Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou

Recent

info Einstein@home

Démarré par ousermaatre, 02 Juillet 2016 à 12:44

« précédent - suivant »

ousermaatre

Results of the deepest all-sky survey for continuous gravitational waves on LIGO S6 data
Source:  Einstein@Home
vendredi 1 juillet 2016 09:08

The analysis of the results from the four combined Einstein@home runs on S6 LIGO data are out: Results of the deepest all-sky survey for continuous gravitational waves on LIGO S6 data running on the Einstein@Home volunteer distributed computing project

We will shortly also submit the paper for publication in Physical Review D, but we wanted to share these results with you immediately. We have not yet found a gravitational wave signal but we could bound the height of mountains on neutron stars in the neighbourhood of Earth. For example, we can now say that there is no neutron star spinning at 9 ms or faster within 100 parsecs of Earth with a bump higher than 1 cm!

On behalf of M. Alessandra Papa for the Einstein@Home team

JeromeC

Les résultats de la plus profonde étude du ciel [jamais faite] pour les ondes gravitationnelles en continu sur les données LIGO S6
Source: Einstein @ Home

L'analyse des résultats des quatre exécutions combinées [c'est quoi ça ??] de Einstein@home sur les données S6 LIGO sont parues: les résultats de la plus profonde étude du ciel pour les ondes gravitationnelles continues sur les données LIGO S6 en cours d'exécution sur le projet informatique Einstein@Home de calcul bénévole distribué.

Nous allons bientôt présenter l'étude pour publication dans Physical Review D, mais nous avons voulu partager ces résultats avec vous immédiatement. Nous n'avons pas encore trouvé un signal d'onde gravitationnelle mais nous pourrions lier la hauteur des montagnes des étoiles à neutrons [what the fuck ??] dans le voisinage de la Terre. Par exemple, nous pouvons maintenant dire qu'il n'y a pas une étoile à neutrons tournant à 9 ms ou plus vite à moins de 100 parsecs de la Terre avec une bosse supérieure à 1 cm! [ça fait mal ???]

Au nom de M. Alessandra Papa pour l'équipe Einstein@Home

NDLR : autant vous dire que je n'ai strictement rien compris :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ousermaatre

merci, pas compris non plus, tant pis. Si on arrive pas à une trad simple, on laissera de côté.

Spica

mountains on neutron stars = irrégularités en surface des étoiles à neutrons, ce sont bien des montagnes donc... mais une montagne de 1 centimètre de haut... :??:
En fait, ce serait ces montagnes-irrégularités qui seriaent à l'origine des ondes gravitationnelles émises par des étoiles à neutrons...
http://physicsworld.com/cws/article/news/2009/may/21/mountains-on-neutron-stars-could-boost-gravitational-wave-de sorry, it is in English, mais je vous l'ai résumé en une phrase au-dessus..

run= run en Francais de physicien aussi ou expérience dans le langage courant
spinning at 9ms or faster : elle tourne sur elle meme en 9 ms ou tourne plus vite donc, elle tourne sur elle meme en 9 ms ou en moins que 9 ms...

Je tente une trad modifiée un peu mieux que google trad  :gniak::

Les résultats de la plus profonde étude du ciel pour les ondes gravitationnelles continues à partir des données LIGO S6
Source: Einstein @ Home

L'analyse des résultats des quatre expériences combinées de Einstein@home sur les données S6 LIGO sont parues : ce sont les résultats de l'étude la plus complète du ciel à la recherche d'ondes gravitationnelles continues via les données LIGO S6 analysées par le projet informatique Einstein@Home de calcul bénévole distribué.

Nous allons bientôt soumettre un article pour publication dans Physical Review D, mais nous avons voulu partager ces résultats avec vous immédiatement. Nous n'avons pas encore trouvé un signal d'onde gravitationnelle mais nous pourrions connaitre l'amplitude des irrégularités de surface des étoiles à neutrons au voisinage de la Terre. Par exemple, nous pouvons maintenant dire qu'il n'y a pas une seule étoile à neutrons tournant sur elle-même en 9 ms[millisecondes] ou moins à moins de 100 parsecs de la Terre et avec une irrégularité de surface supérieure à 1 cm!

Au nom de M. Alessandra Papa pour l'équipe Einstein@Home
22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.

ousermaatre

modesti

merci Spica :) et Jéjé bien sûr

JeromeC

Je tiens à préciser que je ne colle jamais une trad google en l'état, je m'en sers de base pour aller plus et je revois et reformule toujours tout en détail.

Mais quand je comprends rien, je comprends rien :p

J'ai donc appris l'existence de montagnes de 1cm, c'est cool, je vais enfin pouvoir amener mes ados à la montagne !! :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

Merci à tous pour la traduction .  :jap:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org