Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: CPL de marques différentes  (Lu 3540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
le: 20 November 2016 à 17:30
Bonjour.
J'ai des boitiers CPL NetGear.
Un pote me propose de me faire cadeau de boitiers CPL D-Link.

Savez-vous si CPL de marque différentes sont compatibles entre eux ?

Merci de vos réponses



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #1 le: 20 November 2016 à 17:44
J'ai des tp-link 1200 qui "cohabitent" avec les freeplugs.

La freebox détecte et permet de piloter les deux tp-link.

Il faudrait un peu plus de détails pour affirmer qu'il y a compatibilité



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #2 le: 21 November 2016 à 13:10
Moi aussi mes feeeplugs cohabitaient avec du devolo gentiment, j'avais un peu galeré pour les appareiller au début c'est tout.

J'ai envie de dire : si c'est un cadeau ça se refuse pas, et si ça marche pas, ça se revend :warf:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #3 le: 21 November 2016 à 18:24
Moi aussi mes feeeplugs cohabitaient avec du devolo gentiment, j'avais un peu galeré pour les appareiller au début c'est tout.
J'ai envie de dire : si c'est un cadeau ça se refuse pas, et si ça marche pas, ça se revend :warf:

Je n'ai pas du tout l'esprit commerçant sauf s'agissant de ma valeur ajoutée au taf,
Ex: à partir de papier, de couleurs, soit 20 € de matière première, obtenir un billet de mille.  :D

Quand c'est cadeau Amont, je trouve normal que ce soit cadeau Aval aussi,
Je sais, ce n'est pas comme ça qu'on fait fortune :desole:

Après recherche par moteur idoine, à priori, ce sont les mêmes protocoles,
pour les CPL D-link et Netgear, parait que ça fonctionne au poil.

Ce que je me demande, c'est s'il faut brancher obligatoirement un élément du couple D-Link au boitier-modem et l'autre sur le PC
ou si le boitier CPL D-Link va se comporter simplement comme un satellite de l'amont du couple NetGear
les prises CPL étant toutes du 200 Mbps, auquel cas je peux installer un PC dans chaque pièce,
(pour un même loyer, j'ai préféré vivre dans un 78 m² en Normandie plutôt que dans une piaule de bonne de <9 m² à Paris)




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #4 le: 23 November 2016 à 00:20
Non pas un satellite, si je me souviens bien ce que ça donnait à l'époque j'avais un soft des dévolos (dLan cockpit) qui dessinait une cartographies des CPL connectés, ça faisait un réseau en plusieurs points il me semble... ou alors je confonds et j'avais un truc sur la freebox où je voyais aussi le devolo s'ajouter ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)