Boinc et les projets distribués > Biologie

[WCG] Smash Childhood Cancer

(1/17) > >>

[AF] fansyl:

Nouveau projet sur les cancers infantiles
Lien du projet sur le site de WCG: https://www.worldcommunitygrid.org/research/scc1/overview.do

Traduction du résumé du projet:

--- Citer ---La plupart des recherches sur le cancer se concentre sur les cancers qui touchent principalement les adultes. Voilà pourquoi les bénévoles du World Community Grid aident une équipe de recherche internationale à trouver de nouveaux traitements pour les cancers infantiles les plus courants.

Contexte
Chaque année, environ 300 000 enfants reçoivent un diagnostic de cancer et environ 80.000 meurent d'un cancer. En 2009, le World Community Grid a rejoint la bataille pour améliorer ces statistiques sinistres en soutenant le projet Help Fight Childhood Cancer. Cet effort de recherche a aidé les scientifiques à découvrir plusieurs traitements potentiels pour le neuroblastome, l'un des cancers les plus courants qui affectent les nourrissons et les jeunes enfants. Maintenant, les mêmes scientifiques élargissent leur équipe et la recherche pour trouver des médicaments candidats pour d'autres types de cancers infantiles avec le projet Smash Childhood Cancer.

Problème
Au cours des 20 dernières années, seul un petit nombre de nouveaux médicaments destinés à traiter le cancer de l'enfance ont été approuvés par la Food and Drug Administration des États-Unis. La moitié des traitements de chimiothérapie utilisés pour les enfants atteints de cancer existent depuis 25 ans ou plus.

Les membres de l'équipe de recherche Smash Childhood Cancer ont identifié des protéines et d'autres molécules qui jouent un rôle clé dans certains cancers de l'enfant. Le défi est maintenant de trouver des candidats chimiques qui ciblent spécifiquement ces molécules clés et donc contrôlent les cellules cancéreuses. Cependant, trouver ces médicaments candidats parmi des millions de possibilités est un processus coûteux et difficile.

Solution proposée
Une recherche à cette échelle est possible uniquement avec l'aide de bénévoles du World Community Grid. L'efficacité de ces composés chimiques peut être testé en millions d'expériences de chimie virtuelles, chacune réalisée sur les ordinateurs ou les appareils Android des bénévoles.

Ces calculs vont identifier les molécules supérieures qui sont susceptibles de contrôler chacune des molécules cibles qui se trouvent dans les cellules cancéreuses. Les tests de laboratoire permettront ensuite de sélectionner les meilleurs composés parmi les candidats identifiés pour poursuivre la recherche et le développement de médicaments.

En plus du neuroblastome, les scientifiques sont d'abord intéressés par le développement de traitements pour les tumeurs de Wilms (des tumeurs malignes dans les reins), hépatoblastome (cancer du foie), les tumeurs des cellules germinales, et l'ostéosarcome (cancer des os).

Ensuite, les médicaments candidats identifiés à travers les projets du World Community Grid passent généralement par le biais d'un processus de développement étendu pour être transformé en traitements. Par exemple, les chercheurs peuvent avoir besoin de modifier les molécules afin de les rendre plus puissantes, d'éliminer la toxicité, et les rendre plus faciles à administrer. Nous espérons que ce projet permettra à cette équipe de recherche et d'autres scientifiques d'atteindre ce stade de développement plus rapidement, pour finalement atteindre le but ultime: guérir ces cancers infantiles.

Comme tous les autres partenaires de recherche World Community Grid, l'équipe du Smash Childhood Cancer est engagé à publier toutes leurs données au public le plus rapidement possible, afin que les autres scientifiques puissent contribuer à faire avancer le développement de certains des composés prometteurs identifiés dans de nouveaux médicaments.

--- Fin de citation ---

Les badges sont les suivants:



Le projet ne semble pas nécessiter d'instructions CPU particulières.
Le nom des UTs (SSC1) indiquerait peut-être qu'une 2ème phase est possible.

Une vidéo grand public du projet à diffuser pour recruter des volontaires:

L'écran de veille est le suivant:

Bon crunch et bonne chasse à tous !
 :hello:

[AF] fansyl:
1ère UTs calculées en 2h30-3h sur un i7-3770T

PhilTheNet:
macMini i7        1,18 / 1,18    42,0 / 0,0
macMini i7        1,42 / 1,42    50,7 / 0,0
Q8200              3,24 / 3,51    81,9 / 0,0
i7-47140HQ      2,72 / 2,72    70,5 / 0,0

 :kookoo:

Maeda:
Cool de la nouveauté !
J'en ai déjà fait quelques unes, la plus rapide étant en un peu moins d'une heure.

foo_fight:
Pour moi :
environ 1H05 sur un i7 4930k@4GHz (IvyBridge)
entre 1H45 et 2H20 sur un Xeon E5 2696V3@2,2GHz (Haswell)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique