Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Changement d'opérateur  (Lu 4605 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
le: 16 April 2016 à 19:06
Bonjour

Je viens de voir mon ordi principal en deux exemplaires dans la liste des ordis dédiés à un projet.

Je sais qu'un changement d'opérateur change forcément l'adresse IP externe d'un ordi.

mais savez-vous si ce changement modifie l'adresse IP interne d'un ordi ?

ou si une réinstallation du système change son adresse IP ?

Merci de vos lumières .


« Modifié: 16 April 2016 à 19:08 par DonPanic »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1 le: 16 April 2016 à 20:33
Bonjour

Je viens de voir mon ordi principal en deux exemplaires dans la liste des ordis dédiés à un projet.

--> tu peux fusionner les ordis sur la plupart des sites de projets

Citer
Je sais qu'un changement d'opérateur change forcément l'adresse IP externe d'un ordi.

mais savez-vous si ce changement modifie l'adresse IP interne d'un ordi ?

--> y'a pas d'adresse ip interne. L'adresse ip c'est ton identifiant de connexion au net, attribuée par ton fournisseur d'accès.

Citer
ou si une réinstallation du système change son adresse IP ?

--> donc, compte tenu de ce que je dis avant, non.

Citer
Merci de vos lumières .

Fiat lux.
« Modifié: 19 April 2016 à 21:42 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #2 le: 16 April 2016 à 20:33
Il change d'IP parce que tu changes d 'opérateur, c'est  normal.
Il t’apparait alors deux ordis pour chaque projet. Attends une semaine et tu pourras fusionner (à la main) sur chaque projet, ces deux ordis mais tu peux laisser comme cela, rien de grave....

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3 le: 17 April 2016 à 09:41
Prems! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #4 le: 17 April 2016 à 20:04
Prems! :D
Ta réponse n'était pas formatée de façon claire :cavachier:  :blbl: :smak:



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #5 le: 17 April 2016 à 20:37
Je te soutiens Maurice.  :calin:
En plus il raconte n'importe quoi!  :siflotte:

--> y'a pas d'adresse ip interne. L'adresse ip c'est ton identifiant de connexion au net, attribuée par ton fournisseur d'accès.

ou si une réinstallation du système change son adresse IP ?

--> donc, compte tenu de ce que je dis avant, non.




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #6 le: 19 April 2016 à 21:43
Et je maintiens mes dires !

Ou alors tu parlais de l'IP "interne" à ton réseau local ? Sans impact celle là, sauf si tu dois faire du port forwarding (pour permettre un accès distant de boinc par exemple, via un boinc manager déporté, ou un boinctasks), mais tu peux gérer ça via ton router dans ce cas, et figer l'adresse interne.

Moi je parlais de l'IP externe fournie par ton FAI.
« Modifié: 19 April 2016 à 21:45 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #7 le: 19 April 2016 à 22:05
Exactement.  :jap:

Et puis maintenant c'est beaucoup plus lisible.  :siflotte:




Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #8 le: 20 April 2016 à 07:30
Je pense que l'adresse IP n'a aucune influence sur l'apparition ou non en plusieurs exemplaires des ordinateurs sur les projets de Boinc. Perso, je suis en IP dynamique, donc mon FAI est censé m'en attribuer une nouvelle plus ou moins régulièrement (au début c'était toutes les 24h, mais ils commencent à être à court d'adresses...), ce n'est pas pour ça que mes ordis se multiplient comme des petits pains :D

Par contre, un changement sur le système (processeur, carte graphique, OS...) peut engendrer un dédoublement. Un simple détachement et rattachement quelques jours/semaines/mois plus tard à un projet aussi. J'ai des ordis multipliés sur certains projets. Pour vérifier, je passe ~1x/an sur mes stats de BoincStats et je regarde les projets attachés aux différents ordis.

En cas de doublement (voire de triplement!), comme l'a dit Spica plus haut, il suffit d'aller sur le projet en question, "Vos ordinateurs" et le bouton (je le connais pas en FR celui-là vu que je vais sur les sites en VO :desole: ) "Merge computers" et le projet fusionnera tous les ordinateurs portant le même nom.
Parfois le bouton est visible dans la liste des ordinateurs, parfois il faut aller sur un des ordis pour trouver un lien tout en bas des caractéristiques.

A part les projets morts, il n'y a que WCG qui ne permet pas de fusionner les ordinateurs (comme d'hab :D)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne