Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Économiseur d'écran  (Lu 3716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
le: 11 November 2016 à 13:32
Bonjour
L'économiseur d'écran Boinc refuse de se virer sur un de mes PC, même Gestionnaire de tâches est momentanément paralysé
quelqu'un sait-il comment le désactiver ?
Sous win 7

Merci de votre aide




Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #1 le: 11 November 2016 à 13:50
Si tu n'arrives pas à le virer depuis les paramètres de l'écran de veille, essaye la chose suivante :
Désinstalle Boinc (d'après le site pour pas perdre les projets : renomme temporairement le dossier boinc sous program data). Si jamais tu as renommé le dossier, remets son nom d'origine maintenant. Ensuite réinstalle le en mode avancé et normalement ça te permet de décocher "utiliser l'écran de veille Boinc".

Tiens moi au courant ^^

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 11 November 2016 à 14:58
Tiens moi au courant ^^
Je vais faire suivant tes instructions après que Windows Update aura installé 266 mises à jour  :priz2tet: ce qui prendra quelque temps...

Il y a des jours comme ça où je regrette de n'être sous linux



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #3 le: 11 November 2016 à 15:48
Les deux ont leurs avantages :P
Après c'est vrai que les majs windows sont toujours super lentes sur les HDD, sur un SSD ça va plus vite même si ça reste lent.
Mais personnellement je sais que il y a des choses que je ne pourrais pas faire sous Linux et inversement pour ça que j'utilise les deux (sur des ordis différents d'ailleurs.)

Et donc 266 mises à jours, hum à dans 8 ans ;)

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 11 November 2016 à 21:07
Et donc 266 mises à jours, hum à dans 8 ans ;)

Même pas une blague  :D



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #5 le: 11 November 2016 à 21:08
Les téléchargements de mise à jour sous Windows 7. Brr ça ça me manque vraiment pas. Sous W10 ça a tout de même gagné en rapidité.

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #6 le: 11 November 2016 à 23:08
Les téléchargements de mise à jour sous Windows 7. Brr ça ça me manque vraiment pas. Sous W10 ça a tout de même gagné en rapidité.

Le truc, c'est qu'avec Win 10, j'ai encore plus l'impression de n'être que locataire précaire de mon PC et que c'est Crosoft le vrai proprio qui choisit les meubles, la couleur des murs, et l'heure d'aller chier.  :desole:



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #7 le: 11 November 2016 à 23:15
Etant un adepte des mises à jours, je redémarre généralement avant Microsoft. On se sent mieux quand on le bat à son propre jeu xD. Pour ce qui est de la couleur, ça reste modifiable comme pour windows 7 :p suffit juste de cocher une option ^^. Et on peut toujours virer les applis du menu démarrer et alors on retrouve le bon vieux menu démarrer d'autrefois.
Toujours pas fini tes mises à jours ?

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #8 le: 12 November 2016 à 12:16
Etant un adepte des mises à jours, je redémarre généralement avant Microsoft. On se sent mieux quand on le bat à son propre jeu xD. Pour ce qui est de la couleur, ça reste modifiable comme pour windows 7 :p suffit juste de cocher une option ^^. Et on peut toujours virer les applis du menu démarrer et alors on retrouve le bon vieux menu démarrer d'autrefois.
Toujours pas fini tes mises à jours ?

Mises à jours finies, il aura fallu en tout environ 13 heures entre téléchargement et installation .

Concernant Boinc, Win7 m'a interdit de renommer le dossier Program data\Boinc même en mode sans échec.
Je l'ai donc copié sur un DD externe,
désinstallé Boinc avec CCleaner,
réinstallé Boinc sans économiseur d'écran, sans le démarrer,
effacé le contenu du nouveau dossier Program data\Boinc et y envoyé les fichiers sauvegardés sur DD externe.
Puis redémarré Boinc
Résultat, les tâches auparavant en cours et en stock ont toutes été notées "Erreur de calcul", et éliminées.
après synchronisation avec Statseb, les projets WCG, Pogs, et Rosetta (à l'arrêt)  se sont remis en place.
Gestionnaire Boinc a chargé une floppée de nouvelles tâches.

Vu que ce sont des tâches courtes, je n'ai donc perdu que quelques heures de calcul.

Conclusion, si je devais en faire autant avec un autre PC dédié à Prime, d'abord je mettrais "pas de nouvelles tâches" et laisserais les tâches en cours aller à leur terme.

En tous cas, merci de tes conseils  :jap:






Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #9 le: 12 November 2016 à 12:17
Dommage d'avoir quand même perdus les tâches :/ Enfin ce qui compte c'est que ça ait marché pour le reste !

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #10 le: 12 November 2016 à 13:48
Ce genre de manips à risques n'est pas utile.

On peut désinstaller Boinc puis le réinstaller, avec la même version ou une autre, sans perdre les UT en cours.
« Modifié: 12 November 2016 à 14:13 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #11 le: 12 November 2016 à 14:15
Ce genre de manips à risques n'est pas utile.
On peut désinstaller Boinc puis le réinstaller, avec la même version ou une autre, sans perdre les UT en cours.

Fallait répondre plus tôt !  :rhaa:

Et puis,s'agissant d'un Dell 780 USFF bipro, il y avait au plus 2 tâches WCG ou  Pogs en cours et 2 en attente
c'est dommage pour Open Zika ou Outsmart Ebola.
En ce qui me concerne, c'est juste environ 1500 points in ze baba, ce serait super mesquin de chialer pour ça quand ma mini grappe est en mesure de taper 7 millions de points par an.



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #12 le: 12 November 2016 à 19:41
Ah bon nabz ? :o En tout cas j'avais lu cette manip au niveau de BOINC. Quand ils demandent de désinstaller la version pour ensuite tester l'alpha par exemple ils faisaient faire cette manip :/

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #13 le: 13 November 2016 à 11:49
Ce genre de manips à risques n'est pas utile.

J'aime vivre dangereusement  :D

Dans un premier temps, mon idée était de rechercher l'.exe de l'économiseur d'écran Boinc et de le détruire :cavachier: à la barbare.

Et je te fais remarquer que faire une sauvegarde préalable d'un dossier de données est certainement moins risqué que son l'éventuel remplacement par un dossier vierge dans le cas où l'installeur n'offrirait pas l'option réparation.



Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #14 le: 29 November 2016 à 08:18
Question subsidiaire :

Existe-t-il une commande dans cc_ ou app_config pour dévalider l'économiseur d'écran d'un projet spécifique (tout en gardant les autres) ?

Thks