Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
Hier à 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou

Recent

nouvelles du projet Rosetta

Démarré par ousermaatre, 31 Juillet 2016 à 11:05

« précédent - suivant »

ousermaatre

Source:  Rosetta@home
vendredi 29 juillet 2016 09:00

Another paper from the Baker lab in Science! Designed Protein Containers Push Bioengineering Boundaries. "In this paper, former Baker lab graduate student Jacob Bale, Ph.D. and collaborators describe the computational design and experimental characterization of ten two-component protein complexes that self-assemble into nanocages with atomic-level accuracy. These nanocages are the largest designed proteins to date with molecular weights of 1.8-2.8 megadaltons and diameters comparable to small viral capsids. The structures have been confirmed by X-ray crystallography. The advantage of a multi-component protein complex is the ability to control assembly by mixing individually prepared subunits. The authors show that in vitro mixing of the designed subunits occurs rapidly and enables controlled packaging of negatively charged GFP by introducing positive charges on the interior surfaces of the two copmonents. The ability to design, with atomic-level precision, these large protein nanostructures that can encapsulate biologically relevant cargo and that can be genetically modified with various functionalities opens up exciting new opportunities for targeted drug delivery and vaccine design." - from the IPD website. More information can be found at this link. Thank you all for your contributions!

Cocagne

bon j'ai tenté ça:

Une autre publication du laboratoire Baker en Sciences ! La conception de conteneurs de protéines repousse les limites de la bio ingénierie.
« Dans ce papier, l'ancien étudiant diplômé de Baker, le docteur Jacob Bale et ses collaborateurs décrivent la conception informatique et la description expérimentale de dix complexes de protéines à deux composants qui s'auto assemblent en  nanocage avec une précision au niveau atomique. Ces nanocages sont les protéines les plus grosses conçues à ce jour avec un poids moléculaire de 1,8 à 2,8 mégadalton et des diamètres comparables à des petites capsides virales. Les structures on été confirmées par cristallographie aux rayons X. L'avantage d'une protéine complexe à composants multiples est la capacité à contrôler l'assemblage en mélangeant des sous unités préparées individuellement. Les auteurs montrent que le mélange in vitro des sous unités préparées se produit rapidement et permet le conditionnement contrôlé de GFP (protéines fluorescentes verte) chargées négativement en introduisant des charges positives sur la surface intérieure des deux composants. La capacité à concevoir, avec une précision au niveau atomique, ces larges nanostructures de protéines qui peuvent entourer des matériaux biologiques importants et qui peuvent être génétiquement modifiées avec différentes capacités ouvre de nouvelles et excitantes possibilités pour des médicaments à libération ciblée et la conception de vaccins. » - information du site web IPB. Pour plus d'informations, voir ce lien. Merci à tous pour vos contributions !

et là je pars vider le flacon d'aspirine

ais-je dis que j'avais horreur de la biologie déjà? :priz2tet:

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

Citation de: Cocagne le 07 Août 2016 à 12:39
bon j'ai tenté ça:

Une autre publication du laboratoire Baker en Sciences ! La conception de conteneurs de protéines repousse les limites de la bio ingénierie.
« Dans ce papier, l'ancien étudiant diplômé de Baker, le docteur Jacob Bale et ses collaborateurs décrivent la conception informatique et la description expérimentale de dix complexes de protéines à deux composants qui s'auto assemblent en  nanocage avec une précision au niveau atomique. Ces nanocages sont les protéines les plus grosses conçues à ce jour avec un poids moléculaire de 1,8 à 2,8 mégadalton et des diamètres comparables à des petites capsides virales. Les structures on été confirmées par cristallographie aux rayons X. L'avantage d'une protéine complexe à composants multiples est la capacité à contrôler l'assemblage en mélangeant des sous unités préparées individuellement. Les auteurs montrent que le mélange in vitro des sous unités préparées se produit rapidement et permet le conditionnement contrôlé de GFP (protéines fluorescentes verte) chargées négativement en introduisant des charges positives sur la surface intérieure des deux composants. La capacité à concevoir, avec une précision au niveau atomique, ces larges nanostructures de protéines qui peuvent entourer des matériaux biologiques importants et qui peuvent être génétiquement modifiées avec différentes capacités ouvre de nouvelles et excitantes possibilités pour des médicaments à libération ciblée et la conception de vaccins. » - information du site web IPB. Pour plus d'informations, voir ce lien. Merci à tous pour vos contributions !

et là je pars vider le flacon d'aspirine

ais-je dis que j'avais horreur de la biologie déjà? :priz2tet:
« Dans ce papier, l'ancien étudiant diplômé de Baker, le docteur Jacob Bale et ses collaborateurs décrivent la conception par ordinateur et la description expérimentale de dix complexes de protéines à deux composants qui s'auto assemblent en  nanocage avec une précision au niveau atomique. Ces nanocages sont les protéines les plus grosses conçues à ce jour avec un poids moléculaire de 1,8 à 2,8 mégadalton et des diamètres comparables à des petites capsides virales. Les structures ont été confirmées par cristallographie aux rayons X. L'avantage d'une protéine complexe à composants multiples est la capacité à contrôler l'assemblage en mélangeant des sous unités préparées individuellement. Les auteurs montrent que le mélange in vitro des sous unités préparées se produit rapidement et permet le conditionnement contrôlé de GFP (protéines fluorescentes verte) chargées négativement en introduisant des charges positives sur la surface intérieure des deux composants. La capacité à concevoir, avec une précision au niveau atomique, ces larges nanostructures de protéines qui peuvent entourer des matériaux biologiques importants et qui peuvent être génétiquement modifiées avec différentes capacités ouvre de nouvelles et excitantes possibilités à des médicaments à libération ciblée et à la conception de vaccins. » - information du site web IPB. Pour plus d'informations, voir ce lien. Merci à tous pour vos contributions !

Vous trouverez en rouge quelques propositions de corrections .  :kookoo:
Merci Cocagne de t'être lancé dans cette traduction .  :jap:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

modesti

Citation de: Zarck le 10 Août 2016 à 10:01
J'ai arrêté Rosetta, par moments, alors que leur serveur est au vert et que des unités sont disponibles, je ne reçois plus d'unités, et celles que j'ai calculé ne sont pas renvoyés... une solution ?

:coffeetime:
Mauvais topic, zarck. Ici c'est les traductions ;)
Tu devrais tenter ta chance ici: http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2319.0.html

Cocagne

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71
première correction... anecdotique l'une ou l'autre

la deuxième oups un oubli

la troisième je ne suis pas d'accord naméo ma phrase est mieux tournée

ousermaatre

merci Cocagne et Elgrande

Cocagne, tu postes l'article sur le portail ?

Cocagne

Désolée je n'ai pas les droits... et pas envie de les avoir non plus :D

ousermaatre