de médicaments contre la protéine LIN28B, ce qui pourrait nous aider à accélérer nos progrès dans la lutte contre le Smash Childhood Cancer.
 
Une fois de plus, je voudrais exprimer notre gratitude aux volontaires du monde entier qui ont soutenu le projet. Pour les enfants qui luttent contre le cancer infantile, nous aimerions découvrir un nouveau médicament le plus tôt possible et mettre au point un traitement sans effets secondaires ultérieurs.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator, je n'ai changé que deux mots !

Je publie sur le portail.


edith : j'ai pas trouvé comment mettre une vidéo YT comme on peut le faire ici...
« Modifié: 10 June 2018 à 13:42 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #32 le: 10 June 2018 à 14:19
 :jap: Jerome



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #33 le: 10 June 2018 à 16:00
Merci JeromeC, je n'ai pas trop le temps en ce moment pour m'occuper des différents topics du WCG...  :/

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #34 le: 10 June 2018 à 16:30
edith : j'ai pas trouvé comment mettre une vidéo YT comme on peut le faire ici...
J'ai rajouté un plugin sur le portail permettant l'affichage de vidéos: https://www.joomlaworks.net/support/docs/allvideos
Pour une vidéo youtube, il suffit rajouter le code suivant, en remplaçant l'id_video
{youtube}id_video{/youtube}



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #35 le: 10 June 2018 à 17:56
:+1:

J'ai vu que c'est déjà fait dans l'article du portail :jap:

Pour info c'est quoi "id_video" sur youtube, c'est la chaine de caractères à droite ? (par ex pour https://youtu.be/Z6JoyTIhyl8 ça serait Z6JoyTIhyl8 ?)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #36 le: 05 December 2018 à 20:27
SCC est noté comme se terminant en décembre 2018, il est indiqué à 97% - sur la page principale des projets, je ne regarde pas le topic compliqué du forum WCG j'sais plus où :)
« Modifié: 05 December 2018 à 21:13 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #37 le: 05 December 2018 à 20:29

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #38 le: 05 December 2018 à 21:13
Ah ben là ils mettent carrément plus que 15 jours pour SCC !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #39 le: 05 December 2018 à 21:25
Il me reste 10j sur SCC, merci pour l'info, je vais choper le 90j, c'est dommage de s'arrêter en si bon chemin ;)


Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #40 le: 06 December 2018 à 11:21
Du nouveau travail est annoncé alors que tout le monde pensait que le projet se terminait

C'est un admin qui a posté ce message
par contre elle confirme bien la fin du projet OET (Ebola)

Citer
Hello,

The project is absolutely not finishing in two weeks, or any time soon.

The project bar completion rates bounce around if researchers run through one set of work units before sending us the next set(s). These researchers are definitely sending us more.

On a more general note, now that OET is complete on WCG, none of the other projects are slated to end soon, either. Please take the project completion bars with a grain of salt.

Thanks,

Caiti

de plus un article avec des nouvelles du projet vient d'être posté

https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=581



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #41 le: 06 December 2018 à 14:14
Citer
Smash Childhood Cancer accueille un nouveau collaborateur
5 déc. 2018    

Récapitulatif
L'équipe Smash Childhood Cancer a récemment accueilli un nouveau chercheur américain. Plusieurs chercheurs se sont également rencontrés en personne pour la première fois afin de discuter du projet.
 
Bienvenue au Dr Charles Keller

Nous sommes ravis que Charles Keller, M.D., se soit joint à l'équipe de recherche Smash Childhood Cancer. Le Dr Keller est directeur scientifique du Children's Cancer Therapy Development Institute de l'Oregon.

Les recherches du Dr Keller portent sur la mise au point de thérapies plus efficaces et moins toxiques contre les cancers infantiles. Il s'intéresse particulièrement à la maladie avancée qui s'est propagée au-delà de la localisation initiale du cancer ou qui rend une tumeur impossible à enlever chirurgicalement. Pour en savoir plus sur ses antécédents, consultez la page Participants à la recherche du projet.

Le Dr Godfrey Chan (à droite), chercheur au Smash Childhood Cancer, s'est arrêté au stand d'IBM pour parler du projet avec les participants de la conférence.

Plusieurs des chercheurs du projet se sont rencontrés pour la première fois en personne au 50e Congrès de la Société internationale d'oncologie pédiatrique (SIOP) à la mi-novembre. Cette importante conférence mondiale, qui s'est tenue cette année à Kyoto, au Japon, réunit des chercheurs pour aider à améliorer les perspectives des enfants atteints de cancer. Le Dr Akira Nakagawara, chercheur principal du projet Smash Childhood Cancer, a présidé le comité organisateur local de la conférence.

World Community Grid et le Smash Childhood Cancer Project étaient représentés à la conférence par Ai Ogawa, responsable de la citoyenneté IBM au Japon [c'est bien "citizenship manager" qui est noté, aucune idée de ce que c'est]. Au cours de la conférence, elle a assisté à une réunion avec les Drs Nakagawara, Chan, Lau et Hoshino, où les chercheurs ont discuté de la façon de raffiner leurs méthodes pour trouver des médicaments efficaces pour des cibles spécifiques dans les cellules cancéreuses.

L'équipe a l'intention de se réunir à nouveau bientôt - cette fois à Hong Kong - pour discuter plus en profondeur de leur rôle dans le projet.

Nous apprécions le soutien de tous pour Smash Childhood Cancer !

Bon c'est parfait, il faudrait juste qu'ils évitent de déplacer le projet dans la partie "terminés"  sur la page principale alors !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #42 le: 06 December 2018 à 19:24
 :jap:
Citer
c'est bien "citizenship manager" qui est noté, aucune idée de ce que c'est
responsable local ?
Citer
la façon de raffiner leurs méthodes
affiner  ;)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #43 le: 06 December 2018 à 23:14
Un peu de raffinement ne fait pas de mal, que diable :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #44 le: 08 December 2018 à 00:27
Citation de: JeromeC
Bon c'est parfait, il faudrait juste qu'ils évitent de déplacer le projet dans la partie "terminés"  sur la page principale alors !!
Ah carrément ?! Là c'est une jolie coquille !


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #45 le: 18 June 2019 à 07:33
https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,41682_offset,0#611706

Citer
Salutations,

Nous avons reçu de nouvelles unités de travail des chercheurs et aimerions les tester en bêta avant de les mettre en production. Nous allons commencer le BETA lentement avec 1k unités de travail. Ensuite, nous augmenterons davantage si les choses se présentent bien. Il devrait s'agir d'un grand test bêta avec beaucoup d'unités de travail. Veuillez tester les redémarrages standard. Il s'agit surtout de tester leur fonctionnement dans l'application scientifique. Il n'y a pas eu de changement à l'application scientifique, seulement de nouvelles unités de travail.

Si vous le pouvez, faites-nous savoir ce que vous voyez dans le stockage/points de contrôle/utilisation de la mémoire.

Merci. Merci,
-Uplinger

Nouvelles tâches de test sur la même application (donc je sais pas pourquoi" de test")
« Modifié: 18 June 2019 à 12:22 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #46 le: 18 June 2019 à 10:45
Sans doute de nouvelles méthodes de calcul pour SCC en beta !
(j'ai aussi quelques beta ARP - je ne sais pas quelle application WCG !?)

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #47 le: 18 June 2019 à 12:22
J'ai mis la trad : "Il n'y a pas eu de changement à l'application scientifique, seulement de nouvelles unités de travail."

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #48 le: 18 June 2019 à 13:11
Les bétas ARP c'est pour un nouveau projet sur le climat

Sur le forum les prédictions vont bon train, j'aime bien African Rain Prediction




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #49 le: 18 June 2019 à 15:49
Oui on parle pas de la même chose. Moi je parle de SCC, qui fait de la "béta" sur une appli existante qui n'évolue pas. Intéressant.

(en fait je suppose que "le jeu de paramètres" qui compose une tâche boinc peut être source de problème lors de l'exécution de l'appli sur un nouveau jeu de données et donc ils ont bien besoin d'une phase "béta" dans ce cas)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)