Bonjour,
A force de bidouiller, j'ai décidé de réinstaller boinc sur ma machine distante.
1) J'ai rencontré les problèmes suivants :
- le service boinc-client ne se lançait pas au démarrage de ma ma machine [Résolu]
- impossible de me rattacher à SAM en ligne de commande [Résolu]
2) Sur ma machine distante, j'ai mis :
- <mot_de_passe> dans
/var/lib/boinc-client/gui_rpc_auth.cfg- <nom_de_mon-portable> et <son_IP_fixe> dans
/var/lib/boinc-client/remote_hosts.cfg3) Sur ma machine distante, j'ai mis :
a) <nom_de_ma_machine_distante> dans
/etc/hostnameb) dans
/etc/hosts les lignes suivantes :
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 <nom_de_ma_machine_distante>
<IP_fxe _mon_portable> <nom_de_mon_portable>
c) <nom_de_mon portable> et <IP_fxe _mon_portable> dans
/etc/boinc-client/remote_hosts.cfgd) <mot_de_passe> dans
/etc/boinc-client/gui_rpc_auth.cfg
4) Sur mon portable, j'ai mis :
a) <nom_de_mon_portable> dans
/etc/hostnameb) dans
/etc/hosts les lignes suivantes :
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 <nom_de_mon_portable>
<IP_fxe _machine_distante> <nom_de_ma_machine_distante>
c) <nom_de_ma_machine_distante> dans
/etc/boinc-client/remote_hosts.cfgd) il y a bien un fichier "gui_rpc_auth.cfg" dans
/etc/boinc-client/ qui appartient à root et est vide...
5) En local sur ma machine distante, boinc fonctionne avec l'interface boinctui mais je n'arrive pas à passer des commande de contrôle avec boinccmd sur les projets et les tâches ; par exemple, depuis /var/lib/boinc-client/, la commande
boinccmd --host localhost --passwd <mot_de_passe> --project http://worldcommunitygrid.org/ suspend
me renvoie toujours :
Missing command line argument
C'est d'autant plus étrange que la documentation de boinc indique : "If you run boinccmd in the same directory as the BOINC client, you don't need to supply either a host name or a password. "
Par contre, les commandes d"état , par exemple "boinccmd--get_state" fonctionne très bien.
En outre, je peux suspendre projets et taches depuis boinctui
6) À noter, je n'ai pas de "gui_rpc_auth.cfg" à la racine de mon dossier personnel
sur ma machine distante alors que j'en ai un sur mon portable qui contient une longue série de chiffres.
7) Depuis mon portable, la commande :
ssh -f login@machine_distante 'sh -c "( (nohup ~/boinc/suspend_calc_dev http://wuprop.boinc-af.org/ 2>&1 >output.file) )"'
lance bien le script suspend_calc ; htop le montre sur la machine distante. J'attends pour voir si effectivement les UT sont réellement bien suspendues...
Edit : ça marche pas !
8) Je peux accéder au client boinc de ma machine distante
depuis mon portable avec le Boinc Manager (Menu Fichier > Sélectionner un ordinateur ; puis en remplissant le champs "Nom d'hôte" et "Mot de passe")
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de supporter toutes mes questions depuis tout ce temps...