Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: info Einstein@home  (Lu 2545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
le: 02 July 2016 à 12:44
Results of the deepest all-sky survey for continuous gravitational waves on LIGO S6 data
Source:  Einstein@Home
vendredi 1 juillet 2016 09:08

The analysis of the results from the four combined Einstein@home runs on S6 LIGO data are out: Results of the deepest all-sky survey for continuous gravitational waves on LIGO S6 data running on the Einstein@Home volunteer distributed computing project

We will shortly also submit the paper for publication in Physical Review D, but we wanted to share these results with you immediately. We have not yet found a gravitational wave signal but we could bound the height of mountains on neutron stars in the neighbourhood of Earth. For example, we can now say that there is no neutron star spinning at 9 ms or faster within 100 parsecs of Earth with a bump higher than 1 cm!

On behalf of M. Alessandra Papa for the Einstein@Home team


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1 le: 02 July 2016 à 15:35
Les résultats de la plus profonde étude du ciel [jamais faite] pour les ondes gravitationnelles en continu sur les données LIGO S6
Source: Einstein @ Home
vendredi 1 juillet 2016 09:08

L'analyse des résultats des quatre exécutions combinées [c'est quoi ça ??] de Einstein@home sur les données S6 LIGO sont parues: les résultats de la plus profonde étude du ciel pour les ondes gravitationnelles continues sur les données LIGO S6 en cours d'exécution sur le projet informatique Einstein@Home de calcul bénévole distribué.

Nous allons bientôt présenter l'étude pour publication dans Physical Review D, mais nous avons voulu partager ces résultats avec vous immédiatement. Nous n'avons pas encore trouvé un signal d'onde gravitationnelle mais nous pourrions lier la hauteur des montagnes des étoiles à neutrons [what the fuck ??] dans le voisinage de la Terre. Par exemple, nous pouvons maintenant dire qu'il n'y a pas une étoile à neutrons tournant à 9 ms ou plus vite à moins de 100 parsecs de la Terre avec une bosse supérieure à 1 cm! [ça fait mal ???]

Au nom de M. Alessandra Papa pour l'équipe Einstein@Home


NDLR : autant vous dire que je n'ai strictement rien compris :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 03 July 2016 à 14:43
merci, pas compris non plus, tant pis. Si on arrive pas à une trad simple, on laissera de côté.


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #3 le: 04 July 2016 à 17:32
mountains on neutron stars = irrégularités en surface des étoiles à neutrons, ce sont bien des montagnes donc... mais une montagne de 1 centimètre de haut... :??:
En fait, ce serait ces montagnes-irrégularités qui seriaent à l'origine des ondes gravitationnelles émises par des étoiles à neutrons...
http://physicsworld.com/cws/article/news/2009/may/21/mountains-on-neutron-stars-could-boost-gravitational-wave-de sorry, it is in English, mais je vous l'ai résumé en une phrase au-dessus..

run= run en Francais de physicien aussi ou expérience dans le langage courant
spinning at 9ms or faster : elle tourne sur elle meme en 9 ms ou tourne plus vite donc, elle tourne sur elle meme en 9 ms ou en moins que 9 ms...

Je tente une trad modifiée un peu mieux que google trad  :gniak::

Les résultats de la plus profonde étude du ciel pour les ondes gravitationnelles continues à partir des données LIGO S6
Source: Einstein @ Home
vendredi 1 juillet 2016 09:08

L'analyse des résultats des quatre expériences combinées de Einstein@home sur les données S6 LIGO sont parues : ce sont les résultats de l'étude la plus complète du ciel à la recherche d'ondes gravitationnelles continues via les données LIGO S6 analysées par le projet informatique Einstein@Home de calcul bénévole distribué.

Nous allons bientôt soumettre un article pour publication dans Physical Review D, mais nous avons voulu partager ces résultats avec vous immédiatement. Nous n'avons pas encore trouvé un signal d'onde gravitationnelle mais nous pourrions connaitre l'amplitude des irrégularités de surface des étoiles à neutrons au voisinage de la Terre. Par exemple, nous pouvons maintenant dire qu'il n'y a pas une seule étoile à neutrons tournant sur elle-même en 9 ms[millisecondes] ou moins à moins de 100 parsecs de la Terre et avec une irrégularité de surface supérieure à 1 cm!

Au nom de M. Alessandra Papa pour l'équipe Einstein@Home
« Modifié: 04 July 2016 à 17:36 par Spica »

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #5 le: 04 July 2016 à 21:26
merci Spica :) et Jéjé bien sûr


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #6 le: 04 July 2016 à 23:08
Je tiens à préciser que je ne colle jamais une trad google en l'état, je m'en sers de base pour aller plus et je revois et reformule toujours tout en détail.

Mais quand je comprends rien, je comprends rien :p

J'ai donc appris l'existence de montagnes de 1cm, c'est cool, je vais enfin pouvoir amener mes ados à la montagne !! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #7 le: 08 July 2016 à 09:55
Merci à tous pour la traduction .  :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org