Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Classement inter projet  (Lu 12044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmdish

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 181
  •   
le: 20 September 2004 à 01:05
Bonjour a tous,
je ne suis pas fana de stats mais par curiosité, j'ai visité differents site de stats pour boinc, notamment boincstat.com puisqu'ils donnent une classement general sur boinc (multi projet)...
 et la je me suis rendu compte que l'alliance francophone etait: 7eme, 20 eme, 26eme et 3128 eme au classement general!!!

Dons en fait, je pense que si on ne veut pas etre premier que dans les stats faites par les membres de l'AF, il faudrait faire un peu le menage... je ne sais pas si c'est possible.

J'ai donc fait un point si ca peut servir:

Sur S@H, 2 equipes:
-"L'Alliance Francophone" (314 users creee par "[Alliance Francophone]")
-"Alliance Francophone" (19 users créée par "[Grignoteur d'etoile] Boa")

Sur P@H, 1 equipe
-"L'Alliance Francophone" (148 users créée par "Spike") mais si j'ai bien compris, le CPID de P@H n'est pas le meme que les autres tant qu'ils ne seront pas en V4.x, autant pour les equipes que pour les users apparemment

Sur CPDN, 2 equipes
-"L Alliance Francophone" (142 users creee par Djezz)
-"L'Alliance Francophone" (9 users creee par Spike)

Sur LHC, 1 equipe
-"L'Alliance Francophone (46 users creee par Daniel)

Sur Pirate@Home, 2 equipes
-"Alliance Francophone" (15 users créée par jmb59)
-"L'Alliance Francophone" (6 users creee par daniel)

Il semblerait que de plus en plus de site de stat utilisent le s CPID pour donner des stats globales donc si on veut avoir notre place reelle, il faudrait essayer de regrouper nos troupes en faisant en sorte que les equipes des differents projets portent le meme nom et si possible aient le meme CPID, et suuprimer les equipes qui font doublon pour eviter les confusions lors des nouvelles inscriptions.

Voila, c'etait juste ma pensee du jour; il n'y a bien sur ni urgence, ni obligation, mais je trouve genant que nous ne soyons premier que lorsque nous faisons les stats..., j'ai peur que ca ressemble a des statistiques de campagne politicienne...

@+
jmdish



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #1 le: 20 September 2004 à 01:09
je vais essayer de voir à ce qu'on fusionne tout ca propre et comme il le faut ;)



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #2 le: 20 September 2004 à 02:13
Si je me souvient bien du "debat" sur l'ancien forum pour seti le groupe "Alliance Francophone" a ete genere par l'exports de la base SETI1 vers SETI2 ?

sinon il y a un manque flagrant de coordination ( le charme de la francophonie  :whistle: )



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #3 le: 20 September 2004 à 06:24
Pour CPDN, on en a déjà parlé dans un aute Topic. L'équipe que j'ai créée doit rester et les gens dans l'autre équipe doivent migrer. (Uniquement pour faire migrer le moins de personnes possibles)



Hors ligne spike

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 547
  •   
Réponse #4 le: 20 September 2004 à 06:54
Belle merde... y delete meme pas les equipes ou ya personne resultat quand tu fait pas gaffe que l'equipe existe deja sous un autre nom... boom ya 2 equipes pour l'AF (cd cpdn) et celle en trop reste... pfffffff

Citer
[AF>BZH]Spike has been removed
KilGore has been removed
dref has been removed
[AF>France>Alsace] pH!Lm067 has been removed
Jacques Molné has been removed
Stewbidoo has been removed
Alex06 has been removed
bcatheri has been removed
SKUENY has been removed
bcsmithfr has been removed
The team has been disbanded because there are no more members.


j'espère que c'est bon (désolé d'avoir prevenu personne
ds la team mais g pas le tps de faire ça...)

Le truc con c'est que quand on chercher le mot "alliance" on trouve pas la team...



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #5 le: 20 September 2004 à 10:30
faut cliquer sur "show top teams" ;)



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #6 le: 20 September 2004 à 12:19
Citation de: jocel1
MarcP a écrit : faut cliquer sur "show top teams" ;)
Genre on est toujours dans les premiers  :o










 :D



Hors ligne jmdish

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 181
  •   
Réponse #7 le: 20 September 2004 à 12:58
Citation de: spike
Djezz a écrit : Pour CPDN, on en a déjà parlé dans un aute Topic. L'équipe que j'ai créée doit rester et les gens dans l'autre équipe doivent migrer. (Uniquement pour faire migrer le moins de personnes possibles)


Entierement d'accord, apparemment spike a supprime "L'Alliance Francophone", tu devrais pourvoir renommer l'equipe maintenant...

@+
Jmdish



Hors ligne spike

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 547
  •   
Réponse #8 le: 20 September 2004 à 13:11
Oué j'y ai pensé... donc allez renommage :D



Hors ligne jmdish

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 181
  •   
Réponse #9 le: 20 September 2004 à 13:14
Pour S@H, on retrouve un [AF>Grignoteurs]BOA dans la team predictor créée par Spike; il lui est peut etre possible de le contacter pour qu'il fasse migrer et supprime l'equipe "Alliance francophone"....

Sur S@H, 2 equipes:
-"L'Alliance Francophone" (314 users creee par "[Alliance Francophone]")
-"Alliance Francophone" (19 users créée par "[Grignoteur d'etoile] Boa")

Enfin moi ce que j'en dit... C'est juste que j'aime bien les grands menages de Printemps :)

@+
Jmdish



Hors ligne spike

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 547
  •   
Réponse #10 le: 20 September 2004 à 17:29
Moi j'fais ça a la bourrin... j'adore...  :D



Hors ligne jmdish

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 181
  •   
Réponse #11 le: 20 September 2004 à 17:39
le probleme c'est que tu ne dois pas pouvoir supprimer directement la team "alliance francophone" sur SETI c'est pourquoi il faudrait contacter Boa...



Hors ligne spike

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 547
  •   
Réponse #12 le: 20 September 2004 à 19:13
non faut virer les users avant... seul le createur peut le faire.



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #13 le: 20 September 2004 à 19:17
AF @ CPDN renommée correctement.
Merci Spike



xterminator757288

  • Invité
Réponse #14 le: 20 September 2004 à 19:44
ben apperemment le classement est bon pour predictor , seti , cpdn et lhc . seul pirates a encore des problemes . mais ce n'est pas ce projet qui modifie le classement général .allez " L'Alliance Francophone " . :D



Hors ligne jmdish

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 181
  •   
Réponse #15 le: 20 September 2004 à 20:54
pour SETI, il y a toujours les deux teams "alliance F" et "L'Alliance F", des nouveaux continuent de s'y inscrire (voir le post de "grain de sable"), en plus, le probleme, c'est que quand on cherche l'AF, on tape "alliance" comme mot clef et comme c'est le nom de l'équipe COMMENCANT par, c'est la mauvaise equipe qui sort...

Pour Pirate, il vaudrait mieux regler le probleme tant qu'il n'y a pas de pont et peu de participants pour ne pas se laisser depasser par les evenement... (on sait jamais... :)

@+
jmdish



Hors ligne jmb59

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 548
Réponse #16 le: 20 September 2004 à 21:13
Pour Pirate@home, c'est moi le coupable. Lorsque j'ai créé la team, j'ai pas fait attention. Au début du projet il n'y avait pas d'outil de management pour la team. Mais maintenant c'est bon. Alors je vais la jouer bourrin aussi : je vire tout le monde et je modifie le nom de ma team. il ne restera que "L'alliance Francophone" sur pirate@home.



Hors ligne spike

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 547
  •   
Réponse #17 le: 20 September 2004 à 21:17
Technique officielle du bourrinage adoptée :whistle:



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #18 le: 21 September 2004 à 01:02
la spike touch' :lol:



Hors ligne jmdish

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 181
  •   
Réponse #19 le: 25 September 2004 à 01:23
Salut a tous,
c'est encore la terreur des dipteres brachiceres (bien que je ne veux que leur bien... :D )

Au niveau des teams l'alliance francophone (je reviens a la charge... :whistle: ), c'est bon, on n'a bien qu'une equipe de l'AF sur chaque projet.... mais vous allez rire (enfin j'espere...) mais sur 2 equipe, l'apostrophe est differente des autres  :pt1cable:

en effet, si on observe bien, sur LHC et Predictor, l'apostrophe est penché par rapport aux autres projets...

je me suis rendu compte de cela en voyant le resultat ici
http://www.boincstats.com/search/result.php?name=francophone

je dois avouer que ca m'a pris du temps a comprendre les deux equipes sur le global !!! :ouch:

y aurait'il moyen de modifier ca... je ne savait pas que l'apostrophe existait avec deux caracteres different!!!

voila, apres ca, je pense que les deux sites de stats interprojet (boincstat et jmb seront synchro...)

voila
@+
jmdish



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #20 le: 25 September 2004 à 07:14
>Jmdish

Exact il y a 2 formes différentes...
Par contre je pense que le site que tu as mis en lien déconne.
Quand on regarde de plus près quels sont les membres qui composent l'équipe de la première ligne (clic sur les ptits bonhommes), on s'aperçoit que 95 % sont pas français et n'ont pas de Tag [AF] dans leurs pseudo ...

Donc les stats de ce site déconnent ...  :pt1cable:


Hors ligne spike

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 547
  •   
Réponse #21 le: 25 September 2004 à 12:13
La bonne c'est : L'Alliance Francophone (apostrophe)
La mauvaise c'est : L’Alliance Francophone (accent)

Enfin j'le vois comme ça



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #22 le: 25 September 2004 à 12:46
Pour CPDN c'est bon



Hors ligne kerguelen

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 98
Réponse #23 le: 25 November 2004 à 16:32
Je suis tombé par hasard sur ce topic en fouinant dans le forum et j'ai remarqué qu'il y a toujours environ 2.500.000 de l'Alliance francophone qui sont perdus pour cause de mauvaise ortographe  :??:
Et il est vrai que la première fois que j'ai cherché à rejoindre l'Alliance j'ai fait une recherche directe dans Seti@Boinc et je suis tombé sur "Alliance Francophone".
Par ailleurs, est-ce que l'AF de chez nous a un lien avec http://www.alliancefrancophone.org/ et http://www.alliancefrancophone.net/. J'avoue que j'y perd mon latin  :ouch:
Par ailleurs, comment marche les mini-teams multiples?
Puis-je me mettre en [AF>Est>Alsace>Amis de la Mer]_kerguelen puisque je vis à Mulhouse dans l'Est et que j'aime la mer? J'ai l'impression que ça fausse un peu les stats.




Hors ligne jmb59

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 548
Réponse #24 le: 25 November 2004 à 16:49
pour alliancefrancophone.org et .net c'est une Alliance francophone qui existe de nombreuses années pour le projet folding@ome. Une partie des membres de ce projet faisaient partie aussi de la "Team Hardware.fr" de seti classic.

pour le tag, il n'y a aucun problème (je parle au niveau gestion des stats). Tu peux aller jusqu'à 10 niveaux. Si t'en veux plus dis-le, je modifie mon programme ;)

pour les 2.500.000 points manquants, tu compares quelles stats ?