Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

BioVeL - Biome-BGC MuSo ecosystem modelling

Démarré par fzs600, 29 Mai 2016 à 18:20

« précédent - suivant »

fzs600

:hello:

Plusieurs nouvelles applications sont disponible sue le projet SZTAKI Desktop Grid : http://szdg.lpds.sztaki.hu/szdg/apps.php

Est-ce possible de traduire les courtes description des applications ?
http://www.biovel.eu/

BioVeL - Biome-BGC MuSo ecosystem modelling : http://szdg.lpds.sztaki.hu/szdg/muso_desc_en.php
CitationThe goal of BioVeL - Biome-BGC MuSo ecosystem modelling is the estimation of behaviour of terrestrial ecological systems (forests, grasslands, agricultural areas) with management options as accurately as possible. Although a former version of Biome-BGC model was also available in the EDGES infrastructure, this version contains improvements and can be considered a reasonable an alternative to Biome-BGC.

Several researchers used and modified the original Biome-BGC model in the past. Most recently our research group developed Biome-BGC to improve the ability of the model to simulate carbon and water cycle in managed herbaceous ecosystems (see Hidy et al., 2012). The modifications included structural improvements of the model (e.g., the simple, outdated, one-layer soil module was replaced by a multilayer soil module; drought related plant senescence was implemented; model phenology was improved) and also management modules were developed (e.g. to simulate mowing, grazing). Although the modifications aimed to support the use of Biome-BGC in herbaceous ecosystems, the modified model can also be used in forest related studies, where the multilayer soil module can be used to perform more realistic simulations in terms of soil hydrology.

This project paves the way to a better understanding of the interactions between vegetation, human land use and climate change.

Biome-BGC Ecosystem Modeling : http://szdg.lpds.sztaki.hu/szdg/biome_desc_en.php
CitationThe goal of BioVeL - Biome-BGC ecosystem modelling is the estimation of behaviour of terrestrial ecological systems (forests, grasslands, agricultural areas) as accurately as possible.

Primarily carbon flux and water balance can be modelled with real and estimated input data. Decades or centuries are simulated in the past or projected into the future just in few minutes. Study of reactions of ecological systems for changing environmental conditions is possible with the help of these calculations. The estimation of value and geographical pattern of ecosystem service indicators - which are known to be measured problematically - is made available with our software.

This project paves the way to a better understanding of the interactions between vegetation, human land use and climate change.

Merci.

:jap:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Jakez Sulli

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein

modesti

Tentative de traduction pour la première partie déjà:
BioVeL - Biome-BGC MuSo ecosystem modelling : http://szdg.lpds.sztaki.hu/szdg/muso_desc_en.php

L'objectif de BioVeL – modélisation d'écosystèmes Biome-BGC MuSo est l'estimation aussi précise que possible du comportement de systèmes écologiques terrestres (forêts, prairies, zones agricoles) avec des options de gestion. Bien qu'une précédente version de Biome-BGC ait également été disponible dans l'infrastructure EDGES, cette version comporte des améliorations et peut être considérée comme une alternative raisonnable à Biome-BGC.

Plusieurs chercheurs ont utilisé et modifié le modèle Biome-BGC par le passé. Plus récemment, notre groupe de chercheurs a développé Biome-BGC pour améliorer la capacité du modèle à simuler le cycle du carbone et de l'eau dans des écosystèmes herbacés gérés (voir Hidy et al., 2012). Les modifications ont inclus des améliorations structurelles du modèle (p. ex. le module de sol simple monocouche, dépassé, a été remplacé par un module de sol multicouches; la sénescence des plantes due à la sécheresse a été implémentée; la phénologie du modèle a été améliorée) et des modules de gestion ont également été développés (p. ex. pour simuler la tonte et la pâture). Bien que les modifications visent l'utilisation de Biome-BGC pour des systèmes herbacés, le modèle modifié peut également être utilisé pour des études relatives aux forêts, où le module de sol multicouches peut être utilisé pour réaliser des simulations plus réalistes quant à l'hydrologie du sol.

Ce projet ouvre la voie à une meilleure compréhension des interactions entre la végétation, l'utilisation des terres par l'homme et le changement climatique.

modesti

Et pour la 2e partie (assez similaire)
Biome-BGC Ecosystem Modeling : http://szdg.lpds.sztaki.hu/szdg/biome_desc_en.php

L'objectif de BioVeL – modélisation d'écosystèmes Biome-BGC est l'estimation aussi précise que possible du comportement de systèmes écologiques terrestres (forêts, prairies, zones agricoles).

Le flux primaire du carbone et l'équilibre de l'eau peuvent être modélisés avec des données source réelles et estimées. Des décennies ou des siècles sont simulés dans le passé ou projetés dans le futur en quelques minutes seulement. L'étude des réactions de systèmes écologiques à des conditions environnementales changeantes devient possible à l'aide de ces calculs. L'estimation de la valeur et le modèle géographique d'indicateurs de service des écosystèmes – qui sont réputés être difficiles à mesurer – devient possible avec notre logiciel.

Ce projet ouvre la voie à une meilleure compréhension des interactions entre la végétation, l'utilisation des terres par l'homme et le changement climatique.

Quoi qu'il en soit, à relire ! Surtout cette partie, parce que je ne suis pas sûre de la partie avec les indicateurs.

JeromeC

Modélisation de la tonte. On aura tout vu :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ousermaatre

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

Merci pour la traduction et la publication .  :kookoo: :jap:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org