Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou

Recent

article sur helpfight childhood cancer

Démarré par ousermaatre, 08 Juin 2016 à 20:19

« précédent - suivant »

ousermaatre

article source: http://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=483

Help Fight Childhood Cancer Project Researchers Publish a Paper
6 juin 2016    

Récapitulatif
The Help Fight Childhood Cancer project searched for a cure for a particular childhood cancer. The researchers have found that some of the promising compounds they identified also show an antidepressant capability.

Lay Summary:

The Help Fight Childhood Cancer project researchers have published a paper on serendipitous results they found from the drug candidate search run on World Community Grid. The project originally searched for candidate compounds that targeted specific proteins to help cure a childhood brain cancer called neuroblastoma. Some of the targeted proteins are also involved in several psychological disorders. They have found that some of the identified compounds show an antidepressant capability. Furthermore, additional research might lead to potential treatments for Huntington's disease and Alzheimer's disease. The paper was published in the journal Neurochemistry International.

Paper title: Effects of novel small compounds targeting TrkB on neuronal cell survival and depression-like behavior

Authors: Mayu Fukuda, Atsushi Takotori, Yohko Nakamura, Akiko Suganami, Tyuji Hoshino, Yutaka Tamura, Akira Nakagawara

Partie très pointue à traduire? (faire un petit résumé?)

Technical Abstract:

Brain-derived neurotrophic factor (BDNF) and its high affinity receptor tyrosine kinase receptor B (TrkB) are involved in neuronal survival, maintenance, differentiation and synaptic plasticity. Deficiency of BDNF was reported to be associated with psychological disorders such as depression. Hence we examined proliferative effect of 11 candidate TrkB agonistic compounds in TrkB-expressing SH-SY5Y cells, via a hypothesis that some candidate compounds identified in our previous in silico screening for a small molecule targeting the BDNF binding domain of TrkB should activate TrkB signaling. In the present study, two promising compounds, 48 and 56, were identified and subsequently assessed for their ability to induce TrkB phosphorylation in vitro and in vivo. Likewise those seen in BDNF, the compounds mediated TrkB phosphorylation was blocked by the Trk inhibitor, K252a. Since BDNF-TrkB signaling deficiency is associated with the pathogenesis of depression and reactivation of this signaling by antidepressants is a cause of the pathogenic state recovery, the compounds were subjected to the assessment for forced swim test, which is a mouse model of depression. We found that compound 48 significantly reduced mouse immobility time compared with the control vehicle injection, suggesting the confirmation of hypothetical antidepressant-like efficacy of 48 compound in vivo. Thus, our present study demonstrated that compound 48, selected through in silico screening, is a novel activator of TrkB signaling and a potential antidepressant molecule.

Gu

Récapitulatif

Le projet "Help Fight Childhood Cancer" cherche un remède pour un cancer particulier de l'enfance. Les chercheurs ont constaté que certains des composés prometteurs qu'ils ont identifiés montrent également une capacité d'antidépresseur.

Résumé: (Lay ??)

Les chercheurs du projet "Help Fight Childhood Cancer" ont publié un document sur les résultats fortuites qu'ils ont trouvé de la recherche candidat médicament course sur le World Community Grid. Le projet initialement recherché des composés candidats ciblant des protéines spécifiques pour aider à guérir un cancer du cerveau chez l'enfant appelé neuroblastome. Certaines des protéines ciblées sont également impliqués dans plusieurs troubles psychologiques. Ils ont découvert que certains des composés identifiés présentent une capacité d'antidépresseur. En outre, la recherche supplémentaire pourrait conduire à des traitements potentiels pour la maladie de Huntington et la maladie d'Alzheimer. Le document a été publié dans la revue Neurochemistry International.

Titre de la publication: Effets des nouveaux petits composés ciblant TrkB sur la survie des cellules neuronales et le comportement comme la dépression.

Auteurs: Mayu Fukuda, Atsushi Takotori, Yohko Nakamura, Akiko Suganami, Tyuji Hoshino, Yutaka Tamura, Akira Nakagawara

Résumé technique:

facteur neurotrophique dérivé du cerveau (BDNF) et son récepteur de haute affinité du récepteur tyrosine kinase B (TrkB) sont impliqués dans la survie des neurones, la maintenance, la différenciation et la plasticité synaptique.

La carence en BDNF a été signalé à être associée à des troubles psychologiques comme la dépression.
Par conséquent, nous avons examiné l'effet de prolifération des 11 composés candidats TrkB agonistique (qui lutte), TrkB exprimant SH-SY5Y, par l'intermédiaire d'une hypothèse que certains composés candidats identifiés dans notre précédente criblage in silico pour une petite molécule ciblant le domaine de liaison BDNF de TrkB doit activer la signalisation TrkB.

Dans la présente étude, deux composés prometteurs, 48 ​​et 56, ont été identifiés et ensuite évalués pour leur capacité à induire la phosphorylation de TrkB in vitro et in vivo.

De même ceux observés dans le BDNF, les composés médian par la phosphorylation de TrkB a été bloquée par l'inhibiteur de Trk, K252a.

Depuis BDNF TrkB déficit de signalisation est associé à la pathogenèse de la dépression et la réactivation de cette signalisation par les antidépresseurs est une cause de la reprise pathogène de l'état, les composés ont été soumis à l'évaluation pour le test de la nage forcée, qui est un modèle de souris de la dépression.
Nous avons constaté que le composé 48 réduit considérablement le temps d'immobilité de la souris par rapport à l'injection du véhicule témoin, ce qui indique la confirmation de l'efficacité théorique de antidépressif de 48 composé in vivo.

Ainsi, notre étude a démontré que le composé 48, sélectionnés par criblage in silico, est un nouvel activateur de signalisation TrkB et aussi une molécule d'antidépresseur potentiel.

In silico ->https://fr.wikipedia.org/wiki/In_silico

Soumis à relecture et correction :jap:

JeromeC

Oups du coup ça date un peu ça... on fait quoi tant pis on publie, ou on oublie ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ousermaatre

JeromeC

Je sais pas ce qui s'est passé : j'ai voulu publier l'article mais impossible de trouver les options habituelles (catégorie, sur la page de garde, auteur, etc, etc) et pourtant j'ai cherché, pas d'autre choix que sauvegarder l'article ou annuler, résultat ça me dit "publié" et je n'ai pas la moindre de où il se trouve, et surtout il n'est pas visible du portail...

En plus du bureau le proxy filtre à mort et chaque clic demande plusieurs minutes d'attentes... ça ira pour aujourd'hui ! (du bureau ;) )
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

JeromeC

Il est oùùùù l'article que j'ai publié ??? je comprends rien à ce portail !!!  :priz2tet:

JeromeC

Merci.

Oui c'est bien ce que je m'étais dit qu'il était non catégorisé, puisque j'ai jamais pu lui mettre de catégorie (comme avant) quand je le publiais !

Et j'ai jamais trouvé non plus comment trouver des articles sans catégorie sur ce foutu portail...

Et maintenant je voudrais voir si y'a moyen de mettre mon pseudo plutôt que mon nom, et l'article est maintenant "verrouillé" je peux pas le modifier :/

ousermaatre

Citation de: JeromeC le 12 Octobre 2016 à 08:03
Merci.

Oui c'est bien ce que je m'étais dit qu'il était non catégorisé, puisque j'ai jamais pu lui mettre de catégorie (comme avant) quand je le publiais !

Et j'ai jamais trouvé non plus comment trouver des articles sans catégorie sur ce foutu portail...

Et maintenant je voudrais voir si y'a moyen de mettre mon pseudo plutôt que mon nom, et l'article est maintenant "verrouillé" je peux pas le modifier :/

Connecté au portail, tu écris ton article,(Par l'éditeur, tu peux modifier une partie du texte, ajouter des images, en supprimer, etc.) puis :

Pour mettre une catégorie à ton article, il te faut utiliser l'onglet publication (Il y en a 5 : Editeur, EXTRA FIELDS,  Publication, Langue, Métadonnées.)

Dans publication, tu peux modifier la catégorie, mettre en vedette ou non, et modifier le nom de l'auteur, c'est cela qui t'intéresse.
Là, tu indiques dans alias de l'auteur, ton pseudo, et le tour est joué.

Tu reviens ensuite à l'onglet éditeur, tu y retrouves ton texte et si tout est bon, tu n'as plus qu'à sauvegarder l'article.

L'article doit être verrouillé car j'ai dû faire une mauvaise manip, désolé.  :jap:  Je le déverrouille.

Pour ce qui est de la catégorie "non-catégorisée", elle n'est accessible que par la console d'administration, on pourrait modifier cela si nécessaire, ou encore plus judicieux te donner des droits plus larges sur le portail?

JeromeC

Ok, en fait la version du portail a été mises à jour ? je ne me souvenais pas du tout d'un système d'onglet, ni des boutons en dessous de l'article d'ailleurs... j'ai pu corriger mon pseudo, thanks.

J'ai vu que tu as enlevé la séparation "lire la suite", en fait je ne sais pas trop quelle longueur convient pour être publiée comme ça dans le portail, et à partir de quelle longueur il vaut mieux mettre la séparation.

Quand à plus de droits, je dirais que pour le moment pour ce que je fais (pas très souvent...) c'est pas mal comme ça :)