Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: New Collaborations and Continued Progress for the Clean Energy Project  (Lu 2455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Récapitulatif
In this update, the Harvard research team describes new research tasks, new collaborations that will build upon their search for more efficient solar cells, and a recent award.


Dr. Steven Lopez (top left) with several undergraduate students who are members of the Aspuru-Guzik group

The Harvard Clean Energy project continues to work towards finding new classes of materials for clean, renewable, solar energy. We are now analyzing the results of a virtual high-throughput screening of fullerene alternative materials. These materials will help to expand the toolkit for our collaborators who fabricate these devices. We are working with several groups in Mexico and Canada to begin the synthesis of these compounds.

The data crunching on World Community Grid is currently on hold, while a new type research task is tested before being released to the wider volunteer community.

We have also started to collaborate with the Loo group (Princeton University) for another screening project involving discotic hexabenzocoronene materials. These materials are highly transparent, and our collaborators have measured impressive open-circuit voltages in photovoltaic devices. The high voltage of these materials can be used for a new exciting application, water-splitting! High voltages can be used to break up water into its component elements, oxygen and hydrogen. H2 has the potential to be used a locomotive fuel, and has the added bonus of producing only green byproducts, oxygen, and water.

Dr. Steven Lopez is working with a graduate student Hannah Shin and visiting undergraduate Julio de Goes Soares to design a custom library for our friends in Princeton.

Steven traveled to UCLA to accept the Norma Stoddart Prize for Academic Excellence and Outstanding Citizenship, which is open to all current and recently graduated research students and fellows in the UCLA Department of Chemistry and Biochemistry. He met Sir Fraser Stoddart (Northwestern University), a renowned chemist and recent Nobel Prize winner whose research focuses on molecular recognition through supramolecular chemistry.

Steven and Alán traveled to Vancouver, British Columbia to present his research at the Canadian Institute for Advanced Research (CIFAR) meeting with another Aspuru-Guzik postdoc, Dr. Doran Bennett.

We greatly appreciate World Community Grid volunteers helping us by donating computational power!

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Allez, je m'y essaye:

Citer
Résumé:
Dans cette article, l'équipe de recherche d'Harvard présente ses nouvelles tâches de recherches, de nouvelles collaborations qui aideront la recherche de cellules solaires plus efficaces, et un prix récemment reçu.


Le Docteur Steven Lopez (en haut à gauche) avec plusieurs étudiants en licence qui sont les membres du groupe Aspuru-Guzik

Le projet Harvard Clean Energy poursuit ses efforts pour trouver de nouvelles classes de matériaux pour une énergie solaire propre et renouvelable. Nous analysons maintenant les résultats d'un filtrage virtuel à haut débit de matériaux alternatifs de fullerène. Ces matériaux aideront à étendre la boîte à outils à nos collaborateurs qui fabriquent ces appareils. Nous travaillons avec plusieurs groupes au Mexique et au Canada pour commencer la synthèse de ces composés.

Les travaux sur le World Community Grid sont actuellement en standby, tandis qu'un nouveau type de tâche de recherche est testée avant d'être diffusée plus largement à la communauté de bénévoles.

Nous avons également commencé à collaborer avec le groupe Loo (Université de Princeton) pour un autre projet de sélection impliquant des matériaux hexabenzocoronene discotiques?. Ces matériaux sont très transparents et nos collaborateurs ont mesuré d'impressionnantes tensions en circuit ouvert dans les dispositifs photovoltaïques. La haute tension de ces matériaux peut être utilisée pour une nouvelle application passionnante, le fractionnement de l'eau! Des tensions élevées peuvent être utilisées pour briser l'eau dans ses éléments constitutifs: l'oxygène et l'hydrogène. L'hydrogène a le potentiel pour être utilisé en carburant, et a l'avantage supplémentaire de produire seulement des sous-produits "propres": de l'oxygène et de l'eau.

Le Docteur Steven Lopez travaille avec une étudiante diplômée Hannah Shin et l'étudiant de License Julio de Goes Soares pour concevoir une bibliothèque personnalisée pour nos amis à Princeton.

Steven s'est rendu à l'UCLA pour recevoir le Prix Norma Stoddart de l'Excellence Académique et la Citoyenneté Remarquable, qui est ouvert à tous les étudiants actuels et récemment diplômés et les boursiers du département de chimie et de biochimie de l'UCLA. Il a rencontré Sir Fraser Stoddart (Northwestern University), chimiste renommé et récent lauréat du prix Nobel, dont les recherches portent sur la reconnaissance moléculaire par la chimie supramoléculaire.

Steven et Alán se sont rendus à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour présenter leurs recherches à l'Institut Canadien de Recherche Avancée (CIFAR) avec un autre post-doctorant de Aspuru-Guzik, le Docteur Doran Bennett.

Nous apprécions grandement les bénévoles de World Community Grid qui nous aident en faisant don de puissance de calcul!

Merci pour la relecture !
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Ça me paraît bel et beau :jap:

Quant au discoticage d'hexabenzène coronarien des nénés, je passe :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Je vais attendre sagement la relecture pour publier sur le topic correspondant. ;)

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Il est ptet assez relu non ? :)

On l'a pas publié que je sache ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Je l'ai publié sur le topic correspondant du forum !  :kookoo:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail