Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou

Recent

outsmart Ebola plans pour cet été

Démarré par ousermaatre, 09 Juillet 2016 à 22:29

« précédent - suivant »

ousermaatre

Summer Plans for Outsmart Ebola Together 
By: Dr. Erica Ollmann Saphire, PhD
The Scripps Research Institute
9 juil. 2016    

Récapitulatif
In this brief update, Dr. Erica Saphire talks about the continuing need for research on the Ebola virus, and the search for funding to help analyze the data generated so far by World Community Grid volunteers.

[video][/video]

As of June 2016, the World Health Organization (WHO) reports that there have been more than 28,000 cases of the Ebola virus in Guinea, Liberia and Sierra Leone, with more than 11,000 deaths. While WHO has declared that the most recent outbreak has ended, most researchers and public health experts believe that it is only a matter of time before another Ebola virus outbreak occurs. Sudan virus and Marburg virus, two diseases that are related to the Ebola virus, can also cause severe hemorrhaging and have high potential for outbreaks. Lassa virus also causes similar symptoms and is endemic, causing thousands of cases every year in Western Africa.

For these reasons, our research is crucial to helping contain future disease outbreaks. In order to move more rapidly towards laboratory testing of the most promising compounds screened on World Community Grid, we are looking for funding to hire an additional lab member that would be shared between our lab and the Olson Laboratory here at The Scripps Research Institute. This person would help with data analysis for Outsmart Ebola Together and Fight AIDS@Home and would also help prepare the future targets for Ebola and related diseases for us to explore using World Community Grid.

Funding is always an issue in scientific research, and resources are becoming more scarce for science throughout the world. But Outsmart Ebola Together remains a top priority for my lab, and our work will continue. We are very grateful to the many volunteers who continue to contribute to this project. We look forward to announcing receiving funding for a new position in the future!

ousermaatre

Plans pour cet été du projet Outsmart Ebola Together
Par: Dr. Erica Ollmann Saphire, doctorant universitaire
The Scripps Research Institute
9 juillet 2016

Récapitulatif
Dans cette brève mise à jour, le docteur Erica Saphire parle du besoin continu de la recherche sur le virus Ebola, et de la recherche d'un financement afin de soutenir l'analyse des données produites jusqu'ici par les volontaires du WCG.

[video][/video]

À partir de juin 2016, les rapports de situation de l'OMS font état de 28'000 cas de contamination par le virus Ebola en Guinée, au Libéria et en Sierra Léone, avec plus de 11'000 morts recensées. Tandis que l'OMS a déclaré que l'éruption la plus récente est terminée, la plupart des chercheurs et experts de santé publique croient que ce n'est seulement qu'une question de temps avant qu'une autre éruption de Virus Ebola n'arrive. La souche virale du Soudan et le virus de Marburg,  deux maladies qui sont liées au virus Ebola, qui peuvent aussi causer de sévères hémorragies, ont elles aussi un fort potentiel d'éruption spontanée. Le virus de Lassa cause lui également des symptômes similaires et est endémique, provoquant des milliers de cas chaque année en Afrique Occidentale.

Pour ces raisons, notre recherche est cruciale à l'aide pour contenir les futurs éruptions de ces maladies. Afin de progresser plus rapidement des tests en laboratoire vers les composés les plus prometteurs examinés sur le WCG, nous cherchons un financement pour embaucher un membre de laboratoire supplémentaire qui se partagerait entre notre laboratoire et l'Olson Laboratory ici au Scripps Research Institute. Cette personne aiderait à l'analyse des données pour le projet Outsmart Ebola Together et FightAIDS@home, elle aiderait aussi à préparer les objectifs futurs pour Ebola et les maladies liées en utilisant le WCG pour nous.

Le financement est toujours une question pertinente en recherche scientifique et les ressources deviennent de plus en plus rares pour la science dans le Monde. Mais "Outsmart Ebola Together" reste une priorité absolue pour mon laboratoire et notre travail continuera. Nous sommes très reconnaissants envers les nombreux volontaires qui continuent à contribuer à ce projet. Nous attendons avec impatience d'annoncer le financement espéré pour un nouveau poste de travail dans le futur!

JeromeC

"foyers d'éruption" ça le fait non ?
partagerait : oui

Une bien belle auto-traduction :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

+1 avec Jéjé.

En plus:
- supprimer le retour à la ligne après FightAids@Home et ajouter "elle"
- supprimer la virgule avant "pour nous" (dans la même phrase)
- Les ressources deviennent de plus en plus rares
- supprimer la virgule avant "et notre travail continuera"

Excellent boulot, pharaon :jap:

ousermaatre

merci à vous pour la révision du texte.  :jap: