Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [résolu]Boinc 7.6.22 - une modif et du coup connexion réseau suspendue (Win 64b)  (Lu 1931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
:hello:

Ce matin j'ai installé la version 7.6.22 avec VM sur mon i7 après désinstallation de la version précédente et nettoyage de l'ordi, car je voulais l'installer sur D: et non C:

L'installation s'est bien passée et j'ai plein de taf. Et puis j'ai vu que j'avais une UT prête à valider et que Boinc ne faisait pas mine de contacter le projet. J'ai donc fait quelques recherches et trouvé le fichier cc_config.xml. Je n'ai fait que 4 changements:
<checkpoint_debug>1</checkpoint_debug>
<report_results_immediately>1</report_results_immediately>
<unsigned_apps_ok>1</unsigned_apps_ok> (j'imagine que c'est pour pouvoir utiliser des applis optimisées)
<vbox_window>1</vbox_window>

Normalement, tout cela n'a rien à voir avec les connexions réseau - à part report results immediately bien sûr. Et depuis, bien que dans l'activité réseau j'ai coché "Activité réseau toujours disponible", il m'affiche au survol de l'icône "Activité réseau suspendue - requête utilisateur" et "Envoi suspendu - requête utilisateur" dans l'onglet Transferts.

Je suis d'ailleurs surprise de la taille du fichier cc_config (enfin du nombre de lignes) sous Win 64b par rapport à Win 32b (cf. capture jointe)

Une idée de ce que je pourrais faire?

PS: J'ai demandé à Cocagne qui a la même version de Boinc, également avec VM, et elle me dit qu'elle n'a pas de fichier cc_config  :pt1cable:

Edit: J'ai oublié de dire que j'avais réinstallé Boinc 7.6.22 (sans VM) par dessus, mais ça n'a rien changé au cc_config ni à mon problème...
« Modifié: 21 December 2016 à 19:26 par modesti »


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
As-tu essayé de supprimer le fichier cc_config.xml ?

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Non, je n'ai pas osé. Vais le faire de ce pas

Edit: done. Résultat:
Citer
21/12/2016 19:25:39 |  | Re-reading cc_config.xml
21/12/2016 19:25:39 |  | cc_config.xml not found - using defaults
21/12/2016 19:25:39 |  | log flags: file_xfer, sched_ops, task
Et du coup, l'activité réseau est revenue.

MERCI Elgrande :jap:
« Modifié: 21 December 2016 à 19:26 par modesti »


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Par contre, j'ai des UT prêtes à valider et Boinc ne les renvoie pas (c'était mon objectif initial en fait: <report_results_immediately>1</report_results_immediately>).
Du coup, je me demande si je ne vais pas copier le cc_config de l'autre ordi (qui ne fait que deux lignes)...


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Bon, peut-être que ça peut servir à ceux qui viennent après.

En fait, le cc_config s'est (re-)créé quand j'ai coché checkpoint_debug dans les options du journal des événements. Du coup, j'ai remis 1 pour report_results_immediately et ... pas de problèmes.
Donc je pense que c'était la ligne liée à vbox ou à unsigned_apps qui a foutu le bordel. Conclusion: pas touche :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
En fait il n'y a pas besoin de cc_config pour les options par défaut; tu en crées un si tu veux changer des valeurs par défaut. J'ai aucun cc_config sur mes machines.

Je suppose que Cocagne n'a jamais ressenti le besoin d’accélérer la validation :)